CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bof Bof les jeux Sega

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 20:28:58

A l´époque où je jouais en Arcade, j´ai effectivement apprécié les jeux Sega tels Wonderboy (le 3 avait ma préférence).
Pour l´autre grande majorité (super hang on, out run, space harrier, after burner), inutile de dépenser 2 balles pour des parties de 3 minutes, les fameux Extended Play de Sega...
Quand à la profondeur de ces jeux : le néant. le fun oui mais les jeux trop répétitif.

APS2M
APS2M
Niveau 8
04 janvier 2002 à 20:30:04

3 minutes, c´est quand on est nul..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2002 à 20:36:11

Par contre je comprends pas tres bien ta liste APS2M...que tu cites Tomb raider, Crash bandikoot ou GTA je peux le comprendre...mais FF et MGS2 ?

Le premier FF date quand meme de 1987...ca fait 15 ans...

Quand a MGS, j´y jouais deja sur MSX donc ca date pas d´hier...d´ailleurs en passant je vous recommande 2 chef d´oeuvres de la grande epoque Konami, Policenauts et Snatcher. A se procurer absolument.

Quelqu´un connait ?

El-Joso
El-Joso
Niveau 9
04 janvier 2002 à 20:38:37

DragonMnementh:"Quand à la profondeur de ces jeux : le néant. le fun oui mais les jeux trop répétitif." euhhhhhhhh c exactement ce que j´ai tessenti pr GT3...

~EJ~

oedo
oedo
Niveau 10
04 janvier 2002 à 20:44:47

pour le cas des FF, je me demande combien de gens qui ont aterris ds la serie avec le n°VII se sont penchés sur les 6 premiers...dur dur,etant donné qu´à la base,c´etait un jeu typique Nintendo,un jeu pour les mioches quoi,qui de plus est en vulgaire 2D,sans effet de lumière hallucinents etc...bref,c´étais pas un jeu PSXiens à la base...

autre chose:chercher la profondeur de jeu d´un hit d´arcade...quelle ethique!autant chercher de la subtilité ds l´humour lagaf´.sans déconner....

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 20:46:26

Dragon pourai tu citer les jeux SEGA que nous dreamers surestimont et qui sont bien souvant médiocre comme tu dit.

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 20:54:29

Evidemment si pour vous un bon jeu c´est de la 3D avec des effets de lumière hallucinants...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2002 à 20:57:03

Bah, disons que parmis les jeux de Sega qui sont pas terribles-terribles, on pourrait citer Godzilla Generations, Giant Gram, Akihabara Dennokumi bata pies, Cho-hatsumei boy, Hello Kitty Lovely Fruit Park, Dream Studio, Cosmic Smash....etc.

Mais bon, peut etre que tous ces titres ne sont pas sortis chez vous.

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:00:11

Non, on n´a pas eu cette chance. :o)
C´est dommage pour Cosmic Smash, j´aimais bien le look "fil de fer".

oedo
oedo
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:00:59

BBob,l´autre jour, je suis tombé sur une preview de FF VII sur un concole+ de 96´:pendant 3 pages,il n´étais question que des graph´ hallucinents,des effets de trensparences,des textures...
un jeu,aujourd´hui,c´est "plus" qu´un jeu:c´est du grand spectacle en 3D qui doit justifié les $$$ qu´on investi ds du matos´ hi-tech pour s´en prendre plein les mirette.et tant pis pour la durée de vie,l´originalité,le challenge eh ho!on a affaire avec la new génération,élévée au triple buffering en 65 millions de couleurs.et pi,si une campagne de pub rouleau-compresseur de 4 millions de dollars te dit qu´un jeu est super top de la mort ki tue,y a pas à hesiter!

...

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:01:31

ah non !
giant gram est un très bon jeu de catch !
moi qui aime pas ça d´habitude...
et puis, un jeu avec wolf et jeffry ne peut pas être un mauvais jeu...

au fait, personne n´a dit que sega ne faisait pas de daubes.

El-Joso
El-Joso
Niveau 9
04 janvier 2002 à 21:02:20

pr la plupart,non!
ms bon qd on regarde le ratio bon jeux /mauvais jeux ...il est plus que positif pr SEGA... contrairemt a certains!

~EJ~

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:02:40

non moi je veu le nom des jeux SEGA que nous SURESTIMON et qui sont souvant MEDIOCRE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2002 à 21:07:03

Oui Kobold la derniere version de Giant Gram est "correcte"...mais je trouve quand meme que les lutteurs sont un peu trop "rigide".

Bbob est ce que tu es un fan de Fighting Vipers ?

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:07:18

OUI C´EST VRAI SEGA ne fait pas toujours de bon jeux.
Sega rally j´ai pas aimer

oedo
oedo
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:07:48

faut pas s´emmerder.les joueurs pro sony sont satisfaits par la gamme de jeu qui leur est proposé.ils n´ont pas besoin de perdre leur temps avec des productions Sega,que ce soit des conversions PS2, ou des jeux qui sortent sur d´autres supports.chacun son trip...

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:09:23

oui, c´est vrai que les animations sont rigides mais il reste très bien. les catcheurs ont beaucoup de coups, le jeu est jouable,... non franchement, c´est un bon jeu !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2002 à 21:11:15

Oedo, tu generalises un peu la. ^^

Ca s´applique aussi aux pro-gc qui ne se satisfont que de leur machine, au pro-xbox, aux pro-dc....

Bon, personne connait Policenauts ou Snatcher ?
Bbob ? Kobold ?

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:15:42

c´est des jeux d´aventure, genre digital comics, c´est ça ?
c´est des jeux de kojima il me semble, ils sont très réputés, mais j´y ai jamais joué. faut dire, ils sont jamais sortis en version officielle, sauf la version mega cd qui a bizarrement été la seule à en bénéficier. et bon, des jeux d´aventure en japonais où l´histoire tient une place très importante...

kobold2
kobold2
Niveau 10
04 janvier 2002 à 21:20:55

j´ai dit une bêtise là il me semble. par "digital comics", je voulais dire qu´il est composé de dessins animés, genre film interactif. or, le jeu se joue sur des images quasi fixes, c´est ça ?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable