CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

[]melahel[]
[]melahel[]
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:30:42

C'est clair que si Skyrim fait une add-on à la hauteur de Shiverling Isles, ça promet d'être beau ! :oui:

Deuze
Deuze
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:31:32

Pour moi, Skyrim vaut Morrowind, et ça fait plaisir après le ratage d'Oblivion.

la aussi je comprend mal, oblivion est un excellent rpg, en quoi est ce un ratage ? me faites pas croire que certains l'ont revendu a l'epoque de sa sortie pour retourner sur morro hein ?

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
16 novembre 2011 à 22:33:42

Disons que oblivion est bien creux par rapport à morrowind...

xrescaperx
xrescaperx
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:36:45

je dirait que c'est ou c'etais 3 jeux pluto sympa avec chacun leur avantage et default.

pour ma par morowind : un peut vide mai la construction de la tour quant on et maitre de la guilde "il me semble" j'avais adorer.

oblivion : un des pack m'avai marquer et les quetes etais pas mal,mais teriblement vide et repetitif "les grottes" on avais l'impression de faire toujour la meme.

et skyrim: ba on verra

mais a l'époque c'étai de très bon jeux quant même et il y en a pas des masse des bon jeux rpg et de bon jeux bien long.

Daishi
Daishi
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:37:16

La quête principale de morrowind est longue, met du temps à démarrer, mais est délicieuse une fois la révélation apprise. En revanche, les quêtes secondaires sont assez inintéressantes.

Skyrim, l'histoire démarre trop vite. La révélation est faite trop tôt dans le jeu et est trop hâtive pour qu'on puisse l'apprécier autant que celle de morrowind. La quête principale est courte. Par contre il y a des tonnes de quêtes secondaires, dont beaucoup d'intéressantes (celle de Morthal notamment).

Pour moi les deux se valent vraiment, bien qu'au final ils soient assez opposés. Après j'ai une petite préférence pour Bordeciel, car j'aime bien la neige et le froid :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
16 novembre 2011 à 22:38:27

Je suis d'accord avec deuze, Oblivion était excellent (je ne peux pas comparer avec Morrowind puisque je n'y ai jamais joué). Certes il avait ses défauts mais ils ne m'ont jamais vraiment dérangé, il a fallu que je voie les plaintes des joueurs sur internet pour m'en rendre compte.

Après c'est vrai que Skyrim le dépasse en tout point, mais ça ne m'a pas empêché de passer de très bons moments sur Obli (les mods ont aidé aussi).

Maantor
Maantor
Niveau 9
16 novembre 2011 à 22:47:39

"la aussi je comprend mal, oblivion est un excellent rpg, en quoi est ce un ratage ? me faites pas croire que certains l'ont revendu a l'epoque de sa sortie pour retourner sur morro hein ?"

Je ne l'ai pas revendu, mais je l'ai mis de côté pendant 2 ans en attendant d'avoir suffisamment de mods pour qu'il me convienne. Alors que Morro et Skyrim je me suis jeté dessus sans mods. Et Morrowind j'y jouais encore de temps en temps il y a quelques mois, alors qu'Oblivion je l'ai mis de côté assez vite, après avoir fini les principales quêtes et guildes.

Quelques défauts en vrac que j'ai trouvé à Oblivion :

- les guildes, peu nombreuses et pas très interessantes
- une quête principale vraiment moyenne
- un level scalling qui détruit l'immersion
- des donjons extremement semblables et répétitifs
- un gameplay moins interessant que morrowind
- une interface honteuse
- un monde terne, vide et répétitif

Morrowind n'avait pas ces défauts. Oblivion avait 2 principaux avantages : une bonne qualité graphique, et un meilleur système de combat. Ca ne m'a pas empêché de le trouver ennuyeux et de ne pas y avoir joué tant qu'il n'y avait pas de mods pour l'améliorer.

Et je suis bien heureux que Skyrim échappe à tous les gros défauts. Enfin tous peu être pas, l'interface est pas géniale, et la quête principale je n'y ai pas suffisamment avancé pour la juger. Mais c'est un très bon jeu et digne héritier de Morrowind.

invented
invented
Niveau 10
16 novembre 2011 à 22:51:44

Perso Oblivion m'a déplu, je l'ai virer au bout de 2 semaines...
Morro = environ 150h
Mais Skyrim :bave:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:13:11

je vais donné mon avis,j'ai juste quelques heures de jeu sur morro,et uune 15aines d'heure sur skyrim.

mais jamais je ne comparerais ces 2 jeux.

dans morro le system de combat et vraiment pourri,obligé de joué a la magie si on veut pas fail ses coups :hum:
le jeu a l'air plus que vide (sans mod,mon pc en mousse ne le permet,sauf pour ajouté des quetes ou autres,mais aucun mod rajoutant de la population,vegetation...)

skyrim,je le trouve juste énorme,on parle a un pnj,une nouvelle possibilité de quetes,c'est juste impressionnant.
bon interface pc a chier,je l'avoue (non je n'y joue pas sur mon pc,j'ai déja du mal avec morro alors... :hap: ) mais c'est le seul défaut pour moi.

et Oblivion,j'y ai joué sur 360 (oui je sais,je vais me faire incendier ) et bah a mes yeux,c'est une turie avec pour défaut la facilité du jeu (suffit de monter la difficulté au max les gars,et sur pc des mods doivent regler ce problem) et les grottes identiques.
l'interface,sur console ne m'a posé aucun souci.et c'est un jeu auquel j'ai vraiment passé beaucoup de temps car j'ai fait environ 10 perso avec des sauvegardes allant de 50h a 350h,donc perso j'avoue avoir du mal a comprendre tout le mal que les "puristes" en disent.

en bref,je vais quand meme continué morro car je suis tomber amoureux de cette série,je vais aussi continué skyrim chez mon pote car ce jeu est magnifique :bave:

et quand j'aurais enfin un pc digne de ce nom,je me ferait morro et obli avec tout les mods possible :noel:

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
16 novembre 2011 à 23:16:28

deuze Voir le profil de deuze
Posté le 16 novembre 2011 à 22:31:32 Avertir un administrateur
Pour moi, Skyrim vaut Morrowind, et ça fait plaisir après le ratage d'Oblivion.

la aussi je comprend mal, oblivion est un excellent rpg, en quoi est ce un ratage ? me faites pas croire que certains l'ont revendu a l'epoque de sa sortie pour retourner sur morro hein ?

Euh si :ok:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:19:18

Morrowind EST meilleur que Skyrim. Y a rien à dire. L'univers des TES a été à son apogée lors de la sortie de Morrowind, c'est comme ça. Et il y avait aussi énormément de quêtes, Vivec qui était une ville magnifique, remplie de secrets et de passages, etc.

Le nombre de PNJ est encore toujours énorme, même pour aujourd'hui.

Et puis grâce aux mods on peut redonner vie aux graphismes et au gameplay. :ok:

Pour moi oui, y a rien à dire, Skyrim est bon, très bon, mais n'arrive pas à la cheville de Morrowind.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
16 novembre 2011 à 23:21:57

En même temps c'est un peu le même combat que ceux qui disent que FF7 est le meilleur FF alors que je le penses pas du tout... Certes en jouant à morrowind j'avoue avoir + apprécié qu'oblivion, même si je n'ai pas encore avancé des masses. Mais la je découvre Skyrim et mis à part les quelques facilités et les menus d'equipements je m'ennuie beaucoup moins que dans oblivion.

Je peux pas juger vu mon peu d'expérience sur Morrowind mais sur le coup je dirais qu'il le vaut au moins.

devilend
devilend
Niveau 4
16 novembre 2011 à 23:22:36

N'ayant jamais jouer à Morrowind, je suppose qu'en plus de son contenu, c'etait sa façon d'être fait à l'époque qui le rendait unique, aussi bien par les textures que son environnement.

C'est mon avis, prenons l'exemple de Final fantasy 7, beaucoups le prefere aux autres car en plus d'être bien, il a été le premier à sortir en 3D, du fait l'engoument de l'époque, les gens etaient plus impatient et plus content de decouvrir une innovation.

C'est qu'un éxemple, mais je pense que Morrowind avait quelque chose d'unique par rapport aux premiers TES.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
16 novembre 2011 à 23:24:00

Guilde des Guerriers
Guilde des Voleurs
Guilde des Mages
Maison Telvani /
Maison Hlaalu
Maison Redoran
Légion Impériale
Temple
Le culte Impérial
Les Cendrais
Les Vampires
Sanctuaires daedriques
Morag Tong :coeur: (pour y entrer sans guide :bave: )

Avec un nombre de quête 5x supérieur

+ les mystères :bave:

BatmanVSJoker
BatmanVSJoker
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:24:19

"En même temps c'est un peu le même combat que ceux qui disent que FF7 est le meilleur FF "

exactement,j'allais le dire,meme si je fais parti des personnes le disant :noel: (avec ff9 :coeur: )

donc finalement,c'est un débat sans fin,je pense que l'on peu fermer se topic :hap:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:26:15

J'ai un petit doute: ceux qui disent que le jeu était bien en son temps mais qu'il est "dépassé", combien d'entre vous joue au jeu pour l'art du jeu, et pas seulement pour finir une fois et le jeter après ?

Parce que niveau univers, niveau immersion, etc Morrowind dépasse tout hein. C'est sûr qu'il est moins "epiclol", y a pas des dragons et le gameplay est moins jouissif. Et alors ? C'est sans doute un des plus beaux jeux créés au monde.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
16 novembre 2011 à 23:26:57

j'avoue que j'suis emballé par skyrim, j'arrete pas d'y jouer

mais j'me vois pas dire "il est mieux que morro" mais voila en disant, c'est plutot sur le temps passé, l'epoque ou j'y ai joué, le nombre de fois ou j'y suis revenu (y'a quelques mois encore, j'retatais pour tripper) en fait perso c'est surement parce que c'etait mon premier TES et mon premier jeu de ce style (RPG en vue FPS completement ouvert, sur une ile enorme, sans savoir ou aller, les guildes, les maisons, les quetes annexes, les braillards de falaises de merde, balmora... les 12 sermons de vivec, la premiere fois que j'ai eu une arme en verre, piqué au preteurs sur gages de Suran haha, et puis le nerevarine, l'hortator..etc..) serieux c'est gravé en moi a vie :hap: :-)

mais ouai..
morro c'est limite prophétique ou légendaire..

obli j'y ai joué des centaines d'heures mais par durée de vie, parce que c'est grand et parce que c'est toujours un TES mais apres j'y suis plus revenu du tout

donc voila
j'surkiffe skyrim, la.. mais j'ai aucun recul pour juger sur le long terme, si on parle techniquement, gameplay..Etc.. skyrim poutre morro, mais perso, morro ca reste morro :)

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:28:24

Si j'avais UN SEUL repproche à faire à Skyrim , c'est la casualisation (ou préférez "simplification") du système de gestion du personnage .

Dans Morrowind (et Daggerfall et Arena) , le système d'évolution du personnage était GENIALLISSIME , avec un système de multiplicateur en fonction de la classe et des skills utilisées .

Dans Morrowind , on pouvait faire ses sorts "sur mesure" , la seule limite était l'imagination du joueur , on pouvait faire vraiment ce qu'on voulait comme sort , en tenant compte de l'amplitude , de la durée , de la puissance , du cout en mana , etc...juste démentiel !

Dans Morrowind , l'alchimie était réellement utile ET puissante si on décidait de s'y investir , en fonction de l'intelligence du perso , et de sa skill en Alchi , on pouvait faire des potions de fou .

Dans Morrowind , les skills "sociales" avaient réellement un sens , on pouvait forcer un personnage à nous attaquer si on était bon , par exemple .

Dans Morrowind , toujours au niveau skills sociales , l'aptitude "commerçant" (je reviens plus sur le nom de la skill) était laborieuse à monter , mais quel bonheur .

Voilà , ce sont les choses qui font que je préfère le système de Morrowind .

PAR CONTRE , coté immersion , coté narration , coté intérêt des quêtes , coté graphisme , coté densité de la map , coté charisme des pnj , sur TOUT ces points là , Skyrim surpasse Morrowind .

Conclusion , les deux sont un réel bonheur à jouer , l'un étant peut être un peu plus réservé aux joueurs "hardcore" (monter l'athlétisme dans Morrowind , la natation , etc...) tandis que l'autre à supprimé ce qui pouvait sembler laborieux au joueur lambda .

Bref , j'adore les deux , chacun ayant ses bons cotés .

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
16 novembre 2011 à 23:28:54

je plussoie partdegateau

morro est (pour moi) un des plus grands jeux au monde

Anevo
Anevo
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:29:13

Morrowind à l'époque, c'était mieux qu'Oblivion en son temps, et c'est mieux que Skyrim maintenant

C'est comme comparer Zelda OoT et Skyward Sword. Dans SS tu as pleins de nouvelles choses, mais la magie de OoT n'est pas là.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment