CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HDD + rentable qu'une puce !

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
31 décembre 2005 à 14:46:57

moi j´utilise dvd décripter la compatibiliter est nikel et ca commence a 1X en plus c gratui

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
31 décembre 2005 à 16:37:14

Dante-
le magic swap marche pas sur la CM (j´ai tester)
quant a HDloader si ton DD est au format PS2 (attention c´est un formatage PS2 rien avoir avec windows) il trouvera tes jeux.

pour formater et installer les jeux sur le DD je vous conseille vivement de le brancher sur votre pc (ou dans un boitier externe) et utilisé WINHIIP car quand votre DD sera formater en PS2 votre windows ne pourra pas le lire. seule Winhiip pourra le lire ^_^

Bibilobibilo
Bibilobibilo
Niveau 4
31 décembre 2005 à 18:38:19

kikoo ^^
bon bein finalement j´ai pris une PSTwo et j´ai commander le swap magic on va voir ^^

Je voulais savoir pour les dvd vierges j´ai lu qques part qu´il fallais des +R et ici j´ai lu -R, je doit en commander car par chez moi les dvd coutent le prix de 3 boites sur le net... donc chaud, je vais passer commande mais quel dvd me conseiller vous entre Philips, Verbatim, sony (les sony c par 100 par contre ca fait bcp) si les meilleurs seraient les philips j´avoue que ca m´arrangerais :D + ou - R aussi ?

PS: le prix rentre pas en compte

Bon rêveillon à tous :)

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
31 décembre 2005 à 18:45:37

je crois que la ps2 a partir de la V3 elle peut lire des dvd-r et moins r :oui:

je voudrai savoir si y en a qui ont la puce, voila je grave mes jeux sur des dvd-r verbatim mais on m´as dit que c´etait mieux de graver la plus basse vitesse possible alors qu´en vitesse max des dvd-r ( 16x mes dvd) bah les jeux marche nikel aussi.

merci d´avance

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 décembre 2005 à 21:48:00

en gravant vite, la gravure n´est pas aussi bien faite qu´en vitesse lente, cela abime prématurément la lentil de la play.

DVD-R uniquement pour les jeux car sur +R il y a des bugs qui aparaissent dans le jeu.
DVD+R c´est + pour les films.

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:56:30

BONNE ANNEE

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
01 janvier 2006 à 12:04:10

BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !! !! voila g pris une ps2 switch hier ^^ mais petit pb des ke je met naruto 3 il maffiche lecran en noir et blanc est ce du a mon cable et donc il me faudrai un rgb ou alors c du 60hz et je peut pas car le mode 60hz meme avec soulcalibur 3 maffiche en noir et blanc a noter ke pour shadow of the colossus c pareil donc j´aimerai savoir si il me faut un cable rbg ou nan ?

K-L-K
K-L-K
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:52:49

si ta TV n´affiche pas le 60Htz (donc noire et blanc) dans ce cas prend ton cable, si ta TV peu afficher le 60Htz, c´est la gravure de tes jeux qui est mauvaise

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
01 janvier 2006 à 20:38:40

j aimerai savoir pour la faille PS1 s il faut forcément la version commerciale de HDloader et donc HDadvance et pourquoi ?? et pourquoi ne pas plutot mettre le HDloader téléchargé dur Metagames sur un CD qu on met ensuite dans la PS2 ??
ENsuite pourquoi faut il un DD ICE et pas simplement un DD externe basique ??
Voila merci
PS : Le lien https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-9100767-15-0-26-0-0.htm
ou jimpunk me répond deja !! mdr
Voila

ULTIMA-MOUS
ULTIMA-MOUS
Niveau 10
01 janvier 2006 à 21:05:32

merci k-l-k je graverai tout mes jeux en 2x maintenant :cool:

Yashir0 Posté le 01 janvier 2006 à 12:04:10 Avertir un administrateur à propos de ce message !
BONNE ANNEE A TOUS ET A TOUTES !! !! voila g pris une ps2 switch hier ^^ mais petit pb des ke je met naruto 3 il maffiche lecran en noir et blanc est ce du a mon cable et donc il me faudrai un rgb ou alors c du 60hz et je peut pas car le mode 60hz meme avec soulcalibur 3 maffiche en noir et blanc a noter ke pour shadow of the colossus c pareil donc j´aimerai savoir si il me faut un cable rbg ou nan ?

achete un cable rgb j´avais se meme probleme :oui:
avec un cable rgb tu pourai faire passer ta tv 50 hertz en tv 60 hertz :oui: donc tu pourai joueur les jeux pal enn 60 hertz et les jeux imports qui sont tous en 60 hertz :oui:

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
01 janvier 2006 à 21:09:40

mok merci c sympa y aurrai une marque a me conseiller ou un cable rgb c un cable rgb ? ^^

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
01 janvier 2006 à 22:36:11

Bonne année a tous. ^_^
Desolé ces derniers jours je ne suis pas autant la pour participer au forum mais c´est parceque je ne suis pas chez moi lol.

megabossrob-
quand on utilise la faille ps1 c´est pour installer HDLOADER sur la carte memoire. pourquoi? car hdloader est plus fiable que HDadvance. les mise a jours sont plus frequente, meilleur compatibilité, plus d´option.
Mettre Hdloader sur CD est une bonne idée mais pour que ta PS2 le lise il faut avoir une puce. Or tout le monde n´a pas de puce et le but et d´avoir un systeme sans puce. ^_^

D´un autre coté si tu a une puce (certain model)
tu peux booter sur la Carte memoire sas utilisé la faille ps1 ^_^

ta derniere question : pourquoi ide et pas un DD externe. Tout simplement parceque l´IDE est beaucoup plus rapide que la liaison usb de la ps2

Autre chose si moi je peux conseiller un cable c´est le cable S-video. il est tres peu connu et pourtant il ponnifie tres bien les textures. (c´est la cable utilisé pour les camescopes)

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
01 janvier 2006 à 22:36:44

Bonne année a tous. ^_^
Desolé ces derniers jours je ne suis pas autant la pour participer au forum mais c´est parceque je ne suis pas chez moi lol.

megabossrob-
quand on utilise la faille ps1 c´est pour installer HDLOADER sur la carte memoire. pourquoi? car hdloader est plus fiable que HDadvance. les mise a jours sont plus frequente, meilleur compatibilité, plus d´option.
Mettre Hdloader sur CD est une bonne idée mais pour que ta PS2 le lise il faut avoir une puce. Or tout le monde n´a pas de puce et le but et d´avoir un systeme sans puce. ^_^

D´un autre coté si tu a une puce (certain model)
tu peux booter sur la Carte memoire sas utilisé la faille ps1 ^_^

ta derniere question : pourquoi ide et pas un DD externe. Tout simplement parceque l´IDE est beaucoup plus rapide que la liaison usb de la ps2

Autre chose si moi je peux conseiller un cable c´est le cable S-video. il est tres peu connu et pourtant il ponnifie tres bien les textures. (c´est la cable utilisé pour les camescopes)

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
01 janvier 2006 à 23:27:21

ok merci mais jaimerai savoir si le s-video avait les memes fonctions ke le rgb je mexplike si par exemple avec le s-video sa reglera mon pb daffichage des jeux en noir et blanc ou nan sinon je prend juste un rgb ^^

jimpunk77
jimpunk77
Niveau 8
01 janvier 2006 à 23:33:30

c´est une bonne question j´ai jamais tester.
faut que je regarde en rentrant avec un jeux psx import ^_^
mais de toute facon si tu achete le swap magic tu ne devrais plus avoir de probleme. ca vaux seulement 20-25€ maintenant ^_^

Bibilobibilo
Bibilobibilo
Niveau 4
02 janvier 2006 à 00:23:36

Qqun aurais les titres des jeux PS2 en double couche? (c´est appelé dvd9 c´est ca ?)

Yashir0
Yashir0
Niveau 7
02 janvier 2006 à 00:42:26

ok merci bien jimpunk jpense me prendre just un rgb normal :)

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
02 janvier 2006 à 09:01:27

donc mes jeux marcheront au ralenti ?? parce que j ai un DD externe chez moi qui sert a rien donc j aurai bien aimé qu il serve pour ça !! lol

megabossrob
megabossrob
Niveau 5
02 janvier 2006 à 13:37:16

svp !!

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
02 janvier 2006 à 13:40:40

en fait c les temps de chargement qui seront interminable et certains jeu comme les gta ne pouront po etre jouer vue qu´il sont en "chargement permanent"

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast