Je trouve qu´il y a trop de gens qui veulent s´acheter une puce (souvent la DMS 3 ou 4) sans savoir reellement s´en servir.
En general ces personnes l´utilisent uniquement pour jouer a des jeux ps2.
Pourquoi se faire chier à payer une puce et son installation pour + de 100€ des fois alors que l´ont peut acheter un Disque Dur, un Adaptateur reseaux et avoir un HDloader Gratos sur metagames?!
Bon certaines personnes me diront: SWAP MAGIC coute moins cher. mais savez vous ke le swap est une vrai merde qui bousille la ps2? primo tu demontes la facade (c´est pas trop joli a voir) et secundo : le materiel utilisé pour creer le swap sont des residu de DVD (on peut constater qu´il ya plusieur couche sur le DVD)
Perso la methode HDloader je trouve ca beaucoup plus rentalbe:
- Tu stock tes jeux, donc ca evite de rayer le DVD et reste trankilement ranger. ou meme tu peux le preter a ton pote lol
- Tu rallonge la vie de la lentille de ta ps2.
- Tu demonte pas ta ps2
- Economie de DVD vierge
- plus de manip a faire
Moi je n´ai pas de puce, Au depart j´ai eu le swap et j´ai eu l´occasion d´acheter un kit Hdadvance+Adaptateur car j´avais un DD de 200go qui servait a rien (merci la Garantie Maxtor en echange d´un 80go lol) et depuis je n´utilise que ca lol
qu´en penssez vous?
voila ce que j´ai appris par Kaizer sozei (un forumer de metagames):
Vos magic truc et swap bidule ça me saoul, c´est complétement nul lol
Ha et justement en parlant de swap, le fameux cd swap magic savez vous comment il est conçut pour booter sur la ps2 ?? ?... nan je dis ça car la méthode utilisé par sony pour protéger ses disques est basée sur des secteurs spéciaux juste avans le pregap et totalement irreproductible, même en usine, seules les machines de presse SONY sont capable de les mettre en place et SONY n´accorde AUCUNE license à AUCUNE sociétée tierce pour exploiter ces machines de pressage ( et surtout pas pour faire des CD de swap mdr )
... et non il est impossible même pour des dieux du hack, de bidouiller une machine de preassage standard pour lui faire cracher des disques compatible ps2
Datel & cie utilisent une méthode totalement halucinante qui explique bien tout le bordel avec ces fameux disques de boot
Ecoutez bien, l´usine ( il y en a qu´une seule en chine ) qui fabrique les disques "compatible ps2" utilise des rebus de l´usine sony toute proche ( !! ! ) qu´ils découpent au laser pour ne garder que le pregap du disque, ensuite ils "collent" dérrière un nouveau "morceau" de disque contenant les donnés qu´il désirent
A prioris un grand Stock de disque Crazy taxi a été utilisé suvis de Timesplitters et certainement d´autre ( pour le vérifier il suffit de matter le label du disque et / ou le fichier SLxx_xxxxxx )
La découpe au laser, bien que précise laisse des traces vraimment visibles ( même à l´oeil nue ), un coup de microscope électronique et là on vois la boucherie que cela donne...
Il est finalement inutile de préciser que les lasers des ps2 ne sont pas très friand des disques coupés/collés.... surtout avec des bouts provenant de disques considérés par sony comme "impropre à la vente"
A bon entendeur
personne n´a d´opinion le dessus?
Tu peux m´en dire plus sur le HDloader? j´ai la PStwo et ça m´intéresse.
Merci.
le souci avec la psTwo c´est que la faille PS1 ne marche pas tu sera donc obliger d´acheter le HDdvance + Hdconnect (pour installer le DD) ou l´usb Extreme (pour boitier externe).
pour plus d´info va faire une tour sur le forum de metagames ^_^
toutefois je pense qu´il est possible de booter Hdloader avec un pstwo si tu fabrique toi meme ton cd ps2 (ya un tuto sur metagames je crois)
salut
je me rapelle avoir lu ce post sur metagames, je ne c´est pas vraiment ce qu´il en ai.
en tout cas en tant qu´utilisateur du swap pour booter des imports depuis plus de deux ans je n´est aucun probleme sur ma vieille v3, elle n´a jamais eu besoin d´une quelconque reparation ou changement de piece, elle marche parfaitement!
Moi je possède HD Advance + HDD 120Go et roulez jeunesse... Les jeux prennent de 500mo à 4Go sur le disque donc c´est largement rentabilisé.
c´est clair que ca vaut le coup. rien que pour le stockage. avec mon 200go G deja une vingtaine de DVD et j´ai meme pas encore utilisé la moitier de sa capacité.
Yoze29 l´avantage majeur du HDD c´est surtout de ne faire aucune manip sur la ps2 ^^
je sais mais je ne fais pas de backups comme je le dit je me sert du swap uniquement pour mes imports.
je songe depuis un moment a investir dans un dd mais il faut que j´y reflechisse encore et que je me documente sur les marches a suivres.
si j´ai bien compris il faut un adapteur reseau, un dd (quels capacites sont prise en charge?) et hdloader 7.0 ou hdadvance.
a combien cela me reviendrai?
Adaptateur 40€
HDadvance 25€ (il te le faut au moins une fois pour installer HDloader 0.7c à moins qu´on te le prete)
Disk dur (ca depend de la capacité) 55-100€
et il te faut en option une carte memoire 25€ (ou 1mo de libre sur la tienne)
soit minimum 120-145€
Je propose de vendre un kit dans un topic un peu plus loin si tu veux
je te remerci de ces precision!
ca me parait un tres bon investissement!
au mieux si tu es debrouillar et avec de la chance tu peux t´en tirer moins que ca. si tu te demerde l´achat d´un DD+adapteur d´occaz pour - de 100€.
Sauf que moi je te rempli le DD (que tu vidra s itu n´a pas les originaux il en va de soit ^^)
Ha oui et une option Tip Top ca serait d´avoir un boitier Externe pour ton DD (transfert des iso du pc/DD)
il n´y a pas risque que le DD chauffe de trop?
sinon j´ai vu que l´on pouvais installer hdloader avec le cd du swap mais le mien ne marche pas je serai donc oblige d´acheter hdadvance.
baha le DD chauffe comme sur un pc. sur metagames ya un tuto pour rajouter un ventilo il me semble.
Sinon au lieu d´acheter HDadvance, je te propose une chose. prend toi une Carte Memoire. tu me l´envoi et je t´installe le HDloarder ( avec les 2 jeux ps1 que tu choisira pour la "faille ps1")
Le systeme sera tel quel: tu mettre un des 2 CD ps1 que tu aura choisi (en me donnant les identifiants) etau lieu de booter sur le jeux, ta ps2 bootera sur la carte memoire. apres il te suffit d´appuyer sur X et tu sera dans hdloader.
pour identifier un jeux ps1, met le dans ton pc et regarde comment il s´appelle. SCLxxx.xx je crois
PS2: Ce systeme marche seulement pour PS2 et non PSTWO
ma ps2 est une v3 donc c´est bon.
je te remerci de ta propsition jimpink77 mais pour l´instant je vais en rester la, je te previens quand je decide d´installer un DD.
![]()
ya pas de bleme envoi moi un mail (sur yahoo) a l´occasion ou mon msn Jimpunk777@aol.com
faudrait que je change mon msn aol C depassé lol
dommage mon topic ne fait pas succes j´aurais bien voulu divers opinion >_<
ah oui du coup j´en avais oublie le but du topic!^^
j´te jure je pete un cable je c´est pas ce qui me prend. soit doit etre mon 100e topic de la journée. j´ai des serne pas possible (4h de sommeil tout les jours depuis 3semaines) et je dois partir faire 200 bornes pour voir ma femme. galere >_<
.... mais pourquoi je raconte ma vie moi?! Arf je deviens un ptit vieux avant l´age
yoze tu veux etre mon amis? ![]()
4h de sommeil par nuit depuis 3 semaine!!!!
mon pauvre!
de toute facon on est quasiment les seul sur ce forum alors...
![]()