Après Crazy Taxi, REZ, c´est au tour de Ecco the Dolphin d´être converti sur PS2.
Encore une fois, les jeux dreamcast ne sont pas brillants dès qu´ils apparaissent sur ps2 et se noient au milieu de la masse des titres justes bons...
On note aussi généralement pour un jeu identique, une note qui baisse sur Ps2 : les journalistes ne sont plus contraints de sauver le navire Sega qui partait dans les profondeurs...
Avec plus d´objectivité, les jeux Sega ne sont pas des merveilles...
source : gamekult.com
Ecco the Dolphin : Defender of the Future n´est ni plus ni moins qu´un portage de la version Dreamcast avec quelques aménagements techniques supplémentaires. Bénéficiant d´une réalisation somptueuse et d´un concept original le titre de Sega nous distille donc ses valeurs océanes dans un superbe écrin mais on ne peut malheureusement pas en dire autant de son gameplay. Difficulté trop élevée, prise en main délicate, absence de repères précis et navigation difficile rebuteront probablement la plupart des néophytes et donneront du fil à retordre aux plus coriaces. Dommage que cela n´ai pas été plus soigné car avec une durée de vie énorme et un concept superbement pensé Ecco the Dolphin : Defender of the Future aurait pu atteindre des sommets de profondeur sur PS2.
note : 6/10.
Au moin il a quelque chose qui manque a presque tout les jeux ps2.Je vous laisse deviner...
l´ennui ?
du sexe!!!!
Oui les jeux SEGA sont "bof bof", c´est bien connu, SEGA ne sait faire que des daubes, hi han hi han.
Source: console france.
Les éditeurs les plus populaires du Japon
Telle est la question posée par Famitsu à ses lecteurs. Et il y a des surprises.
le 02 janvier février
Car si l´année dernière, le top 5 était relativement sans surprises (dans l´ordre SquareSoft, Namco , Konami , Enix , Sony), cette année, beaucoup de choses ont changé. La récente politique multi-plateformes de Sega semble avoir plu aux Japonais, puisque la firme au hérisson bleu est dorénavant l´éditeur préféré des Japonais, devant l´inévitable SquareSoft. Deuxième surprise, la présence de Nintendo en troisième position, bien aidé sans doute par la sortie dans la même année de la GBA et de la GameCube. Suivent ensuite Konami et Capcom , respectivement quatrième et cinquième de ce classement.
Classement complet
1 - Sega - 23\% 2 - SquareSoft - 20\% 3 - Nintendo - 17\% 4 - Konami - 11\% 5 - Capcom - 7\%
T´as pas encore compris que SEGA s´en branle de la PS2 ? A part VF4, les jeux SEGA sur PS2 sont déjà tous sortis depuis belle lurette sur DC.
Le futur de SEGA c´est sur Xbox et NGC. Les miettes et les vieilleries c´est sur PS2.
lol le sondage à la con ! regarde les faits plutôt que les enquêtes trafiquées : au Japon les jeux Sega ne sont plus dans les charts, comme la console... Super Monkey Ball s´est super vendu, va voir bouffon, les japonais adorent Sega ? c´est en pure contradiction avec leurs actes... à moins que le sondage soit bidon...
les pro_ dreamcast attaquent
Oui t´as surement raison, c´est forcement un sondage à la con. Excuse moi blaireau.
Les anti-PS2 defendent leur Sega cheri mais abandonne.. c´est dans l´ordre des choses.
Ceci dit le commentaire de GameKult est assez cinglant : les jeux que l´on trouve moyen sur PS2 l´etait en fait deja sur Dreamcast.. ![]()
je ne t´en veux pas, tu n´es pas le premier à avoir la naîveté de prendre appui d´un sondage dans un essai d´argumentation. Par contre c´est vrai que Sega fait n´importe quoi sur ps2 et pas que sur ps2...
le bon cotoie le pire comme sur d´autres consoles : Sega se fait descendre pour sortir Crazy Taxi sur GC alors qu´ils auraient pu sortir le 2, ils vont encore faire rire avec Sega GT 2002 sur Xbox, où la aussi on peut parier que le Gameplay sera mauvais, comme sur dc.
Sega, c´est de la quantité et peu de qualité.
Bon.
Tout d´abord, bonne annee APS2M.
A propos du sondage :
Il s´agit d´un sondage paru dans le Famitus n.1 de 2002, p.138.
Deja, la veritable question n´est pas "quel est votre editeur prefere" mais "de quel editeur esperez vous le plus pour 2002". Cette question a ete pose aux lecteurs. La meme question a ete pose aux professionels.
1. Sega 33\%
2. Nintendo 24\%
3. Capcom 9\%
4. Square 7\%
5. Enix 5\%
Je ne connais pas Console+, je ne sais pas si ce magazine est pro-quelque chose (si quelqu´un pouvait m´eclairer) mais il me semble bizarre que ce magazine n´ait pas repris l´integralite des sondages qui fait 4 pages.
Ainsi, a la question "de quelle machine esperez vous le plus pour 2002", les lecteurs ont vote pour :
1. GC 39\%
2. Xbox 31 \%
3. PS2 24\%
PS2 : 24 \%
PTDR !
"Sega, c´est de la quantité et peu de qualité."
PTDR. Les plus grands jeux vidéos sont signés SEGA. Les plus grandes innovations sont signées SEGA.
Oui non mais tu as encore raison : Sega, c´est de la quantité et peu de qualité alors que Sony, c´est de la quantité et de la qualité.
Excuse moi blaireau.
Bon...
A la question "avez vous envie de jouer a FF11"
Les lecteurs ont dit :
Oui 18\%
Non 52\%
Je ne sais pas 30\%
Tandis que parmis les professionels :
65\% pensent que ce jeu ne sera pas un hit.
Console+ c´est quoi comme magazine ?
ce ne sont que des espoirs APS2M.... j´espère que tu comprendras que celà n´a rien à voir avec ce que tu présenté... moi aussi je place de l´espoir en toi, celà n´empêche pas que tu sois idiot...
le jap, ton sondage sur ff11, il porte sur les joueurs ps2 ou les joueurs toutes consoles confondues ?
parce que sans cette précision, celà ne veut rien dire...
Oui bon n´en fait pas trop le_jap... Tout le monde n´est pas aussi naif que l´abruti de service, DragonMementh en l´occurence.
En effet.
Les joueurs tout confondus car ce sondage est paru dans le Famitsu general.
Je trouve absurde de descendre Ecco parce qu´il est difficile. Le but d´un jeu vidéo est de proposer un défi au joueur, pas de le tenir par la main pour qu´il arrive à la fin au bout d´un nombre d´heures prédéterminé.
La difficulté est un inconvénient quand le jeu est vraiment infaisable, ce qui n´est pas le cas d´Ecco puisque la plupart de ceux qui se sont vraiment investis dans ce jeu l´ont terminé. De plus la difficulté de la version PS2 aurait été revue à la baisse. Evidemment il y a peut-être dans le public PS2 une plus grande proportion de joueurs dilettantes qui ne sont pas prêts à s´investir à fond dans un jeu, mais il faut savoir à quoi s´attendre quand on joue dans une certaine catégorie.
Enfin bon, on n´est pas obligé d´aimer Ecco, moi même je ne suis pas allé jusqu´à la fin. Mais ça ne m´empêche pas de trouver ce jeu superbe, envoûtant et unique dans le monde des jeux. (quant au gameplay, il est impeccable, je ne vois pas ce qu´on lui reproche. Quand on perd trop, ce n´est pas forcément la faute du gameplay, c´est peut-être qu´on est nul aussi)
merci le jap... ce sondage aurait été plus instructif s´il avait porté sur les joueurs ps2, juste pour savoir si le premier rpg online de la ps2 était si attendu par les joueurs...
il aurait été intéressant de connaitre les raisons des doutes des professionnels, seraient ils liés au contexte économique des jeux online ?.....
Bref, les sondages, à paryt APSM2 qui n´a besoin que de chiffres sans analyse, c´est pas toujours utile...