et pour ceux qui veulent il existe un moyen de modifier l´interface de HDloader.
Changer le plan en fond du Hdloader peut economiser beaucoup de place sur la CM. Ou bien pour ceux qui veulent mettre une image perso en fond
je me rappel plus du nom mais il est telechargeable sur metagames. c´est un fichier pour patcher le HDloader sur playstation 2.
Par contre il vous faut un minimum de connaissance.
Bon je vous laisse j´ai plein de truc a faire je reviens surement ce soir. bybye
Bon,j´ai donc commencé à me documenter là dessus avec les tuto,ca à pas l´air trop dur mais je me pose encor certaiens questions...Je n´ai vu nul part comment brancher le DD si c´est un DD de PC ( j´ai cru voir que seul les maxtor etaient compatible ? ).Et donc pour acceder au DD,il faut passer par le reseau ? ( Dans mon cas par un routeur )Faut il demonter la play pour brancher le disque ?
MERCI JIMPUNK biensur lol!mais j ai vu que pour ce qui ne posseder pa de cle usb ,hloader et telechargeable egalement en version cd!
est ce que tu pense ke je pourrai me servir de ma psp commme clef usb et mettre l ELF dedans ?m erci
et je pense finalement que le disk dur ps2 n est peut etre pas si rentable que ca vu que lo n doit acheter le magic swap et c est vraimen dommage!
je pense peut etre qu il vaut mieu acheter hd advance directement.Mais on me dit qu il n est pas tres bien?y orais t il beaucoup de jeux imcompatible avec lui?merci
rhooo ce site est une vrai drogue lol.
Kam[ahl]-
il te faut un adaptateur reseaux pour ta PS2. je suppose que tu sait ou le mettre (derriere ta console) regarde bien l´endroit ou tu emboite l´adapt. tu vois un trou assez important pour pouvoir mettre un disk dur 3.5. et bien voila tu a trouver l´eplacement de ton disk dur. et regarde bien ton adaptateur (la partie que tu emboite sur la ps2) tu vera un port IDE et un alim pour ton disk dur. ^_^
Et puis quasiment tout les disk dur sont compatible. j´ai donner un site sur ce topic pour verifier les compatibilité. si vous voyez afficher que des MAxtor c´est normal c´est moi qui avait fait une recherche sur tout les DD maxtor (il suffit de rechercher un autre marque et vous verez bien ^^)
idrissa140-
j´ai jamais tester avec ma psp mais je pense ce que cela soit faisable si sur ta psp tu va dans connection pc (je crois que ca s´appel comme ca j´ai pas ma psp avec moi). A ce moment la il me semble que ta psp se transforme en clé USB (si tu a une CM dedans bien sur)
baha meme si tu achete le swap magic c´est toujours aussi rentable car tu aura pas la suite Le magic swap. il te servira a lancer les jeux qui ne sont pas compatible avec ton disk dur ^_^.
Je me demande d´ailleur si ca vaux pas plus le coup d´utilisé la methode swap magic ou la faille PS1 (avec carte memoire)
les opinions sont assez mitigés la dessus je pense
d´un coté si tu utilise la methode swap, si ton jeux ps2 passe pas avec Hdloader tu peux le graver et le lancer grace au swap magic.
de l´autre tu peux lancer Hdloader avec un jeux ps1 et une carte memoire. tu peux meme avoir un swap magic dans ta carte memoire (cogswap). methode plus economique mais je sais pas si le swap marche et tu perde 500ko minimum dans ta CM. mais l´autre avantage de ce systeme c´est que tu peux mettre plein de elf alors que sur le swap tu peus en mettre 4 maxi
enfin bon je pars dans un delir la il faut que je m´arrete lol
Quant au Hdadvance (je l´ai) c´est une vrai merde. HDLOADER EN FORCE ! ! ! ! ![]()
Ha ouais,j´ai l´ancien adaptateur moi...J´ai que le cable reseau qu´on peut mettre dessus.
Kam[ahl]-
je parle bien de celui la ^^
merci jim.
une dernière question: CogSwap permet aussi de lire les backup PS1? si c´est le cas tu peu m´expliquer comment m´en servir, j´ai pas trouvé de tuto.
Merci
oué
je suis pas sur que cogswap s´il peut lire les jeux ps1. je serais tenter par te dire non car c´est un swap magic (seul breaker pro fait ca) mais gaara01 me dit le contraire je crois (avec son oué)
en fait non je crois vraiment pas qu´il le fasse car j´ai deja vu quelque screen sur Cogswap et c´est la copie conforme du menu de swap magic
gaara01 peu tu me donner plus d´information, stp?
jim breaker pro est un logiciel ELF ou un CD a acheter?
ouai donc je n´ai pas la même version que toi. mmon cogswap me donne une image du CD (bleu/Jaune pour les jeux PS2 et noir pour les jeux PS1 mais rien ne se lance)
breaker pro est un CD a acheter mais je serais curieux de savoir s´il existe une version ELF.
de tout facon moi quand je veux jouer a mes jeux psx je sort ma vieille console playstation et je fait la manip sans puce.
si vous avez besoin d´un coup de main sur cette manip ya pas de bleme. en plus j´ai decouvert qu´il existe 3 methode selon le jeux utilisé. (car la methode de base ne marche pas pour des jeux comme soul blade, moto cross 2 ou breath of fire 3)
j´ai le breaker pro aussi (si j´ai la fleme de sortir ma psx du carton) lol
il s´utilise de la meme facon que swap magic
chez moi j´ai un lien qui explik comment installer cogswap je te le file des ce soir
![]()
J´ai acheté magic swap pour ma ps2 et je voulais savoir si c´était vraiment de la merde et quand tu disais que ça bousille la ps2 que voulais tu dire?
j´aurrai une question svp je voudrai savoir commen graver d jeux ps2 je c ke des kon a limg on la fou sur nero et on grave a 2x mais je voudrai savoir si je peu le faire avec d dvd-r - ou dvd-r + merci et dite moi comment vous faites sans abimer votre lentille
mastergame-
alors la c´est un sacré debat. pourquoi le swap bousille la PS2.
plusieur hypothese:
- certaines personnes disent que le swap merde le lancement du jeux copié. en fait il le lance meme tres mal et cela se s´entend sur certains jeux. qui a dit GTA et TENKAICHI?! ![]()
- De plus le Swap est créer a partir de résidu de dvd donc c´est pas tres valorisant
- Ce disfonctionnement est aussi du à la mauvaise qualité des dvd vierges, ou bien d´une gravure mal faite alors qu´il est conseillé pour la survie de la lentille de graver en 1x 2x maximum.
- Il a été prouver que le copiage d´un jeu reduit la qualité de la lecture A chaq´une des copie. En gros si tu copie la copie d´une copie qui est la copie de la copie..... du jeu X, ca va tres mal allé pour ta ps2.
- sans rapport direct avec le swap mais pour les possesseur de PS2. si vous etes trop bourrin vous pouvez dire adieu a votre tiroir a force de preter ma PS2 le tiroir fait un bruit horrible >_<
il existe encore plein de raison mais je ne veux pas m´atarder dessus.
Tu me dira que la plupart de ces raison ne sont pas du au magic swap directement mais l´ensemble des problemes tourne autour de celui ci
Yashir0-
DVD-R car beaucoup de play n´arrive pas a lire les DVD+. ET SURTOUT EVITER D´UTILISER DES RW RW RW RW RW RW sinon vous pourrez dire adieu a votre lentille en peu de temps ^_^
Conseil. au lieu de nero utilise Alcohol c´est tout aussi bien et en plus il existe un mode playstation 2 en gravure.
ok merci la je v a la fnac je pren koi comme dvd alors pour pa abimer ma lentille?
le mieux c´est les DVD-R Verbatim 4x si tu trouve (il se font rare ces temps ci)