Vu que n'y a plus de foot en ce moment on pourrait se remémorer les beaux moments de notre club qu'est ce que vous en dîtes genre on pourrait créer des petits messages comme ça rappelant un match, un joueur, un coach, une saison, une épopée ou je ne sais quoi.
Allez je commence sur un de mes joueur préférés de l'histoire de l'ASSE
Dominique Bathenay
Né le 13 Février 1954 à Pont-d'Ain
1m81
Milieu Défensif
1963-1967 : Granges-lès-Valence
1967-1971 : Tournon
1973-1978 : AS Saint-Etienne
1978-1985 : Paris Saint-Germain 273 (35)
1985-1987 : FC Sète
1975-1982 : France
Je ne reviendrais pas sur sa carrière en tant qu'entraîneur.
Match Total : 571 Buts : 73
dont 20 matchs en Equipe de France pour 4 buts.
Dominique est un milieu défensif assez offensif. doté d'une frappe de balle exceptionnelle ce qui lui a permit de mettre des tops buts comme en 1/4 de finale de C1 1977 face à Liverpool (but qui sera diffusé au générique de Téléfoot). Mais ce sera lui aussi qui touchera la barre transversale lors de la finale de Glasgow en 1976, élément indispensable du 11 de Robert Herbin cette année la et tout le long de son aventure stéphanoise, ce qui lui a permit de participer à la Coupe du Monde 1978, de gagner 3 Ligue 1 et 3 Coupes de France avec l'ASSE puis 2 avec Paris. Il à ce jouer co-détenteur du record de Coupe de France gagné. Durant sa carrière il a été nominé 2 fois au Ballon d'Or : 1976 et 1977 avec un résultats de 13ème pour sa meilleur place.
Dominique aura marqué l'histoire de l'ASSE, grâce à ses buts incroyables, sa mentalité mais surtout l'épopée de 1976 qui a marqué l'histoire du club mais aussi l'histoire du Football Français.
A votre tour maintenant de jouer le jeu et de partager vos souvenirs