CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Trombinoscope du forum PS2

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:06:36

J'ai une solution zizi, tu me files tes 2000€ et comme ça tu pourras pas les dépenser en clopes, raisonnables non ? :) :hap:

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:07:10

Cool, donc tu peux acheter 5 PS3 par an avec ça, tu en as de la chance :oui: :fou:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juin 2009 à 17:09:26

Se dire "ne pas être pour la drogue" et fumer me semble comiquement contradictoire. :o))
Tout ce qui agit sur le cerveau de sorte de nous pousser à reprendre de cette substance peut être définie comme étant une drogue.

Si la cigarette n'est pas une drogue je suis Dieu.

Zizi, je suis partiellement d'accord. Mais une addiction reste une addiction. Les symptômes sont souvent les mêmes. Le fond est identique, et la forme ne change qu'à peine. :ok:

D'où l'intérêt de sortir du cadre pour trouver un exemple qui correspond.

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:12:25

J'ai bien fait de pas me laisser intoxiquer par les MMO alors, car j'ai eu des sentiments de manques/nostalgie quand j'ai repensé à Lineage 2 :fou: :snif:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juin 2009 à 17:14:27

Punaise, 2000 €uros par an... :malade:

Si l'année te parait trop loin, divise par mois : 166 €uros.
De quoi se racheter :
- des fringues tous les mois,
- 2-3 jeux neufs tous les mois,
- faire des économies !

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 juin 2009 à 17:14:51

Non mais y a quand même une différence entre la drogue et la clope. Même si la clope est une drogue. :fou:

C'est comme ça ! J'suis le roi, et j't'emmmm****rdeeee ! (Inconnus spotted ^^)

Disons que le chocolat magique détruit le cerveau et est réellement considéré comme une drogue au sens pur du terme. Mais je suis d'accord que la définition du mot n'est pas claire dans le sens où tout ce qui est addictif peut être une drogue. :(

---

Mistho

Bien sûr. Je te fais un chèque?

• fais un chèque en bois*

Mouhahahahaha

Mistho
Mistho
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:18:38

La drogue c'est pas quelques trus précis, c'est un truc général, donc oui la clope c'est de la drogue, elle est juste légale ^^

En bois, mais euh je voulai rendre service :snif: :dehors:

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
01 juin 2009 à 17:29:48

ZiZi, je connais(sais) ton point de vue sur la "Drogue" au même titre que celui des forumeurs du trombi ( à l'exception de Nez je crois) mais tu c'est toi qui a demandé "tu fumes quoi" dont je pensais que tu faisais référence à ça :)

Après, cette discussion on l'a eu il y a peine 1 mois donc je n'y reviendrai pas dessus.
I'm addicted mais j'en paierai les conséquences au même titre que pour l'alcool et le tabac mais cela ne regarde que ma pomme :)

Après, le "vous pouvez pas comprendre" est de rigueur et je n'en démords pas !
On en revient au passage que j'ai souligné sur la maturité et qui a soulevé la question :
"peut on comprendre à partir d'autrui"

=> La réponse est oui ET non.
On peut saisit les tenants et aboutissants mais jamais un non addicted (je suis revenu au tabac) ne connaîtra le creux dans l'estomac quand le manque de nicotine se fait sentir :non:
Même en lisant les centaines d'ouvrages, ce manque ne peut être ressenti que par les intéressés qui savent ce que c'est !
Et ça c'est valable pour toutes les addictions : drogue, alcool, jeu, cul ...

Je pense que certaines choses ne peuvent être que pleinement assimilés que lorsqu'elles ont été vécu.
Ceux qui n'ont pas connu le manque ne savent pas à quel point c'est sur de s'arrêter.

Par contre, je suis pas d'accord pour mettre les Drogues au sens où on l'utilise habituellement sur le même pied d'égalité que la cigarette.
Certes dans la forme ce sont deux addictions similaires mais pas dans le fond.
Premièrement le processus de dépendance n'est PAS le même mais en plus les symptômes de privation sont totalement différents !

Je n'ai pas le temps de m'étendre d'avantage sur le sujet, je repasserai plus tard :)

Soyez Sage :coeur:

ps : ZiZi, si tu veux que notre union fonctionne, tu as intérêt à te mettre à Mgs/Mgo sinon on risque de vivre de sacrés scènes de ménages en se balançant des cafetières et des cendars :rire:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juin 2009 à 17:37:33

Justement, si tu n'en démords pas Néo c'est que tu ne m'as pas compris. :-p

Si je suis capable de comprendre ce point de vue, c'est que j'ai connu d'autres addictions. :-)))
Et on ne me fera pas admettre que les addictions sont différentes entre elles. Ou alors je veux les définitions précises des différences.

"Ceux qui n'ont pas connu le manque ne savent pas à quel point c'est sur de s'arrêter."
:d)
Pourtant quand tu dis ça tu parles de "manque", pas de cigarette en particulier.
Et donc là je suis déjà plus d'accord avec toi. Voire complètement.

Un manque reste un manque.
L'important n'est pas de se formaliser sur un effet très particulier mais de comprendre les effets généraux pour pouvoir se dire que les particuliers de chaque addiction ne sont finalement pas si éloignés.
Le manque reste le manque. Qu'importe comment il s'exprime. Je suis pas certain d'être clair ? :doute:

On "s'en fout" des symptômes, ça reste une addiction. Addiction = drogue. Plus ou moins puissante.

Par contre, tu dis que le processus de dépendance n'est pas le même. Tu peux m'expliquer en quoi s'il te plait ?

A plus. :-)

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 juin 2009 à 18:02:10
  1. ps : ZiZi, si tu veux que notre union fonctionne, tu as intérêt à te mettre à Mgs/Mgo sinon on risque de vivre de sacrés scènes de ménages en se balançant des cafetières et des cendars :rire:

Jerry. :rire:

---

Nez

Même toi? :snif:

Sale traître ! :banzai:

---

Mon but n'est pas de te faire arrêter Neo, juste de dire (et ça s'arrête là :fou: ) que ça m'a détruit moi, donc prudence. Comme dit, chacun fait ce qu'il veut et personne n'est apte à juger. On émet juste des hypothèses ou donne des conseils. :ok:

---

Thana

Tu pouvais même passer ton permis à l'armée. Et mon père me racontait effectivement bien que des paquets de clopes étaient donnés ou même échangés à l'armée à l'époque. Mais ça date d'il y a quoi, 20 ou 30 ans.

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 juin 2009 à 18:04:17

Et quand je te demandais ce que tu fumais, c'était quoi comme clope, sale racl'. :noel:

Moi je fume des Chamelles. :bave:

coco34
coco34
Niveau 10
01 juin 2009 à 18:11:04

Moi aussi :coeur:

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juin 2009 à 18:13:57

Je plussoie le message de Nez. :rire:
(Mais je préfère faire comme si je n'avais pas vu qu'il fumait des saumons. :noel: )

Par ailleurs, je n'ai pas non plus l'objectif de vous faire arrêter.
Je me borne simplement à faire des constats, et à vous les mettre en tête.
Si je mets de côté la pollution, les frais de la sécurité sociale des cancéreux et les sautes d'humeur des fumeurs, je m'en fous qu'il y en aient qui fument. :o))

"Comme dit, chacun fait ce qu'il veut et personne n'est apte à juger."
:d)
Tout le monde est apte à juger. :o))
Mais chacun devrait pouvoir faire ce qu'il veut... tant que ça ne se répercute pas sur les autres.
C'est imposer son jugement qui ne doit/devrait pas se faire.

Yep Zizi. Et donc, 20 ou 30 ans, c'est largement suffisant pour développer un cancer et y laisser sa peau.
Exemple de mon grand père mort d'un cancer des poumons il y a plus de 10 ans maintenant.
Militaire haut gradé de carrière. Cigarettes offertes... puis 1 paquet par jour, puis 2, puis terminé avec 1 demi poumon en état de fonctionnement sur 2 entiers livrés à la naissance.
A 52 ans, sans avoir eu la moindre retraite, c'est une fin onirique.

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:16:26

Le site a pas un peu de mal chez vous ?

Thanhatos
Thanhatos
Niveau 39
01 juin 2009 à 19:20:44

Absolument pas. En tout cas pas aujourd'hui.
Le retour de ta connexion en mousse ? (C'est une des raisons pour lesquelles je suis pas pressé de revenir chez moi.).

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:26:42

Mais j'ai certains boutons qui s'affichent pas :(

Ptit_Zizi_Fou
Ptit_Zizi_Fou
Niveau 39
01 juin 2009 à 19:28:21

Y a plutôt un tas incalculable d'abrut*s qui bouffent toute la bande passante à télécharger des épisodes de Lea sur MU. :-((

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:29:09

:gne: ??

crashleboss
crashleboss
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:30:48

Je vous annonce officiellement que je ne viendrais plus sur le forum, que vous ne me verrez plus sur MSN ni meme sur ma PS3 car je compte offrir mon ame a Thana ce soir meme...

En effet cette vie ne me satisfait plus et j'y songe depuis quelques temps maintenant.

Mais apres avoir vécu ce que je viens de vivre je pense qu'il est préférable d'en finir...

Je n'ai plus un seul épisode de The Big Bang Theorie a me mettre sous la dent et il n'y a pas de saison 3 de sortie...

:noel:

:rire:

:fou:

:dehors:

Kevinde
Kevinde
Niveau 10
01 juin 2009 à 19:33:24

Courage, plus que 3 mois :sournois:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy