CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 15:43:53

Salut à tous, :-)))

Juste pour passer un petit coup de gueule contre Steam, parce qu'après réflexion je me suis rendu compte de combien c'était abusif : Non seulement on peut pas jouer mais on ne peut pas non plus l'installer, ça je ne l'apprends à personne, mais le vrai problème est :

Comment font les gens qui n'ont pas de connexion internet, et qui achètent simplement le jeu pour y jouer ? Qui dit obligation de passer par Steam, dit obligation de le télécharger, dit donc obligation d'avoir une connexion internet. Or, je ne vois pas en quoi Steam se permet de forcer des joueurs à avoir internet pour pouvoir jouer à un jeu non multijoueur simple.

Bref, je trouve ça assez pathétique ! Merci d'avoir pris le temps de lire, et j'attends vos réactions.

Cyth
Cyth
Niveau 38
09 novembre 2011 à 15:45:34

Tout a fait d'accord avec toi + j'ai envie de jouer :noel:

sawcrate
sawcrate
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:45:43

Rare sont les personnes possédant un pc et pas une connection internet de nos jours.
( a part ça tu peux commencer a tel skyrim sur steam, enfin c' est bon pour moi)

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:47:06

L'activation par internet concerne quasiment tous les jeux PC maintenant.

Pour rappel la première activation par steam obligatoire datait de Half-life 2 en 2004 et même là on en a pas fait tout un fromage.

On rage parce qu'on peut pas le lancer. Mais dès vendredi 1h, y'aura plus personne sur le fofo et toute notre haine aura disparu :ok:

pierre-d-alun
pierre-d-alun
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:47:18

je suppose que l'auteur va boycotter le jeu et n'y jouera jamais ?

on me souffle dans l'oreillette que malgré son coup de gueule il achetera le jeu comme les copains :ok:

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:50:09

l'auteur a raison on se fous bien que le jeux sorte le 11 ce dont il parle c'est l'obligation de passer par internet pour jouer a un jeux qui ne l'exige pas !

ce qui devrais être interdit :)
révolte mod -> on

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:50:59

j'ai passé longtemps sans internet bé je pouvais pas activer mes jeux maintenant ca va mais au debut le jeux sortie du magasin impossible a lancer sans internet jte dis pas la misere que j'ai mis au vendeur.

Certain diron bla bla c'est ecrit dessus ouai mais bon donc si ta pas internet tu eux pas jouer a un jeu MEME SI YA PAS DE MULTI C'est tout simplement du vol c'est interdi meme si c'est ecrit dessus c'est tout simplement inadmissible meme si =ils ont le droit

c interdis ca va a l'encontre de la logique et de la loi si j'été avocat j'aurai gagner beaucoup d'argent en leur mettant un proce c certain acheter .

un jeux = marche pas si ta pas un abonnement que tu paye 30euro (merci encore de la vaseline s-il vous plais)

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:52:43

Quel abus ??? Quel abus ??? Mais quel putain d'abus ???

Le jeu sort vendredi, vous y jouez vendredi, c'est tout. Quel est l'abus là dedans ?? C'est vraiment pathétique tous ces pleurnicheurs. :honte:
Moi aussi je l'ai sur PC, je prend mon mal en patience.

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:53:23

L'activation par internet concerne quasiment tous les jeux PC maintenant.

mais oui c normal continue c bien j'achete un jeux boite et tout mais heuuu reve......me faut l'activer......pourtant ya 30 ans fallais pas les activer et y'avais autant de pirate

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:53:50

Je suis en Master 1 de droit et je peux t'assurer qu'ils ont le droit.

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:54:41

pas d'abus non si je lachete le 11 mais o surprise g pas internet donc je peut pas jouer JE PEUT PAS JOUER A SKYRIM parceque j'ai pas internet (c de la folie pure et simple)

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:55:14

il ont le droit de nous faire acheter un conexion internet pour pouvoir jouer?

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:55:23

Vous allez dans un cybercafé pour l'activé,vous payez 2 euros et c'est bon :hum:

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:55:52

Je cautionne pas cette pratique que je trouve tout aussi douteuse que toi. Je dis juste que c'est assez puéril de crier à la violation de nos droits les plus fondamentaux :hum: juste parce qu'on rage de pas pouvoir lancer le jeu 2 jours avant la date de sortie.

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:55:52

Quel abus ??? Quel abus ??? Mais quel putain d'abus ???

Le jeu sort vendredi, vous y jouez vendredi, c'est tout. Quel est l'abus là dedans ?? C'est vraiment pathétique tous ces pleurnicheurs. :honte:
Moi aussi je l'ai sur PC, je prend mon mal en patience.

PARLE TU FRANCAIS ?

Le 11 tu devra passer par internet pour activer ton jeux meme si tu a acheter un DVD pour jouer a un jeux qui n'est pas on-line :bye:

c'est de l'arnaque un point c'est tous

coreylus
coreylus
Niveau 21
09 novembre 2011 à 15:56:08

Tu ne peux pas jouer ok mais uniquement car la date de sortie n'est pas passé.

Aujourd'hui tout les jeux necessitent une connexion internet pour être activé et Steam ne déroge pas à la règle.
Tu n'à pas besoin d'être connecté pour jouer, tu as besoin de la connection uniquement pour activer ton jeu.

Aujourd'hui tu ne peux pas installer la version cd mais le 11 tu pourra le faire :)

Après si les 5 min d'installation le jeudi soir à 00h te semble insurmontable tu peux pré charger le jeu en download steam et de cette manière tu pourra jouer directement.

Le système est fait de sorte que les jeux ne puissent etre vendu avant la date de sortie. C'est une question d'équité. Ok nous sommes fourbes et nous essayons de gruger ce point qui nous ennuie, cependant on ne peut passe plaindre qu'après nos tentatives de déblocages les éditeurs cherchent à sécuriser ce point.

Pour moi la solution serait simple: Faire une loi qui stipule que si une boutique vend un jeu à un joueur avant la date de sortie, celui ci peut en demander la gratuité, et vous verrez que la vente avant date disparaitra.
De facto, l'activation par date de sortie n'aurait plu de sens.

Par contre la ou je critique steam, c'est qu'en verrouillant le jeu de la sorte, nous pouvons affirmer que nous n'avons pas une version "complète" du jeu sur nos cd

[Red-leader44]
[Red-leader44]
Niveau 6
09 novembre 2011 à 15:56:10

Comment ca quel abus ?

Steam ca veut souvent dire installation instable , modif des fichiers plus compliquées voir parfois verrouillées , mises a jours obligatoire .

Pour moi steam est un parasite qui a besoin d'un hote pour survivre : Skyrim (et d'autres bien sur)

Niveau 7
09 novembre 2011 à 15:56:13

Moi, j'suis surtout énervé car je veux pas installer Steam ! et il est hord de question de DL des jeux donc ça m'énerve !^^

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:56:40

t hallucine complet non toi
le mec en ardeche il va ce trimbaler avec son pc sous le bras ....c pitoyable

Grend
Grend
Niveau 10
09 novembre 2011 à 15:57:19

C'est frustrant, mais ce n'est pas non plus incohérent.

Je ne défend pas steam... Mais un joueur, s'attardant sur un jeu d'une qualité élevé tel que Skyrim, on peut quasiment être sûr qu'il connait steam, ou tout du moins qu'il a internet.

De plus la date du jeu est annoncé pour le 11 novembre, en soit, il n'est pas immoral de ne pas pouvoir jouer avant... même si on peut trouver sa bête, ça reste somme toute logique.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment