CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu'une puce !

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
26 décembre 2005 à 18:50:49

mais HDloader est aussi bien que HDadvance ??

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
26 décembre 2005 à 19:27:37

megabossron-
tu a lu la page 9?!

j´ai repondu hier (et meme quelque jour avant)

jimpunk77 Posté le 25 décembre 2005 à 22:56:37

La seule version Hdadvance qui fonctionne avec DVD9go est la version 3.0 (je l´ai et je confirm) mais le HDloader est 1000x mieux.

difference entre HDadvance et HDloarder=
HDloader:
- Gratuit
- Mise a jour tres frequente Donc meilleur compatibilité avec les jeux ps2
- La plupart des dernier jeux marche avec lui
- Des option qui ne sont pas dans HDadvance
- Possibilité de le mette sur la carte memoire.

en clair ce n´est pas comparable car HDadvance est une copie mal fait de Hdloader

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
26 décembre 2005 à 19:43:52

merci beaucoup !!

idrissa140
idrissa140
Niveau 2
26 décembre 2005 à 21:53:17

salut a toute et a tous,moi en faites j ai plu de play 2,mon ancienne avait griller!
et j ai vue se qu on pouvait faire avec un disque dur sur sa play 2 et j suis vachement interesse!
J ai deja l adaptateur reseaux et une carte memoire,et mtn reste plus k a acheter une play 2 est un disque dur et j aurais quelque tite question la dessus a vous posez:

1)j voulai savoir si nimporte kel version de ps2 permetter de jouer a des jeux a partir de son disque dur (parcque j ai entendu dire ke les v9 et v10 ne le permettai pas,confirmation)?
2)
a)pour les disque dur,j ai cru comprendre qu il fallai un a interface IDE(c est bien sa?)

b)un IDE ok met quelle format(2,5 ordi port ou 3,5 ori buro)?

c)et pour la marque du disque dur n importe laquelle irait?j ai beaucoup entendu parler des dd maxtor sont il conseiller?

3)n y a t il aucun cable suplementaire a acheter?si oui precise
et enfin j ai cru comprendre qu il fallai acheter le logiciel hd advance si la play 2 n etai pas pucer ou magic swaper (beau verbe n est pas)confirmation?

voila je pose ces questions en esperant une reponse detailer escuser moi si sa vs parez un peu long mai je pense ke sa pourrait servir et pas k unikement a moi mais ossi a tous les interreser voila merci a tous et a +

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
26 décembre 2005 à 22:04:13

idrissa140-

1) ha bon la V9 et V10 ne peuvent lire les Disk dur? je suis pas au courant mais bon si je peux te conseiller. Prend un V7 elle est consideré comme la meilleur version PS2

2)a) oui tout a fait. regarde sur ton adaptateur tu vera le port ide + l´alimentation pour le DD
2)b) 3.5

3) aucun autre cable.
acheter Hdadvance? pas besoin si tu installe Hdloader sir ta carte memoire.
Le seul HIC sera pour installer Hdloader (le tuto se trouve dans le forum de metagames) il te faut Swaper un CD d´installation.
D´ici janvier je compte vendre un CM avec HDloader installer dessus.
Et je confirme : PAS BESOIN DE PUCE ^_^

tes question sont bien mais j´y ai deja repondu sur quelque page avant il me semble lol

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:11:52

salut jim! je vois que ton topic marche bien!
je viens pour savoir si il existe un émulateur Snes pour PS2 qui peu lire les jeux stocké dans le DD car je commance a en avoir mare de swapé les roms. pourtant tout les logiciel que j´ai peuvent lire les fichier DD, y´a que l´émulateur Snes qui ne peux pas.
sinon où est-ce que tu télécharge les patch ou je ne sais quoi pour installer certain jeu sur le DD comme GT4 ou Fahrenheit?
dernière question. j´ai MGS4 sur le DD et tu sais que les jeux sur DD ne fonctionne pas avec le modem, comment je peu faire pour télécharger les camouflages?
merci

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
26 décembre 2005 à 23:24:26

KLK-
Desolé mais je vais t´apporter que des deception >_<
A ma connaissanc il n´est pas possible de booter sur des Roms super nes dans le DD (a verifier sur les forum de metagames si c´est toujour impossible)
GT4 marche pas? moi il marche bien (mis a part l´effet flou sur l´ecran titre)

Par contre je n´ai pas bien compris le sens de ta question sur MGS3 (mgs4? t´es en avance toi lol). Mais si tu veux parler de partie en reseaux ou autres je crois bien que c´est possible a present ya une manip a faire (que je connais pas) a voir sur metgames ^_^
ptin j´en fait de la puc pour metagames lol

raoul-duke
raoul-duke
Niveau 5
27 décembre 2005 à 00:01:49

salut jimpunk77 concernent la reponce que tu ma donner page precedente (metre le dd en interne avec l adaptateur resau)ma ps2 est une nouvel version (toute petite)et pas de baie d expanssion pour metre le dd l adaptateur resau est deja integrer.pour le dd externe c est seulment lent pour sauvgarder un jeu ou c est pour les lire?

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
27 décembre 2005 à 02:22:19

salut j´aimerai pucée ma ps2 mais on ma dit que pendant un certain temps et par rapport a certaines puces ma ps2 pourrait sauter plus vite et voir sa durée de vie raccorucie je voudrai savoir si cest risquée et qu´eeles sont les bonnes puces a mettre aujourd´hui

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
27 décembre 2005 à 11:33:01

est-il plus facile de mettre une puce et de graver des DVD ou bien d avoir un disque dur, un adaptataur reseau et HDloader pour jouer aux jeux ?
Si c est la puce est ce que la DMS4 pro est la meilleur ??
merci !!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 décembre 2005 à 12:27:31

merci jim! je parlait bien de MGS 3: Snake Eater.
a vrai dire, GT4 je l´ai copier avec HDadvance et comme il passé pas je l´ai quand même revendu. mais peu etre tu l´a copier avec hdloader? ce doit etre pour ca qu´il passe chez toi.

megabossrob
mettre une puce a des risque de cramer d´autre composant de la console. cependant le plus rentable est le DD+adaptateur réso+hdloader(hdloader est gratuit). c´est plus rentable car tu n´a pas besoin d´acheter des DVD vierge. certain jeu comme la plupart des jeux online ne sont pas copiable sur le DD.

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
27 décembre 2005 à 12:35:59

mais où on met le disque dur ? relié par l adpatateur reseau a la PS2 ? => je crois non ?
Où on trouve HDloader et que fait-o avec lui ??
merci !! !!

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 décembre 2005 à 13:00:46

le DD se branche sur l´adaptateur réso et entre dans le compartiment vide de la PS2 (emplacement du DD).
http://www.hdadvance.com
il te permet de copier les jeux sur ton DD et d´y jouer directement sans lancer ton jeu (moi je revend les jeux).
mais si tu as le swap utilise plutot le hdloader téléchargeable ici:
http://www.metagames-fr.com
tu va dans tutoriaux>PS2>logiciel! enfin cherche tu trouvera.
hdloader est une version Linux et plus avancé que le hdadvance (et gratuit)

jim y´a t-il un moyen de créer des icones de sauvegarde (carte mémoire)?

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
27 décembre 2005 à 13:48:36

la vache aujourd´hui yen a du monde qui parle lol. bon commencons.

raoul-duke
si tu a la psTwo tu a 2 soluce. soit installé/souder une piece sur ta console : HDconnect. c´est pour mettre un port IDE. Soit utilisé un DD externe (ou le monter soit meme ca coute moins cher) et acheter USB EXTREME (une sorte de HDadvance). mais je te le deconseille fortement car la connectiopn usb est TRES TRES LENTE par rapport a l´utilisation d´un jeu via le lecteur CD/DVD de la ps2.

Voila une petite video qui compare l´utilisation d´un disk dur en port avec HDCONNECT et USB EXTTREME:

HDCONNECT (avec HDloader ou HDadvance)
http://metagames-fr.com/hackchip/Video/USB-EXTREME%201.0%20PAL/SSX3-HD.avi
USB EXTREME
http://metagames-fr.com/hackchip/Video/USB-EXTREME%201.0%20PAL/SSX3-USB.avi

Yashir0-
La puce est un bel avantage pour la ps2 Mais assez riquer a mon gout. deja si tu avait un garantie sur ta console tu peux lui dire adieu. ensuite il faut que le soudure soit bien faites ( de preference par un pro) sinon ta ps2 crame.
En effet j´ai moi aussi souvent entendu parler de PS2 qui rame au bout d´un certain temps. Mais ca c´est surtout du a la qualité de la gravure de vos backup (ca depend de la marque du dvd et de la vitesse auquel tu grave)
A l´heure actuel la meilleur est la DMS4 pro mais la PRO est seulement utile pour ceux qui s´y connaissent en programmation. un DMS 4 (non pro) suffit amplement.
A eviter d´acheter une DMS 4 sans soudure (trop de plainte a son sujet)

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
27 décembre 2005 à 14:00:46

J ai trouvé HDloader sur www.psx-station.com (le bon ?)
J aimerai maintenant si quelqu un pourrait mettre un lien vers un site où il y a l adaptataur reseau et un autre vers un site où il y a le DD ou un lien où il y a les 2 !! mdr
merci !!

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:00:47

Je poursuis.

megabossrob-
j´ai repondu a ta question sur la DMS4 juste au dessus (yoshir0).
Il est beaucoup plus simple d´installer un DD sur ta ps2 qu´un puce (ya pas photo)
une puce: tu demonte ta console, tu soudes selon un plan (et v´la la complexité >_<), et ca a interet d´etre propre.
un DD: Tu emboite facilement ton DD sur l´adaptateur reseaux et tu le fout dans ta ps2 (ya un trou fait pour ca) et tu jou avec le DVD HDadvance (ou tu installe HDloader sur ta CM)

..... ARF j´avais pas vu que K-L-K avait repondu a ma place lol. merci ^_^. et je confirme que certain jeux online ne passe pas ( a moins de patcher le jeu je crois)

K-L-K
pour GT4 j´ai copié a partir Du PC et de Winhiip et il marche tres bien.
quant au icone c´est une bonne question je ne sais pas mais je pense que cela doit etre possible. il y a un logiciel pour convertir les sauvegarde save. peut etre que l´ont peut modifier l´icone

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
27 décembre 2005 à 14:04:02

megabossrob

pour HDloader je te conseille plutot le kit de MAPOMME dans le forum playstation 2 du site METAGAMES.

Quant au DD + adaptateur reseaux tu trouve ca un peu partout.
http://www.ebay.fr
http://mistergooddeal.com
http://cdiscount.com

Bibilobibilo
Bibilobibilo
Niveau 4
27 décembre 2005 à 16:33:01

Bonjour,
voila je voulais vous pauser qques questions je comptais racheter a mon fils une ps2 la PSTwo plus précisement car l´autre ne se trouve plus dans le commerce mais d´apres ce que j´ai lu sur ce thread pas moyen de mettre le hdloader (du moins sans souder ou mettre un externe qui ralenti :s) donc j´ai penser a acheter une d´occasion sur ebay par exemple mais avant cela j´aimerais être sur d´une chose, est ce que ca fonctionne sur n´importe quel PS2 autre que slim ? donc je parle les grosses PS2 noir ou silver sa fonctionne ? du moment qu´elle est pas slim ? ou certaines n´ont pas le cache disque dur meme sur les grosses ? (car du de choisir la version sur ebay donc si vous me dites du moment que c une grosse c bon c nettement plus facile).

2eme question : un ami fait le même system apparement enfin il connait un ami qui fait le meme system mais lui me dit il faut un hd + adaptateur reseau + carte memoire ET un jeux PS1 original O_o? par contre chez vous personne ne parle de jeux ps1...

Sinon pour le HDloader qui a l´air mieux j´ai pas trouver le tuto sur le site pour mettre sur la carte mémoire faut t´il qque chose en plus du hd, adaptateur reseau et la carte mémoire pour mettre sur la carte mémoire le hdloader ?

Merci d´avance

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:54:02

est ce que ca fonctionne sur n´importe quel PS2 autre que slim ?
- oui toute les grosses sont compatible avec le DD interne et l´adaptateur réso.

2eme question : un ami fait le même system apparement enfin il connait un ami qui fait le meme system mais lui me dit il faut un hd + adaptateur reseau + carte memoire ET un jeux PS1 original O_o? par contre chez vous personne ne parle de jeux ps1...
-oui car tu as soit la métode du HDadvance ( http://www.hdadvance.com ) dont le logiciel est payant. pour la métode de lancement du logiciel via un jeu PS1 est pour le HDLoader qui est une version gratuite et amélioré du hdadvance (on peu faire des mise a jours avec le loader contrairement au advance)

Sinon pour le HDloader qui a l´air mieux j´ai pas trouver le tuto sur le site pour mettre sur la carte mémoire faut t´il qque chose en plus du hd, adaptateur reseau et la carte mémoire pour mettre sur la carte mémoire le hdloader ?
-oui et non! tout dépend de ce que tu possède. si tu n´a pas le HDadvance il te faut recourir a un autre moyen. dans ton cas, pour aller plus vite, demande a ton ami de transférer la sauvegarde (si bien entendu tu a la même jeu PS1) sinon va sur ce site:
http://www.metagames-fr.com
tu va sur tuto>PS2 et ensuite tu cherche un peu jusqu´a trouver HDLoader. ils t´explique comment faire et en plus tu as des liens qui te permet de tout faire par ordi.

Merci d´avance
-de rien n´hésite pas :ok:

dard-57
dard-57
Niveau 6
27 décembre 2005 à 18:32:39

Jimpunk,on avait parlé hier,mon adressé était fcmetz02@hotmail.com ; on parlait de la vente du DD
je t envoyé un mail sur ton adresse yahoo,peut tu i répondre?
merci !
et connecte toi à l´occasion!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)