CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Config

left4sly
left4sly
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:18:18

Pour les configurations, il serait bien de préciser la résolution dans laquelle vous jouez.

Jouer en 16/9 1920*1080 demande bien plus que jouer 4/3 en 1280*1024. Il y a presque 2 fois plus de pixels à afficher.

Je connais autant de monde qui joue dans chacune de ces 2 résolutions donc je pense que c'est un critère important.

edouarddu91
edouarddu91
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:19:41

Voila ma config. Dites moi dans quelles conditions je vais faire tourner le jeux. :)

Intel Core 2 Quad Q6600 surcadencé à 3.0 Ghz
4 Go de ram DDR2 800 Mhz.
Ati 4870 512 Mo surcadencé d'usine.
Seagate Barracuda 500 Go 32 Mo.

Je vous remercie d'avance. :-p

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:19:48

Tout a fait, sa bouffe énormément un 24" :oui:

mais en même temps :bave:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

DARMAN91
DARMAN91
Niveau 7
23 janvier 2010 à 19:21:49

carte graphique ati 4870
processeur intel core 2cpu 6700 2.67 ghz
4 giga de ram
64 bits le système seven
1440*900 résolution

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:23:42

darman, proco un trop bas, CG convenable, la ram suffisante :ok:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

left4sly
left4sly
Niveau 9
23 janvier 2010 à 19:24:01

Et pour répondre à la question de la différence entre un quadcore 2Ghz, et un dualcore 3Ghz : la Quad a donc une possibilité de 8Ghz de calcul (4x2Ghz), contre 6Ghz (2x3Ghz) pour le dualcore.

Au départ les QuadCore n'étaient pas optimisé pour le jeu mais servaient surtout aux logiciels professionnels en tout genre ayant besoin de faire énormément de calculs (retouche d'image, etc) ainsi qu'aux multitâches très gourmant (notament en entreprise).

Maintenant on peut voir effectivement des jeux recommandants un processeur Quadricoeur.

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:25:32

on ne multiplie pas les Ghz par nombre de coeurs :ok:

remplacant_orna
remplacant_orna
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:37:52

Tiens, comment on fais alors :question:
________________________________

Et VOUS SPARTIATES ! QUEL EST VOTRE MÉTIER :noel: ?

AOUUUUUUUUUUUU :o)) !!!

izual31
izual31
Niveau 60
23 janvier 2010 à 19:42:48

je me tâte vraiment a preco a cause de ma config

win 7 64b
2core E6750 2.7
4go de ram
et un G-force 8800 GT
resolution d'écran : 1680 x 1050

je ne cherche pas a jouer au maximum, mais hors de question de jouer au minimum .

vous en pensez quoi ?

ps : j'aurais bien testé la béta mais j'ai pas accès a internet a mon boulot et comme c'est des concours aux plus rapide...

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:42:51

Bah perso comme j'utilise mon écran de télé comme écran de PC, il est pas fait pour l'affichage PC donc la résolution maximale qu'il prend sans bouffer les bords de l'image c'est 1024x768 en 16/9 (enfin du moins ma télé est réglée sur 16/9ème)

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:43:27

les coeurs ne s'additionnent pas ils fonctionnent en simultané , et ils fonctionnent à une vitesse de X Ghz qui est celle annoncée .
un c2d est moins efficace qu'un c2q qui sera bien géré même si le c2d est a 3ghz et le c2q à 2ghz :ok:

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:44:40

1024*768 c'est du 4/3 pas du 16/9 dpnc l'image est déformée sur ta tv :(

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 19:48:19

Surement mais si je met ma télé en 4/3 j'ai deux grosse bandes noires de chaque coté de l'écran :(

ebuddy
ebuddy
Niveau 7
23 janvier 2010 à 19:50:23

et moi il marche? config dans cdv!

Mandrivia
Mandrivia
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:05:19
  1. La_Mouflette :d) normal puisque le 1024*760 est du 4/3 , changes de réso !

ebuddy :d) sa tourne , je pense bien même :ok:

DARMAN91
DARMAN91
Niveau 7
23 janvier 2010 à 20:07:10

ebuddy ta payé combien pour ta config pour savoir ? :)

shinroyz
shinroyz
Niveau 3
23 janvier 2010 à 20:14:45

Yop ! que pensez vous de la 5870 de connect 3d a 250€ ?? grosse truelle ou bonne affaire ?

La_Mouflette
La_Mouflette
Niveau 10
23 janvier 2010 à 20:19:01

Oui mais le truc c'est que si je change de résolution (en gardant mon écran réglé sur format 16/9, j'ai les bords de l'image qui sont mangés par le cadre de mon téléviseur, en gros l'image devient trop grande pour ma télé :-(

DARMAN91
DARMAN91
Niveau 7
23 janvier 2010 à 20:22:44

et sa te dit pas d'acheter un écran pour pc je sais que c'est cher, je te propose, mais je pense que t'y a déjà penser.

left4sly
left4sly
Niveau 9
23 janvier 2010 à 20:25:23

@La_Mouflette

T'es relié avec quel type de câble à ton téléviseur, et quel est sa diagonale ?

La vidéo du moment