les jeux vidéos réservés aux plus jeunes avec les 16 bits ? hum... c´est la forme qui a changé depuis, on retrouve plus souvent des jeux violents (pour certains, c´est un argument de ventes, pour quelques uns c´est même le seul d´ailleurs...) mais finalement, ça n´en fait pas des jeux adultes pour autant. même mon petit cousin de 5 ans serait capable de finir RE, et j´exagère à peine : quelques combats simplistes, des énigmes à 2 balles,... bof, c´est pas un jeu pour adultes, ça... et tu peux y mettre autant de sang que tu veux, ça ne changera pas le fond du jeu.
maintenant, il faut pas oublier que ces jeux avec une ambiance gore ou violente existaient déjà sur 16 bits, surtout sur les consoles sega cela dit : mortal kombat (version gore sur MD), night trap, splatterhouse...