J'ai pas tout lu, mais c'est toujours le même débat à chaque jeu et franchement, celui qui râle c'est toujours un mec qui a une connexion internet de disponible chez lui, donc je vois pas à quoi ça lui sert de râler.
Ensuite un pc sans connexion internet de nos jours c'est à peut près useless surtout dans le monde du jeu vidéo. Donc si tu as pas de connexion internet sur ton pc, tu l’achètes sur console, si tu as pas de console, tu joues pas, le jeu vidéo est un passe temps qui n'est pas à la porté de toute les bourses, mais si tu as de quoi t'acheter Skyrim, tu as généralement de quoi avoir une connexion internet ou une console.
C'est vrais que c'est une restriction pas vraiment utile car le piratage est vraiment quelque chose d'accessible à tout le monde, mais moi personnellement (vous me trouverez surement con, je m'en fiche) j'aime STEAM, j'ai 75 jeux enregistrés dessus, et ça permet vraiment des promos excellente (vous vous plaindrez pas à noel prochain quand vous trouverez skyrim à 25€ pour quelques jours) ensuite, le fait de pouvoir retélécharger vos jeux sur n'importe quel pc grâce à votre compte STEAM (plus besoin d'amener ses DVD), le fait de reprendre un jeu sur un pc, à l'endroit ou vous vous étiez arrêté sur un autre pc.
Bref, moi je pardonnes largement STEAM, et franchement, même si on à pas internet chez soi, tu peux facilement en te débrouillant un peu réussir à l'activer sur ton PC (je parle pas du tout d'une façon illégal, mais plutôt de demander une clef 3G à un ami, d'amener son ordi (portable) au macdo du coin pour avoir la wi-fi bref, ça demande juste une seule connexion pour y jouer, c'est pas comme si on demandait une connexion permanente (là j'aurais gueuler aussi)).