CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:51:48

jdwarfer, j'me suis mal exprimé oui. :o))

Ceci dit, tout ce qu'ils font avec ça, c'est emmerder ceux qui payent, parce que ça m'étonnerait que le piratage de Skyrim devienne pour autant impossible.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:53:08

Euhh on peut très bien jouer sans être connecté à internet... il suffit juste de passer Steam en "mode hors connexion" :(
C'est juste pour les mises à jour ou l'activation du jeu qu'il faut que Steam soit connecté à Internet :(

Je le fais tout le temps donc n'essayer pas de me contredire :nah:

En général, si on est bien passé en mode hors connexion, il n'y a aucun problèmes :non:

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:54:54

ManiKatti Voir le profil de ManiKatti
Posté le 9 novembre 2011 à 10:51:48 Avertir un administrateur
jdwarfer, j'me suis mal exprimé oui. :o))

Ceci dit, tout ce qu'ils font avec ça, c'est emmerder ceux qui payent, parce que ça m'étonnerait que le piratage de Skyrim devienne pour autant impossible.

Le jeu es pirater mais incracable jusqu'a vendredi donc les pirates l'ont dans le cul.

Ultima-ratio-94
Ultima-ratio-94
Niveau 5
09 novembre 2011 à 16:55:00

Moi jé pa internet jfé komen ? :hap:

Plus sérieusement, Steam est un moyen comme un autre pour Bethesda de se protéger du piratage.
Auriez vous préférez un DRM style AC2, où une connexion internet permanente est nécessaire pour avancer dans le jeu ?
Ne vous méprenez pas, le téléchargement du jeu n'est pas obligatoire si on achète le jeu en version boite. Il faudra seulement l'activer le 11/11/11 (la date de la sortie officielle du jeu) via la plateforme Steam ! Sinon, quel utilité de sortir le jeu de manière matérielle si le CD ne contient rien du tout, et qu'il faille quand même le DL sur Steam.

Un cerveau peut avoir son utilité avant de poster un sujet pareil !

Toujours est-il qu'il est paradoxal, et absurde de crier haut et fort que les pratiques de Bethesda sont illégales, alors que c'est justement parce qu'on peut pas jouer "illégalement" à l'avance au jeu que l'on dit ça.
Faudra m'expliquer là ...

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:55:14

Le piratage de Skyrim sera finalisé avant le 11.11.1 1h du mat, croyez moi...

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 16:55:39

Au final, cela démontre une fois encore que c'est l'honnête consommateur qui fait les frais de steam alors que le pirate a déjà contourné le problème.

Comme je ,le disais plus haut, la prochaine fois que je veux un jeu steam, je risque d'être dans la catégorie des "non-consommateurs honnêtes qui ne feront pas les frais de steam"

Comprenne qui pourra.

eltito
eltito
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:56:03

si tu n'as pas d'internet, tu n'as pas d'ordinateur alors tu n'as pas skyrim sur pc :)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:56:19

Ce sont les sociétés de jeux vidéos comme Bethesda, mais pas seulement elle, qui ne semblent pas comprendre que les pirates auront toujours une avance sur eux :(

De toute façon, je dis que dans 10 ans, il n'y aura plus de support matériel pour les JV... tout passera pas internet :fou: :mort:

ps3key
ps3key
Niveau 7
09 novembre 2011 à 16:56:25

Ca travaille déja sur les cracottes , il se peut (je dis bien "il se peut") qu'un soit disponible dans les heures à venir

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:57:36

On peut jouer en hors connexion. Mais tu dois quand même passer par Steam la première fois pour activer le jeu.

Et je suis d'accord que à part emmerder les joueurs honnêtes, ça ne sert à rien.
Pourquoi ? Car il y a toujours des crac No Steam pour les jeux videos. Starcraft 2 était disponible en no-Battle.net avant la sortie officielle.
Pour tous les jeux activables, tu as juste à attendre quelques semaines tout au plus pour voir une bel image CD avec un crac dispo un peu partout sur le net, et permettant de jouer.

Le mec qui n'a pas envie de payer le jeu ne le paiera pas de toute façon.
Ca sert à "différencier les versions légales des versions illégales" ? Call of Duty a mis au point un système remarquable il y a presque 10 ans: la clé CD unique. A partir du moment où une clé CD est déjà utilisée, elle n'est plus réutilisable et on ne peut pas jouer en réseau. Pour le solo, de toute façon il y a TOUJOURS des cracs.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 16:59:01

"Toujours est-il qu'il est paradoxal, et absurde de crier haut et fort que les pratiques de Bethesda sont illégales, alors que c'est justement parce qu'on peut pas jouer "illégalement" à l'avance au jeu que l'on dit ça."

Donc si je lis entre les lignes tu considères que le type qui veut jouer avant le 11 sur un jeu qu'il a acheté et reçu est dans l'illégalité :rire:

Laisse moi te citer : "Un cerveau peut avoir son utilité avant de poster un sujet pareil" CQFD

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:59:08

+1 tolevau.

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:59:11

The wait is over! SKYRIM is now available.
CRA** WILL BE AVAILABLE ON 11/11

C'est de ca que tu parles ? :hap:

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:01:23

ce qui est n'importe quoi c'est que sur consoles ils peuvent y jouer à pas PC.... je suis rouge de rage là. c'est du foutage de gueule.

- Steam a la limite
- Mais obliger l'utilisateur a avoir le net pour jouer a un jeu non multi c'est n'importe quoi.
- faire du 11 novembre 2011 la date de sortie = ok. Mais pour tout le monde, M*** quoi!

dsl du coup de gueule et surement du doublages de post, mais j'avais besoin de le dire...

ps3key
ps3key
Niveau 7
09 novembre 2011 à 17:01:58

Non je ne parle pas de ça du tout , toi tu dois parler du site de skidrow qui n'est pas du tout leur site étant donné qu'ils n'ont pas de site :hap:

Ultima-ratio-94
Ultima-ratio-94
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:02:07

La vente d'un jeu avant sa date de sortie est une pratique illégale que mette en place les magasins de jeux vidéo afin de fidéliser le client, et ainsi augmenter son nombre de vente. J'en sais quelque chose puisque je bosse à Micromania.
A t'on avis gros malin, pourquoi nous n'acceptons uniquement les paiement en liquide lors de la vente d'un jeu avant sa date de sortie.
Donc le mec qui joue a un jeu avant sa date de sortie est donc dans l'illégalité, même s'il a payé son jeu.
Des comptes Xbox Live ont été réprimandés pour avoir jouer a jeu online avant sa date de sortie.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:03:25

" pourquoi nous n'acceptons uniquement les paiement en liquide lors de la vente d'un jeu avant sa date de sortie. "

Lol le nombre de jeux que j'ai payé en cartes 2 jours avant leurs sorties officielles :noel:

Ultima-ratio-94
Ultima-ratio-94
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:04:00

C'est donc un risque que prend ton magasin en cas de vérifications.

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:05:49

+1 mikothejedi.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:06:01

Par contre mon magasin ne vends en avance les jeux qu'aux clients qui ont précommandé.
Je ne sais pas si c'est plus légal comme ça ou pas, mais je pense pas.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment