CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
19 août 2013 à 13:45:08

Oui , dans Skyrim je n'aime pas beaucoup les quêtes , ça change énormément des quêtes bien ficelées de morrowind. Après pour l'exploration c'est autre chose.

Damascus_Test36
Damascus_Test36
Niveau 10
19 août 2013 à 15:56:14

[[Archangel]] Voir le profil de [[Archangel]]
Posté le 19 août 2013 à 09:51:57 Avertir un administrateur
"-au niveau de la durée de vie, morro est bien vide nempeche, a part la quete principal, les guildes et les micros quetes tres rares. Alors que skyrim, bah il y a des quetes de partout, mais vraiment, c'est impossible de pas en choper uncertains nombre si on discute avec les pnj "

T'as vraiment jouer à Morro ?

Les missions des guildes de Morrowind sont bien plus longues et nombreuses, elles comportent un système de grade ainsi que les restrictions de compétences pour y arriver.

Skyrim : 4 quêtes et hop, t'es devenu archimage ... Pas mal pour un bleu tout fraîchement arrivé.

Dans Morrowind j'aime bien l'aspect "démerde toi" (comme certains le dise).
La disparition du système de classe dans Skyrim, WTF?
Moi qui joue à fond RP j'ai été dégouté ...

Entre les deux, je ne préfère ni l'un, ni l'autre, par contre, Oblivion leur est inférieur.

:pacg: Pour les classes, d'un coté je regrette aussi les bons vieux Spellswords, Agents, Acrobates, Mages de guerre etc... Mais on peut les retrouver chez les ennemis il me semble. Au pire, il faudrait moder pour ajouter des ennemis : 20 classes ? 20 nouveaux ennemis :bave: (quoique les Mages existent déja par exemple). Et bien les créer : par exemple, les Scouts se serviraient de poisons (puisqu'avant Skyrim, cette classe incluait l'Alchimie dans les talents principaux).

D'un autre coté, je préfère carrément le système d'arbres de compétences de Skyrim aux perks d'avant (bravo, tu as atteint le niveau 25 en Alchimie, tu as le droit de découvrir une propriété des ingrédients en les machant : et à chaque 25 niveaux supplémentaires, une propriété supplémentaire... Super).

snowspire111
snowspire111
Niveau 7
21 août 2013 à 11:27:08

Mon humble avis serait de dire qu'Oblivion est supérieur a Skyrim trop casualisé sur ce plan a mon gout, avec comme principal pilier la dimension d4rk que chaque TES devrait pouvoir offrir: car quand je repense a Oblivion, je pense aussitôt a des donjons terriblement lugubres par moment (difficile a dire qu'ils etaient repetitifs pour moi tellement a l'age ou j'y ai joué je flippais comme un fou et que j'en ai fais très peu :d), la taverne du bord de route dont les bois au dessus sont infestés de zombies la nuit tombée, la CN et son histoire de trahison bien supérieur a Skyrim (la Purification, la Main Noire mutilant Lucien etc..)
Bref, bien loin du meurtre de vil bandit pa genti de muiri :hap:

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
21 août 2013 à 13:54:02

Certes mais l’immersion est bien plus présente dans Skyrim. Il y a bien le système de classe et co que je regrette dans Oblivion mais qui est réglé avec les mods sur Skyrim. Pour ce qui est des guildes etc oui dans oblivion les quêtes sont meilleurs mais l'immersion fait que Skyrim est supérieur à oblivion selon moi.

Autant avant j'aurais dis le contraire mais là , après avoir retouché à skyrim je peux te dire que des bouquins etc cachés dans les donjons à la morrowind tu en trouveras bien plus dans skyrim que dans oblivion.

Pour beaucoup de toute façon oblivion est raté.

[Serkith]
[Serkith]
Niveau 6
21 août 2013 à 13:56:07

Oblivion est une bouse.

Comparativement, Morrowind > Skyrim, mais a notre ere du temps, Skyrim > Morrowind sur beaucoup de points, comme Morro > Skyrim sur beaucoup d'autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2013 à 14:15:32

[Serkith] Voir le profil de [Serkith]
Posté le 21 août 2013 à 11:56:07 Avertir un administrateur
Oblivion est une bouse.

Comparativement, Morrowind > Skyrim, mais a notre ere du temps, Skyrim > Morrowind sur beaucoup de points, comme Morro > Skyrim sur beaucoup d'autre

:oui:

Morzikar
Morzikar
Niveau 7
21 août 2013 à 15:54:46

J'ai une préférence pour morrowind , après on peut pas vraiment comparer vu que ce sont deux jeux vraiment différents...

clemadril
clemadril
Niveau 6
12 octobre 2013 à 15:14:28

Ce qui est dommage dans Skyrim c'est la non-profondeur des quêtes : les marqueurs de quête, par exemple, tuent un peu le concept "débrouille-toi à partir des indices"...
En plus niveau RP c'est pas terrible :

/SPOIL/ Guilde des voleurs + Compagnons

Pour finir la quête principale de la guilde des voleurs tu dois donner ton âme à Nocturne pour veiller sur son temple après ta mort. D'accord.

Tu finis la quête principale des Compagnons et là tu apprend que ton âme va errer sur les terres de Hircines en fait... What ?

/SPOIL/

En plus du fait que tu puisse être membre de toutes les guildes du jeu et devenir également le chef de chacunes de ces guildes...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment