CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

[jv]James
[jv]James
Niveau 5
24 janvier 2010 à 11:23:42

regarde ici pour une nouvelle config:

http://www.configspc.com/config-gamers-milieu-de-gamme.html

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
24 janvier 2010 à 11:41:03

Yo rebonjour les gens :noel: !

"# Si tu veux etre tranquille pour un moment, je ne peux que te conseiller une HD 4850, voir une HD 4870, qu'on trouve à tres bon prix depuis le lancement des HD 5XXX et qui vaut a peu de choses près deux 9600gt."

Non non, j'ai une HD4850 512mo, elle commence a se faire vielle sur des jeux comme gta4, je fais tourner COD6 a fond sans AA (40-60 fps sauf en visée thermique ou c'est l'hécatombe, bref moi je te conseille :
-le must : la HD5870 je crois
-meilleur rapport Q/P : je dirai la HD4890, pas chère et assez balèze :ok:

Sinon un duo de HD4870, c'est encore une référence mais sa privilégie la quantité par rapport a la qualité je trouve :(

Et oui, l'alim est a chier, prend une 600W pour être tranquille pour longtemps, marque OCZ ou Antec c'est du bon toussa (il FAUT une marque :ok: ).

Fait ton choix, moufton :hap:

[jv]James
[jv]James
Niveau 5
24 janvier 2010 à 11:51:53

Prend une alim certifié 80PLUS.

La marque qui a la meilleure réputation en alim est Seasonic.

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:00:16

@remplacant_orna: Faut tout lire hein, je partais du principe qu'elle voulait une 9600gt, forcement j'aurais pu aussi conseiller une 5870 aussi c'est sur tu risques pas de te tromper.

Tu cites gta IV, un des seuls jeu a ne pas citer qui tire plus parti du proco que de la CG, contrairement aux autres.

Et encore une fois, elle joue sur du 1024x768. C'est sur si elle change d'ecran elle peut viser plus haut.

Ah oui, je pense que tu peux rayer le fait de rajouter une deuxieme CG par la suite, si tu pars d'un PC de marque ca m'etonnerait qu'il y est un 2eme port PCI-e.(Verifie on sait jamais)

A moins de changer de carte-mere, mais bon a ce rythme la on te fait une nouvelle tour :D, voila pourquoi ne jamais acheter un PC de marque.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:12:31

Nan mais comme je le dit "sa privilégie la quantité par rapport a la qualité je trouve :( "

Et sa, j'aime pas, je préfère une bonne CG puissante qui tienne que deux moyenne : /

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
24 janvier 2010 à 12:15:45

Oui c'est sur, sans parler de la facture EDF :p) Mais bon ca peut etre un bon choix quand on peut pas debourser xxx€ pour la CG derniere gen.

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
24 janvier 2010 à 12:26:33

C'est sûr mais on pourra mieux revendre la plus chère que deux moyennes :ok:

rnaud
rnaud
Niveau 6
24 janvier 2010 à 12:46:38

avec un t-elle budget tu peut te faire un assez bon pc, apres tout depend si tu veut rajouter un ecran a ta config.

Si tu y est connais rien donne moi ton email je te fait un devis que je tenverai

Brutosmann
Brutosmann
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:43:59

Bonjour à vous !
Je suis pas un pro en informatique, alors je voulais savoir plusieurs petite chose
Déja, est ce que un intel core i7 720QM, est mieux qu'un quad core?
Et ensuite j'ai une GTX 260M ( différence avec les GTX 260 ?)
Je suis aussi doté d'une xbox 360, et d'après vous (avec ce que je vous est dit plus haut) qu'elle est le meilleur choix pour la plate-forme ?

Merci d'avance !

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
24 janvier 2010 à 13:50:32

Pc bien sûr :ok:

Tu te fait toujours entuber sur les console toute façons :non:

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
24 janvier 2010 à 13:53:01

Yop ! petite question :

Avec mon DC E8500, mon alim Fortron 400W est ce interessant au niveau performances/prix d'acheter une hd4870 (120€) pour la mettre en crossfire avec celle que j'ai déja ?

Brutosmann
Brutosmann
Niveau 9
24 janvier 2010 à 13:54:06

Merci remplacant_orna
et en ce qui concerne mes questions précédentes ?

frenchlfcfan
frenchlfcfan
Niveau 8
24 janvier 2010 à 14:23:04

@shinroys: 400W pour un CF de 4870 c'est trop léger.

@Brutosmann: La difference entre la gtx 260m et la normale, bah c'est simplement le fait que c'est une version pour PC portable, pareil pour le processeur, maitenant au niveau perf entre les deux difficile de comparer.

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
24 janvier 2010 à 14:40:58

L'alim est elle vraiment a la ramasse ou un peu juste ? qu'est ce que je risque si je tente quand meme le crossfire ( avec la carte d'un ami par ex ) ?

Brutosmann
Brutosmann
Niveau 9
24 janvier 2010 à 15:17:23

Oué ba enfaite j'ai un portable alienware m15x c'est pour sa ^^
et je me demandais si je l'achetait sur pc ou xbox

[jv]James
[jv]James
Niveau 5
24 janvier 2010 à 15:20:03

"@shinroys: 400W pour un CF de 4870 c'est trop léger. "
Faux:
http://www.clubic.com/article-144134-6-quelle-alimentation-pour-ma-configuration.html

Moi j'ai bien envie de changer ma 4850 pour une 4890. Mais est-ce que la différence de gain vaut 150€? (pas question pour moi de mettre plus dans une CG)

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
24 janvier 2010 à 15:25:06

Hummm je viens de voir qu'en fait pour 160€ j'ai une alim fortron 600W + une HD4850 qui vaut en terme de performance une HD4870x2, économie d'environ 50 60€ à la clef :-)

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
24 janvier 2010 à 15:35:36

[jv]james je pense que mon précédent post peut fortement t'interesser !!! si t'as une CM qui a deux ports PCI-E alors le crossfire 4850+4870 peut s'avérer tres tres interessant, pour 130€ t'as quasiment l'equivalent d'une hd4870x2 !!

http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/radeon-hd4870-crossfire_15.html#sect0
http://www.generation-gpu.fr/articles-Crossfire-Gainward-1%2B1-%3D-2-,ar315-11.htm

[jv]James
[jv]James
Niveau 5
24 janvier 2010 à 15:43:00

Ouais, mais il me semble que l'efficacité du crossfire dépend de ta carte mère et il me semble bien avoir lu quelque part qu'avec la mienne (Asus P5Qpro), c'etait moyen...

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
24 janvier 2010 à 15:46:35

putin l'idée de fou, je me rachete une HD4870 et avec ma HD4850 sa va dépoter pour pas cher, surtout que je m'en servirai pour longtemps (je compte me monter un 2eme pc avec les vieux composants ^^)

Mais avec un P5E, c'est bon ? (ya bien deux slots oui)

La vidéo du moment