C'est bien ce que je dis, quand on joue avec une arme pour son look et qu'elle fait des dégats moisis, c'est pour le fun
Je dis pas que c'est mal hein, j'aime bien utiliser des armes pas terribles mais qui sont rigolotes, le marteau géant, les griffes, les coups de poing en fer, l'épée runique, etc... mais faut pas s'attendre à avoir des résultats probants avec, c'est juste pour s'amuser.
"40 en Force et Dex pour les bonus de l'arme (E en Force et A en Dex)"
Toi tu montes à 40 une stat parce qu'il y a un bonus E ?
Oui je sais que 18 en foi/magie c'ets pour le talisman bestial mais je t'ai déjà expliqué qu'avec ces stat il ne sert à rien, soit tu lances des sorts non bésés sur la stat magie auquel cas pas besoin de plus de 10 en magie et 16 en foi, soit tu lances des sorts offensifs auquel ca sil te faut plus aussi bien en foi qu'en magie, ou bien 16 en foi et talisman divin + catalyseur.
Le petit hag a fait un build pour l'épée transperçante : http://demonssouls.wikidokidot.com/character-builds:375
Il part sur une utilisationd e l'arme avec arme légère et monte donc la magie à 30 + catalyseur de folie. Ces sorts se limitent à ça donc 14 en intelligence pour avoir les deux slots nécessaires. Couronne d'argent pour avoir 100 pm et lancer SC, 22 en force, c'est le prérequis (pour ça que c'est une arme qui craint, prérequis enormes...), 30 en dex pourquoi si peu ? Parce que la constitution du personnage est bien plus importante (chose que tu négliges) et que le gros des dégats provient d'arme légère.
Ses builds s'arrêtant à 125, tu peux monter l'endu à 40
vit 50
int 14
end 40
for 22
dex 30
mag 30
foi 16
cha 7
Tu peux aussi laisser la vita à 45 ou l'endu à 35 (plutot la vita) et monter l'intelligence à 18 pour rayon d'âme ou rideau de feu. Mais c'est tout, faut pas chercher à lancer 3 sorts de la mort qui tue tout, l'arme a de trop gros prérequis pour ça.
Quoiqu'il en soit ça reste un build fun.
Je crois que tu n'sa pas compris que tu ne pouvais pas tout avoir et que tu négliges l'importance de la constitution du personnage.
Faut pas s'éparpiller dans des caractéristiques inutiles. 30 en intelligence pour un personnage qui monte à la fois force et dex c'est trop, beaucoup trop. T'es pas mage. Dès lors que tu commences à monter des caractéristiques inutiles tu pioches sur la constitution, vitalité et endurance. Mais c'est le coeur même du personnage. C'ets bien beau de faire des dégats et de lances des sorts mais si tues mort avant d'avoir pu faire quoi que ce soit ça ne sert à rien.
"Sinon pour l'armement j'avais pensé a équiper ma magicienne de double Uchi mais je me fais toujours buter en PvE
"
Uchi = 18 force 13 dex + au moins 30 en endu. Pour un mage c'est beaucoup. Je suppose donc que tu pioches dans la constitution une nouvelle fois, réduisant la viabilité du personnage. Si vraiment tu veux une arme utilise un fauchon ou une estoc, tu n'as aucun point à mettre dans une stat secondaire.
Mon mage est comme ça :
noble SL 130
vit 50
int 40
end 8
for 9
dex 12
mag 42
foi 42
cha 7
talisman bestial & kriss +5
épée des tempêtes ou dague furtive fatale en seconde arme.
rideau de feu + boule de feu + enflammer
SI t'e smage ce qui compte ce sont les sorts, c'est ça ton arme principale. Si tu commences à monter ta force, ta dex et ton endu c'est qu'y a un soucis et que tu pars vers un spellsword, hybride et donc nécessitant des concessions, sur la magie et l'intelligence en priorité.
"la BBS je l'adore mais mon 1er perso a fini avec 50 en Vita, Intel +/- 30, Endu +/-25, Force + Dex + Magie + Foi +/-25 et chance 40 (ce perso utilisait la BBS)"
Pas assez d'endu, trop de force, dex et foi (pas plus de 18), beaucoup de chance (mais pourquoi pas), beaucoup d'intelligence (mais pourquoi pas même si les prérequis de la bbs incite à l'économie).
Pour bbs
vit 50-45
int 14 (15 sans la couronne d'argent)
end 35
for 18
dex 18
mag 30-35
foi 18
cha 25
main droite 1 bbs
main droite 2 talisman divin puis arme lune/bénie
main gauche 1 uchi lune
main gauche 2 catalyseur de folie
Les prérequis et spécificités de l'armes sont trop importantes pour t'éparpiller, tu ne pas gacher des points en force/dex/foi et intelligence