CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 17:06:37

Un petit lien très utile qui explique le tout en détail

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-15819-pourquoi-windows-ne-voit-pas-les-4-go-de-ram-installes

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
22 janvier 2010 à 19:50:59

Bonsoir tout le monde...

Bon alors moi j'suis complètement larguée :-(

J'suis tombée par hasard sur des vidéos de Bad Company 2, et j'ai comme qui dirait eu l'impression d'rencontrer l'homme de ma vie (malgré qu'ce soit déjà fait :noel: )... Bon 'fin bref c'est l'topic config' donc j'vais pas m'amuser à raconter ma vie...

Voila j'ai un PC qui fait tourner tout mes jeux en High, mais le truc c'est que comme mes jeux ne sont pas spécialement gourmand (MW2 ou Left 4 Dead 2), j'ai peur que mon p'tit Bébé ait un peu de mal à apprivoiser BC2...

Bon je sais que le jeu n'est pas encore sorti et qu'on n'peut pas être sur à 100% de la config' nécessaire pour faire rugir la bête, mais est-ce qu'on pourrait me dire si la mienne saura maitriser le sujet ?

Je vais essayer de donner le plus de détails, s'il manque quelque chose n'hésitez pas à me demander :hap:

-Vista 64bits
-Intel Core2 Quad Q8200 2.33 GHz
-Nvidia GeForce G210
-6Go

Par contre ma Carte Graphique je sais pas à combien elle tourne, ou est-ce que je peux voir ça :question:

En vous remerciant d'avance :hap:

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 20:05:49

Salut la mouflette

Nvidia G210? et tu arrive a faire tourner MW2 en high?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/53111-GeForce_G210_512_Mo.html

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
22 janvier 2010 à 20:29:21

hummm alors ca explique tout !!! finalement en se référant a ton article je men sors pas trop mal étant donné que je suis au max de ma "limite" , bon alors le prochain upgrade c'est d'acheter seven !!!

Merci patoche :-))) !!

ca fait chier quand meme cette peremption ultra rapide des composants pc :nonnon:

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 21:21:21

Re shinroyz,

c'est clair que que cela fait un peu chier ne pas pouvoir utiliser pleinement les 4 go de mémoire physique que l'on trouve aujourd'hui sur bon nombre de configuration, pour ma part je tourne encore sur xp 32 bits, dans l'immédiat je change de cg, je passe d'une 8800 ultra à une gtx285.

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:16:00

Oui MW2 tourne parfaitement en High, je rame juste un peu sur les map "herbeuse" genre Estate, Rundown ou Wasteland mais sinon toutes les autres tournes à 50-60 FPS...

C'est pour ça que j'en déduis que MW2 est pas un jeu super gourmand, ou alors c'est ma carte graphique qui fait plaisir à sa maman en montrant ce qu'elle à dans le ventre :fier:

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 22:28:52

Re la mouflette

content pour toi que cela tourne bien, mais en quelle résolution joue tu?

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:42:37

1024x768... Je peux pas plus sinon j'ai ma télé qui bouffe les bords de l'image...

Mais bon, je n'aspire pas non plus à jouer avec des graphismes de fou sur BC2... Juste de quoi rendre l'action immersive et j'en serais ravie :)

patoche81
patoche81
Niveau 6
22 janvier 2010 à 22:54:12

les graphismes ne font pas tout c'est vrai, tu as raison le plus important c'est avant tout l'immersion et le plaisir de jouer à un bon jeux. :) :ok:

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
22 janvier 2010 à 22:57:42

C'est surtout la fluidité que je recherche :)

Bon après je veux pas non plus me balader dans un cube qui tire des pyramides sur des pentagones, pas trop Fan de Tetris donc si ça peut être un minimum joli sans pour autant atteindre l'extrême du photo-réalisme, ça serait parfait :)

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
23 janvier 2010 à 00:01:59

Patoche je me demande, pourquoi une GTX 285? je viens de voir quelques comparatifs la 5870 est largement devant ( indice 160 pour la 5870 120 pour la gtx ) alors qu'elles sont toutes deux au meme prix ( grosbill ).

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 janvier 2010 à 00:08:06

Ta carte graphique GT 210 est beaucoup trop faible par rapport à son bus frontal et n'est pas une carte de jeux meme occasionnellement
Si tu veux jouer sans te ruiner et avec un rendu correct sans plus,prend au minimum une 9600GT plus en adequation avec le reste de ta configue
J'ai encore vu des vidéos l'anti aliazing doit fonctionner à mort et en gros une gtx260 comme préconise dice ne sera pas de trop
Je prie pour que ma 4850 tienne le choc lol

patoche81
patoche81
Niveau 6
23 janvier 2010 à 07:28:43

Salut Shinroyz,

Pour répondre à ta question sur le fait d'avoir choisit une carte NVIDIA plutot qu'une ATI, c'est simplement parce que ma carte mère gère le SLI propre à NVIDIA, mais pas le CROSSFIRE propre à ATI. en résumé si un jour je veux monter 2 cartes graphique sur mon UC, je suis contraint d'y installer de NVIDIA. :)

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
23 janvier 2010 à 08:20:42

Bonjour à vous, amis en doute(ou pas) de devoir changer votre config pour profiter au max de ce jeu ^^

Perso j'ai fais(et continuera de faire) des sacrifices et ai commandé une nouvelle config pour mon pc actuel, sachant que depuis que je sais monter une tour je n'aime pas en acheter une toute faite en magasin (toujours des trucs de bas de gamme dedans ^^)

Donc je quitte ma config actuelle (datant de 2007):
- Mémoires RAM: 3x Mémoire CRUCIAL DDR2 PC2-8500 - 1 Go 1066 MHz - CAS 5 - BALLISTIX
- Carte mère: GIGABYTE - Carte Mère Gigabyte P35-DS4 - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core
- Processeur: INTEL Core 2 Duo E6750 - 2.66 GHz
- Carte Graphique: Nvidia 8800 GT 512Mb Zotac
- Alimentation: FORTRON - Epsilon 700 Watts

Pour cette config:
- Mémoires RAM: Kit de 2 Barrettes OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 7 - Platinium
- Carte mère: Asus P7P55D LE - Socket LGA1156 pour Intel Core i5 / i7
- Processeur: Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz
- Carte Graphique SAPHIRRE Radeon HD 4890 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0 - Version VaporX
- Alimentation: La même que précédemment.

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
23 janvier 2010 à 08:49:23

Le mieux serait que tu ailles dans les 5... dans ta carte graphique non?

saettadluffy
saettadluffy
Niveau 18
23 janvier 2010 à 09:44:21

Les 57xx étant des daubes de premières (regardez les comparatifs 3dmarks) et les 4870/90 étant les meilleurs cg milieu de gamme rapport qualité/prix mon choix fut vite fait..
Les 5850 ayant un prix voisinant les 320# non merci xD, le materiel informatique evoluant assez vite je pense qu'il n'est pas nécessaire de viser le haut de gamme a chaque nouvelle config :)

DARMAN91
DARMAN91
Niveau 7
23 janvier 2010 à 12:40:04

Salut

carte graphique ati 4870
processeur intel core 2cpu 6700 2.67 ghz
4 giga de ram
64 bits le système seven

voila si vous voulez plus d'infos dites le moi j'attendais la béta pour savoir si sa allait tourner mais je suis pas sur de l'avoir et j'ai des doutes vu que mon proco n'est pas un quadcore . merci pour vos futures réponses

dylan0012
dylan0012
Niveau 7
23 janvier 2010 à 13:52:52

darman91 ca va passer. pour moi le proco fais un peu cloche mais pour moi ca passerais.

DARMAN91
DARMAN91
Niveau 7
23 janvier 2010 à 13:55:31

Ok merci beaucoup tu me rassure :ange:
Mais se processeur me fait peur :hum:
tu croit que pourrais le faire tourner a fond ? tu sais quel genre graphismes le proco gerre par exemple l'antialiasing les ombres ?

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 14:41:12

C'est celle-ci ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/425773-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0.htm

Parce que c'est vrai qu'à un prix pareil ça ne me dérangerait pas d'investir dedans, mais comment être sure qu'elle est compatbiel avec le reste de ma config' ?

Parce que bon, je m'y connais assez pour connaitre ma config', mais ça s'arrête là... Les compatibilités entre les périphérique, c'est pas trop mon truc, donc hormis allez voir un professionnel, je n'ai pas un autre moyen de savoir si elle marchera sur mon PC ?

La vidéo du moment