CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Deuze
Deuze
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:18:31

Bonjour je lis a droite a gauche que morrowind est considéré par une grande majorité comme le meilleur des elder scrolls, je ne remet pas en cause sa qualité

mais franchement expliquez moi en quoi il est mieux, car a mes yeux :
-skyrim a une bien meilleure map, bien plus dense et plus complete
-le systeme de combat que ce soit epee, arc ou magie est cent fois meilleur sur skyrim
-au niveau de la durée de vie, morro est bien vide nempeche, a part la quete principal, les guildes et les micros quetes tres rares. Alors que skyrim, bah il y a des quetes de partout, mais vraiment, c'est impossible de pas en choper uncertains nombre si on discute avec les pnj

Bref, ceci est un constat et je voudrai connaitre les arguments qui motivent certains a penser que morrowind>skyrim :(

ProjectTitan
ProjectTitan
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:19:14

Nan mais au jour d'aujourd'hui skyrim > morrowind, bien que morro reste un épisode mythique :oui:

Geloyer
Geloyer
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:20:12

J'ai joué qu'à Oblivion et Skyrim mais je suppose que l'ambiance de Morrowind était supérieur à aujourd'hui. :(

Darkanide
Darkanide
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:20:47

Il y a bien plus de quêtes et des guildes dans Morro que dans Skyrim ^^ Par contre, c'est vrai que le système de combat de Morro...eurk

slyvux
slyvux
Niveau 7
16 novembre 2011 à 22:20:56

As tu toi même joué a morrowind deuze?

MrMortiste
MrMortiste
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:21:18

J'ai joué au trois, Oblivion très longtemps (le meilleur pour moi), Morrowind j'ai juste rien capté avec le système de journal à chier, et Skyrim je découvre...

Je trouve cependant que ce dernier a trop été adapté pour le grandpublic...?

Stonedwolf
Stonedwolf
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:21:52

selon moi y a pas a tortiller du cul pour chier droit :
daggerfall < morrowind < oblivion < skyrim
les kékés de 17 piges qui disent le contraire sont juste de gros snobs

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:21:57

Par rapport à l'époque de sortie du jeu, Morrowind reste et restera toujours supérieur.
Ici, les exigences sont au plus haut pour Bethesda mais Skyrim est quand même à la hauteur ou presque.

Mais bon Skyrim > Morrowind, c'est un fait, actuellement. Celui qui me dit le contraire, qu'il revend Skyrim et rejoue à Morrowind alors ! Sinon, c'est un menteur :ok:

Deuze
Deuze
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:22:36

oui j'ai retourné morrowind dans tous les sens, et je n'ai jamais eu cette immersion que j'ai avec skyrim, meme s'il est simplifié

Gollunk
Gollunk
Niveau 7
16 novembre 2011 à 22:22:54

Souvent lorsqu'on compare des oeuvres on le fait en prenant compte d'un certain contexte. C'est peut être ça qui pousse certain à penser cela.

MaitreNounouill
MaitreNounouill
Niveau 4
16 novembre 2011 à 22:23:11

Moi ce qui me manque c'est le sort de saut qui te fait parcourir la moitie de la carte

Hiwaz2
Hiwaz2
Niveau 7
16 novembre 2011 à 22:23:45

Morrowind est juste le premier a vraiment avoir lancé la série, il reste donc la référence (un peu comme FF7 par exemple).

Diablo-460
Diablo-460
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:24:11

MORROWIND > SKYRIM

dans son contexte!!!
bien évidament que skyrim est mieux, c'est plus jouable...
Quand on dit que Morrowind est supérieur on veut dire dans son contexte de sortie...

Ricki24
Ricki24
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:26:12

( ahahah le sort de saut, ca m'a tué ca, que des bons souvenirs )
non mais c'est surtout que quand morrowind est sortis, c'était juste énorme comme jeu, est vu que tout le monde a passé la plus grande partie de sa jeunesse dessus, bein il est devenu en quelques sortes mythique...
mais skyrim est bien suppérieur

Maantor
Maantor
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:27:26

Morrowind était plus complet, avec plus de quêtes, plus de factions, plus de contenu en tout genre. Il reste une référence en termes de possibilités et d'immersion.

Par contre c'est sur que son gameplay a fort vieilli (quoi que, j'y jouais encore sans problème il y a quelques mois, avec quelques mods) et que son système de combat était bien pourri.

Pour moi, Skyrim vaut Morrowind, et ça fait plaisir après le ratage d'Oblivion.

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:27:51

âpré c'est chacun c'est gout perso moi j'ai preferer oblivion le pack avec le roi completement barge "je c'est plus le nom désoler" histoire palpitante

morowind j'ai bien aimer mais san plus juste l histoire en faite

et skyrim je dira quant j'aurai fini :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 novembre 2011 à 22:28:24

Je trouve que Skyrim est dans un univers bien plus sombre que le pays merveilleux Oblivion, et ça je préfère :oui:

Azerty_eternal
Azerty_eternal
Niveau 6
16 novembre 2011 à 22:29:14

:ouch: au niveau de la durée de vie, morro est bien vide nempeche, a part la quete principal, les guildes et les micros quetes tres rares

ok la durée de vie de morro est bien supérieur a beaucoup de jeux quand au guildes dessolé mais elle sont plus longue que skyrim
de plus pour monter en grade dans Morro, il ne suffisait pas d'avoir fait les quêtes, il fallait aussi avoir ces compétence a un certain niveaux
ainsi un pure magicien ne pouvait pas devenir maître de la guilde des guerrier s'il y n'avait aucune compétence en armes ou armure
car a chaque grade tu as des mission dans chaque ville
donc a chaque fois que tu passe un new grade tu retourne dans les autre ville et tu auras d'autre missions correspondant a ton grade
de fait je me rapelle que dans morrowind il y avait plus de vetement que dans skyrim et ils etait plus diversifié
pareil pour les armures
ex armure morrowind: gant droit/gauche; épaulière droite/gauche; torse; jambière; botte
ex armure skyrim: gant; torse; botte

c'est ce genre de détails qu'ils ont supprimé depuis Moorowind
qui me manque

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:29:48

C'est pas vraiment le grand public... Un jeu grand publique on a l'exemple parfait avec Oblivion. C'était la révolution graphique et n a penser a cela avant tout le reste. Malheureusement même en 2006; Les graphismes c'était pas du luxe.

Aujourd'hui Skyrim bénéficie de l'expérience des Fallout et des échecs passés dans les TES.

On peut pas dire qu'avoir tenté de donner un coté immersif au jeu c'est avoir tenter de casualisé le jeu (bien que souvent quan on voit un jeu beau graphiquement la première pensée qui traverse l'esprit d'un joueur c'est: "Ce jeu est pour casual"; Beauté rimerai presque avec casualisation de nos jours).

Mais je pense sincèrement que ce terme a trop été mélangé avec des trucs qui lui correspondent pas vraiment.

fifi_brundacier
fifi_brundacier
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:30:39

j'ai jouer a morowind très longtemps, vraiment longtemps et ensuite j'ai jouer a oblivion qui pour moi est le moins bon, skyrim est clairement au dessus d'oblivion et en squi concerne morowind sa dépend sur certain points skyrim le surpasse

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment