CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
27 février 2012 à 18:11:22

"Arrêtez de vous disputer les gars"

:d) De toute façon je constate que c'est toujours le même qui fou la merde sur les topics ... c'est malheureux.

nervus66
nervus66
Niveau 10
27 février 2012 à 18:12:41

oui, t'as oublié que la terre sert d'exemple aux autres races, les humains ont repoussé sovereign, ils en paient le prix fort.

Syden
Syden
Niveau 10
27 février 2012 à 18:20:27

Je pense que tout a été dit. Rappels et théorie de LoneWolf fort ("fort" adverbe => invariable => pas de faute) intéressants...

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 18:23:07

+La prise de la citadelle ne sert plus aux moissonneurs à ce stade de la moisson.
On a tout :-)

florentino57
florentino57
Niveau 10
27 février 2012 à 18:28:19

Vous avez oublié juste la vraie raison et pourtant c'est dit dans ME1,si la citadelle voit les moissonneurs arriver, ils ferment la citadelle ... Voilà pourquoi ...
Alors qu'attaquer les humaines qui est la race la plus dangereuse pour les moissoneurs n'est pas une si mauvaise idée en soi, car les moissonneurs bénéficient plus ou moins de l'effet de surprise, car personnes ne veulent croire en la version de shepard ...

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
27 février 2012 à 18:49:07

Euh... en quoi fermer la citadelle aide contre les reapers?

Fargol
Fargol
Niveau 10
27 février 2012 à 19:07:58

Ils attaque d'abord la terre car, en affrontant Shépard, ils ont découvert que nous, misérable humains, somme une race rancunière, têtu, prêt à tout pour arriver à leurs fins...
Et puis, d'un point de vue scénaristique et technique, c'est plus simple pour les dév. si c'est la t
Terre qui est attaqué.

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
27 février 2012 à 19:09:42

Horus: La Citadelle fermée est invulnérable à toute intrusion, c'est pour ça que Saren avait besoin du Conduit :ok:

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
27 février 2012 à 19:16:42

Et c'est pour ça que Sovereign avait besoin de Saren. :rire2:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2012 à 19:17:55

volcant-gelee Voir le profil de volcant-gelee
Posté le 27 février 2012 à 15:45:08 Avertir un administrateur

Bref, moi ce que je me demande, c'est que Sovereigne dans ME 1, nous informes que attaquer la citadelle en premier permet de "couper la tete" du nerf galactique, étteindre toute societé a sa source, détenir toute les donnés des planetes habités, et SURTOUT désactiver les autres relais cosmodésiques DONC anéhantir toute formes de résistances avant qu'elle ne se forme . On ne fais que nous dire que les moissoneurs sont hyper intéligent mais la ... WTF ?! c'est quoi cette moisson a l'arrache ? :hap:

Pourquoi les moissoneurs, ne s'en tienne pas a leur plans ? C'est a dire envahir LA CITADELLE . Quand on voit que Sovereign était pres du but tout seul, accompagné de 3-4 armada Geth, ne me dite pas que c'est parce que les moissoneurs on la trouille de se pointer directement a la citadelle de peur de se faire rétammer . Je rajouterais également que vu l'impressionante armé de Reapers montré dans les trailers il ne fais aucun doute qu'une telle flotte déployé sur la citadelle permettrais en tres peu de temps de la conquerir . Et ainsi désactiver les relais et faciliter considérablement la moisson .

=> je n'ai pas lu toute les pages de ce topic mais j'ai la réponse à ta question, tu as vite oublié mass effect 1 ^^
car justement c'est expliqué si tu suis surtout la conversation à fond avec Vigil.

Tu implantes un programme mis au point par les prothéens par la console principal de la citadelle, de ce fait le relais de la citadelle est inutilisable ainsi qu'un contrôle moissonneur sur la désactivation des relais cosmodésique.

c'est normal cette invasion classique car leur plan de couper les relais a échoué par ton Shepard lors du final de mass effect.

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
27 février 2012 à 19:18:23

C'est pour attirer Shepard. :hap:

florentino57
florentino57
Niveau 10
27 février 2012 à 19:21:24

Y en qui ont vraiment jouer à ME1 ou ME2 ??

Je me répète

La question c'était : Pourquoi rush les humains et pas la citadelle ?

La réponse unique et seule : La citadelle peut se refermer et est indestructible de l'extérieur, il a fallut donc dans ME1 que Saren introduise un virus et pour cela il avait besoin du canal.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 février 2012 à 19:33:11

florentino57 => Saren n'introduit aucun virus, il active manuellement la connexion envers Sovereign qui est déjà branché.

C'est Shepard qui introduit le programme Prothéen dans la citadelle afin d'empêcher Sovereign d'activé le relais.

renardvolant
renardvolant
Niveau 1
27 février 2012 à 19:40:04

Il me semble que vous oubliez un élément.

Si détruire la galaxie est nécessaire aux moissonneurs pour survivre, ils doivent faire vite c'est fois car ils ont pris du retard suite à la perte de la Citadelle.

Je pense donc qu'ils attaquent la Terre, planète la plus peuplée, car ils commencent à manquer de ressources.
D'autant que traverser le néant a dû leur demander beaucoup d'énergie.

Je pense donc que la Terre leur permet de "faire le plein" avant de s'attaquer au reste de la galaxie.
De plus des moissonneurs affaiblis seraient plus faciles à vaincre, ce qui collerait bien pour le scénar.

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 10:17:23

Mais genre si on fait sauter la terre . Boum :( y a plus de moissoneurs :( , c'est pour ca que je trouvais ca un peu facil :hap:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 10:32:05

Ben peut-être, ce ne sont que des suppositions pas un spoiler, le truc de haestrom avec son étoile qui devient instable avec de le l'ezo c'est peut-être dans le 3 que ça va servir,
avec peut-être comme sacrifice la Terre et shepard une des bad ends peut-être

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 10:32:32

Avec quoi tu veux faire sauter la Terre ? :p)

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 10:38:15

Avec son étoile qui explose en super nova, ça doit faire assez mal

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 10:41:51

Oui mais justement, on nous dit dans ME 2 qu'il faut déployé des ressources colossales pour altérer sciemment une étoile, donc ça va être dur étant donner que les moissonneurs traînent dans le coin.

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 10:55:22

Alteraq :d) Un mass mass arrivage de Bombe atomique ou une énergie semblable :( ou un délire du genre, je veux juste dire que strategiquement c'est pas evident pour les moissoneurs d'envahir seulement une planete