Après Waka, pour reprendre ce que tu disais sur l'autre topic par rapport aux portugais qui attendent de voir un joueur bider pour dire qu'il n'a jamais été bon, tu es à la fois dans le faux et dans le vrai. Bien sur, quand les joueurs sont au Portugal, on ne va pas tous les casser par ce que des Danilo, Oliver ou Jackson Martinez planaient dans notre équipe. Maintenant, la vérité c'est qu'on revend tous nos joueurs au-delà de leur vraie valeur, encore une fois c'est là qu'intervient le mal aimé Jorge Mendes, mais pour nous il est fondamental.
Pour ma part je n'ai jamais été de ceux qui disaient que Danilo mangeait Carvajal, déjà par ce que l'espagnol est installé dans l'élite du football mondial, mais ensuite par ce qu'il est difficile de prédire le rendement d'un joueur qui joue au Portugal. Mais on a aussi souvent tendance à classer les joueurs trop rapidement dans la catégorie flop, comme Moutinho à Monaco, quiconque le connaissait savait qu'il était capable de largement mieux, et aujourd'hui il est sucé à tout va, mais il n'est même pas à son top. Actuellement en Liga, il y a deux joueurs qui m'étonnent d'eux, c'est Jackson Martinez et Enzo Perez. Je n'ai pas trop suivi Valence cette saison, mais je doute pour l'argentin au vu de sa saison passée et des résultats actuels qu'il soit satisfaisant. Quant à Jackson, c'est flagrant, il n'est pas en confiance. Pourtant l'environnement lui correspond bien, au niveau humain (langue, culture, climat...) et football (le profil correspond au jeu de Simeone), le problème est autre part. Contre Benfica, c'était flagrant, il manque de confiance, quand on connaît le joueur on voit de suite qu'il n'est pas lui-même. Je ne parle même pas uniquement de l'efficacité, mais un Jackson sans ses moments de folie, ses talonnades de Jupiter, ses retournés que personne ne voit venir, enfin, son audace, ce n'est pas le même que celui qui a porté nos couleurs.