CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Megamercia
Megamercia
Niveau 7
21 décembre 2011 à 11:36:26

Morrowind je ne l'ai pas fait à l'époque, ce qui signifie qu'il n'est pas terrible. Skyrim j'ai fais la démarche de l'acheter, ce qui signifie qu'il excellent, voir parfait, donc voilà !

SKYRIM est strictement supérieur à MORROWIND

skullkrusher
skullkrusher
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:26:11

Morrowind est supérieur à Skyrim. J'ai joué beaucoup au deux, et même si je dois l'avouer Skyrim se rapproche de Morro (par exemple comparé à Oblivion qui était une daube sans nom), certains défauts de skyrim font qu'il ne peut pas égaler morrowind.

Déjà skyrim a moins de contenu, guilde,faction, donjons, armes/armures uniques... Même si ça c'est nettement amélioré par rapport à oblivion ou l'exploration ne servait strictement à rien, dans Skyrim il est très rare de faire un donjon ardu et de se retrouver avec une arme/armure unique de folie à la fin. Alors que dans morro il y avait plétor de ce genre de motivateur, du coup dans la plupart des donjons il y avait une histoire qui menait vers un evenement unique ou un artfact unique. Et ce qui était beau c'est que souvent ce n'était lié à aucune quete! C'était juste pour recompenser l'exploration.
Dans skyrim les armes/armures uniques n'ont, le plus souvent, même pas de skin personnalisé, et sont juste des armes lambda avec un enchantement lambda et un nom particulier. Les meilleurs armes du jeu s'obtiennent en les forgeant et les enchantant... c'est juste à chier. Enfin bon heureusement rien n'empeche de ne pas utiliser la forge et l'enchant ^^

Après l'autre gros défaut de skyrim est la casualisation excessive: le transport instantané (et pas vraiment de moyen de faire sans), les marques d'objectifs, la santé qui remonte toute seule, le fait qu'on puisse faire la guilde des voleurs avec un gros barbare, le changement du système d'evolution et les compétences qui globalement ne servent à rien.
Je ne parle pas de l'interface vu que c'est à cause des console qu'on se tape un truc tout pourri, ça a la limite le jeu n'y peut rien.

Et dernier point, c'est le fait que les mobs évoluent en meme temps que le joueur. Dans Morro chaque monstre ou perso avait son niveau predeterminé, ce qui rendait certains donjons inaccessible à faible lvl, et ça c'est du vrai RP. Parfois il faut savoir aller xp avant de pouvoir se faire un donjon trop tendu mais avec une recompense cool au bout. Là dans skyrim tout est accessible d'emblée et finalement ça perd de son interet.

Bref tout ça pour dire que morro> skyrim et pis c'est tout ^^

Jambiiii
Jambiiii
Niveau 10
21 décembre 2011 à 12:29:10

Morrowind c'est plus le côté RP qui est appréciable , parler aux gens etc ... Alors que les combats c'est vraiment du secondaire .

Skyrim c'est juste de la baston , toutes les quêtes sont pretéexte à la baston , on se retrouve avec un jeu de kévin à moitié con qui "ve tué d dragon olol"

Skyrim = jeu d'abrutis , pas du tout RP

Morriwind = jeu d'élite , pas pour les cons

ezekyus
ezekyus
Niveau 5
24 février 2012 à 23:13:55

Morrowind était très bon pour son époque. Je le trouve peut être plus cohérent que skyrim surtout vis à vis des guildes. La montée dans la guilde correspondaient au compétences qui y correspondent et avec les familles principales, les quêtes secondaires très nombreuses. Aprés sur la montée des compétences on pouvait la aussi, avec beaucoup de temps tout monter à 100. une difficulté aussi supérieure amis c'est vrai que c'était à la ramasse.
Je suis assez satisfait que l'acrobatie et l’athlétisme est disparu parce que sauter comme un débile pour augmenter de niveau plus facilement heu ...
De toutes façon comparer les deux est, pour moi, aussi inutile que comparer morrowind et daggerfall.
pour conclure, je prend autant de plaisir à skyrim que j'en ai pris avec morrowind (oblivion à part la quête du deadra de la folie, je me suis fait ch...) et c'est ce qui est le plus important

theblackhole67
theblackhole67
Niveau 5
24 février 2012 à 23:27:37

J'ai vu beaucoup de post où l'on critiquait assez viruleusement le système de combat de morrowind.
Moi je le trouve au contraire beaucoup mieux que celui de Skyrim (pas taper).
Alors évidemment, je ressens une sorte de satisfaction de voir tous mes coups portés atteindre leur cible mais dans Morrowind, l’intérêt du combat était justement de bien gérer sa fatigue (qui je le rappelle permettait d'augmenter ses chances de frappes réussies et d'esquive(encore un abandon dans le système de combat)). La difficulté était que les ennemis avaient en général, toute leur fatigue et étaient donc avantagés.
Le seul bémol (de taille cependant) à ce système est que courir consomme de la fatigue et les voyages rapides n'existaient pas dans cet opus. Le nombre de fois où je me suis fait buter par un braillard ou un chien de nix à cause de ça...
Sinon, au niveau du background du jeu, Morrowind était mille fois plus riche et prenant

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
25 février 2012 à 00:54:50

A l'époque, Morrowind était un jeu surpuissant :oui: .

C'est certain que Skyrim est bien supérieur à Morrowind mais je pense que ce qui disent le contraire ont trouvé en Morrowind le jeu avec lequel ils avaient le plus joué donc c'est leur référence.

Ce n'est pas un défaut mais le pépin, c'est que la plupart redemandent du Morrowind à chaque TES annoncé. C'est lourd quoi, c'est bon, Morro était bien mais maintenant faut passer à autre chose.

LeNobleViking
LeNobleViking
Niveau 8
25 février 2012 à 05:46:54

Pour moi qui est jouer au 3, je peux vous dire que:

Oblivion>Morrowind>Skyrim

Pourquoi?

Parce que pour moi, Oblivion est et restera le meilleur TES.Certes le jeu a était simplifier par rapport a Morrowind.Mais le système de journal était bien mieux foutu, les quêtes plus intéressantes, l'univers plus "envoûtant".
Alors certes ont perdais un peu en profondeur ce qu'on gagné en confort de jeu niveau jouabilitée et graphismes.

Par contre pour Skyrim, j'ai l'impression que les dévellopeurs ont tous misés sur l'esthétique, l'univers, et les dragons et ont complètement oubliés de donner de la profondeur a leur jeu (quêtes beaucoup trop courtes, plus d’arènes, peu de variété dans les sorts...)

Enfin tous ça ce n'est que mon avis personnel.....

karmasoutra2
karmasoutra2
Niveau 3
25 février 2012 à 08:30:35

pour moi ;morrowind>skyrim>oblivion ,j ai prèfèrè l èstètique de morrowind il ètais fèèrique et sans voyage rapide le cotè immersif est doublè et l armure daedrique ètais un vrais artefact rare..mais ca va je m attendai a pire pour skyrim,mais quand mème dècus par les guildes..

FantoMurloc
FantoMurloc
Niveau 13
25 février 2012 à 08:37:06

Moi j'ai joué a tout les TES et pour moi le meilleur est Daggerfall :oui: . Parcque reflechissez , vous délaissez les anciens TES :( Ben oui , y'a pas que Morrowind dans la vie !

kubrik44
kubrik44
Niveau 6
25 février 2012 à 08:45:39

Si morrow bénéficiait de graphismes actuels et d'un systeme de combat un poil revu, tout le monde le dirait, il est au dessus.

Niveau map, ca me fait rire de voir la plupart dire sue c'est moins vaste et riche que Skyrim. Perso j'adore skyrim mais le paysage de morrow est bien plus riche, rien qu'avec sa montagne en plein milieu et ses terres de cendre, ses collines version balmora, ses iles et ses plantes geantes de sadrith mora, ses longues plaines du nord, ses places fortes ultra immersives et j'en passe, ses eaux infestées de monstres, non je dois l'avouer, morrow à ce petit truc en plus ...

ezekyus
ezekyus
Niveau 5
25 février 2012 à 09:34:00

quand je vois les post, j'ai l'impression que tous le monde préfère le jeu qui qui lui a permis de découvrir TES. on a les fan de morrowind , d'oblivion et de skyrim (pour les plus ancien ceux de daggerfall : ce jeu et sa richesse avec les graphisme de skyrim.... le caleçon est taché).
au moins ça montre la qualité de cette série car finalement à chaque sortie d'un épisode, ça marque une génération.
Et finalement que l'on préfère un épisode à un autre (que ce soit subjectif ou objectif) Les TES ont su rester dans le haut du panier du jeu vidéo.

[DarkGollum]
[DarkGollum]
Niveau 10
25 février 2012 à 09:48:07

ezekyus- Faux, j'ai commencer TES avec Oblivion. Et je peut vous dire que Skyrim est pour moi le meilleur a TOUT les point.
Je croit que c'est surtout l'effect epic de l'ambiance que je croyais impossible pour se genre de RPG open world.

_RastaBlacky_
_RastaBlacky_
Niveau 10
25 février 2012 à 09:53:35

Le RP et surtout dans Morrowind les guildes était beaucoup plus longue et interessante, là elles sont bidons... Et puis il fallait souvent tourner en rond pour trouver un endroit précis pour une quête (moi je vois ça plus comme un défaut qu'autre chose :( )

Nan je t'assure Morrowind > Skyrim niveau contenue et ambiance, mais niveau gameplay il est vrai que Skyrim est au-dessus, sauf pour la magie et la disparition des talents majeurs :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2012 à 09:54:36

Il y en a qui sont resté un peu trop dans la nostalgie.

[[Archangel]]
[[Archangel]]
Niveau 10
25 février 2012 à 10:20:47

J'ai tout le temps préféré morrowind, pour le RP, son système de compétence beaucoup plus complexe, l'absence du "voyage rapide"(que je n'utilise toujours pas dans skyrim)...

Le gameplay (niveau combat), ne m'a jamais trop dégouté, bien sûr, au début ça fait un peu bizarre, mais on s'y fait, et puis bon, ça permet à mon goût de ne pas faire tout ce que l'on veut avec un bas niveau, on voit tout de suite que pour réussir une mission, il faudra tout mettre de son coté et se perfectionner dans une branche, je me souviens avoir voulu dans mes débuts, tuer l'un des gardes de "Balmora", c'était loin d'être une tâche aisée, or je ne vois pas trop ça dans oblivion et skyrim, le niveau du personnage n'est pas trés "révélateur".

Question guilde, y'a pas à tortiller, elles sont bien meilleurs dans morrowind, à n'en pas douter, pour gravir les échelons il fallait détenir un niveau de compétence minimum, dans skyrim, mon pauvre guerrier fraichement sortit de la guide des compagnons, devient archimage au bout de 5 missions, bonjour le challenge, quand je monte en grade, j'ai envie de savoir que je l'ai mérité.

Coté graphisme ... On va dire que les mods sont là, et qui le rendent trés largement jouable, il n'y a pas besoion de graphismes somptueux pour pouvoir jouer à un RPG comme celui là.

Certains vont me dire que c'est de la nostalgie, mais objectivement, on distingue aisément, que plusieurs points positifs (à mon gout), on disparut, et c'est cette accumulation de disparitions, qui rend le jeu moins complexe afin de d'attirer le joueur lambda, c'est ça que je regrète.

Vokun3
Vokun3
Niveau 9
25 février 2012 à 10:38:13

Supposons que Bethesda ait sorti Skyrim en 2002 avec les graphismes de l'époque à la place de Morrowind, je peux vous assurer que ca aurait été la bouse du siècle :-)))

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
25 février 2012 à 10:39:52

Pour moi morrowind>skyrim>oblivion

Il faut se remettre dans le contexte de la sortie de l'époque de morrowind, un jeune qui va le tester aujourd'hui va être rebuter par les graphismes et a de forte chance que ça le rebute, le système de dialogue par click dans le texte aussi.

Pourtant graphiquement à sa sortie morrowind était la plus grosse tuerie, aux yeux de tout les gamer toutes machines confondu c'était the beauté un déchirement de rétine avec un level design très bien réparti et plus varié que ces suites.

Pas d'indicateurs de quetes et de voyage rapide, et ça ça multiplie l'immersion par 100, le plus gros mod télécharger au début fut un mod pour rendre les panneaux lisible, ils étaient écrit en elf noir(il me semble) et seul les plus acharnés pouvait les déchiffrer lol.
Il n'est pas possible dans skyrim de jouer sans l'indicateur de quête, les pnjs ne détailles pas assez ou il faut aller! Gros gros reproche...

Skyrim reste un bon jeu mais moins immersif.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
25 février 2012 à 11:52:47

kubrik44
Posté le 25 février 2012 à 08:45:39 Si morrow bénéficiait de graphismes actuels et d'un systeme de combat un poil revu, tout le monde le dirait, il est au dessus.

Ce genre de choses ne se dit pas :rire: .
Dans ce cas, si Skyrim avait quelques quêtes en plus et plus de guildes, cela serait le jeu du siècle :(

Hircine81
Hircine81
Niveau 1
02 mars 2012 à 17:58:37

Salut, Ninja.

Pourquoi ça ne se dit pas ?

Et la série des Bomberman, c'est quoi ? L'idée de base a été gardée, les graphismes améliorés et ça donne des soirées sympa entre potes !

Ce qui ne peut pas se faire, c'est comparer ce qui n'est pas comparable.

Je m'explique : les graphismes dépendent essentiellement des PERFORMANCES TECHNIQUES disponibles A UNE EPOQUE DONNEE, tandis que les IDEES (qui inspirent le background, les quêtes, le scénario, l'atmosphère des zones à explorer, les personnalités des personnages qu'on peut rencontrer et les particularités des factions...) ont TOUJOURS été disponibles.
Car c'est un fait, à moins d'être bien abêti, l'être humain de base a toujours possédé un peu d'imagination. :sarcastic:

Ce que je veux dire, c'est qu'en courant après la technologie on oublie trop souvent d'exploiter notre imagination, et ça se ressent clairement dans les jeux actuels.

A l'époque de Daggerfall (ou des Baldur's Gate, de FF6, Fallout, etc.), comme les machines n'étaient pas performantes on n'avait pas vraiment d'autre choix que de rendre les jeux intéressants par d'autres moyens. Il fallait réfléchir. Du coup, les possibilités étaient plus nombreuses, les histoires étaient plus intéressantes et l'aspect graphismes/gameplay passait au second plan.

Maintenant, on est habitué à ce que la machine fasse tout : à la fois le travail des producteurs et de plus en plus celui des joueurs ! :ouch:

Faut se rendre à l'évidence, la nostalgie c'est un mythe. Ici, je vois surtout des joueurs atterrés pas le manque de créativité de l'industrie du jeu.

Je t'assure que si on refaisait un Morrowind aussi complet qu'à l'époque avec les moyens d'aujourd'hui, tout le monde serait content sur le forum. Et si on ajoute Bloodmoon et Tribunal...

Ouais, je crois que Bethesda toucherait le jackpot.

A plus !

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:06:00

Pour moi, dans le contexte de la sortie :

Morrowind > Skyrim > et très loin derrière, Oblivion

Je sais pas ce que vous avez avec Oblivion bande de nouilles, mais c'est vraiment l'épisode le plus naze de la saga, pour moi Oblivion rime avec Activision, Bethesda a voulu se la jouer très grand public, faire des tunes, mais le jeu en lui même est bien terne.
Skyrim, même s'il reste axé GP se rapproche quand même plus de Morrowind je trouve.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment