CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bof Bof les jeux Sega

kobold2
kobold2
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:13:41

"bof bof les jeux sega", tiens, ça ressemble fortement à un topic polémique. qui est l´auteur ?
dragon ? hum, venant de quelqu´un dont la connaissance des jeux sega est si limitée ("hein ? shining force ? c´est quoi ça ?", oui, je vais pas me gêner pour le ressortir celui là), la critique peut prêter à sourire.

hum, ah ok, la critique porte sur les jeux sega SUR PS2 ! ah ben oui, c´est pas pareil ! ben oui, d´un coté un des responsables de sega a dit que la ps2 aurait la priorité pour leurs développements, et de l´autre, tout ce qu´ils développent, c´est des adaptations 1:1 des jeux dream. forcément, les notes seront inférieures aux versions dream : ecco est dispo depuis combien de temps sur dream ? et crazy taxi ?
c´est normal !

"oui, mais les jeux sega sont pas si bons que ça, la preuve, ils se vendent pas ah ah qu´est ce que t´as à répondre à ça?". tiens, je viens de voir il y a quelques jours que ico, après s´être méchamment ramassé aux états unis est un flop aussi au japon... oh, c´est sans doute une daube...

bon, soyons clairs : citez moi un seul éditeur capable de sortir autant de bons jeux, avec une telle régularité depuis pffff ! 10 ans, 15 ans ?
j´en vois aucun ! et des hits, ils en font dans toutes les catégories, eux !
juger les jeux sega sur ce que tu en as vu sur ps2, c´est à dire rien ou presque, c´est un peu rapide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2002 à 21:14:06

ouais moi chuis d´accord avec DragonMnementh,sega ma parfois decus sur ses jeux,et je le sais,g une dream!par ex,g acheter jsr,et ds le test il disait ke la maniabiliter etait tt simple,et justement,elle etait trop simple,tellement simple k´elle etait finalement compliker et le perso etait impossible a manier,je pense ke je doit etre un des seul a penser ca,mais je n´ait jamais vu une maniabiliter de ce genre!ils ont voulut la fair trop simple,et resultat,il l´ont fait incontrolable...pareil(ou preske)pour head hunter,g arreter d´y jouer car la moto etait incontrolable,et la par contre je serait surement pas le seul a le penser!je pouvais plus avancer ds le jeu a cause de cette fichu moto!dc sur certain points,je suis d´accord avec lui.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:16:31

SEGA a des capacités mais il sait également louper des grosses occasions.

El-Joso
El-Joso
Niveau 9
03 janvier 2002 à 21:20:00

pr Extermination:si SEGA c planté c pas parce qu´ils font de mauvais jeux (loin de là) mais parce qu´ils n´ont pas su les vendre...(bcp trop d´erreurs sur le plan marketing depuis l´epoque de la Saturn,en sous estimant Sony...)

N´oubliez pas que ceux qui font vivre les editeurs ne sont pas les passionnés que ns sommes mais le grand public!et SEGA n´a pas su toucher ce public là...

~EJ~

El-Joso
El-Joso
Niveau 9
03 janvier 2002 à 21:26:24

tt a fait d´accord avec kobold2!Les jeux SEGA qui sortent sur PS2 ont,mis à part REZ,+de 6 mois voir bcp + pr certains(Crazy Taxi...)...

~EJ~

BBob
BBob
Niveau 10
03 janvier 2002 à 21:43:15

Holala, c´est toujours pas possible de discuter tranquillement sur ce forum sans que ça parte en guerre de clocher.

Les jeux Sega sortant sur PS2 n´ont pas d´intérêt même pour ceux qui n´ont pas de DC ? C´est à voir. C´est sûr qu´une grande partie des non-possesseurs de DC sont peut-être dans ce cas parce que justement ils n´aiment pas le style de Sega (ça paraît logique), et dans ce cas rien d´étonnant à ce qu´ils n´accrochent pas à ces jeux. Mais ce n´est pas pour autant que ces jeux manquent d´intérêt, au contraire ils ont l´avantage d´apporter quelque chose d´un peu frais dans la ludothèque PS2. Des jeux comme Ecco ou Rez, je n´en vois pas beaucoup (à part Fantavision, sauf que Rez réussit l à où Fantavision s´est loupé). Des jeux à plaisir immédiat comme Crazy Taxi, il n´y en a pas des masses non plus (à part Burnout ou assimilés). Des jeux aussi délirants et funky que Space Channel 5, je n´en vois pas assez sur PS2, d´ailleurs un des reproches qui me viennent trop suvent à l´esprit en pensant aux jeux PS2 c´est qu´ils ont un peu trop tendance à se prendre au sérieux (quasiment tous les jeux ont un héros qui tire la gueule et de l´action gore... on s´en lasse à la longue).

Tous ces jeux ne manquent pas d´intérêt, et ce ne sont même pas les meilleures productions de Sega (à côté des VF, Sakura Wars ou Shenmue, ce sont des titres qu´on peut considérer comme mineurs). C´est un peu abusif de juger toute la production de Sega sur quelques jeux portés à la va-vite, et pourtant plusieurs de ces jeux sont quand même très bons. (évidemment je ne parle pas de 18 wheeler, Zombie Revenge ou autres qui étaient déjà plus que moyens sur DC)

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:09:21

...........Vive SEGA..............

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:16:13

je veux bien croire que la passion de Sega vous fasse oublier que sur ps2 sega ne se foule pas, pond des conversions faciles qui auraient pu être améliotrées. La recherche du fric, vous la justifiez bien lorsqu´il s´agit de Sega mais vous la critiquez facilement pour les autres...
Le même problème se pose pour la GC avec par exemple l´adaptation de Crazy Taxy 1 alors que le 2 aurait pu être adapté...Je sais bien qu´il y aura VF4 sur PS2, Shenmue sur XBox et PSO sur GC (le seule nouveauté c´est VF4 au passage, les autres sont sortis sur DC...) et je me demande ce qu´en pensent réellement les fans de Sega qui doivent se demander à quoi rime une politique multi-console si l´on doit acheter les 3 consoles pour retrouver les jeux de son éditeur adulé...
En attendant ces jeux, les adaptations des jeux Sega auraient pu apporter quelques évolutions ce qui aurait été bien vu de tous et mieux proitable à Sega qui n´offre pas une image de qualité relativement à ce qui se fait par ailleurs sur ps2. ils ont prix surement une solution de rapidité, nous ne sommes pas les plus à plaindre puisque nous n´avons pas pris le risque de la console Sega, choix qui a été autrement plus douloureux pour nombre de joueurs, sauf pour notre clique habituelle qui doit encore remercier Sega de ces adaptations baclées, de ces choix stratégiques douteux et de sa nouvelle politique multi-console, multi-éparpillée... Sega aurait pu profiter des 3 supports pour gagner sur un même jeu, ils continuent leur entreprise de 1 jeu pour une console, on voit bien où celà les a menés. Qui se rappelle du dernier titre Sega vendu à plus d´1 million d´exemplaire au Japon ? Shining Force ?

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:22:40

Donc toi tu pense que SEGA devrai faire chaque un de leurs jeux sur les 3 consoles ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2002 à 22:27:24

non!surement pas!chuis sur ke certain jeux kom gunvalkirie ne se vendrai jamais sur gc(ou ps2 peut etre)mais par contre des hits kom vf4 c sur k´ils devraient mieux les sortir sur tt les consoles!bref,ca depend des jeux!

kobold2
kobold2
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:27:28

sega a besoin d´argent, c´est un secret pour personne. qu´electronic arts ou capcom ou konami recherchent du fric facile, tout le monde critique ou critiquerait à raison parce qu´ils ne risquent pas de faire faillite demain. sega, oui.
d´où les adaptations de jeux dc sur ps2, de simples adaptations.
pour crazy taxi, sega n´y est pour rien : c´est accalim qui a la licence. bon, je suppose qu´ils leur ont interdit de modifier quoi que ce soit quand même... pour les autres, c´est de la recherche d´argent facile.

maintenant, pourquoi vf4 ne sort que sur ps2 ? parce que sony a acheté l´exclu. pourquoi shenmue 2 sur x-box ? idem. (pso sortira lui sur gc et x-box). là encore, sega a besoin d´argent, sony et microsoft en ont et s´en servent. sega aurait tort de refuser, non ? c´est pas véritablement une stratégie, c´est leur seul moyen de survie à court terme...

kobold2
kobold2
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:28:45

ah, et pour le dernier jeu sega à avoir atteint le million au japon, il me semble que c´est vf2 (1,7 millions d´exemplaires je crois). après, évidemment la dream ne s´est pas bien vendue alors...

RESPEKTS
RESPEKTS
Niveau 10
03 janvier 2002 à 22:34:07

Moi je trouve que les jeux SEGA sont super.

oedo
oedo
Niveau 10
03 janvier 2002 à 23:50:25

je voulais revenir sur le debut de ce topic,ds le test de Ecco sur Ps2 (je laisse de coté les polemiques sur le portage facile et lucratif des titres de Sega sur cette console,on vit ds un monde de pognon,c´est un secret pour personne):
" ...Difficulté trop élevée, prise en main délicate, absence de repères précis et navigation difficile rebuteront probablement la plupart des néophytes et donneront du fil à retordre aux plus coriaces. Dommage que cela n´ai pas été plus soigné car avec une durée de vie énorme et un concept superbement pensé Ecco the Dolphin : Defender of the Future aurait pu atteindre des sommets de profondeur sur PS2."

franchement,un truc de ce genre,ça fait passer les "gamers" PS2 pour de petits joueurs.faut pas que ce soit trop difficile,sinon, ils décrochent.et puis,c´est la faute au gameplay,s´ils n´y arrivent pas,quelle évidence!

de toute façon, je l´avais deja dit ici,mais pour moi,les productions de chez Sega qui debarquent sur PS2....hum.
franchement,c´est clair qu´il y a 2 publiques vraiment differents,et ça ne m´etonne pas que le jeu ne soit pas apprécié par la plupart des joueurs typiques playstationiens .c´est d´ailleur valable pour la plupart des titres Sega,qui jurent plus qu´autre chose parmi les productions ciblées de la PS2(d´autant plus qu´elles ont fait leurs armes depuis belle lurette sur Dream´).
ça ne m´etonne pas non plus de voir des jeux comme Capcom vs Snk,qui touchent un certain "noyau" de joueurs, se faire litteralement hué par le publique PS2 (ds les test,ils finissent par des trucs du style"...un jeu qui sera boudé par le grand publique.").

pour finir,c´est bien connu:un jeu qui ne se vend pas à des millions d´exemplaires ne peut pas etre un bon jeu.[dixit:"La bible du gamer d´aujourd´hui"]

tsss....

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 00:47:22

Qu´on mette les choses au point tout de suite : personne ne nie que Sega se fait du fric facile en portant directement ses jeux Dc sur PS2, c´est une évidence. Là où il ne faut pas exgérer, c´est en ne jugeant toute la production de Sega que sur les petits jeux qu´ils portent sur PS2.
De toute façon on ne peut pas leur demander de développer des milliards de bons jeux en un an pour une console sur laquelle ils se sont mis depuis environ un an, et qu´ils vont progressivement devoir laisser tomber pour passer aux consoles suivantes (ben oui, du point de vue des développeurs, la PS2 est déjà à mi-vie, puisqu´ils commencent le développement de leur jeu un à deux ans avant qu´il ne sorte).

En gros la PS2 est pour Sega une console de transition qui leur permet de gagner un peu de fric en attendant de finir complètement leur transition.

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
04 janvier 2002 à 07:25:39

"franchement,c´est clair qu´il y a 2 publiques vraiment differents,et ça ne m´etonne pas que le jeu ne soit pas apprécié par la plupart des joueurs typiques "

c´est un avis de Gamekult, pas uniquement du public des playstationneux, mais cette idée simpliste decait te correspondre.

"En gros la PS2 est pour Sega une console de transition qui leur permet de gagner un peu de fric en attendant de finir complètement leur transition."

Oui, si c´est l´idée générale, on va pas leur faire des compliments non plus... Ils vous ont bien entubé avec la dc et vous en redemandez, tant pis pour vous, c´est la sega attitude, un public idiot et fanatisé.
allez, un lot de kleenex sega pour tous, vous en faite ce que vous voulez, c´est fête !

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 09:46:53

Aucun des possesseurs de DC que je connais ne se trouve entubé, désolé. La DC est une excellente console et tous ceux qui l´ont eue en sont très contents. En tout cas c´est mon cas et celui de tous ceux avec qui je discute sur les forums DC. C´est sûr que les choses auraient été encore meilleures si la DC avait pu continuer encore un an ou deux, mais franchement j´en ai largement eu pour mon argent.
Si les jeux Sega ne te plaisent pas, c´est ton droit, mais ne va certainement pas penser que c´est le cas de tout le monde. En ce qui me concerne la dream me satisfait tellement que j´ai claqué le prix d´une PS2 pour m´acheter une seconde dream dézonée, un moniteur supplémentaire pour le VGA Box) et quelques jeux import pour pouvoir découvrir tous les titres qui me manquent encore.

Et puis va pas tout mélanger, personne ne dit que les jeux Sega portés sur PS2 sont fabuleux et justifient son achat. Encore une fois ce sont des jeux MINEURS, et ceux qui voudraient y jouer feraient mieux de le faire sur dream, ça leur laissera plus de choix avec tous les autres vrais hits. Acheter une PS2 pour jouer aux jeux Sega est stupide (sauf pour VF4, malheureusement pour moi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2002 à 12:16:41

Je vais mettre les choses au point...

Je vous prends tous a VF ^^
Chacun aura droit a sa raclee, les pro-sony comme les pro-dc ou les pro-xbox.

Entraine toi Bbob, tu penses bien que le 31 de ce mois il sera bien au chaud sur mon etagere. Au fait si tu que je te l´envoie, y´a pas de probleme, ca t´eviterai peut etre de l´acheter a 500F en import.

Au fait, bonne annee Kero. Et ne t´inquiete pas le gameplay n´a subit aucun changement.

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 12:19:49

Au fait je suis désolé pour hit-man, je n´avais pas vu sa question sur le "mi-vie".

donc oui, pour les développeurs la PS2 est à mi-vie, c´est à dire que maintenant elle est plus proche de sa fin que de son début. Mais c´est valable pour eux seulement, ils ont un peu d´avance sur nous, puisque pour développer un jeu ils prennent au moins un an, souvent deux.
La PS2 sera commercialement intéressante jusqu´à 2004 environ (date à laquelle Sony annonce la relève avec la PS3), donc pour lancer de nouveaux projets sur cette console les développeurs ont jusqu´à 2002-2003.
Je pense que pour Sega qui vient tout juste d´envisager le multiplateforme, il n´est pas trop intéressant de s´investir à fond dans le développement sur PS2, puisqu´ils ont commencé le multiplateforme en 2001. C´est la raison pour laquelle ils se limitent à des portages simples et pas trop ambitieux, et les jeux taillés "sur mesure" verront plus le jour sur les consoles plus récentes pour lesquelles il est plus rentable d´apprendre à en maîtriser toutes les ficelles (NGC, Xbox, PS3 et les suivantes...).

BBob
BBob
Niveau 10
04 janvier 2002 à 12:23:25

ho salut le_jap, sympa pour ton offre. C´est sûr que dès que VF4 sera dispo, j´aurai du mal à résister. Ce qui m´ennuie, c´est qu´il faudrait que j´achète une PS2 jap et elles sont hors de prix dans les boutiques parisiennes. (enfin, dans les 3000F ... heuu... 45 euros, quoi)

Mais bon, la tentation reste grande, et moi aussi je prends qui vous voulez à VF ! Mon vieux Lau tout ridé trépigne d´impatience. :o)
(encore que le jour où j´aurai le jeu, j´en profiterai peut-être pour passer à un autre perso. Pai ou Lei Fei me semblent pas mal dans la nouvelle version...)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy