CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bof Bof les jeux Sega

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:26:05

Désolé le_jap, je ne connais ni Policenauts, ni Snatcher. Faut dire que je n´ai pas trop touché aux consoles 8/16 bits, à cette époque j´étais plutôt sur PC (ou ce qui allait devenir les PC).
J´ai bien eu une Megadrive à partir de 1996, mais je n´ai joué qu´à 4-5 jeux dessus (faut dire qu´elle deviat déjà être en fin de vie).

Sinon je ne suis pas un super fan des Fighting Vipers. J´ai bien aimé Fighters Megamix sur Saturn mais je ne jouais quasiment qu´avec les persos de VF (sauf pour débloquer des trucs), et j´ai acheté le 2 sur DC pour une poignée de croutons. Le jeu est sympa, un peu bourrin avec une ou deux idées intéressantes (notamment le système de "super KO" ou un truc comme ça), mais ce n´est pas un jeu qui m´a marqué.

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:29:07

policenauts et snatcher sont sortis aussi sur saturn, ps et mega cd...
quant à fighting viper, bof ! sauf les grilles qui entourent l´arène, très bonne idée !
pour fighters megamix, j´y ai joué pas loin de 150 heures, en terminant les 9 courses avec les 35 ou 40 persos du jeu...

oedo
oedo
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:29:22

oui,le_jap, je generalise un peu trop.cela dit,le publique typique playstationien se complait à descendre les jeux Sega,à dénigrer tt ce qui se passe en dehors des lattitudes Sony et qui ne cartonne pas ds les ventes fnac.quand j´en vois qui proclament un Rpg comme FF au rang de hit Ps et qui se foutent completement des jeux sorti auparavant ds ce domaine sur d´autre support,comme Shining Force par exemple,ça donne envie de vite généraliser.c´est le fameux distingo des publiques ciblés de chaque console...cela dit,ça empeche pas des gens de posseder une Ps,1 ou 2,et de s´interesser aux autres JV,bien heureusement.(pour ma part, j´en connais pas des masses...)

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 22:46:28

Respeckts, justement les jeux dont je parle depuis le départ obtiennent des notes médiocres dès qu´ils apparaissent sur PS2. Ecco se prend un 6/10 tout de même, c´est une note médiocre. idem pour REZ et Crazy Taxi. Sega fait des jeux sur Ps2 et ils sont médiocres ou pas beaucoup mieux, je crois pas que l´on puisse dire le contraire. Et c´est surement pas fini avec Space Channel 5... Et ne parlons pas non plus de Sega GT que certains ont tenté de comparer un temps à GT... En général les notes de ces jeux (ormis REZ), descendent sur PS2 (un sega GT arurait fait 6,5 pas plus vu son gameplay raté...)

La PS2 a passé sa période de lancement où de tels jeux auraient fait bonne figure. Sega a un train de retard avec ses adaptations comparé aux productions actuelles. Bien que je comprenne leur raison politique, je ne crois pas que se servir de la ps2 comme pompe à fric leur soit si profitable pour leur image de marque, du point de vue d´un commateur PS2 qui trouve mieux ailleurs. On peut pas nous avoir reproché de nous comporter en pigeons pour nous reprocher une exigence admissible : si l´on a facilement accepté les jeux de lancement de la ps2, ils apparaitraient médocres aujourd´hui, tout comme les jeux Sega apparaissent médiocres sur PS2. Ce que l´on a accepté, c´est une évolution des jv, pas une quasi stagnation proposée par Sega. Il n´aurait pas fallu grand chose à Sega pour montrer de la bonne volonté, quelques ajustements bien dosés, et nous en serions été les plus heureux. Ecco the Dolphin, sur lequel je comptais beaucoup ne se trouve plus parmi ma wanted list, j´ai assez affaire avec le retard que j´ai sur de nombreux jeux et qui ont obtenu des critiques bien meilleures. Quand on a dans sa wanted list des jeux comme gta3, baldur´s gate, soul reaver 2, les jeux sega disparaissent du premier plan pour se retrouver dans une moyenne de jeux pas transcendants...
si la seule bonne expérience de Sega se résume à VF4, les joueurs ps2 ne diront pas souvent merci à Sega, et même souvent, non merci, inutile d´en rajouter, vous ne faites que multiplier les jeux que vos fans appellent des daubes lorsque d´autres éditeurs se permettent de telles erreurs répétées sur la ps2, relativement à la déception que certains éprouvent à l´égrad de gt3, dmc ou mgs2, je pense sincèrement que nous sommes encore honnêtes d´accorder un peu de crédit aux adaptions des jeux Sega sur PS2, ne vous faites pas de mal en essayant de les faire valoir, vous apparaissez comme des bouffons qui ne vous bornent qu´à flatter leur idoles...
En attendant le prochain jeu Sega sur Ps2, on va encore rire, et la nominatoin de Sega au rang de plus mauvais éditeur de jeu sur Ps2 (peut être après Cryo, rassurez vous).
On ne peut pas venir critiquer dmc et défendre les adaptations Sega sur Ps2, y´a comme un paradoxe les blaireaux...

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:00:47

Dragonmeneth tu n´aimes pas les jeux Sega, alors ne les achète pas et ne va pas gonfler tout le monde sur les notes que tel ou tel jeu a obtenu. D´ailleurs certains sites ont noté Ecco à sa sortie sur DC (il y a presque 2 ans de cela) bien plus bas que 6/10 (il me semble que Dailyradar lui a mis 3/10), tout comme d´autre lui avaient donné des notes excellentes.
Quant à Sega GT, il n´a jamais été considéré comme un bon jeu, je ne l´ai jamais vu avoir plus de 6/10.

Des jeux comme Ecco, Rez ou Space Channel 5 sont des jeux qui sortent de l´ordinaire, alors certains aiment et mettent de bonnes notes, certains détestent et en mettent de mauvaises. Alors le mieux que tu aies à faire, c´est d´essayer toi même les jeux et te faire ta propre opinion, plutôt que de rabâcher ce que te disent les sites de JV.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:07:50

Moi je trouve que Ecco est une daube.Crazy taxi est démoder.Rez je peut rien te dire je ne connait pas le jeu.
On dirait que Sega sorte que leurs vieu jeux sur PS2.
Sur les autres consoles SEGA font de nouveau jeux.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:08:54

les premiers jeux ps2 ne sont pas à chier, mais inévitablement les nouveaux jeux sont bien souvent meilleurs.
Il y a des exceptions, les jeux que tu cites notamment, il y en a sur toutes les consoles.
Sur dc, il ya aussi des jeux de lancement bons à leur époque et s´effacant devant les nouveautés : sega rally, sonic, speed devils, aero wings, toy commander, Blue Stinger, Incoming, Suzuki Alstare... t´as la mémoire sélective, ça se soigne... quoique chez ces idiots de dreamcasteux, mieux vaut faire une vidange complète.

oedo
oedo
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:13:12

pour ma part,c´est clair que je defends pas les adaptations Sega sur PS2.(je pense que peu de monde les defende en fait,t´es le seul à voir un paradoxe).
c´est pas non plus parce que j´adore cette marque que je vais faire de la mauvaise fois et tenter de comparer SegaGT avec GT3,faut pas deconner.
sinon,malgré le fait qu´il date de plus d´un an,Ecco est tjs pour moi un excellent jeu,qu´il soit sur Dream´ ou PS2.

l´interet des hits du debut de la PS2 s´evapore aussi facilement?il suffit d´un peu plus d´un an pour qu´ils passent du rang de hit du moment (dans l´optique "faute de grives,on mange des merles),pour finalement devenir un jeu moyen,voir mediocre?je suis d´accord qu´il faille une evolution,m´enfin bon,de là à obliquer radicalement sur l´avi d´un jeu...
c´est un peu l´esprit des jeux "new generation" (ça touche donc aussi les productions sur Dream´,faut pas etre aveugle):on se complait dans l´euphorie de la nouveauté du moment,assurée par une eloge mediatique un peu trop genereuse,puis vient le temps de redescendre sur terre...}:-(
le hi-tech des jeux,ça fait pas tout.les graphs hallucinents,ça seduit sur le moment,mais on fait tjs mieux.on vit sous perfusion,on reste sur sa faim, en attendant la prochaine euphorie.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:14:55

petit merdeux, mets ton vrai pseudo sinon je te laisse avec tes blagues carambars.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:16:54

DragonMnementh c´est a moi que tu parle d´idot de dreamcasteux ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:20:18

Odéo, c´est pas à toi que je parlais...
je me rends compte de quelque chose en lisant ceci "pour finalement devenir un jeu moyen,voir mediocre".
Il me semble que médiocre signifie moyen, c´est pareil... (même racine).
Et aussi, j´ai tendance à avoir une classibfication assez exigente des jeux, une note de 6-7 correspont pour moi à un jeu moyen (donc médiocre), 7-8 à un jeu correct, 8-9 à un bon jeu, 9-10 à un must. Et oui, je m´adapte aux notes bien souvent surélevées que l´on trouve partout.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:21:59

Qui se cache deriere le pseudo de gvgvbdfg ?

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:22:12

Je suis un peu de l´avis de oedo, un bon jeu doitrester bon même quelques années plus tard. Grâce aux abandonwares et aux émulateurs, j´ai pu me rendre compte que des jeux comme flashback ou joust sont toujours très divertissants.
Ecco reste un jeu excellent et unique (je ne connais aucun jeu équivalent quel que soit la console), et certains jeux de lancement de la Dc comme Sonic ou VF3 n´ont pas pris une ride.
Par contre les titres cités tels que "speed devils, aero wings, toy commander, Blue Stinger, Incoming, Suzuki Alstare", je les ai toujours trouvés très moyens, voire nuls (dans le tas j´ajouterais aussi Ready 2 Rumble, Red Dog, et bien d´autres). C´est possible qu´ils aient profité de l´effet poudre aux yeux de leur lancement, mais justement c´est ce qu´il faudrait éviter.

Mais bon de toute façon je crois qu´il est inutile de prolonger éternellement cette discussion, quand on voit des commentaires du genre "idiots de dreamcasteux", on se rend compte qu´on parle à un mur. Y a des fois j´ai l´impression de m´adresser à des supporters de foot, c´est dire.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:23:39

Respects, je réponds bien souvent à la personne au dessus de toi, voilà. désolé, je ne suis pas toujours le fil immédiat, et certaines réponses apparaissent souvent alors que je viens de poster... quand il ne me fait pas les coups de 30 secondes qui me font rater autant de temps sinon plus.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:35:16

Les jeux sur PS2 n´on aucune originalité, la c´est toi le petit joueur qui connait rien.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:37:32

comme l´a dit Bbob mieux vaut stopper ce débat stérile. Sega peut mieux faire que les adaptations réalisées jusqu´ici, tourné ainsi c´est plus diplomatique.

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:39:53

J´suis d´accord avec toi pour stoper ce debat.

dereken
dereken
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:40:24

Pourquoi tu insultes les possésseurs de dream, dragon ta mére ?

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:44:32

trop tard amis dreamers, on aura un autre sujet pour faire les pitres.

dereken
dereken
Niveau 10
04 janvier 2002 à 23:49:19

Vous êtes vraiment des cas, toi et ton pote xmantronix..
Un mec vous contredit, alors les nerfs craquent.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment