40M
Posté le 17 novembre 2011 à 00:24:30
Le problème, c'est que vous n'êtes pas objectifs. La nostalgie vous gagne et fausse en partie votre jugement.
Si votre premier TES était Skyrim et que dans disons 10 ans, vous jouiez au nouveau TES, vous trouveriez Skyrim largement meilleur. Parce que découvrir un jeu, un univers, un gameplay pour la première fois et en tomber amoureux, donnera toujours l'impression que ce premier jeu est le meilleur.
sauf que ton raisonnement est faussée ... et tu sais pourquoi ?
parce que c'est unanime mais tout ceux qui ont joué a oblivion ( en premier tes ) et donc a skyrim trouvent skyrim meilleurs ... tu m'explique pourquoi ?
je sais la je contredit mon poste d'avant ( je suis pas fou pourtant !!! ^^)
mais voila ca doit aller plus qu'un simple effet nostalgique je pense
car effectivement ca marche pour ceux qui ont jouer a morrowind en premier ... mais pas pour ceux qui ont jouer a oblvion en premier ... étrange quand meme
peut etre que ma théorie aussi tombe a l'eau , que c'est bien parce que morrowind était vraiment bon
et le cas des zelda , bizarement idem j'ai rejouer a oot ( sur 3ds ) ben je le trouve toujours aussi bon , il n'y a donc pas que l'effet nostalgique qui joue
"voila c'est ce qui en ressort , c'est surtout l'effet nostaligue et "c'est le premier auquel j'ai jouer donc c'est le meilleur" "
je recite ma phrase , et donc je nuance ma 2 éme partie ca au final ca marche pas pour tout les jeux ^^