CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:26:35

Bah le truc c'est pas le prix qui me gène, j'aime pas parler argent mais disons que j'ai les moyens, c'est surtout que effectivement j'y avais pensée mais vu que ma télé me suffit (ça me fait quand même une surface non négligeable) je me disais qu'un écran servirait à rien...

Mais c'est vrai que si ma télé supporte pas les hautes résolutions PC, je pourrais me résoudre à prendre un écran PC...

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:33:45

@Left4Sly

Heu alors attend je vais te dire ça, j'ai bien une sortie HDMI sur mon PC mais je peux pas brancher ma télé dessus parce que j'ai pas d'écran de PC à coté, donc je suis obligée de relier l'écran à la tour par un câble HDMI mais branché sur un adaptateur HDMI/DVI...

Pour ma télé c'est une thomson LCD 55cm...

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
23 janvier 2010 à 20:38:20

Heu Mandrivia ce que tu dis est quand même très limité...
Le core2quad q8200 par exemple sera beaucoup moins performant en jeu qu'un core2duo e8500 par exemple.
Le nombre de core joue c'est sûr mais la fréquence est très importante.

left4sly
left4sly
Niveau 9
23 janvier 2010 à 20:42:00

Donc t'as tour est reliée à l'écran plat 55cm par câble HDMI (avec l'adaptateur DVI/HDMI sur la tour), donc tu dois pouvoir mettre en 1600x900 au max (ta télé étant 16/9)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 janvier 2010 à 20:42:15

+10 pour pititrockeur2, mieux avoir un c2d véloce, déjà que l'ont a du mal àa tiré 100% d'un proc double cœur dans un jeux.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:45:37

Oui, les chargements restes limités au DD après un certain niveau.

C'est pour sa qu'un SSD en plus, sa fait pas de mal :ok:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:52:42

500 :fete:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

haribo37
haribo37
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:00:01

C'est la carte graphique qui prime et non le processeur sur les jeux maintenant
Processeur gère pas grand chose entre guillemet à part l'intelligence artificielle
Le gars peut meme avoir 10 processeurs en un si ca peut lui faire plaisir si il joue avec une ex avec une 9500GT ce sera injouable
Moi je pense ex 3GIGA ram,une 4890,et un core 2 duo 8600 ca devrait déja bien tourner
Après personne peut savoir avec certitude c'est la loterie

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:03:26

Bah oui mais non... Voila le résultat en 1600x900:

http://www.noelshack.com/up/aac/photo1240-0b2cd5de17.jpg

Excusez la photo mais c'est pour bien montrer le résultat tel que je le vois sur mon écran...

Je vois plus ma barre de taches, le peu d'icone que j'ai sur mon bureau se retrouver scier par le bords gauche de ma télé et mon pauvre Winnie l'ourson à rétréci au lavage :-(

Et pourtant ma télé est bien réglée sur 16/9...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:06:07

Le format de la TV n'est pas 16/9 :ok:

:nonnon:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:19:07

Bah pourquoi mettre une options 16/9 si la télé l'est pas :( ?

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:21:11

Bah pourquoi mettre une options 4/3 si la télé l'est pas :( ?
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

patoche81
patoche81
Niveau 6
23 janvier 2010 à 21:31:59

salut à tous,

La_Mouflette je vois que toi aussi tu as un G15, excellent choix :-)

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:33:39

T'es relou toi, tu comptes m'embrouiller encore longtemps ou tu désires juste me voir fuir :hap:

Non mais sérieux si ma télé est pas format 16/9, pourquoi j'ai une option quand j'appuie sur la flèche de ma télécommande qui permet de passer de ça:

http://www.noelshack.com/up/aac/photo1244-1901a07c72.jpg

à ça:

http://www.noelshack.com/up/aac/photo1245-d7e2c28569.jpg

:-(

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
23 janvier 2010 à 21:36:31

+1 Haribo, la carte graphique est vraiment super importante, voir même primordial. Il ne faut quand même pas laisser en reste le proc vu comment les maps grandissent et les moteurs physiques évoluent.
Sinon joli config La mouflette, g15+razer.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:39:12

"Sinon joli config La mouflette, g15+razer. "

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
:o))

Sinon la moufton, oui en fait il est bien en 16/9 :(

Sinon, bof la souris de geek, le clavier bof aussi :noel: et le gachis pour le 5.1 :rire:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:41:04

Pis t'as craqué ?? C'est pas du tout un G15 OLOL :hap:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
23 janvier 2010 à 21:41:09

Souris de geek? De joueur plutôt, quand au clavier sa reste une refence dans le gaming pc, si tu a mieux à proposer je suis toute ouïe :)

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 21:47:54

toute :rire:

Ya TOUJOURS mieux, et c'est pas dur de trouver :ok:

Mieux comme clavier, au pif, je dirais le G19 :rire:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

pititrockeur2
pititrockeur2
Niveau 6
23 janvier 2010 à 21:54:44

Génial...
Presque 100e de différence pour que l'écran soit en couleur, nous n'avons pas les mêmes valeurs, ou alors tu aime jeter ton argent par les fenêtres...

La vidéo du moment