Moi aussi j'en rêve mais sans cet abus qu'est la triche dont tu parles justement
On fait une IA stupide alors on la traffique pour offrir du challenge...
Rien que PES c'est parfois flagrant l'ia ne sais pas jouer, alors quelques actions montées de toute pièce finissent par des buts sans que tu ne puisses jamais faire quoique ce soit
La vitesse des joueurs étrangement différente entre toi et l'ia
Tout ça pour compenser en fait une IA qui ne sait pas jouer ou presque
Alors forcément moi aussi j'en rêve d'une IA de ce genre ![]()
Moi ça me soule vite d'écrire avec le pad PS3
L'argument du prix est assez étrange.
10 centimes d'euros pour un texto, à moins d'en envoyer 500 par jour...
Surtout pour un fumeur qui peut griller 6 €uros de clopes par jour.
Perso j'ai un stock de +1000 sms.
Simplement en prenant une carte à 35 €uros tous les 3 mois. J'ai pas un usage très régulier du portable, alors quand je m'en sers je compte pas le nombre de mots.
Par ailleurs, du fait que j'envoie mes textos sans écrire en sms, ceux qui me répondent ont tendance à faire pareil. Au moins avec moi. ^^
Par ailleurs, et là c'est aussi une question je me pose personnellement, je ne suis pas certain qu'il faut nécessairement vivre (subir) des expériences particulières pour être mature sur un sujet.
---
Je voudrai justement revenir là dessus.
D'un côté j'ai envie de te plussoyer, d'un autre de te réfuter. Parce que je ne pense pas qu'un être humain, normalement constitué, puisse toujours faire le lien cause/conséquence de ce qui est bien de mal.
Et là j'interviendrai avec la question de l'éducation, censée guider les gamins vers le "droit chemin", donc de ce qui est "bien". Mais après tu me diras, où commence le bien et où s'arrête le mal ou inversement?
Je ne vais pas me lancer dans un débat philosophiquement étendu mais, je pense, en toute simplicité, que le vécu forge un homme. A moins d'être un gros c*n, on apprend de ses erreurs et on dit bien que ce qui ne noue tue pas, nous rend plus fort.
Toutefois, ceci est à prendre, je dirais avec des pincettes dans la mesure où tout dépend à quel sujet on "s'attaque". Comment? Ben tout simplement parce que certains sont capables, même sans l'avoir vécu, de comprendre si oui ou non, c'est "bien" ou "mal" ce qu'il fait (remarque les " "). Mais, ils sont plus rares quand même ceux là. Je pense que tu ne me contrediras pas sur ce point là.
Bon Thana, tu m'énerves parce que tu as raison ![]()
Je plussois ton post dans son intégralité à la seule différence que l'apprentissage par les expériences d'autrui ne peut pas être comparé à l'expérience vécue par quelqu'un ![]()
En tout cas, c'est ce que je pense.
En tant qu'être rationnel et faisant preuve d'un tantinet d'empathie, on est donc en mesure de COMPRENDRE ce que ressent l'autre mais ce dernier sera bien mal avisé d'en parler "ouvertement" car au fond, il ne saura pas réellement ce que c'est....
C'est justement ce qui différencie les machines de l'homme.
Même si un robot connaît les tenants et les aboutissants de l'amour ou la tristesse (par exemple hein) il ne sera jamais en mesure de les comprendre.
En occurrence en lisant ou en parlant avec quelqu'un on se met à sa place mais on n'a pas la même perception de lui de son expérience.
Donc oui, on la relativise et on en tire des conclusions mais cela n'aura, pas le même impact sur nous (c'est logique aussi)
L'apprentissage "sur le dos" des autres c'est très bien pour "s'instruire" (j'aime pas ce terme mais là j'ai rien de mieux désolé ^^) mais cela n'affectera en rien notre maturité ![]()
Par contre, on sera en mesure de se préparer intérieurement le jour où l'on sera nous même confronté à la situation.
Mais bon, ça tu le dis toi même dans tes 2 derniers paragraphes
Selon moi, on peut apprendre énormément des autres, de leurs expériences mais aussi en se cultivant mais il va de soi que la vie reste le meilleur moyen de se former une conscience et une maturité car elle reste le plus grand théâtre des expériences
Et en ce qui concerne mon expression, riez tant que vous voulez, mais j'écris quand même nettement mieux qu'il y a 6ans ....encore heureux j'ai envie de dire
Pour mon stage :
Je commence demain et je dois faire 12semaines minimum donc je suis en "contrat" jusqu'au 31 Août ^^
C'est pour ça que je suis partie en vacances début Mai car j'avais pressenti le bad pour les vacances d'été
Mais je verrais avec mon tuteur pour chopper le lundi 13juillet ce qui me ferait un week end de 4 jours ....qui ne tente rien n'a rien hein ^^ ![]()
Hey, je fume pas 1 paquet par jour, t'es dingue. ![]()
Je fume entre 10 et 15 clopes. Tout dépend de la journée et de mon "état". Aujourd'hui, étant un peu barbouillé, mal au crâne, je fume moins.
Mais comme je le dis souvent, c'est une question de choix. Donc oui, certains claquent du pognon là dedans, d'autres dans les SMS, d'autres dans les fringues, d'autres dans des jeux, d'autres dans des bagnoles etc etc. Son pognon, on en fait ce qu'on veut.
Je suis pas (enfin plus) adepte du téléphone même si je m'en sert. Donc forcément... ![]()
Y'a combien de clopes dans un paquet ?
http://www.dailymotion.com/user/mozinor/video/x8qz9c_300-wesh_fun
![]()
Ben 20. Et 17 en Allemagne.
Au fait tu l'as essayé ton Sacred 2 ?
"Parce que je ne pense pas qu'un être humain, normalement constitué, puisse toujours faire le lien cause/conséquence de ce qui est bien de mal."
![]()
Justement Zizi. Je n'ai pas parlé de bien et de mal. J'ai dit que c'était un autre sujet. Nuance, donc.
Et j'en conclus que je ne suis pas normalement constitué, ou non humain. Voire les deux. Merci.
En clair, je parlais "simplement" de retenir quelque chose d'un évènement. D'en avoir une réflexion. De sorte que si l'évènement se reproduit on n'y réagit pas comme si on le découvrait.
Et donc, je n'ai jamais parlé de droit chemin. Puisque j'ai dit que je me gardais bien de faire un commentaire sur une vision d'une direction unique de la maturité. ;)
Les types (comme moi ?) qui peuvent comprendre et réfléchir sur une situation sans être concernés de facto sont effectivement rares.
Mais comme on en parlait hier, ça se travaille. Et à mon sens l'éducation devrait avoir pour objectif de donner la possibilité aux mioches de devenir de futurs types de ce genre (Non, pas des Thana's, mais des personnes capables d'anticiper sans subir. ^^).
Et il n'est toujours pas question de bien ou de mal.
La maturité pour moi n'est pas définie dans ces termes. Et je ne l'ai pas défini ainsi si tu me relis. On peut être extrêmement intelligent et être particulièrement abjecte. La maturité ne rime pas avec bisounours. Les ordures les plus détestables sont extrêmement matures... pour le malheur des autres. Comme je l'ai dit, c'est un autre sujet.
Pour les clopes, ça revient au même. C'était une pique sournoise pour recadrer le prix des sms estimés trop coûteux.
(Pas mal faite la vidéo.)
Avec 15 clopes t'es pas loin du paquet je pense que c'est là qu'il voulait en venir
Pour la maturité, ce qui m'a toujours interpellé en cours c'est lorsque l'on nous parle de suffrage universel lorsque l'on vote. Donc a chaque fois je demande en quoi c'est universel vu que nous les mineurs n'avons pas ce droit et ainsi dans 99% des cas ils me disent on devient mature a 18 ans ![]()
Perso je pense pas avoir la maturité nécessaire pour voter mais je pense que y a beaucoup d'adulte qui ne doivetn pas l'être aussi
Pour les textos j'écris en T9, beaucoup plus rapide que le sms et intuitif ![]()
Il faut surtout savoir envoyer des SMS utiles pour pas raquer unitulement, combien envoient des SMS en masse pour rien dire ? Après la facture est élevée forcément...
En plus les clopes, il y a la santé à inclure, il faudra payer selon les problèmes qu'elles causeront ![]()
Ca peut aller jusqu'au prix de sa vie ![]()
inutilement*
J'ai sacrément bien inversé les I avec les U ![]()
J'allais te faire la remarque ![]()
Arrêtez de me marteler bande de chacaux. Ou je fais la victime.
Ouais, je fume pas tout à fait un paquet, j'en suis pas très loin. Mais je fume depuis maintenant 11 ans (commencé à 14, j'en ai 25 en août). Certains en sont déjà à 2 paquets à ce "stade".
En fait je suis conscient que ça ne m'apporte rien, au contraire. Mais je n'arrive pas à arrêter. Des que je ne fais rien, je fume. Ce m'occupe, comme si je supporterai plus de "revenir" en arrière. C'est complètement con, mais je ne sais pas m'en débarasser. Manque de volonté? Vous avez raison à 2000%.
Que puis-je faire alors?
Je rentre chez moi le soir, je me prends un café, je fume une clope en regardans mes mails persos, quelques conneries, le trombi etc. J'aime ce "moment" de détente qu'elle me procure. Je sais que c'est con à dire mais je pense que quand on ne l'a pas vécu, on peut difficilement en parler et encore moins le comprendre. Ou alors, Thana, fait preuve de ta faculté à comprendre sans l'avoir vécu.
Donc oui, j'ai déjà songé à arrêter, mais je n'ai pas encore eu le "déclic" qui me le fera faire... je pense que Neo comprendra très bien mon point de vue. ![]()
Owiiii ZiZi
En plus d'écrire comme moi, tu fumes comme moi
Coupaaainnn
![]()
Olol.
Tu fumes combien par jour? Tu fumes quoi?
J'suis sûr qu'IRL on ferait une bonne paire nous deux... et le 1er qui dit de burnes je le prends en MP à COD !
Enfin non, vu comme je joue depuis 2 jours...

Compense cette drogue par une autre moins dangereuse pour y aller progressivement, mais remplace pas ça par la bouffe hein...
Mon oncle et tante ont réussi à arrêter, définitivement, mon grand père aussi
Donc ça me fait pas mal d'exemples rien qe dans ma famille qui me disent que quand on veut vraiment arrêter on peut
Et tes parents ils fûment ? Juste pour info ![]()
Heureusement que tu nous enlèves la possibilité de faire la blague tiens
Tu joues mal depuis 2 jours ? Hmm tentant la blague finalement ![]()
Je suis déjà pas maigre alors si en plus j'arrête de fumer et je bouffe, je vais exploser.
Remarque, j'ai peut être une vocation de kamikaze.
Ils fumaient mes darons. Ils ont arrêté il y a bien des années. Une vingtaine je crois. Ma mère à cause de moi (le comble) et mon père à cause du sport et parce que ça lui filait des maux de tête.