CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu´une puce ! (suite)

Dosu
Dosu
Niveau 6
15 octobre 2006 à 22:38:50

Salut, je vais sans doute poser des questions déjà posées maintes et maintes fois mais je me vois quand même mal relire les 40 pages du thread, désolé.

Bon, si j´ai bien compris le HD loader a été retiré de la vente suite à une demande de Sony, c´est donc devenu illégal ?

Le matériel nécessaire c´est un disque dur (n´importe lequel si j´ai bien compris, j´ai un 80GB IDE Western Digital qui me sert plus), un cable réseau et un HD Loader ?

J´aimerais savoir où vous me conseillez d´acheter tout ça ? Et y´en a pour combien le loader + le cable réseau ?

Et pour finir, j´ai vu ici:
http://liste-free-hdloader.psx-station.net/ la liste des jeux compatibles HDD. Par exemple, quand on voit "PAL" ou autre chose, si ce n´est écrit que PAL, ça veut dire que les autres versions ne sont pas compatibles ?

En fait je fais ça juste pour jouer aux jeux US, comme Devil May Cry par exemple (le mode 60Hz roarrrrr), donc sur la ligne de DMC je vois "PAL" ça veut dire que la version NTSC-US n´est pas compatible ?

Merci d´avance et désolé pour ces questions.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
15 octobre 2006 à 22:48:43

remyDvosges-
tiens?! j´avais pas vu ton message. j´y passerais promis ^^

dosu-

-disque dur 40go mini
-adaptateur reseau ps2
- un loader (soit hdadvance qui est commercialisé, soit hdloader que tu peux trouver gratos)

seulement hdloader est uniquement en ELF (fait une recherche sur le mot ELF dans le forum) et pour lancer un ELF il vaut mieux avoir le swap magic de preference et avoir 1 mo de libre dans sa carte memoire

ya pas besoin de cable reseau

"Et pour finir, j´ai vu ici:
http://liste-free-hdloader.psx-station.net/ la liste des jeux compatibles HDD. Par exemple, quand on voit "PAL" ou autre chose, si ce n´est écrit que PAL, ça veut dire que les autres versions ne sont pas compatibles ?"
ben si c´est ecrit pal c´est qu´ils ont tester la version pal et non la NTSC
tu devrais chercher sur des forum US pour trouver un tableau du meme type je pense

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
16 octobre 2006 à 20:19:01

ce site est -il mis a jour assez souvent?
Si un jeu n´est pa mis dans ce site , cela veut dire qu´il ne marchera pa sur DD?

Franchement pa mal ce site mai dommage qu´il n´y pa tt les jeux :ok:

:merci:

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
16 octobre 2006 à 20:59:20

si vous savait surtt a propos des jeux si :
_valkyrie profile silmeria!
_tales of the abyss!

:merci: :slt:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:55:20

desolé je sais pas du tout mais a ce que je vois tu es amateur de tres bon rpg ^^

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
17 octobre 2006 à 20:30:11

:oui: !
Sinon si se n´était pa le cas, il n´y aurait pas un moyen d´installer un programme pour les jeux non compatible aux DD :question:

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
17 octobre 2006 à 22:47:14

tu peux utiliser le swap magic a la place.

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
18 octobre 2006 à 13:12:54

je prefere jouer avec ma chance :lol: ( si vraiment je n´ai pas le choix , ba j´acheterai le swap magic mai sa m´embeterai de mettre bocoup d´argent pour un disque avec tous ce qui va avec pour que sa ne marche pas :sarcastic: )

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
18 octobre 2006 à 13:53:23

disont que la compatibilité 100% n´existe pas donc il faut bien trouver un autre moyen pour se rapprocher au maximum de ces 100% et c´est pourquoi le swap magic est utile au dernier recours

Singe_pelerin
Singe_pelerin
Niveau 6
18 octobre 2006 à 16:42:23

Salut à tous !

Voila je vien d´acheter naruto 3 en jap dans un magasin specialisé de manga et ma px2 ne la lit pas, je suis reparti dans le magasin et le revendeur m´a dit qu´il vallait que je devait trafiquer ma px2 pour que qu´elle lit les jeux en import

Que me conseiller vous de faire pour pas trop cher sachant que ma px2 est une v9 ou 10 je sais plus ?

gotenks53
gotenks53
Niveau 8
18 octobre 2006 à 18:59:47

ok merci!

Dosu
Dosu
Niveau 6
19 octobre 2006 à 20:34:24

Merci (en retard) jimpunk, je vais réfléchir à tout ça !

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
20 octobre 2006 à 11:44:23

Singe_pelerin pour lire un jeu JAP sur ta Play 2 européenne tu a 3 choix :

Puce
Magic Swap
Disque Dur

Je pense que le Magic Swap te reviendra moin chere.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:55:08

oui si tu veux juste lire tes jeux originaux import il vaut mieux utiliser le swap magic

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
06 novembre 2006 à 19:23:56

:up: :coeur:

yk-_-yk
yk-_-yk
Niveau 2
08 novembre 2006 à 13:08:39

bjr a tous. jé la puce mais en fait je nme suis pas renseigner sous kel format je devé graver les jeux.
merci davance

bebel068
bebel068
Niveau 2
08 novembre 2006 à 13:36:48

bjr,

j´ai décider de me lancer ....

installation de la faille ps1 ce soir pour utilisation de mon DD

--> swap sans swap magic

j´ai préparé dvd avec elf à partir dvd demo...
le reste sur ma clé usb

j´espere que je vais arriver à faire cette manip...

je vous tiens au courant et merci pour toutes les infos specialement jimpunk

a+

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
08 novembre 2006 à 14:12:56

je te souhaite bon courage car la methode swap sans swap magic est assez dure mais pas impossible ^^

punkprince
punkprince
Niveau 5
08 novembre 2006 à 17:36:48

voila je voilai savoir si la methode du hdd marche avec les pstwo(les slim) car on men a offerte une la semaine derniere.
Au depart jallais partir sur une puce mais si le hdd marche sur la slim je vai faire sa.donc voila peut ton utilisé un hdd externe pour jouer avec une ps2 slim ou faut til obligatoirement une grosse ps2 pour mettre le disc a l´interieur.si au passage quelqu´un aurait un lien vers un tuto qui permet de jouer au jeux sur hdd avec une pstwo slim ((,je presise que ma ps2 est un modele 75004 je c pas si sa une importance mais je le precise au cas ou.

merci a tou ce qui repondron a mes questions.

jimpunk
jimpunk
Niveau 10
08 novembre 2006 à 19:09:39

franchement evite car :
1- c´est hyper lent (tu dois brancher ton DD sur le port USB)
2- tres peu de jeux compatible avec cette methode
3- si tu veux utiliser le meme logiciel que la grosse ps2 tu sera obliger de transformer ta console et ca coute trop cher

cherche mes autres topic ou va voir dans le topic des liens tu trouvera facilement mon topic qui parle de la methode DD pour psTwo

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment