CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
09 novembre 2011 à 16:19:55

Après je reconnais un truc : l'attente rend le gout meilleur
Attendre impatiemment face à sa boite de jeu sans pouvoir y jouer rendra meilleur le gout du jeu le 11.

Ca fait parti du plaisir non ? Enfin pour moi si
Je me souviens de mes addons world of wracraft à l'époque ou j ' y jouais encore ! à retourner livret et boite dans tout les sens en attendant l'heure H !

Je savourais d'autant plus le jeu que je l'avais attendu boite en main 2 jours avant.

Allistair
Allistair
Niveau 4
09 novembre 2011 à 16:20:15

Putain j'ai jamais rien contre steam...Mais ce jeu je l'attend depuis des années ta la boite dans les main tu peux pas l'utiliser -_- deux jours d'attente avec le jeu c'est ignoble je trouve. Le pire tu peux même pas l'installer juste le "Prétélécharger" puis j'ai vus qu'a yavai un patch pour le jour de sortie en gros tout le monde vas le dl en même temps pour activer le jeu ça va être un bordel...

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:20:28

Personnellement j'ai internet sur mon ordi personnel depuis peu de temps (ma carte réseau ne fonctionnait pas), donc il y a encore 6 mois je l'aurai eu dans le c***.

Ajoutons ça au fait que le jeu ne pourra pas être revendu en occase.

Je n'acheterai plus jamais un jeu basé sur steam et même si je suis absolument contre le téléchargement illégal, ça me fera jubiler de pirater leurs jeux rien que pour les encu*** comme ils cherchent nous enc***.

Pour les autres jeux, je continuerai de les payer normalement.
Si tout le monde faisait pareil, on serait débarassé de ce furoncle vidéoludique qu'est steam.

+1000

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:21:25

On ne conteste pas que le jeux sorte le 11 faut stop les truc genre on est jalous des consoles on parle la d'un systeme du jeux video qui prend des mesures abusive sur les joueurs qui sont les clients ,
et dans ce domaine ils sont souvent mal défendue car ce n'est qu'un loisir apres tous :-)))

mais ce qu'on veut dire c'est que si c'est methode passe sans coup de geule bientot le monde du jeux video sera tres tres strict et tres cher ce qui n'est pas notre but je pense :ok:

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:21:30

[Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
Posté le 9 novembre 2011 à 16:18:08 Avertir un administrateur
Le truc marrant dans tout ça, c'est que ça incite plus aux pirates qu'autre chose :hap:

toutafay!

la véritable question est : qui a commencé cette "guerre" les "pirates" ou les sociétés de productions de jeu??

en mettant au point des systèmes de plus en plus chiadé, ils accrochent plus les pirates qui adorent relever les défis.... C.Q.F.D.

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:21:49

+10 loupdivin :ok:

Ca ne fait que faire monter la sauce pour moi :bave:

ps3key
ps3key
Niveau 7
09 novembre 2011 à 16:21:53

ha ha ha sur une bonne board que je connais, j'ai trouvé ça sur un mec qui vient de releaser le jeu :

"This is a Steam Pre-release but I promise you the second a cr@ck is ready Ill have it on here, I took the liberty of finding both Premmy and non Premmy links for all of you cause I Love you just download it and wait check back every couple hours or so for the cr@ck."

Finalement, ça peut arriver bien plus tôt que prévu

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:22:02

moi j ai jamais pus me blairer steam sa me faisait deja chier devoir passer par sa pour jouer a l époque a DOD ou BF,ou Half life,mais la pour une autorisation, d activation d'un jeu solo c est inadmissible...

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:22:04

"Bethesda n'a pas mis en place une sécurité du même genre pour les consoles (alors que c'était techniquement tout à fait faisable)... "
:d) parce qu'il faut pas vexer les joueurs consoles... Bah oui, ce sont eux qui vont rapporter le plus de frics :hap:

Et puis, tu oublies qu'il y a que sur la PS3 que la connexion internet soit gratuit... pas la 360 :(

Et puis, de toute façon, pour quelques jours...

Ils sont censés dire quoi les joueurs PC d'Assassin's Creed et Batman Arkham Asylum? :(

argall
argall
Niveau 2
09 novembre 2011 à 16:22:21

Pour ma part ça ne me dérange absolument pas d'attendre le 11 pour pouvoir y jouer. Mais c'est une question de principe... Je réserve un jeu, on m'appelle pour me dire que le jeu est dispo. J'y vais, je paie et donc suis en droit d'avoir un produit qui fonctionne. Maintenant j'incrimine personne,mais pour moi si le jeu est vendu, c'est que physiquement il est sorti... Après que ce soit de la faute des magasins, ou des éditeurs je m'en fiche. Mais mince quoi, c'est frustrant !!

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:24:43

C'est les magasins qu'on doit incriminer, c'est eux qui nous ont vendu le jeu en avance :noel:

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:25:35

Au bucher les vendeur de jeux video bruler satan vous attend :diable:

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:25:43

bon allez stop ma rage silent hill c'etait ya des années maintenant j'ai 1.5Mo viens steam la viens d'activer en 2 secondes

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:26:05

Personne ne se plaindrait de Steam si les boutique n'avaient pas vendu le jeu en avance, PERSONNE. Parce que tout le monde serait sur un pied d'égalité.

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
09 novembre 2011 à 16:26:22

Vous êtes sûr que y a zéro VPN qui permettrait de jouer avant ? :)

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:26:31

Juste une précision, si j'ai fait ce topic ce n'est pas pour que les gens se prennent la tête entre eux. C'était plutôt pour mettre en garde sur la façon dont le monde du jeu vidéo dérive et qu'on y réfléchisse ensemble.

Il est où le bon vieux temps où on achetait un CD et on y jouait directement après l'avoir installé..

Maintenant je ne crie pas aux violations de droits ni rien, mais ça me déçoit et quoi qu'on puisse en dire je ne trouve pas ça normal d'acheter et de ne pas pouvoir jouer.

Surtout quand des versions pirates tournent déjà et qu'on peut déjà jouer sur console, où est l'intérêt de bloquer les versions PC ?

Qui plus est, pour en finir avec Steam, ça oblige à faire tourner en application de fond un logiciel en plus, donc prise de ressource. Sans compter que Steam bug souvent, et si il bug il crash et si il crash, le jeu crash, on est sans cesse obligé de redemarrer Steam + le jeu, fatiguant au final.

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:26:47

non sauf ceux qui n'ont pas le net et qu on peut enttendre d ici

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:26:47

Ouais mais les développeurs sont au courant du fais que les magasins vendent avant,mais ils s en foutent...

alors pourquoi les Pciste devraient eux avoir plus de restrictions?

[Le]Nao
[Le]Nao
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:28:34

'Tin, c'est bien Français cette mentalité: Toujours à vouloir râler :hap: ...
Faut activer le jeu sur Steam le jour de la sortie. Où est-ce qu'il y a de "l'abus" :ouch: ?
Alors certes, c'est pas logique dans le fond de devoir avoir une connexion Internet pour jouer à un jeu Offline. Mais dans les faits ça dérange qui? Vous connaissez beaucoup de gens qu'ont un PC mais pas Internet en 2011 ? :rire:

De nos jours, TOUT LE MONDE à Internet quasiment... Ceux qui l'ont pas, c'est forcément des putains de grotteux... Et ces gens-là, je penses pas qu'ils connaissent Skyrim :o))
Sinon l'autre en 1ere page qui disait que 30€ par mois, c'était de l'arnaque pour Internet... Je penses que ce personnage n'a pas dû connaître l'époque où on payait beaucoup + cher pour une connexion merdique, le tout sans téléphone ni TV :hap:

Sinon, le jeu sort le 11-11-11, pourquoi se plaindre de pas pouvoir y jouer avant ? La sortie, c'est le 11-11, si des magasins lâchent le jeu avant, c'est pas de la faut de Bethesda ou de Steam :(
'Fin comme je l'ai dis: Toujours à se plaindre de rien en France, et pas capable d'attendre 2 jours...
Pensez à moi qui l'aura surement pas avant Lundi :hap: ...

Trodroll
Trodroll
Niveau 7
09 novembre 2011 à 16:28:45

Ne pas pouvoir simplement installer le jeu avant le 11 me gonfle, mais bon, je comprends les raisons techniques... Alors pas de problème.

Le souci c'est que comme tu dis, Steam empêche les joueurs sans connexion de jouer, et c'est un scandale. Déjà, tout le monde ne se doit pas d'avoir accès à internet, et en plus, les pannes, chez l'opérateur, sur sa livebox, sur les serveurs et tout, c'est super courant...

Et j'en ai marre de toutes ces plateformes à la con intrusives, lourdes et lentes. Steam a pour unique avantage de proposer les jeux en téléchargement payant, c'est pas trop mal quand on veut jouer honnêtement.

Mais bordel, les majs énormes qui S'INSTALLENT pendant le téléchargement et t'empêchent de jouer, les paramètres qui se réinitialisent pour un oui ou pour un non, causant parfois le retéléchargement complet d'un jeu, le mode hors-connexion foireux qui empêche de jouer hors-ligne, la lenteur de connexion, de lancement des jeux, et aussi le prétexte pour que les développeurs ne s'emmerdent même plus à foutre le jeu sur la galette, forçant le joueur à télécharger des gigas de données, pratique quand on a pas une connexion 20 mega...

Alors voilà, ça me fait chier de me dire que je pourrais pas compter sur Skyrim en cas de problème internet, ça me fait chier de dépendre d'un truc en ligne à la con que je contrôle même pas...

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment