T´es completement barjo.
Son problème ?
Il se rends compte que SEGA se fout de sa gueule avec les adaptations de vieux jeux sur PS2.
Que la PS2 est déjà à la moitié de son existence et que les bons jeux se comptent sur les doigts d´une mains amputées de 4 doigts.
Que la plupart des jeux PS2 vont être adaptés sur Xbox (onimusha, silent hill 2, MGS2, SSX etc etc...)
Que la série des RE va lui passer sous le nez, ainsi que de nombreuses autres exclus NGC et Xbox.
Que sa console ne fait pas le poids techniquement face aux monstres que sont la NGC et la Xbox.
Que patati patata....
Bref il a les boules et je le comprends.
Arrêtez de fabuler, vous êtes trop drôles... REZ m´intéressait au plus haut point, et les premiers comptes rendus sont unanymement médiocres... même en reconnaissant le côté original du titre et l´idée que j´accroche bien... mais voilà, original ne veut pas dire forcément réussi... et jeu mal vendu ne veut pas dire bon jeu non plus, assez facile conne défense... sachant qu´il y a des exceptions comme toujours... et les jeux du top 50 suivant que tu sois au Japon ou en Europe c´est pas les mêmes, mais souvent les pokemons y pullulent, un jeu pour la console des hardcore gamers...
sérieux,qui est le crétin qui a lancé ce terme à la con pour definir une caste d´otaku egocentriques et narcissiques revendiquant le privilège du bon gout exclusif envers les JV:Hardcore Gamer.
il n´est pas question de defendre les valeurs d´une "secte",de quelque coté qu´il soit,mais un esprit du JV,qu´il soit sur n´importe quel support.m´enfin,vu la tendance actuelle,la plupart des "supra hits" en puissance font l´effet d´un petard mouillé sitôt l´effervecence du marketing bull-dozer dissipée.
au fait,plus qu´un simple rappel de tous les gugus fanatiques d´une autre firme,t´ en a qd meme ici qui essaient de s´interesser à ce qui se passe ailleur que sur leur console,qu´il s´agisse ou non de portage (pour ma part, j´interviens rarement,ce qui ne m´empeche pas de parcourir des topics ou le mot Sega n´est pas mentionné).
pour les avis "unanimement" mediocres sur un jeu comme Rez,ça va empecher la plupart des joueurs PS2 de s´y essayer?pas de temps à perdre,me diront-ils,d´autant plus que d´autres jeux beneficient d´une presse et d´un marketing plus enthousiastes.
...
Dragon, lorsqu´on parvient à outrepasser certains préjugés ridicules, on se rend compte que Pokémon est un excellent RPG.
Ce n´est pas que pour ses produits dérivés qu´il s´est vendu à 35 millions d´exemplaires.
Peuh.
non Odéo, pas le temps à perdre n´est pas la raison...
mais un jeu c´est 400 balles... voilà.
alors, en occase peut être comme d´autres jeux que je n´ai pas pu m´offrir en neuf...
s´il avait été mieux apprécié, je l´aurai acheté, crois moi, et d´ailleurs il n´est pas exclu que je ne l´achète pas, comme Ecco d´ailleurs vu que j´aime le style. Mais plus tard, j´ai du retard sur d´autres jeux meilleurs encore (soulreaver, onimusha, baldur´s gatte, gta 3). On ne peut tout avoir alors il faut des critères de choix...
Yamauchi, je taquinais un fan du top 50...
Je suis bien d´accord, mais lorsque SSMB (par exemple) obtient 9/10 et se trouve en tete des ventes, cela arrange bien les affaires de certaines personnes qui ne se privent pas pour le dire. Alors, ou est le juste milieu dans tout cela ?
Un jeu Sega se trouve obtient 9/10 c´est super, un jeu Sony obtient 9/10 c´est commercial ?
Moui...j´ai l´impression que chacun arrange un peu ca comme il veut.
Kero, te considere tu toi meme comme un HGC, si oui pourquoi ? Si non, why ?
Voila la question qu´il faut poser a mon avis.
Hardcore bidule,ça fait aujourd´hui vraiment recuperartion commerciale.tjs vouloir tt etiqueter...
les notes des JV,ça arrange qui ça veut,c´est de l´opportunisme.franchement, je m´en tape allègrement.pas b´soin qu´un torchon qui vehicule une propoagande mediatique à peine dissimulée,ou qu´un site qui se veut pro-bidule ou anti-machin me dise si je peux acheter un jeu ou non.
faut arreter avec les argumentations sur les tests,c´est du concentré de ridicule.
malheureusement,y en a plein qui se complaisent ds cette politique (qui date pas d´aujourd´hui) pour justifier la superiorité de leur gouts...}:-[
oulàlà, un vrai david vincent celui là, il est lke seul à connaitre la vérité...
Et si tu respectais les choix et les gouts de chacun pour commencer....
200 post de ki sert a rien !!!
Hardcore gamer, tout le monde s´invent e une définition mais généralementr c´est contraire à grand public.
Moi je ne suis pas un hardcore gamer, et j´en suis fier. Cà peut créer des décalages entre nous mais l´intolérance viens souvent du mépris des gens comme Kero qui sous prétexte qu´ils sont un peu plus informés que la moyenne croit que les autres ont des gouts de chiottes et facilement manipulables... Kero, tu ne fais que jouer aux jeux que tu aimes, ce ne sont pas forcément des jeux au dessus des autres, celà n´en fait pas de toi quelqu´un de supérieur. Tes gouts ne sont pas forcément synonymes de plaisir et de qualité pour tous, médites bien celà hardcore gamer.
salut bubu, et le 200ème, il est au dessus du lot !
Girash, pourquoi opposer les éditeurs entre eux ? l´avantage de la ps2, c´est justement d´avoir le choix du meilleur de leurs productions, peu importe le nom de l´éditeur derrière. Pourvu que les jeux les plus réussis leurs profitent. Alors c´est vrai que la Ps2 rassemble des fleurons d´éditeurs différents, c´est sa vraie richesse.
Girash_killer
Sans nous, tout le monde pensera que Sony et Square seront le précurseur du rpg console avec ff11!
ET c´est justement là tout le gachis, tout ses hits seraient meilleurs sur une autre bécane. Quand le grand public comprendra que la ps2 est foirée..
alors là, bravo, je ne pensais pas que ct possible,mais nous avons le grand gagnant de la pensée universel !!!!
bienvenu à toi !!!
le grand public voit d´abord que les hits sont sur ps2 et pas sur les autres bécanes. le grand public ferait une drôle de tête s´il savait que Nintendo a refusé à Square de revenir développer chez eux, le grand public se dirait bien que leurs querelles internes ne leur sert pas, le grand public ne sait pas que Nintendo demande 2 fois plus de royalties aux éditeurs tiers, le grand public se fout de qui développe sur quoi mais le grand public a bien raison de préférer la console qui offre les jeux les plus variés provenant des éditeurs les plus hétéroclytes. la ps2 arrange toutr le monde : le grand public et les passionnés. Et n´oublie pas non plus que le grand public deviennent connaisseurs voire pasionnés à leur tour, et c´est grâce aussi à eux si les grosses productions existent, sont viables et font l´unanimité chez de nombreux joueurs néophytes ou expérimentés. Sans le grand public, GT3 et MGS2 n´existeraient pas.
heuresement que je vais sur d´autre forum parce que lui il est gratiné !
C´est idiot de comparer Square et Sega. Chacun son style, chacun sa specialite. De plus, Square a commence les RPG en 87. Ca date pas d´hier.
"quand je vois les arguments si pathetiques de nos deux ducons (en guise de dupond), je ne peux que me dire qu´il y a un fosse entre eux et pas mal d´autres d´habitues de ces forums (pas specialement des Segafans, hein ?)."
si, spécialement eux justement...
C´est qui les deux dupond ?
je vois pas... alex_dv et lolo_dv ???