CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Pipryat
Pipryat
Niveau 9
02 mars 2012 à 18:11:14

Morrowind était juste excellent à son époque.

Quand on dit que Morrowind > Skyrim il faut comprendre que l'expérience de jeu à l'époque était bien plus excellente et excitante que Skyrim aujourd'hui.

Car si on compare les deux maintenant c'est sur Skyrim est le meilleur.

Si on dit que Final Fantasy VII est le meilleur c'est parce qu'à l'époque c'était une claque. Aujourd'hui bien que les jeux soient mieux, on ne ressent plus cette claque.

Onimi-Forever
Onimi-Forever
Niveau 9
02 mars 2012 à 18:14:00

Morrowind avait bien plus de contenu que skyrim
(ex: les armures, les guildes plus longue est intéressante etc)
skyrim est juste plus beaux et bénéficie de plus beaux graphisme
mais c'est un jeux qui aurait mérité plus de développement, car on sent parfois l’inachevé

needskyrimt411
needskyrimt411
Niveau 10
02 mars 2012 à 18:15:39

En fait, morro était plus difficile je pense que ça joue sur la durée de vie ! et donc l'immersion

[ALMSIVI]
[ALMSIVI]
Niveau 1
03 mars 2012 à 01:10:10

Qui a dit que les graphismes de morro était mauvais:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2r6hilB6Dlc

Suffit de choisir ces mods les gars !

Morro > all

abougouflich
abougouflich
Niveau 3
09 avril 2012 à 10:57:26

Morrowind avait déjà (pour l'époque) une musique fantastique, très immersive. Il fallait se démerder pour les quêtes (pas de marqueurs, bon le système pour les retrouver était à chier, mais au moins tu faisais pas n'importe quoi !!!!), pour l'alchimie aussi c'était plus difficile, il fallait trouver des bouquins, noter les recettes, etc....

Oblivion, m'avait déçu, car pas assez immersif et plus simple (alchimie, quêtes, musique) mais j'y est joué....

Skyrim est un très bon mélange des deux (d'ailleurs il n'y à pas une musique de morro ?)par ça il est le meilleur de tous...

Bravo, c'est tt ce que j'ai à dire

Aethanor
Aethanor
Niveau 10
09 avril 2012 à 11:19:48

Plus travaillé, quêtes bien plus drôles et longues, meilleurs enchantements, meilleur système de race/classe ( quand on voit des nordiques mages dans Skyrim... OMG ) . Quêtes des factions mages/voleurs/guerriers plus longues, meilleur scénario, beaucoup moins assisté (pas de boussole, de marqueurs, juste les villes sur la carte) bestiaire plus complet, meilleurs sorts et enchantements. Je continue longtemps encore?

razekiel357
razekiel357
Niveau 2
09 avril 2012 à 11:36:41

chaque episodes de TES etait bien pour son epoque chacun avait sa propre ambiance et son propre univers . simplement , c'est que chacun à ses gouts et que ça peu faire parler pendant bien longtemps ...Zeymah bron.kulaan a kulaas keizaal.

Trololo-Trololo
Trololo-Trololo
Niveau 10
09 avril 2012 à 12:39:04

Tout ce que tu dis qui est en faveur de skyrim parce que tout ça n'etait pas possible ou tout simplement pas fluide en gros c'est grace a la technologie mais un morrowind fait a la meme epoque avec les meme moyen que skyrim la casualisation en moins j'en suis sur et certains morrowind serai meilleur d'ailleurs est meilleur :ok:

davidfeta
davidfeta
Niveau 7
12 mai 2012 à 22:39:19

Daggerfall > all

:hap:

denton81
denton81
Niveau 5
12 mai 2012 à 23:09:41

Morrowind>Daggerfall>Skyrim>Oblivion>Arena

et en effet Morro aurait été fait avec les moyens d'aujourd'hui,cela serait une tuerie.quoiqu il en soit,comme dit plus haut,les TES ont quand même marqué tout le monde.

Valentin_56
Valentin_56
Niveau 9
12 mai 2012 à 23:13:33

morro est de loin le meilleur.

Je prend par exemple les guildes. Dans skyrim t'as guerrier mage voleur assassin bardes armée.

Dans morro t'as guerrier voleur mage assassin (morag tong) grandes maisons temple légion culte impérial

Pyrabidonche
Pyrabidonche
Niveau 6
03 juin 2012 à 21:33:32

Morrowind avec le overhault franchement, je le préfère à Skyrim, serieux niveau réalisme et immersion, y'a pas mieux, le journal donne un côté Rp vraiment cool, le background est monstrueux, les grandes maisons, les factions, tout le contexte politique est génial. J'ai aussi été déçus par les carac de skyrim, que je trouve vraiment mauvaises par rapport a morrowind, et même Oblivion, trop simple, trop multifonction, on a plus de classe personnaliser, juste un perso cheat multifonction. Objectivement, je pense que Skyrim explore a fond la surface, tandis que Morrowind est beaucoup plus sur le fond. Après il faudrait les deux pour le jeux ultime, mais Morrowind ne possède pas je pense les qualitées que tout le monde pourrai apprécié, à cause de son age.
J'ai pas vraiment accroché à skyrim moi, j'ai joué à fond à Oblivion, et là a fond a Morrowind. Oblivion m'a marqué, Morrowind aussi, mais pas Skyrim.

ordinaton
ordinaton
Niveau 6
19 février 2013 à 18:42:31

Assez d'accord avec toi Pyrabidonche, Morrowind était un jeu très mature, pour s'y plonger il fallait comprendre le contexte politique, les rivalités entre les grandes maisons, la présence de l'empire, les religions (temple, culte impérial), le background était extrêmement riche. Morrowind se joue comme on lit un livre, le combat dans Morrowind est presque accessoire, on pourrait l'enlever que ça ne changerait rien à l'intérêt du jeu contrairement à Skyrim par exemple: enlevez les combats et il ne restera rien du jeu. Dans Morrowind pour accomplir une quête aussi simple soit-elle il fallait d'abord comprendre ce qu'on avait à faire, où on devait aller et comment, se renseigner, chercher, c'était donc très gratifiant d'accomplir une mission...

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
19 février 2013 à 18:53:44

Vivec et les Insoriils :bave:

Jme rappelle avoir cherché des heures à les rejoindre pour finalement apprendre qu'on pouvait pas :rire:

Cette rivalité entre les différentes maisons :bave:

Jamais réussi la première quête des Redoran ou il fallait retrouver un troupeau introuvable :rire:

J'avoue que sur Skyrim je m'ennuie grave :(

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
19 février 2013 à 18:55:41

Indorils*

darkzam
darkzam
Niveau 8
19 février 2013 à 19:01:18

Les deux jeux n'ont pas mis les priorités aux mêmes endroits.
Morrowind était un jeux ultra hardcore, il fallait vraiment s'accrocher pour trouver une p*tain de grotte que les gens te disaient au sud ouest alors qu'elle était au nord est.
Dans Skyrim, on perd totalement ce côté hardcore et c'est ce que reprochent les fans à cet épisode.
Maintenant, il est vrai que dans Skyrim, l'immersion est beaucoup plus intense donc j'aurais tendance à dire Morrowind=Skyrim.
Ensuite, il me semble que c'est pas à la sortie de Morrowind qu'un type serait venu sur le forum pour dire "il sort quand Morrowind 2 ? :hap: "

Mwecky
Mwecky
Niveau 10
20 février 2013 à 13:10:15

Skyrim>Arena>Daggerfall>Morrowind>Oblivion :fou:

Je n'ai joué qu'a Skyrim et à Oblivion. :hap:

flins
flins
Niveau 9
20 février 2013 à 13:43:45

ca c'est un post qui date !!!

bon moi je ne dirais qu'une chose !
j'ai adore morrowind a l'epoque de sa sortie ,puis oblivion a son epoque .
et la j'adore skyrim !

je n'ai jamais cherche a les comparer car tous les 3 ont une grandes richesse de jeu ,et l'experience de jeu est bien la !

Anakhan
Anakhan
Niveau 1
24 mai 2013 à 13:40:26

Comment commencez ?
Mon premier TES c'était Morrowind sorti il y a maintenant 11 ans et vous voulez le comparez à des jeux sortis en 2011 et 2006 ? Soit ça va saigner.
Bon alors je post parce que récemment j'en ai reparlé avec des potes et globalement bah il ressort toujours la même chose dans l'avis des mecs ayat déjà jouer à Morrowind :
Morrowind > Skyrim > Oblivion

On s'attaque d'abord à Oblivion: Pourquoi est il considéré comme le plus mauvais des "récents" TES? (Arena et Daggerfall sont sortis respectivement en 94 et 96 et je n'en parlerais donc pas j'avais 3 ans pour la sortie du deuxième).
Mais parce qu'il y a tout simplement eu un changement radical de gameplay entre Morrowind et Oblivion. Comprenez moi bien Morrowind a été le meilleur RPG du début des années 2000 (après une absence de 8 ans de la série des TES) à mes yeux on s'attendait donc à ce qu'Oblivion soit phénoménal aux vues des avancements dans le milieu du jeux vidéo. Alors bien qu'au début du jeu on rentre tout de suite dans l'action avec une histoire qui se révèle prometteuse durant l'évasion de la prison. Le jeu perd vite de son souffle...
L' Arène en elle même a surtout eu pour but de se faire de l'argent facile, la guilde des mages ne me semblait pas si intéressante que celle du précédent opus, seul la guilde des voleurs me sembla digne d'intéret au fond. La cité impérial en elle même était relativement vide (les rues surtout), bref pas ce qu'on pouvait s'attendre d'une capitale à son "apogée" avant la crise d'Oblivion et l'assassinat d'Uriel Septim.
A coté dans Morrowind (soit 6 ans plutot IG et 4 IRL) voyait ses villes florissantes et plus vivantes que l'aspect très mécaniques qu'offrait Oblivion.

Ensuite Pourquoi Skyrim est il "meilleur" qu'Oblivion: Graphisme, simplification des interfaces et de la difficulté du jeu etc...
Il suffit de voir le spectaculaire qu'offre skyrim par comparaison aux autres opus : les batailles face à Alduin sont bien plus percutantes que la soit disante Grande bataille de fin (ou l'on retrouve au final très peu de participants...)

Bref maintenant Morrowind qui reste pour moi le meilleur des TES pour bien des raisons:
- Le début contrairement aux autres où l'on a comme toujours beaucoup de chance (décapitation intérompue de peu et remise de peine ^^) dans Morrowind on débarqque les pieds dans la boue menotté et FAIBLE ! Ce qui fait une énorme différence entre cet opus et ses successeurs : Dans Skyrim au niveau 3-4 on peut aller se cogner avec Mirmulnir (le dragon de la tour de guet ouest). Sérieusement ? un dragon ? Force indomptable et sensé être une des créatures les plus puissantes ayant jamais régner sur Tamriel, enfant d'Akatosh, tué par un niveau 4 et 5 gardes de Blancherive ? Nan mè Alô koua !
Alors que dans Morrowind faites 2 kilomètres à pied sans mourir à l'équivalent du niveau 2 (héhé pas de niveau dans morrowind et oui nous ne sommes pas dans WoW) vous allez comprendre votre douleur la première fois que vous rencontrerez un Netch.

En parlant de kilomètres à pied !
Morrowind: environ 8000 km²
Oblivion(Cyrodil): 57 km²
Skyrim: 37 km²
Daggerfall: 45OOO km²
Bref remarquer la différence de taille de la map et maintenant dites vous que bizarrement ce ne sont pas les maps les plus grandes pour lesquelles vous disposez de la capacité de vous "téléportez" de n'importe où pour allez dans n'importe quel endroit prévisité mais pour la plus petite : Skyrim (Oblivion: uniquement vers les villes il me semble).

Ce qui rend ce jeu... 100 fois plus immersifs que ses successeurs du fait que vous devez vous débrouiller pour rallier les grandes villes (échassiers des marais chers au début, deplus ils ne peuvent tous vous partout depuis votre lieu de départ, celà dépend de votre position !).
En plus selon l'endroit où vous voulez aller les monstres sur le chemin sont de niveaux différents vous interdisant bien souvent le passages !

Parlons en de la difficulté du jeu: déjà pour tous les voleurs (unique moyen de se faire un pécule raisonnable en early game) la prison vous attend à bras ouverts et diminue réellement vos niveaux de compétences selon la peine encourue.
Deplus les niveaux des monstres sont FIXES ! Et non pas scaler sur votre niveau global (donc en bref si on avait eu des dragons dans morrowind bah il aurait fallu courir vite...)
Le combat semblait plus "réel" dans son "architecture" je m'explique: on peut esquiver et rater ses coup ce qui arrive vraiment dans la vrai vie regarder l'escrime ^^
Dans les autres opus plus récents quoi qu'il arrive vous êtes un dieu de tous les armes tranchantes, de la magie et de l'archerie dès le niveau 1 (premier combat 2v4 ou 2v3 remporter alors que vous êtes niveau 1 et censé être une bouse cosmique en tant que tel).

Bref Morrowind était clairement plus dur ET complet au niveau des combats dans l'esprit après je ne vous dirait pas que les différents finish move de skyrim ne m'ont pas fait sentir surpuissant mais encore là ce n'est que la surface (évidemment que les combats sont mieux réaliser graphiquement et en terme de jouabilité dans skyrim mais morrowind rendait le jeu intéressant à ce niveau là: se battre contre un busard des falaise n'était pas des plus aisé avec une dague et c'est NORMAL (essayer de taper un gros piaf au dessus de votre tête avec une lame de 20 cm maxi ^^) !)

Bref Pour les débuts de parties c'est plus réalliste diront nous et surtout plus sombre dans Morrowind on arrive on est juste une raclure pied nu, on est vraiment faible et malchanceux (les gens ne nous aimes pas etc...) dans Oblivion et Skyrim on devient trop rapidement un membre important de la société (en 1-2h de jeu on apprend qu'on est enfant de dragon !) Les quetes des guildes vont trop vites surtout chez les compagnons et les mages (bardes: pas de vrai histoire à mon goût (1quete-> on devient barde)). Une dizaine de missions réalisables si bien préparer (pour les mages) en peu de temps dès le niveau 15 et hop bonjour tu es archimage/loup garou (inutile à mon goût: Vampire c'était bien plus contraignant/utile. etre loup garou te rend plus fort au niveau 8 après c'est fini celà étant dû au manque d'armure). Sans parler des Psijiques qui au final sont encore et toujours inateignable (grande frustration pour ma part).
Dans Morrowind une place dans une guilde se mérite il faut devenir vraiment bon pour pouvoir obtenir de nouveaux grades et missions.

Anakhan
Anakhan
Niveau 1
24 mai 2013 à 13:41:05

(suite...)

Parlons des armures qui sont plus personnalisables dans TES 3 que dans les autres du fait du nombre plus important de pièces d'armures. Deplus l'armure ultime dans skyrim est craftable dès le début du jeu (campement orque-> ébonite et académie des mages/confrérienoir/etc...-> coeur daedra !) bref en étant 20 dans son armes de prédilection on peut très bien etre 100 forgeage/enchantement/alchimie et avoir l'armure surpuissante qui vous offrira le jeu sur un plateau pour le reste de votre partie.
Ceci est impossible dans Morrowind car ces armures sont horriblement dur à obtenir même une fois bien avancé du fait des monstres puissants les défendant et du fait de la rareté et de l'inaccessiblité des matériaux les composant à faible niveaux. Bref enfin du Role Play ! :D

L'argent n'est également pas aussi facile à obtenir que dans Skyrim où monter la forge en se faisant énormément d'argent contrairement aux idées préreçues est possible (les dagues de fer ne sont pas rentables, les arcs dwemers si (allez à markarth faites la mmines tous les moi vous obtiendrez de quoi faire environ 90 arc dwemers qui se revendent environ 100 l'unité et ne vous ont rien couté!))
Bref l'obtention des armures est ainsi aisé ainsi que l'achat de maisons et en avant pour l'armure d'ébonite à bas niveau. Ce commerce est grandement facilité par les voyages rapides qui vous évites d'acheter plusieurs maisons en fonction de l'endroit ou vous récoltez votre minerai puisque l'encombrement ne signifie désormais plus rien du fait de cette téléportation omniprésente dans le jeu.

Retour sur Oblivion (Beaucoup d'espace très vide ! je pense notament au conseil des anciens endroit immense et dépourvue de vie comme beaucoup de structures de la cité impériale!
En comparaison Morrowind n'est certainement aussi mouvementé que skyrim aux niveau des PNJ mais on a pas autant de sensation de vide que dans Oblivion.
Comparativement à la grandeur de la map Morrowind est très animé comparé à Oblivion et contient un nombre plus important de quête et donjons.

Beaucoup me répondront avoir eu le sentiment contraire: ce là vient en grande parti du fait du journal de quête et oui messieurs (et mesdames peut être) dans Morrowind il faut CHERCHER on ne vous donne pas tout tout cuit dans le bec. Par exemple pour la quete d'Hircine de Skyrim il faut allez chasser une grande bête (cerf blanc) dans la forêt aux alentours d'Epervine, quete d'une difficulté absolue en présence d'une boussole et surtout d'un indicateur d'objectif qui ruine littéralement une grande partie de l'expérience RP qu'offre Skyrim.

Le seul aspect RP "naturel"(c'est à dire que l'on est pas obligé de désactiver ou bien de se forcer à jouer sans) de Skyrim c'est la collection impressionante de livre ! Cependant même pour déclencher les quêtes relatives à ces bouquins il suffit de les ouvrir et de les refermer instantanément et padam ! Merci indicateur d'objectif !
Bref ce système ne donne pas envie d'en apprendre plus sur l'univers de Tamriel ni de son histoire (qui était la reine louve ? peu de ceux ayant fait la quete sont capables de répondre à cette question alors qu'il y a quelquechose comme 9 yomes dédié à son histoire (livres plutot répandus d'ailleurs...))

En bref après longue discussion et en ayant ici non pas donner uniquement mon avis mais ceux d'une dizaine de personnnes, on voit qu'il se dégage chez ceux ayant jouer à Morrowind une sorte d'incompréhension de cette perte de RP et de cette forte casualisation du jeu non pas à cause des graphisme qui de façon évidente casualise toutes les licenses mais surtout via la perte de concepts très appréciés de la communauté à l'époque (et toujours maintenant d'ailleurs :sarcastic: ). En effet c'est la perte de ces nombreuses facettes du jeu qui ont popularisé la saga des TES qui finalement pêche chez les opus suivants (notament Oblivion qui n'a pas apporté grand chose (à part sa révolution graphique) pour contrebalancer le ressenti des anciens joueurs).

Il en ressort tout de même que Skyrim et Oblivion sont d'excellents jeux par rapport à leur concurrents (peut on même parler de concurrence :doute: ) cependant il leur aura manqué le petit truc qui a fait (à l'époque) de Morrowind un must-have pour tous les amateurs de RPG. :play:

Bref ce fut long mais j'aime beaucoup trop ce jeu pour le laisser insulter par des gamins qui avaient 4 ans lors de sa sortie et qui pense tout connaitre de l'univers de The Elder Scrolls. :banzai:

Désolé pour ce petit clash de fin :bye:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment