CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

morrowind/skyrim expliquez moi

metalmundus
metalmundus
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:40:58

Même avec les classes, impossible ... Car tu choisit ce dont tu va te servir.

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:41:05

Spleen , je ne suis pas d'accord avec toi . Certes , dire "c'était mieux avant" , juste comme ça , c'est stupide . Mais si tu remontes le topic , tu verra qu'à un moment , j'explique en quoi je préferais Morrowind à Skyrim . Ce n'est pas juste une question de nostalgie , objectivement , entre Morrowind et Skyrim , il y a eu beaucoup de changements , certains que j'apprécie beaucoup , et d'autres qui me font bondir , comme la simplification de l'évolution du personnage , là on parle de faits et pas de ressenti :ok:

Trigun_2007
Trigun_2007
Niveau 32
17 novembre 2011 à 00:41:43

pseudoenmousse2
Posté le 17 novembre 2011 à 00:38:57
galapek Voir le profil de galapek
Posté le 17 novembre 2011 à 00:37:38 Avertir un administrateur
je trouve quand meme skyrim moins grand public que oblivion
qui lui a été facilité au maximun.

moi j'aurais dit que skyrim a été facilité ... impossible de foirer un personnage avec l'absence de classe

heu ... justement on peu foirer plus facilement un personnage vu qu'on est pas prédéstiné a un role avec cette absence de classe
avec des perks mal placé tu foire un personnage ( non pas de débat si ils sont indispensable ou de simple bonus ^^ )
alors qu'avant ben quoi que tu fasse tu peu tout récupéré car tout booser avant ( enfin je vois les choses comme ca )

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:42:06

Non mais les différences qu'on donne sont des faits avérés et n'ont rien à voir avec la nostalgie :(

Le nombre de guilde et le nombre de quêtes à l'intérieur
la simplification du gameplay
la diminution du nombre de pièces d'armure
la disparition de la fabrication des sorts et de certains sorts
La facilité à avoir du matériel daedrique

tout ça c'est du constat

n'empêche que Skyrim reste un super jeu :ok:
Mais en dessous de Morro
mais bien au dessus d'Oblivion :(

40M
40M
Niveau 46
17 novembre 2011 à 00:43:52

anticopy Voir le profil de anticopy
Posté le 17 novembre 2011 à 00:41:05 Avertir un administrateur
Spleen , je ne suis pas d'accord avec toi . Certes , dire "c'était mieux avant" , juste comme ça , c'est stupide . Mais si tu remontes le topic , tu verra qu'à un moment , j'explique en quoi je préferais Morrowind à Skyrim . Ce n'est pas juste une question de nostalgie , objectivement , entre Morrowind et Skyrim , il y a eu beaucoup de changements , certains que j'apprécie beaucoup , et d'autres qui me font bondir , comme la simplification de l'évolution du personnage , là on parle de faits et pas de ressenti :ok:

:d) Je me permets de te répondre vu que Spleen faisait référence à mon post. Là, tu parles d'un cas précis, et j'ai bien dit dans mon post précédent que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Cependant, Spleen et moi parlions de la tendance extremo-conservatrice des "anciennes" (25 ans, laissez-moi rire) générations.

-Illuminatis-
-Illuminatis-
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:45:32

Dans Skyrim on peu faire la classe que l'on veut vraiment. J'ai fais un full conjurateur, mais j'aurai pu si j'avais eu envie, seulement prendre la branche concernant les armes lié (et le sort d'arc lié) que j'aurai pu mélangé avec la branche archerie et avec enchantement plus ce que j'aurai voulu.

Une classe totalement custom.

On est pas obligé de mettre tous les points dans une seule catégorie et ça c'est génial en terme de customisation.

pseudoenmousse2
pseudoenmousse2
Niveau 18
17 novembre 2011 à 00:45:35

bah moi je vois les choses que les classes prédéfinies tu utilisais pas forcément tout tes talent majeurs tout le temps et que par conséquent il fallait que tu travaille dans ce sens pour monter de niveau, la quoi que tu fasse tu va faire monter ton niveau général avec n'importe quel talent, et bien entendu tu va pas tous les utiliser non plus mais globalement tu vas en utiliser 5 ou 6 voir plus mais pas plus de 10 ... c'est comme si olbivion te donnais que des talent majeur

Excroissance
Excroissance
Niveau 6
17 novembre 2011 à 00:45:40

Je pense que c'est surtout la nostalgie d'antan qui pousse les joueurs à mettre Morrowind en avant. Pour les moments intenses que le jeux leur à procuré lorsqu'il s'y sont attelés.

Maintenant, d'un point de vue purement objectif, j'ignore si Morrowind surpasse réellement Skyrim.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:47:04

ouais enfin je suis pas fan du "c'était mieux avant" mais en essayant d'être objectif on voit bien que les jeux vidéo sont bcp plus orienté grand public et simplifié à l'extreme :(

mais c'est un autre débat que la comparaison Skyrim/Morro

40M
40M
Niveau 46
17 novembre 2011 à 00:47:44

"Maintenant, d'un point de vue purement objectif, j'ignore si Morrowind surpasse réellement Skyrim. "

La réponse sera malheureusement subjective. Les deux jeux se valent, pour les raisons que chaque personne voudra admettre.

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:47:59

Excroissance Voir le profil de Excroissance
Posté le 17 novembre 2011 à 00:45:40 Avertir un administrateur
Je pense que c'est surtout la nostalgie d'antan qui pousse les joueurs à mettre Morrowind en avant. Pour les moments intenses que le jeux leur à procuré lorsqu'il s'y sont attelés.

Maintenant, d'un point de vue purement objectif, j'ignore si Morrowind surpasse réellement Skyrim.

Lis les posts précédents :(

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:50:46

40M , oui c'est clair que là je ne peux être que d'accord avec toi , pour ma part (et je précise à titre informatif uniquement , pas pour "me la raconter") je fais partie de la première génération de gamers (pour résumer et donner un chiffre exact ça fait 28 ans que je suis gamer , j'en ai 35 à ce jour , oui j'ai commencé à l'âge de 7 ans). Par contre , je pense que spécifiquement dans notre milieu , le conflit de génération n'a pas lieu d'être , parce qu'un gamer , il aime le jeu vidéo , pas forcement celui qui est sorti hier , mais le jeu vidéo dans son ensemble , et peu importe que ce jeu soit sorti en 1996 ou en 2011 .

Par exemple , mes enfants (qui partagent ma passion) jouent avec autant de plaisir à un Wonder Boy qu'à un Starcraft 2 ou encore ils prennent un plaisir fou à découvrir mes vieux jeux Videopac Philips et Amstrad CPC 464 .

Donc pour moi , ce n'est pas parce qu'on est de l'ancienne génération , qu'on a forcement des critère plus objectifs qu'un jeune de 15 ans . D'ailleurs les digital natives sont généralement beaucoup plus ouverts que les gens de ma génération...

saok
saok
Niveau 7
17 novembre 2011 à 00:51:57

40M, tu as écris ceci:
"Bref, tout ça pour dire : Ne crachez pas sur les nouveautés en disant que tout était mieux avant. La nostalgie est compréhensible, mais quand elle vous empêche d'apprécier les jeux récents à leur juste valeur, ce n'est pas normal. Après, chacun ses goûts, certes, mais gueuler sur quelqu'un qui trouve Skyrim mieux que Morrowind, c'est stupide et immature. Prouvez que vous n'êtes plus intelligents."

Donc oui j'ai compris... mais toi tu n'as pas lu ce que je t'ai dit...

Le topic c'est : « morrowind/skyrim expliquez moi »

Donc on essaye d'expliquer... Même si le jeu est très bon, il aurait été EXCELLENT EN SUIVI LES SENTIERS OUVERTS PAR MORROWIND. Donc non, ce n'est pas de la critique gratuite mais un constat que la série se dénature un peu en voulant être accessible par l'ensemble des joueurs(pro comme casual). Il n'empêche que le pari est réussi.

Le mieux que j'espérais n'était pas d'ordre technique mais scénaristique, les surprises se font rares et mis à part les dragons, un déficit de la mythologies TES pourtant si riche. Morrowind avait cette richesse! On partait à l'aventure après avoir lu un livre sans savoir si c'était fondée ou non. Pour moi là est le talent du maître!

Donc si tu résume une critique à " Je suis un vieux, c'était mieux avant"... :honte

L'EXIGENCE NE DOIT PAS ÊTRE UN LUXE!!!
Et le jeu on ne me le pond pas et on me le donne pas, je le paie...

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:52:37

digital natives = né avec des doigts ? :( :( :(

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
17 novembre 2011 à 00:53:11

perso la nostalgie joue beaucoup et l'fait que ca a été mon premier TES et mon premier jeu de la sorte, c'est clair que j'peux pas etre objectif haha.. de toute facon, y'a autant d'joueurs que d'avis objectifs hein ^^

skyrim est excellent, j'redirai rien la dessus, j'aimais le systeme de morro, mais la j'suis pas décu qu'les caracs soient partis car ils ont pas mis un truc pourri a la place.. l'histoire est differente de morro mais dans l'idée l'immersion est un peu la meme, le trip prophetique, toutes les légendes, apres c'est la region qui veut ca, le trip imperial de cyrodill paraissait moins dépaysant peutetre.. d'autres trucs aussi qui font que ce TES5 est une tuerie, les donjons/grottes notament, bref ^^

skyrim tue
mais je l'ai que depuis une semaine..

morro > le reste :hap:

Anticopy
Anticopy
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:54:03

Bah les petiots qui sont "nés avec internet" , si tu préfères . Mes enfants par exemple , ils ont toujours connu internet , essaye même pas de leur expliquer qu'avant , on avait pas les GSM...ils se demandent comment on faisait pour vivre sans tout ça :rire2: (je carricature un peu évidement)

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:55:29

je connais ça oui ^^ :ok:

galapek
galapek
Niveau 10
17 novembre 2011 à 00:55:43

Personnellement crée les sort je trouvais ça abusait car tu pouvais avoir des sort qui te dégommer n'importe quel ennemie
alors je trouve que l'avoir retiré est une bonne chose.
d'ailleur je jouais sans dans oblivion car c'est finger in the noise.
Les classes ne servaient à rien je partais toujours d'un mage pour finir avec un guerrier donc ca revient à la même chose de les avoir retirer.

Spleen159
Spleen159
Niveau 7
17 novembre 2011 à 00:56:14

J'ai pas lu ton post anticopy désolé ^^
Mais tes arguments se valent bien j'ai pas dit le contraire!

Chacun son jeu préféré mais il faut bien reconnaître que chaque jeu de la série a des qualités sans allez jusqu'à dire que tel ou tel opus est mauvais parce qu'il ne répond pas à vos préférences ! En tout cas pour ma part si on avait eu le même système de combat que Morrowind dans ce cher Skyrim j'aurais été un peu embêté car même si c'est un qualité pour certains,pour d'autres c'est un peu trop dur et respectez simplement le fait que des joueurs ont des goûts différents et surtout nouveaux à chaque jeu récent :-)

Aegon-Targaryen
Aegon-Targaryen
Niveau 8
17 novembre 2011 à 00:57:31

C'est quoi les qualités d'Oblivion :question:
:-(

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces