CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:30:29

Après, c'est pas pour entrer dans le débat mais, OoT comme FF7 sont des jeux totalement surestimés. :hap:

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
16 novembre 2011 à 23:30:56

Oblivion est un ratage total à tout les niveau, là c'est impartial...
Skyrim supérieur à oblivion???? Hum je sais pas trop.
Par rapport au contexte de sortie je pense qu'ils se valent même si à l'heure d'aujourd'hui Skyrim est LE elder scrolls car morrow à un peu vieillit

Azerty_eternal
Azerty_eternal
Niveau 6
16 novembre 2011 à 23:31:12

tandis que l'autre à supprimé ce qui pouvait sembler laborieux au joueur lambda .

voila le vrais problème de skyrim et de beaucoup d'autres jeux
on simplifier a fond pour satisfaire le crétin moyen

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
16 novembre 2011 à 23:31:29

Supérieur à Morrowind pardon (désolé du double post)

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:32:13

TESMAN :d) Pff, quand je vois ça j'ai peur pour les génération futures.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:32:16

un jeu est ce qu'il est graphisme compris. On peut pas dire que Morrowind est meilleur parce que si il avait été conçu a la même période il serait mieux.

Avec des si on refait le monde.

ClashOn
ClashOn
Niveau 8
16 novembre 2011 à 23:32:17

(Pas envie de refaire le débat FF7 car bon j'y ai déjà eu droit cet aprem/soirée, je vais juste dire que pour moi la 3D de FF7 c'est ce qui m'a le plus bloquée dans ce jeu, il aurait du rester en 2D ou en 2D-3D, et ca fait un peu paradoxe car c'est ce qui a joué le plus sur la vente, mais après on reproche aux gens qui jouent pour les graphismes d'être des kikoo, donc j'en déduit que les pur fan de ff7 sont des kikoo? bref)

De toute façon je pense que parmis les jeux qui valent vraiment quelque chose, il n'y a pas moyen de distinguer quel est "le meilleur" puisque chacun à sa qualité propre.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:34:15

Bah oui Azerty Eternal , malheureusement pour nous , c'est la loi du marché : attirer plus de joueurs pour faire plus de pognon...

Au début , les TES étaient des jeux de niche , avec un public bien précis , ils en ont fait un jeu "pour tout le monde" . Après , j'aime énormement Skyrim , mais j'avoue que la difficulté me manque , certes Skyrim est excellent , mais c'est vraiment trop facile . (et me dites pas de mettre en hard , j'ai pas attendu après vous hein...)

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:34:17

Ca existe pas les gens qui en ont rien à foutre des performances graphiques et qui préfèrent regarder le coté artistique du jeu ?

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:36:15

Ha sisi Partdegateau , les graphismes pour moi c'est un plus , la petite cerise sur le gateau , mais même si un jeu est moche , c'est pas ça qui est important . D'ailleurs , parallelement à Skyrim , je me refais Might and Magic 3 (Isle of Terra) et Might and Magic 4 (Xeen) en ce moment...et dire qu'ils sont devenu TRES MOCHE , c'est rien de le dire lol.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:37:23

Le graphisme est artistique, si je préfère un jeu vidéo plutôt qu'un jeu livre c'est parce que dans jeu vidéo, il y a vidéo...

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
16 novembre 2011 à 23:37:46

PartDeGateau Voir le profil de PartDeGateau
Posté le 16 novembre 2011 à 23:32:13 Avertir un administrateur
TESMAN :d) Pff, quand je vois ça j'ai peur pour les génération futures.

Euh tu peux m'expliquer pourquoi? j'ai donné mon avis et l'ai expliqué..... -_-

Galerian7
Galerian7
Niveau 9
16 novembre 2011 à 23:38:13

Pour ma part il n'y a pas de Morrowind > Skyrim ou l'inverse.

Morrowind poutre skyrim car c'est le précurseur, le 1er grand TES quoi, son originalité, ses grandes possibilité de jouabilité, son univers magnifique pour l'époque etc etc ...

Skyrim poutre Morrowind avec ses graphismes MAGNIFIQUES, sa bande son et ses musiques qui sont peut être les + riches d'un jeu vidéo du moment, son gameplay et son scénario très très très poussé, putain j'ai envie de vivre en Bordeciel tellement tout est cohérent, tout a une histoire, presque comme si il avait réellement existé ce monde oO
Les donjons sont HYPER TRAVAILLES contrairement a Morrowind et Oblivion, les personnages aussi d'ailleurs, mais peut etre qu'a l'époque de Morrowind les dev n'avaient pas les moyens/capacités technologiques pour faire de même ...

Maantor
Maantor
Niveau 9
16 novembre 2011 à 23:38:36

Artistiquement Skyrim est bien quand même. Ca n'a pas la magie et l'exotisme de Morro, mais c'est bien foutu.

Je suis d'accord que Morro reste le meilleur TES, mais Skyrim est un bon épisode et une bonne surprise. Il ne faut pas vivre que de nostalgie ^^

DgenerationX
DgenerationX
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:39:34

Pardonnez mon ignorance en la matière, mais n'est-il pas possible pas le biais de mod de rapprocher le niveau de difficulté et de customisation de morro sur skyrim? :question:

Jme suis fait morro après oblivion, c'est vrai que ça change, la lenteur du jeu et le combat c'est dur pour s'habituer, mais l'immersion est incroyable, et le jeu est bien plus difficile ... Skyrim est trop simple, et pas seulement pour buter des mobs, c'est bien dommage.
Ce qui me déçoit le plus c'est de ne plus pouvoir créer nos propres sorts, ce détail peut-il être réglé avec un mod? :(

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
16 novembre 2011 à 23:40:27

anticopy Voir le profil de anticopy
Posté le 16 novembre 2011 à 23:28:24 Avertir un administrateur
Si j'avais UN SEUL repproche à faire à Skyrim , c'est la casualisation (ou préférez "simplification") du système de gestion du personnage .

Dans Morrowind (et Daggerfall et Arena) , le système d'évolution du personnage était GENIALLISSIME , avec un système de multiplicateur en fonction de la classe et des skills utilisées .

Dans Morrowind , on pouvait faire ses sorts "sur mesure" , la seule limite était l'imagination du joueur , on pouvait faire vraiment ce qu'on voulait comme sort , en tenant compte de l'amplitude , de la durée , de la puissance , du cout en mana , etc...juste démentiel !

Dans Morrowind , l'alchimie était réellement utile ET puissante si on décidait de s'y investir , en fonction de l'intelligence du perso , et de sa skill en Alchi , on pouvait faire des potions de fou .

Dans Morrowind , les skills "sociales" avaient réellement un sens , on pouvait forcer un personnage à nous attaquer si on était bon , par exemple .

Dans Morrowind , toujours au niveau skills sociales , l'aptitude "commerçant" (je reviens plus sur le nom de la skill) était laborieuse à monter , mais quel bonheur .

+100

+ les sets d'armure avec gant gauche et droit, pied gauche et droit, jambiere, plastron, épauliere droite et gauche, casque

avec un seul set daedrique dans le jeu

...

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:40:35

Heuuuu Maantor et Galerian , vous avez joué à Arena et Daggerfall ??? Parce que dire que Morro est LE meilleur TES , c'est pas tout à fait vrai , disons que Morro est au même niveau que ses deux grands frères !

Galerian7
Galerian7
Niveau 9
16 novembre 2011 à 23:42:19

Mais dans tous les cas Bethesda a fait du GRAND GRAND boulot sur Skyrim, a part l'interface pourrie et quelques truc qui ont disparu et qui déplait a certains :

- Création de sort: Perso vers la fin j'utilisait que mes propres sort, au bout de 30h-40h de jeu je pourtait tout le monde du premier coups avec les eclairs, sauf Umbra et Dagoth bien sur :hap:

et autres qui franchement, ne gache rien au plaisir du jeu :ok:

PartDeGateau
PartDeGateau
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:42:38

Morrowind est, imo, le point culminant, même si Arena et Daggerfall sont énormes.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
16 novembre 2011 à 23:43:24

Skyrim est le seul jeu sur les 3 ou je suis mort 37 fois en one shot par des pièges, pièges qui dans les jeux précédents étaient trop visible ou dans le cas des mods, trop cheaté (invisibles)

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment