CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

wakalan
wakalan
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:11:40

Surtout que si c'est pour contrer les pirates c'est raté :rire2:

MescaIine
MescaIine
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:12:15

C sur que devoir attendre pour consommer un bien c'est abusé, c'est contre le droit des clients consommateurs.

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:12:34

C'est marrant,toux ceux qui râme a cause de ca poste ici donc vous avez une connexion internet :ok:
C'est juste que vous êtes jaloux de pas pouvoir jouer alors que les consoles oui (Je suis dans ce cas la moi aussi) :hap:

Rammst
Rammst
Niveau 7
09 novembre 2011 à 16:12:34

loupdivin :d) estime toi heureux que la version PC est 20€ moins cher :ok:

TheSamourai
TheSamourai
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:12:48
  • râle
Amoniks
Amoniks
Niveau 6
09 novembre 2011 à 16:12:58

mdr faite comme moi achetez les 2 versions !!!

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:13:11

parcque ca met deja arriver

et puis les mecs sans internet sont pas la pour te dire ON EST LE 11 J AI SKYRIM MAIS PAS INTERNET BOUH..... DONC STATISTIQUEMENT ILS peuvent etre entre 1 et plusieurs milliers ont peut pas savoir donc STOP NON c pas normal de nous obligé a avoir internt non

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:14:36

De nos jours, on est obligé de passer par une activation internet... et je peux vous dire qu'entre Steam et Game For Windaube Live, mon choix est vite fait :rire:

Pourquoi une activation internet? Pour sois disant lutter contre le piratage même si les pirates auront toujours une longueur d'avance :rire:
Et oui, c'est révolu le jour où on devait juste mettre le CD dans le PC. :-(
Puis, on a vu le jour où il fallait entrer un code pour l'installation :)
Maintenant, on doit activer la clé sur internet :(
Bientôt on devra être connecté pour jouer... oh wait c'est déjà le cas avec Ubisoft :hap:

"# loupdivin Voir le profil de loupdivin

1. Posté le 9 novembre 2011 à 16:06:41 Avertir un administrateur
  2. La ou c'est pas normal c'est que les versions console n'ont pas besoin d'internet pour activer ni jouer. "

:d) ça viendra, ça viendra :noel:

Et puis, techniquement, la date officielle c'est le 11/11. C'est pas la faute de Bethesda ou Steam si des magasins ont vendu le jeu avant :(

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:15:21

zipko Voir le profil de zipko
Posté le 9 novembre 2011 à 16:11:27 Avertir un administrateur
jdwarfer_2
Posté le 9 novembre 2011 à 16:07:25

Et bien si tu n'as pas internet tu ne peux pas jouer, y'a rien d'illégal là dedans. Il n'y a aucun loi qui oblige qu'un jeu soit jouable sans activation, sans connexion internet, c'est tout.

je veut juste te poser une question , je suis tous a fait d'accord sur le fait que dans la loi actuel rien n'est interdit a ce sujet ,
mais le cautionne tu ?
tu ne trouve pas ca normal que des gens tente de freiner l'avancer des compagnies qui sont a la base gérer grace au portefeuille de gens qui ne connaisse rien au jeux video , leur seul but c'est de mètre de l'argent pour en faire sortir un max

:d) Je ne cautionne pas, mais ça m'énerve de voir des gens rager à tel point qu'ils pensent qu'on les a trompé alors que pas du tout.
Surtout qu'au final, c'est juste parce qu'on ne peut pas jouer avant, avant la date, avant les joueurs console. C'est de la jalousie et ça se transforme en lutte révolutionnaire contre un système ? J'ai du mal à avaler ça. Parce que quand tout fonctionne bien, personne ne se plain de Steam hein.

loupdivin
loupdivin
Niveau 21
09 novembre 2011 à 16:15:39

Avoir internet obligatoire c'est pas la mort , ce qui est chiant c'est que le jeu ne se débloque que le 11 et pas avant .

Normal il sort le 11 alors pour consoles ca devrait être pareil c'est tout le 11 et pas avant, avec ou sans internet on s'en fou mais c'est pas normal de devoir attendre 2 jours de plus pour un jeu qui sort en même temps.

Chlip
Chlip
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:16:17

En achetant le jeu alors que tu sais qu'il faut une connexion internet pour l'activer c'est toi qui t'oblige toi meme a avoir une connexion internet, pas bethesda
Si tu lis pas et que tu ne sais pas que tu dois l'activer par internet alors que ce n'est pas le premier jeu pour lequel cette methode est employée et que tu viens te plaindre sur un forum ça veut dire que t'es doublement a l'ouest parce que ça fait des mois qu'on sait qu'il faudra activer par steam

Dartzlinker
Dartzlinker
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:17:02

MescaIine Voir le profil de MescaIine
Posté le 9 novembre 2011 à 16:12:15 Avertir un administrateur
C sur que devoir attendre pour consommer un bien c'est abusé, c'est contre le droit des clients consommateurs.

jerry très fort!!! parce que c'ets le droit des utilisateurs de consommer un produit qui n'est pas sensé être sorti????

wakalan
wakalan
Niveau 8
09 novembre 2011 à 16:17:28

C'est pour ça que j'achete plus de jeux utilisant steam! Ah ben oui en fait j'achète plus de jeux pc...

ketaman
ketaman
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:18:01

Je ne cautionne pas, mais ça m'énerve de voir des gens rager à tel point qu'ils pensent qu'on les a trompé alors que pas du tout.
Surtout qu'au final, c'est juste parce qu'on ne peut pas jouer avant, avant la date, avant les joueurs console. C'est de la jalousie et ça se transforme en lutte révolutionnaire contre un système ? J'ai du mal à avaler ça. Parce que quand tout fonctionne bien, personne ne se plain de Steam hein.

rien a voir avec les revo:lution j'achete un jeux stop mais non en plus me faut internet bé je peux pas jouer tout simplement ?je ramene le jeu (ho oui c normal tout a fait)

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:18:08

Le truc marrant dans tout ça, c'est que ça incite plus aux pirates qu'autre chose :hap:

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 16:18:52

Personnellement j'ai internet sur mon ordi personnel depuis peu de temps (ma carte réseau ne fonctionnait pas), donc il y a encore 6 mois je l'aurai eu dans le c***.

Ajoutons ça au fait que le jeu ne pourra pas être revendu en occase.

Je n'acheterai plus jamais un jeu basé sur steam et même si je suis absolument contre le téléchargement illégal, ça me fera jubiler de pirater leurs jeux rien que pour les encu*** comme ils cherchent nous enc***.

Pour les autres jeux, je continuerai de les payer normalement.
Si tout le monde faisait pareil, on serait débarassé de ce furoncle vidéoludique qu'est steam.

jikoli
jikoli
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:19:14

MescaIine Voir le profil de MescaIine
Posté le 9 novembre 2011 à 16:12:15 Avertir un administrateur

Sympa la redondance :ok:

On ne peut pas consommer le bien car il n'est pas sorti. T'es ptet en possession d'un CD mais en fait t'es juste en possession d'une licence qui ne s'active que le 11. C'est tout.
Le vrai problème c'est la date de sortie et l'injustice vis à vis des joueurs consoles. En gros les seules responsables, ce sont les revendeurs qui vendent le jeu avant la date de sortie. C'est tout.

dioumassi
dioumassi
Niveau 9
09 novembre 2011 à 16:19:15

Si je ne me trompe pas, la sortie console est prévue le même jour que la sortie PC (c'est à dire le 11 novembre). Or il se trouve que les versions consoles sont jouables alors que les versions PC ne le sont pas encore. Bethesda aurait très bien pu mettre en place un blocage sur la console or il semble que ce ne soit pas le cas...
Amazon annonce sur son site une sortie le 10 novembre tout comme certains sites connus de jeux videos. Je ne pense pas qu'Amazon ou autres soient dans l'illégalité.

Je vais attendre comme tout le monde mais je trouve qu'il y a un problème dans le fait d'avoir un jeu en version boite et de ne pas pouvoir y jouer. Vendre quelque chose d'inutilisable est répréhensible et je crois que dans une optique générale c'est une pratique à proscrire. J'imagine bien le concessionnaire dire à son client : "oui vous allez être livré le 9 mais attention vous ne pourrez utiliser votre voiture que le 11"...

Bref on nous dit que Steam n'est qu'un exécutant mais je me demande pourquoi dans ce cas, Bethesda n'a pas mis en place une sécurité du même genre pour les consoles (alors que c'était techniquement tout à fait faisable)...

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 16:19:25

@ketaman

Bah ce sont des no life qui ont rien à faire de leur journée :hap:

• va se faire lyncher**

En tout cas, j'aime bien Steam, moi :(

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:19:42

[Dr_Tenenbaum] Voir le profil de [Dr_Tenenbaum]
Posté le 9 novembre 2011 à 16:18:08 Avertir un administrateur
Le truc marrant dans tout ça, c'est que ça incite plus aux pirates qu'autre chose :hap:

:d) Ouai enfin là pour le coup c'est une excuse bidon. PArce que la version pirate jouable n'arrivera pas avant vendredi, et même plus tard.

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment