Ne pas pouvoir simplement installer le jeu avant le 11 me gonfle, mais bon, je comprends les raisons techniques... Alors pas de problème.
Le souci c'est que comme tu dis, Steam empêche les joueurs sans connexion de jouer, et c'est un scandale. Déjà, tout le monde ne se doit pas d'avoir accès à internet, et en plus, les pannes, chez l'opérateur, sur sa livebox, sur les serveurs et tout, c'est super courant...
Et j'en ai marre de toutes ces plateformes à la con intrusives, lourdes et lentes. Steam a pour unique avantage de proposer les jeux en téléchargement payant, c'est pas trop mal quand on veut jouer honnêtement.
Mais bordel, les majs énormes qui S'INSTALLENT pendant le téléchargement et t'empêchent de jouer, les paramètres qui se réinitialisent pour un oui ou pour un non, causant parfois le retéléchargement complet d'un jeu, le mode hors-connexion foireux qui empêche de jouer hors-ligne, la lenteur de connexion, de lancement des jeux, et aussi le prétexte pour que les développeurs ne s'emmerdent même plus à foutre le jeu sur la galette, forçant le joueur à télécharger des gigas de données, pratique quand on a pas une connexion 20 mega...
Alors voilà, ça me fait chier de me dire que je pourrais pas compter sur Skyrim en cas de problème internet, ça me fait chier de dépendre d'un truc en ligne à la con que je contrôle même pas...