CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

RastamanPonDem
RastamanPonDem
Niveau 9
28 février 2012 à 10:58:46

ou tous simplement que les membres du conseils sont avec la citadelle d'ou l'esquive et direct sur la terre :ok:

RastamanPonDem
RastamanPonDem
Niveau 9
28 février 2012 à 11:01:15
  • avec les moissonneurs et nous la met depuis le début
volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 11:02:40

Ca fera un twist déja plus tolérable que ce qu'on lit sur les news :(

RastamanPonDem
RastamanPonDem
Niveau 9
28 février 2012 à 11:12:02

j'avoue :rire:

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 11:15:17

volcant-gelee :d) Je comprends ton opinion mais en fait là ce que tu cherches à faire c'est démonter le scénario, alors même que le jeu n'est pas sorti, tu ne veux pas de ce 3 éme opus en fait, hein, avoue que c'est ça. :rire2:

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 11:18:55

De plus si je peux me permettre, il n'est dit nul part que les moissonneurs attaquent seulement une planéte, qui te dit qu'il ne lance pas un assaut massif sur plusieurs autres planétes "centrales" ? La Terre c'est juste pour la pub, aprés y'a tout le reste. :)

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 11:28:32

Je suis daccord avec toi mon VDD, mais dans ce cas , pourquoi diable les autres espece irait sauver la terre en priorité ? De + si Shepard va a la citadelle il ne me semble pas que cette derniere est était avertit que les differentes races conciliennes et vu leur planete principal se faire envahir ... Non je ne cherche pas a démonter le scénario lol, mais que veux tu , sa me perturbe cette histoire de moisson quasi exclusivement humaine je trouve ca ... con :-(

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 11:37:50

personne n'a dit que toutes espèces s'unissaient pour la Terre, je pense que l'intérêt du jeu principal c'est justement de convaincre les autres espèces de venir nous aider

à la place de recruter des membres de commando on recrutera des espèces, c'est ce que je pense

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 11:39:02

[LoneWolf] Voir le profil de [LoneWolf]
Posté le 28 février 2012 à 10:38:15 Avertir un administrateur
Avec son étoile qui explose en super nova, ça doit faire assez mal

=> pas forcément, dans mass effect il y a un relais cosmodésique qui a bien résisté à une supernova elle n'a été que propulsé de son emplacement :noel:
Bon pour le cas des moissonneurs qui sont carrément sur une planète ouais la ça doit faire mal pour eux :noel:

volcant-gelee => parce-que la force majeure des moissonneurs se situe dans leur unique groupe qui se trouve sur terre et non cette moisson n'est pas exclusivement humaine :non:
c'est juste que les moissonneurs sont chez nous, je pense que les autres qui se trouve dans la galaxie ne sont que des éclaireurs.

Ils ont tout leur temps pour moissonné la galaxie, ils sont arrivé pas loin de notre secteur si tu regardes bien la carte galactique ou se trouvait le système de arrival.
On est sur leur chemin grossomodo.

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 11:40:29

"pourquoi diable les autres espece irait sauver la terre en priorité ?"

:d) C'est peut-être le but de notre mission dans cet épisode, les convaincres, puis les aider pour qu'ils nous aident à leur tour.

"il ne me semble pas que cette derniere est était avertit que les differentes races conciliennes et vu leur planete principal se faire envahir ..."

:d) On peut penser que la Terre était la plus proche de leur point d'arrivé dans la Galaxie, ensuite le temps que Shepard previenne le Conseil peut-être que les moissonneurs envoient une partie de leurs troupes sur les différents mondes concilliens, vu que pour eux le cas de la Terre est "réglé", si on peut dire.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 14:13:53

et j'y pense l'armée des moissonneurs n'est pas si grande puisque dans le 1 on apprend que la moisson a pris une centaine d'année je crois, ils isolent les systèmes et les attaques un par une, ils sont invincibles quand ils bloquent les relais mais en dehors de cette stratégie ils sont pas si fort, ce qui expliquerai qu'on puisse les battre avec toutes les forces réunis

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 14:24:14

[LoneWolf] => ils sont quand même des centaines ou des milliers, la galaxie aussi est immense donc il faut du temps pour chercher les civilisations avancé et les moissonnés.

Même un seul moissonneur est sacrément résistant n'oublie pas Sovereign lors de mass effect ^^

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 14:28:13

oui mais sovereign pourrait être une sorte de "super moissonneur" puisque il est le gardien du relais citadelle et surtout que les autres moissonneurs se mettent en veille dans l'abîme et lui reste conscient pendant plusieurs millénaires

je pense que sovereign était plus fort que la moyenne des moissonneurs, puisqu'il était en charge de surveiller les organiques

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 14:31:28

[LoneWolf] => être gardien ne signifie pas d'être plus fort que les autres.
Il n'est pas le gardien de la citadelle (ce sont les veilleurs) il est juste un "agent infiltré" dans la galaxie afin de surveillé de temps en temps l’évolution.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 14:35:03

oui mais on sait que les moissonneurs les plus puissants ont une taille proches du kilomètres, or sovereign faisait 2km de long, c'est surtout pour ça que je pense à un "super moissonneur"

[Jv]Xenum
[Jv]Xenum
Niveau 2
28 février 2012 à 14:51:18

Les races n'ont pas pu prendre de disposition contre l'arrivée des Moissoneurs car personne n'y croit.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 15:03:55

[JV]Xenum
Posté le 28 février 2012 à 14:51:18
Les races n'ont pas pu prendre de disposition contre l'arrivée des Moissoneurs car personne n'y croit.

mais si tu fouilles suffisamment dans les planètes du 2, tu trouvera une planètes non référencés, qui a été effacé des registres, et IDA détecte des traces d'activités militaires turiennes, tu ne peux pas t'y poser mais je suis sûr que les turiens au minimum se prépare à la guerre

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
28 février 2012 à 16:04:45

Ils nies publiquement l'existence des moissonneurs. Mais après tout. Ils peuvent avoir appliquer la petite méthode du "sait t'on jamais." et s'être préparer, mais ayant grandement sous-estimer les "reapers" prennent aussi chère que la terre.

Et puis merde quoi, quand on voit tout ce qu'ils leur a fallut dans ME1 pour s'en farcir UN SEUL. Alors imaginez 297 d'un seul coup qui vous tombe sur la tronche 5 ans après. Quand on connait la durée des développement d'armement. Le temps pour construire des vaisseaux. Un croiseur, ça se construit pas rapidement comme un T-34 russe!

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 20:33:53

C'est claire Kuro, c'est bien ca qui m'inquiete d'ailleur, tel un god of war 3, j'ai l'impression qu'ils vont pas mal baisser la "resistance" des moissoneurs

lchi
lchi
Niveau 10
28 février 2012 à 20:48:25

D'un coté soveriegn c'était pas n'importe lequel des moissonneurs, il devait ouvrir le passage en solo. (bon ok y-avait les geths)
Mais bon, il devait être bien équipé et résistant.
Je pense que y-aura des différences entre la résistance de chaque moissonneur, comme je pense qu'il y-en aura des gros et d'autres des "petits".

La vidéo du moment