CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abus de Steam.

[Dr_Tenenbaum]
[Dr_Tenenbaum]
Niveau 12
09 novembre 2011 à 17:06:21

De toute façon, c'est pas en vous plaignant que ça fera avancer la date de déblocage du jeu :noel:

Souplyne
Souplyne
Niveau 6
09 novembre 2011 à 17:06:44

Steam on aime ou pas. Mais personne n'est obligé d'acheter non plus !
Ce n'est pas un fait caché. Tout comme la date de sortie. Tout est clair.
Certains (qui se font du mal) parlent d'action en justice... libre à eux. Steam (situé aux US pour mémoire) doit quand même s'être bien bordé de toutes les clauses juridiques possibles.

On peut en vouloir à Bethesda (pas à Steam) du choix de leur plate forme. Mais, encore une fois, personne n'oblige personne à rien. Le jour d'activation est clairement marqué, la nécessité d'une connexion internet est également annoncée.

.....

_jdwarfer_2
_jdwarfer_2
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:07:05

mikothejedi Voir le profil de mikothejedi
Posté le 9 novembre 2011 à 17:01:23 Avertir un administrateur
ce qui est n'importe quoi c'est que sur consoles ils peuvent y jouer à pas PC.... je suis rouge de rage là. c'est du foutage de gueule.

:d) Pure jalousie. Parce que ce sont les vendeurs qui ont fait n'importe quoi, pas Steam.

Kal_JD_is_back
Kal_JD_is_back
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:08:54

C'est vrai que parfois Steam c'est plutôt rageant pour ma part le mode Offline ne marche pas et donc quand je n'ai plus Internet et bien plus aucun jeux Steam :hap:

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
09 novembre 2011 à 17:09:02
  1. On peut en vouloir à Bethesda (pas à Steam) du choix de leur plate forme. Mais, encore une fois, personne n'oblige personne à rien. Le jour d'activation est clairement marqué, la nécessité d'une connexion internet est également annoncée.

+1 tout est dit là ^^

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 17:09:41

Ultima-Ratio-94, une fois encore je ne suis pas juriste mais j'ai des notions, et il me semble que si la vente est interdite avant la sortie (je te fais confiance sur ce cas là), c'est uniquement le vendeur qui est dans l'illégalité.

L'acheteur lui n'est pas tenu de connaître les conditions de vente ni même de connaître la date de sortie (en cas de plainte, il prétendra n'avoir pas été au courant) et ne peut être tenu pour responsable.
Donc seul le vendeur est dans l'illégalité.

Ensuite, c'était soit ça, soit une sortie un jour férié et crois moi il y aurait eu beaucoup plus de monde à gueuler (dont moi) et entre deux maux on choisit toujours le moindre.

Pour finir on n'a paa

Ultima-ratio-94
Ultima-ratio-94
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:09:59

Non du tout, ça permet juste aux clients qui ont précommander le jeu de l'avoir quand même.
Si le magasin vend le jeu en avance à des personnes diverses, le nombre de vente peut être différent que le nombre de jeu en stock prévu le jour de sa sortie (Stock établi en fonction du nombre de précommande et des ventes prévisionnelles).
Par exemple, si un magasin commande 300 jeu, qu'il a 290 précommandes, et qu'il en vends 20 avant la date officielle a des personnes n'ayant pas commander le jeu, et bah 10 personnes ayant précommander le jeu devront attendre la prochaine livraison pour avoir leur jeu.

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 17:10:21

Désolé, Pour finir on n'a pas gardé les vaches ensemble donc je te prierai de rester correct.

[cappu]
[cappu]
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:10:24

J'ai pas tout lu, mais c'est toujours le même débat à chaque jeu et franchement, celui qui râle c'est toujours un mec qui a une connexion internet de disponible chez lui, donc je vois pas à quoi ça lui sert de râler.

Ensuite un pc sans connexion internet de nos jours c'est à peut près useless surtout dans le monde du jeu vidéo. Donc si tu as pas de connexion internet sur ton pc, tu l’achètes sur console, si tu as pas de console, tu joues pas, le jeu vidéo est un passe temps qui n'est pas à la porté de toute les bourses, mais si tu as de quoi t'acheter Skyrim, tu as généralement de quoi avoir une connexion internet ou une console.

C'est vrais que c'est une restriction pas vraiment utile car le piratage est vraiment quelque chose d'accessible à tout le monde, mais moi personnellement (vous me trouverez surement con, je m'en fiche) j'aime STEAM, j'ai 75 jeux enregistrés dessus, et ça permet vraiment des promos excellente (vous vous plaindrez pas à noel prochain quand vous trouverez skyrim à 25€ pour quelques jours) ensuite, le fait de pouvoir retélécharger vos jeux sur n'importe quel pc grâce à votre compte STEAM (plus besoin d'amener ses DVD), le fait de reprendre un jeu sur un pc, à l'endroit ou vous vous étiez arrêté sur un autre pc.

Bref, moi je pardonnes largement STEAM, et franchement, même si on à pas internet chez soi, tu peux facilement en te débrouillant un peu réussir à l'activer sur ton PC (je parle pas du tout d'une façon illégal, mais plutôt de demander une clef 3G à un ami, d'amener son ordi (portable) au macdo du coin pour avoir la wi-fi bref, ça demande juste une seule connexion pour y jouer, c'est pas comme si on demandait une connexion permanente (là j'aurais gueuler aussi)).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:11:57

Kal_JD_is_back
Posté le 9 novembre 2011 à 17:08:54
C'est vrai que parfois Steam c'est plutôt rageant pour ma part le mode Offline ne marche pas et donc quand je n'ai plus Internet et bien plus aucun jeux Steam

C'est probablement ton Steam qui est mal configuré. Tu as une option dans Steam > Paramètres > Compte.
En bas tu peux choisir de ne pas enregistrer les info du compte sur l'ordinateurs. Si ces info ne sont pas enregistrées, tu ne peux pas te mettre en mode Hors Ligne. Donc pour se connecter hors ligne, il suffit de décocher cette option.

Makadibiss
Makadibiss
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:12:28

sincèrement le problème n'est pas de pouvoir y jouer avant le 11 perso j'ai pas fais attention au fait qu'il fallait steam pour y jouer sinon je le dis sincèrement je l'aurais down ... certes sa vous plait a certains installer un truc pour jouer a vos jeux même des jeux offline mais sa plait pas forcément a tout le monde moi steam j'aurais aimé l'évité malheureusement c'est de moins en moins possible alors on fait avec mais faut pas avoir peur de dire que c'est de la m*** sa n'aide pas a lutter contre le piratage mais vraiment pas du tout .... il n'y a pas que steam si on veut download un jeu légalement ...

MB1396
MB1396
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:14:59

Si j'ai Steam, c'est juste parce-que l'activation était obligatoire sur certain de mes jeux, et deja à l'époque j'avais bien les nerf car ma connection internet télécharge a 700ko/s donc a poids égaux j'installer presque 10X plus vite mes jeux sans Steam.

Sans parler des mise à jours obligatoire juste aprés l'installation, du coup j'ai attendu 2H pour jouer a un jeu qui m'aurait pris 10 minutes à installé normalement...

Donc moi aussi je suis contre Steam !

Ultima-ratio-94
Ultima-ratio-94
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:16:22

Tolevau, comme pour l'achat de produits contrefait, le vendeur est dans l'illégalité, mais l'acheteur aussi (jusqu'à la date de sortie)
Être en possession d'un produit avant sa date de mise vente n'est pas autorisé par la loi.
Après, je ne dis pas que cet acheteur est dangereux criminel, loin de là (J'ai moi même le jeu)
Et pardon si j'ai été désagréable, ce n'est pas dans mon habitude ;)

mikothejedi
mikothejedi
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:17:39

FAUX _jdwarfer_2

C'est la faute a Bethesda!

Ils sortent un jeu, il font en sorte que tout le monde est au même niveau: consoles, PC, Amstrad, Gameboy.

J'entend quelqun parler au nom de Micromania!? Ben vous êtes bien idiot de pas les vendre avant comme tout le monde. business is business et faut pas me parler d'illégalité des personnes qui achète ses jeu avant la date prévue... quand c'est l'éditeur qui décide lui même de la sortie d'un jeu il fait sont job jusqu'au moment ou sont client insère le DVD dans sont ordi!

tolevau
tolevau
Niveau 24
09 novembre 2011 à 17:17:44

Pas de problème. :ok:
Amis ? :rire:

Intothesun
Intothesun
Niveau 7
09 novembre 2011 à 17:18:36

Moi j'ai aucun problème avec steam. J'ai une bonne connexion internet et donc tout se passe relativement vite. J'ai jamais eu de problèmes. Enfin bon..y en aura toujours qui vont râler.

argall
argall
Niveau 2
09 novembre 2011 à 17:18:40

C'est pas comme si le vendeur me l'avais vendu discretement. Il est même dans des grandes enseignes comme virgin ou autres sur je ne sais pas combien de rayons, à la vue de tout le monde...Si ces enseignes le vendent, c'est suite a un accord de leur plateforme qui ont certainement eu un accord de plus haut. Alors nous consommateurs ont est quoi ? Des moutons ? De plus ils veulent protéger leur produits via cette activation mais qui nous protegent nous d'une belle enfilade le jour J ? (probleme intervenant sur steam ou autres) On aura beau gueuler la seule chose q'on aura en retour c'est "steam met tout en oeuvre pour régler le probleme, veuillez patienter"

Pierre13300
Pierre13300
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:19:21

Le truc qui me fait quand même marrer c'est que on paye le jeu 50 euros, on ne peut pas jouer avant le 11 et en plus de cela le cd d'installation ne sert a rien vu que Steam nous le fait dl...
Dans se cas la pour les joueurs pc ils auraient pu juste nous le vendre par le biais de Steam dans se cas la sérieux et moins cher vu que le cd sert a rien

csteam
csteam
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:20:57

Pierre13300 Voir le profil de Pierre13300
Posté le 9 novembre 2011 à 11:19:21 Avertir un administrateur
Le truc qui me fait quand même marrer c'est que on paye le jeu 50 euros, on ne peut pas jouer avant le 11 et en plus de cela le cd d'installation ne sert a rien vu que Steam nous le fait dl...
Dans se cas la pour les joueurs pc ils auraient pu juste nous le vendre par le biais de Steam dans se cas la sérieux et moins cher vu que le cd sert a rien

Quand ta la version boite tu l'installe sur steam a partir des CD hein ..

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:22:44

Oui mais au final Steam télécharge le jeu, je crois. Enfin moi j'ai toujours fait comme ça :fou:

Sous forums
  • Forum RP
  • Forum Dawnguard, Dragonborn, Hearthfire
  • Forum ENB et Mods
  • Réserve des topics lockés et supprimés
  • Disponibilités locales et grandes surfaces
La vidéo du moment