CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:58:13

"# anticopy Voir le profil de anticopy

1. Posté le 17 novembre 2011 à 00:54:03 Avertir un administrateur
  2. Bah les petiots qui sont "nés avec internet" , si tu préfères . Mes enfants par exemple , ils ont toujours connu internet , essaye même pas de leur expliquer qu'avant , on avait pas les GSM...ils se demandent comment on faisait pour vivre sans tout ça :rire2: (je carricature un peu évidement) "

Je suis né au passage de la télé en couleur.

J'ai pas vraiment connu le noir et blanc même si je regardais des films en noir et blanc sur les vieilles cassettes...

Et moi aussi je me demandais comment mes vieux pouvaient vivre sans télé quand ils étaient gosses.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:58:41

Ha bah je respecte , et puis de toute manière je n'ai pas à juger , on est là tranquillou sur un forum , entre passionnés à échanger des points de vue dans la bonne humeur et ça me plait . Pour le reste , heureusement que nous ne pensons pas tous pareil , sans quoi ce serait la pensée unique , et ça c'est pas trop fun :-)

40M
40M
Niveau 46
17 novembre 2011 à 00:58:57

anticopy > Je suis tout à fait d'accord ! Mon père m'avait fait essayer sa Gamegear, m'avait montré ses scores de dingue sur Ghost 'n Goblins sur borne d'arcade, etc, et j'y ai vraiment pris énormément de plaisir.

Je ne fais pas partie de ta génération mais de celle d'après, celle qui a connu les débuts d'internet, avec le fameux "TITUTITUTI TUI" de connexion du modem, et ce n'est pas pour ça que j'hurle "MARIO N64 C'ÉTAIT LE MIEUX". Mais bon, les nouveaux adultes aiment se palucher en se prenant pour l'élite vidéoludique en sortant les grands mots tels que "FF7" ou, en l'occurence, "Morrowind". Et je trouve ça pathétique.

Nervantoss
Nervantoss
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:59:33

pour ma part grand "fan" de morro et déçus d'oblivion.. je dirais que je suis au meme niveau d'émerveillement que la première fois que j'ai jouer à tes.

Le jeu perd quelque aspect mais en gagne d'autre. et certain son mieux gérer. je trouve l'ensemble des mécaniques du gameplay moins bordéliques et plus maîtriser.

et puis ce tes niveau ambiance > all.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:59:47

Ou le must c'est que je me demandais aussi comment ils pouvaient regardé le cinéma garé sur un parking avec écran géant....

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:01:13

Illuminatis , là tes parents t'on menti , ils allaient pas sur le parking pour voir le film , mais pour se rouler des pelles , le film c'était le prétexte lol.

40M
40M
Niveau 46
17 novembre 2011 à 01:01:46

-Illuminatis- Voir le profil de -Illuminatis-
Posté le 17 novembre 2011 à 00:59:47 Avertir un administrateur
Ou le must c'est que je me demandais aussi comment ils pouvaient regardé le cinéma garé sur un parking avec écran géant....

:d) J'avoue que ça devait pas être confortable, mais pour le fun, j'essayerais bien. Ca doit être marrant quand même. Spécial, mais marrant. :rire:

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:02:20

Ils m'ont rien dit, j'ai découvert cette période tout seul en me cultivant, mais c'est bien la période de mes parents.

Les années 50/70

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:03:01

Nervantoss : là je te rejoins , coté immersion et ambiance , je trouve ce TES formidable . La mise en scène et la narration sont d'une qualité vraiment terrible , on voit qu'ils ont mis le paquet sur ce sujet là , d'ailleurs c'est pour moi la grosse surprise que j'attendais pas , et j'en suis RAVI :-)

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
17 novembre 2011 à 01:03:50

Je rajoute que je ne me suis jamais aussi senti dans la peau d'un guerrier que dans Skyrim,l'immersion quand je dégaine mon arme est bluffant pour moi.

Oblivion est simple d'accès,c'est à la fois son grand défaut et sa grande faiblesse,il est critiqué principalement pour ça.
Sauf que:
- il y a des chevaux
- l'histoire est plus claire (kitsch mais claire)
- le système de combat est mieux pensé
- l'évolution du joueur s'apprend plus facilement et enlève la frustration de ne pas réussir sa quête du premier coup à cause d'un connard de Vampire
- les graphismes sont exceptionnels pour l'époque et même maintenant il y a des effets très jolis
-la gestion des sorts et de l'inventaire est plus rapide quoique bordélique
- on peut toujours évoluer librement
- les dialogues sont dynamiques et parlés

Bon je suis resté un peu subjectif sur ce que j'ai dit mais ce sont des qualités parmi d'autres que j'ai apprécié dans le jeu.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:04:43

Je plaisantais hein Illuminatis , j'espère ne pas t'avoir froissé en parlant de tes parents , ce n'était pas irrespectueux de ma part .

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:06:05

Non non, c'était juste un exemple qui confirme la règle de toute façon, la nostalgie c'est pas super.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:07:41

Clair , la nostalgie , j'aime bien m'y plonger un peu de temps en temps , mais si je reste trop longtemps dans mon trip "nostalgie" , je me mets à déprimer , donc j'évite :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2011 à 01:11:05

Morrowind est le meilleur épisode de tout les TES ça a été démontré des centaines de fois, refaire un pavé sur les innombrables qualités du jeux prendrait trop de temps :nah:

Roguish_Arrow
Roguish_Arrow
Niveau 11
17 novembre 2011 à 01:11:07

Morrowind c'est en grande partie de la nostalie. mis après si je dis que Momo est mieux, c'est en terme d'interet porté sur le jeu lors de la sortie.
Morrowind m'avait extrèmement plu et interessé. Il y avait la difficulté inhérente au rpg, c'est à dire les début, et l'apprentissage, ou tu pouvais foirer tes actions. Mais avec le temps tu augmentais vraiment et là tu avais de la satisfaction. Bon après, des points tel que le bouclier qui avait un taux aléatoire de se lever et parer, ou non, étaient mal pensé, mais pour l'époque il était vachement complet.
La sincèrement, entre le premier lvl et le 20eme je n'ai pas vu grande différence. Impossible de foirer ton coup, des finiches move aléatoire... Bef les combats ont peut être gagné en beauté, mais ça reste un poil trop faisable et assisté.
Au niveau de l'ambiance, morrowind avait un monde totalement déluré/déjanté, et totament serieux. La variété d'architecture importante, entre les maison champi, les temples, les villes, les ruines dwemmers, les ruines daedriques... C'était juste exquis! :) Bien qe les donjons étaient trop court, gros reproche queje lui fait, pas assez de donjon épique.
Après niveau extension, bloodmoon, c'est la raison pour laquelle j'atendais skyrim. Cette extension m'a fait rêver d'avoir un jeu dans le onde nordique. C'était riche, le bestiaire varié, les compléments de background interessant... et puis les loups-garous et hircine quoi...!

A côté skyrim arrive sur une base d'acquis non remis en cause. Une IA toujours déplorable, un jouabilité juste facilité, bon ya le système d'évolution qui a évolué et qui maintenant et bien plus/ trop cadré. Son premier gros arguments, c'était les dragons... C'est bien beau, mais en plus de faire cliché (ça fait tout de même plaisir, depuis le temps que je voulais en poutrer! mais de la à l'axer comme premier argument...), les combats sont juste ininteressant! Ils sont moins puissant que des draugrs forcenés :/. Ils sont juste chiant car ils butent ton cheval... bref, c'est épique lors des 3/4 premières rencontres, et chiant le reste, l'arguments tombe à l'eau...
Après c'est surtout l'ambiance nordique qui me tentait, et la par contre je suis pas déçu. la direction artistique elle, a fait son travail de manière magistral. Le style nordique est excellement bien retranscrit a mon goût, les décors sont grandioses, et les panorama font réver. Mais encore une fois, ça me fait raler, car dans momo par exemple, il y avait l'athlétisme pour le montagne a grimper, tandis que là, bah des endroit sont bloqué par des roché infranchissable:(, on peu pas necessaireemnt exploié la carte à 100%.

M'enfin bref, c'est tout plein de petit détail, et de contexte de sortie qui font qu'un jeu est mieux ou non.

Aoris2
Aoris2
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:19:33

L'argument de "nostalgie" est juste bidon. J'ai des tonnes d'exemple de jeux vidéo ou films auxquels j'ai joué (ou vu pour les films) que j'avais trouvé génial à l'époque et que je trouve carrément nul à chier quelques années plus tard. Morrowind, il m'arrive de le ressortir de temps en temps et je le trouve toujours aussi magique (la technique en moins évidemment).

Et on ne dit pas non plus que tout était mieux avant, on parle d'un jeu en particulier et sur des points bien précis, c'est quoi ce truc d'essayer de nous faire passer pour des vieux cons? :rire:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 01:21:32

Bon je vais me faire un pti kawa , ensuite , je retourne sur Skyrim ! J'ai des vampires qui attendent que je vienne désolidariser leur tête de leur tronc , et ils sont impatients !

Azhek
Azhek
Niveau 4
17 novembre 2011 à 06:23:18

Skyrim est bien nouveau concept sa passe tant qu'a moi on ne peut pas comparer skyrim et morrowind puisqu'il s'agit tant qu'a moi de deux jeux totalement différent malgré que ce sois tout les deux des elder scroll. Mes bon point skyrim sont le nouvel arbre de competence la jouabilité les graphique ce qui me decois c'est ne pas pouvoir creer des sorts et augmenter en athletic et endurance et de plus deception je suis un joueur mage depuis toujours et sérieusement j'ai terminer la guilde des mages en moins de 5h ... contrairement a morrowind et oblivion dont la suite de quête étais très longue :)

Azhek
Azhek
Niveau 4
17 novembre 2011 à 06:26:02

Morrowind en qualité skyrim .... un reve :)

[rekka_ken]
[rekka_ken]
Niveau 6
17 novembre 2011 à 06:44:16

je mets morrowind au dessus parce que c'est mon premier elders scrolls .... et que c'etait la premiere fois que je jouais a un tel jeu :snif:

en gros je le mets 1st juste parce qu'il est symbolique pour moi ^^

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment