CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 17:06:03

La aussi j'ai un peu de mal. Comme quoi il me reste des points d'ombre.

Il est clair qu'une personne est passée avant nous dans le phare. Mais à part un Dewitt ... je vois mal qui. Et pourquoi dans ce cas Columbia n'est pas alerté ... je ne saurais dire.

Alors là, forcément, on va me dire "LES LUTECES" mais ils n'ont pas le 'profil'. C'est des scientifiques à présents omniscients mais clairement pas des bouchers psychopathaques.

Et le premier qui me dit Gordon Freeman je lui fous une décharge de Faucheur dans la gueule. :3

LiNk5788 LiNk5788
MP
Niveau 6
06 avril 2013 à 17:08:43

Ces dommages qu'ils n'expliquent pas qui et cet homme et qui l'a tué dans le guide officiel. Le scénariste nous donne des infos sur le phare, mais pas vraiment sur le mec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:21:54

Mopel, ouais, ça doit être un nouveau Booker a chaque mort...
Théoriquement, a ce moment là de l'histoire (univers en fait...), les Lutèces ont toutes les clés pour finir l'histoire :oui:

Tout ce qu'il leur faut c'est un Booker qui réussisse a allez jusqu'au bout :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:25:51

Là... je sais plus :noel:
Faut que je me refasse le jeu... (ce que je me tape en boucle depuis une semaine, c'est le début du jeu, et la fin du jeu :noel: j'ai un peu oublié ce qui il y a entre :oui: )

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 17:26:43

Mopel, sur la plage, on perd conscience, et on se retrouve dans cette faille. Tu expliques ça comment ? :3

danilink1 danilink1
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:34:14

Concernant la théorie du changement de voix à la page précédente, je recommence le jeu en VO à l'instant et il n'y a absolument aucun changement. Je l'ai aussi vérifié sur des vidéos.

C'est peut-être les voix françaises qui n'ont pas fait attention...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:35:50

Je joue en français, en effet... peut-être la version FR uniquement... c'est décevant en tout cas :oui:

mais bon, maintenant on a une autre théorie sur la mort du... gardien :noel:

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
06 avril 2013 à 17:37:41

C'est exactement ce que je pense pour les game over.

Pour moi, c'est toujours un nouveau Booker qui apparaît en jeu. Sinon, pourquoi toute cette mise en scène ?

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 17:42:26

Pas de saignement de nez, pas d'assimilation de souvenirs, comment le nouveau Booker fait pour savoir ce qu'il fout la et ce qu'il doit faire ?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
06 avril 2013 à 17:43:45

Parce qu'il a parcouru le chemin du Booker précédent et qu'il a donc déjà reçu les saignements de nez ultérieurement.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
06 avril 2013 à 17:49:20

En tout cas, cette scène de résurrection n'est pas là par hasard, c'est une certitude.

Elles ont autant d'importance que les Vita-chambres et leur utilisation.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 19:03:24

oui il n'y a que nous qui ne mourrons jamais en fait, les ennemies eux ne reviennent pas !! pour la voix, en effet c'est bizzarre mais les mains sont bien blanches et puis oui je pense que c'est un bug ou voila, c'est pas fais expres ! sinon je les ai regarder partir a la rame, a un moment il ne rame plus mais avant quand meme puis disparait dans le brouillard... mouais, faudrait aussi essayer de bien connaitre la musique qui passe a la radio !, les point sur la cartes...c'est quoi ? j'ai regarder le nombre de ville qu'il ya dans les depart et arriver, ca ne correspond pas a la carte des USA... sur la carte si on recule on dirait un genre d'avion ou d'oiseau (mais la c'est juste mon imagination lol)
le message du "il arrive C." c'est un message ECRIT par ce fameux C. pas par celui qui l'entends puis pourquoi "tenEZ VOUS pret ?" y'a pas un autre C. que Comstock quelque part ??
qui a essayer pour l'horlage de laisser genre 5H00 de jeu pour voir ? X'D ou au niveau des cloches de faire n'importe quoi ?? (oui je deviends fou ca y'est...)

AmandaToad AmandaToad
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 20:37:27

30 Aigles ? :ouch:

J'en trouve 16 perso. :noel:

jethor jethor
MP
Niveau 9
06 avril 2013 à 22:55:20

sinon j'ai une théorie simpliste , qui vous dis que ce n'est tout simplement un booker ayant échoué que les lutèces ont placés là pour réellement nous prévenir qu'on doit réussir notre mission? je sais c'est trop facile de dire ça :hap:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 23:13:59

ahah bah...pourquoi pas ^^ mais...j'ai bien regarder les mains dans le dos XDD et y'a aucun AD huhu

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 23:21:26

Les développeurs ont dû s'amuser :hap:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 00:06:02

C'est mon avis Hyrule, les Luteces sont des observateurs scientifiques et en aucun cas des hommes d'actions comme Booker.

Lit moi à partir de page 7 ou 8 ...

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 00:18:55

"J'ai lu ton pavé l'auteur, et c'est absolument incohérent.
Si les Lutèce étaient capable de tuer de sang froid (et là, même de torturer) le gardien du phare, tu penses pas que plutôt d'essayer des milliers de fois de sauver le futur en s'aidant de Booker, ils l'auraient tout simplement tué ? Ou tuer Comstock ?

Soit t'es un tueur et tu tues, soit t'en es pas un, mais tuer de sang froid un innocent, pour ne pas être capable de tuer un vrai grand méchant, c'est cohérence zéro."

Les instruments de torture: c'est à mon sens de la mise en scène, pour focaliser Booker sur son objectif. Inutile que son esprit, à ce moment là du jeu, dérive et tente de se souvenir de son passé. On a trés bien vu, pendant le jeu, les effets (physique et psychique) d'un passage d'une dimension à l'autre sur Booker.

Le gardien du phare un innocent? : Si l'on en croit la note accroché au tableau qui dit quelque chose comme "il arrive, soyez prêt" signé C. (C. pour Comstock probablement) le gardien du phare est un homme placé par Comstock himself.
Il connait les antécédents de Booker, il sait que c'est un vétéran des guerres indiennes (passé commun), un casseur de gréviste, un détective qui sait manié les armes, un homme violent quoi!(il le sait puisqu'il le dit lors de leur entretien juste avant d'arriver à Monument Island).
Penses-tu vraiment que, sachant cela, on place un bisounours pour arrêter un type comme ça?

Pour le reste je n'ai pas d'explications toute faîte, mais le scénario du jeu est comme ça.
Maintenant il n'y a pas de millions de possibilités quant à qui a commis le meurtre dans le phare.

A qui profite le crime?

Si tu as une explication plus cohérente, j'aimerais bien l'entendre.

et please, évitons les histoires de marins-pêcheurs vengeurs, venant laver le déshonneur d'un adultère dans le sang, ou d'un riverain mécontent souffrant d'insomnie à cause des lueurs qu'émettent les phares, merci :)

JuOctopus JuOctopus
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 00:56:04

Les Lutèce pas violent ? Qu'est-ce qui nous prouve que dans une autre dimension ils ne le sont pas ? A vrai dire quand on sait qu'il y a une histoire de voyage trans-dimentionel TOUT est possible ! Alors j'suis en train de de venir totalement fou à m'imaginer les scénarios les plus improbables !

En tout cas bravo l'auteur, un grand bravo !

sk_all sk_all
MP
Niveau 7
07 avril 2013 à 01:22:56

Je trouve marrant aussi leur nom lutèce qui n'est en faite le nom du paris d'autrefois..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment