CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

Mercure1133
Mercure1133
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:39:47

"Rare sont les personnes possédant un pc et pas une connection internet de nos jours.
( a part ça tu peux commencer a tel skyrim sur steam, enfin c' est bon pour moi) "

Je suis étudiant et j'ai mon appart à Paris, je fan des TES au point d'avoir joué au 1, 2, 3 et 4. Le 5 est trop compliqué à avoir sachant que sur mon PC je n'ai pas de connexion (ou du moins pas encore). Plein d'autres étudiants sont dans mon cas. Donc oui, passer par steam pour pouvoir jouer alors que je mérite VRAIMENT d'y jouer...

...

C'EST VRAIMENT DE LA MERDE !!

PS : j'ai la chance de capter un wifi qui me fait télécharger à 50ko/s dans mes vitesse de pointe...

Amoniks
Amoniks
Niveau 6
09 novembre 2011 à 16:40:35

pfffff steam... quel daube.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:42:46

ManiKatti Voir le profil de ManiKatti
Posté le 9 novembre 2011 à 16:37:56 Avertir un administrateur
J'suis assez d'accord. Devoir passer par Steam pour jouer à Skyrim, qui est un jeu off-line :d) WTF.

:d) Mais c'est l'activation. C'est dingue ça, on dirait que vous sortez de votre grotte. Comme si Skyrim était le premier jeu à faire ça.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:43:57

Autre exemple de jeu off-line qui demande l'activation de Steam et qui est sorti il y a peu de temps :d) Deus Ex : Human Revolution :(

argall
argall
Niveau 2
09 novembre 2011 à 16:44:25

Aucun rapport télé-courant et skyrim-Internet !! Les télé ont toujours fonctionné comme ça, pas les jeux vidéo. Bientôt il va falloir activer ces chiottes via internet pour aller pisser. Ils veulent qu'on jouent le 11, ils trouvent autres choses.

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:45:12

Ba moi ça me casse bien les c****.
Car je suis sur un campus, j'ai un accès internet mais il est bridé par le proxy de l'école, qui bloque l'accès aux plateforme de jeux (Steam et Battle.net entre autres).

Du coup j'achète mes jeux, mais je ne peux pas les activer. J'avais acheté Stracraft II l'an passé,et j'ai été obligé d'attendre 3 mois (que je rentre chez mes parents) avant de pouvoir y jouer.
Là pour Skyrim c'est pareil. C'est scandaleux.

Et après ça se plaint des gens qui jouent illégalement. Moi j'ai trop besoin des modes donc j'attendrais d'avoir une connexion, mas franchement je comprends ceux qui s'emmerdent pas.

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:45:13

Non mais les mou du cerveau .. c'est pas steam qui ont fait un ultimatum a bethesda hein .. c'est bethesda qui a obliger les joueurs a passer par steam alors avant de sortir votre haine de gros enragé sur la plateforme qui a fait revivre le jeu pc ..

ManiKatti
ManiKatti
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:45:15

"Mais c'est l'activation. C'est dingue ça, on dirait que vous sortez de votre grotte. Comme si Skyrim était le premier jeu à faire ça. "

Thanks, Captain Obvious. C'est pas parce que ce n'est pas le premier jeu que ça en devient normal. En quoi c'est logique de passer par un logiciel tiers alors qu'on paye notre jeu ?

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:45:40

Allez c'est parti ! Petit cours de droit des contrats.

D'ailleurs c'est ça ! En achetant le jeu, tout ce que vous faite c'est conclure un contrat. Ca implique d'en connaître les termes ou alors d'en être informé par le co contractant (ici le vendeur).

Pour qu'on puisse demander réparation d'un préjudice en droit civil, il faut

:d) Une faute
:d) Un préjudice
:d) Un lien de causalité

Je vais d'abord voir le préjudice. Certes. Il est constitué dès lors que vous ne pouvez pas lancer votre jeu et vous ne pouvez pas consommer le produit. Vous avez donc payer quelque chose mais vous n'avez pas eût la délivrance de la chose.

Maintenant la faute. est-ce que le vendeur a commis une faute ? Bah non ! Ici le devoir principal du vendeur est un devoir d'information. De plus, l'acheteur doit être de bonne foi. Alors ... Est-ce que le devoir d'information est constitué ? Oui
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71fdTIJJ4fL._AA1102_.jpg

C'est écrit en gros et en rouge que le jeu nécessite une connexion internet pour fonctionner. Le vendeur est ici de bonne foi. Pour pouvoir utiliser son produit, il impose son contrat. Si il n'est pas contraire au bonne mœurs etc... il est valable.

Donc pas de faute, pas besoin de voir le lien de causalité.

Bon c'est la version raccourcis mais en gros c'est ça. Vous êtes au courant de ce que vous acheter et à quoi vous vous exposez. Si vous refusez le contrat, vous retournez le jeu.

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:47:06

Je rappelle que je ne cautionne pas ce système que je déplore autant que tout le monde. Juste dire que ça sert à rien de dire que c'est "interdit".

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:47:33

Steam est obligé de tourner (donc d'être connecté à internet) pour pouvoir lancer un jeu qui lui est associé, c'est à dire qu'il a activé. :-(

Donc c'est bien vrai, Trodroll a raison si on se retrouve avec une panne internet on peut même pas jouer tranquillement à son jeu favoris..

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 16:47:34

"Je ne suis pas juriste mais à mon avis un mec dans cette situation qui irait au tribuanl aurait de grandes chancs d'obtenir gain de cause.

:d) On va se foutre de sa gueule mais à part ça... :sarcastic: "

Alors là je n'en suis pas du tout persuadé.
Imagine le mec qui achète un produit, en toute bonne foi, sans ssavoir qu'il a besoin d'une connection internet (aucune loi n'interdit d'ignorer les caractéristiques du produit que je sache. Tu marrêtes quand tu veux).

Ce gars là refuse le remboursement car il estime qu'il est de son droit le plus strict de jouer à un jeu appartenant à une licence à laquelle il est fidèle depuis 15 ans.

Aucune loi n'oblige quelqu'un à avoir internet par contre je suis pratiquement sûr qu'il en existe certaines pour défendre le consommateur, et qui imposent au fabriquant de produire un produit utilisable, sinon il y a vice de forme.

Ce n'est par exemple pas comparable à quelqu'un qui irait se plaindre de ne pas pouvoir lire de DVD parce qu'il n'a pas de lecteur DVD, car ici la connection internet n'est pas un moyen d'utilisation indispensable mais plutôt une contrainte arbitraire sans aucun fondement objectif (le piratage n'a pas diminué depuis steam).

DOnc oui, je suis presque certain que des associations de consommateurs pourraient gueuler et avoir gain de cause.
Après s'il y a un avocat dans la "salle", qu'il vienne me contredire avec des faits tangibles, plutôt qu'avec des commentaires puerils style "Nan lol t'es trop c** ils ont droit".

cybertroll
cybertroll
Niveau 6
09 novembre 2011 à 16:47:39

C'est vrais que c'est triste pour ceux qui n'ont pas internet mais bon tout le monde est prévenu depuis un moment.
Par contre si pour une raison ou une autre steam avait un problème et disparaitrait. Comment on fait pour le réinstaller ??
Nous fair vérifier qu'on a acheter le jeu c'est une chose mais nous le faire faire acheter puis le télécherger via steam c'est un peu gros. Sans compter que même si presque tout le monde a internet, on a pas forcément un haut débit.

ZeF2040
ZeF2040
Niveau 6
09 novembre 2011 à 16:47:55

_jdwarfer_2 Voir le profil de _jdwarfer_2
Posté le 9 novembre 2011 à 16:42:46 Avertir un administrateur
ManiKatti Voir le profil de ManiKatti
Posté le 9 novembre 2011 à 16:37:56 Avertir un administrateur
J'suis assez d'accord. Devoir passer par Steam pour jouer à Skyrim, qui est un jeu off-line :d) WTF.

:d) Mais c'est l'activation. C'est dingue ça, on dirait que vous sortez de votre grotte. Comme si Skyrim était le premier jeu à faire ça.

Et alors le pb reste présent après, tu dois quand même passer par steam même offline .

C'est un comble d’être obligé d'installer un programme pour en utiliser un autre c'est tout.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:48:04

ManiKatti Voir le profil de ManiKatti
Posté le 9 novembre 2011 à 16:45:15 Avertir un administrateur
"Mais c'est l'activation. C'est dingue ça, on dirait que vous sortez de votre grotte. Comme si Skyrim était le premier jeu à faire ça. "

Thanks, Captain Obvious. C'est pas parce que ce n'est pas le premier jeu que ça en devient normal. En quoi c'est logique de passer par un logiciel tiers alors qu'on paye notre jeu ?

:d) Désolé mais ton post c'était jeu off-line, connexion internet ? WTF en gros.
J'ai juste répondu par rapport à ça. Je peux pas deviner ce que tu pense derrière. :hap:

zipko
zipko
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:48:22

argall dit :

Bientôt il va falloir activer ces chiottes via internet pour aller pisser

je dit : Enorme :rire: :rire: :rire:

Pinpenade
Pinpenade
Niveau 4
09 novembre 2011 à 16:48:49

Bonjour,

Je pense que c'est un faux débat. Dans ce cas, tu peux dire "Je trouve ça dégueulasse que sous couvert d'une amélioration des graphiques, je ne peux y jouer avec mon Go de RAM, ou ma vieille carte graphique, etc...".
La technologie évolue, et donc, si on veut en bénéficier, il faut s'adapter. Alors OK, on pourrait arguer que la connexion internet n'est pas intrinsèque à la qualité du jeux. Mais c'est une protection pour l'éditeur. Il faut bien qu'il trouve une solution pour limiter le piratage (me concernant, c'est faire des jeux de qualité. J'ai téléchargé Oblivion, ravi->j'acheterai Skyrim). On ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. A un moment, pour pouvoir bénéficier de certaines choses, il faut des pré-requis. Et c'est valable pour tout. Ainsi va le monde, et croire que les hommes sont égaux et devraient bénéficier des mêmes choses sur aucun fondement est une douce utopie...

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 16:49:41

jikoli, je viens de lire ton post.
Au moins un commentaire constructif et intéressant, merci.

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:49:47

L'activation s'est généralisée, c'est un fait. C'est comme ça, c'est tout. C'est à cause du téléchargement illégal. Il a fallut faire un système pour différencier les versions légales des autres, c'est pas compliqué. Une espèce de filtrage.

Aevil
Aevil
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:51:34

Quel filtrage! Il y a toujours autant de piratage, sauf qu'en plus, ceux qui ne piratent pas se tape ce Steam moisi. :nonnon:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment