CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:48:48

C'est juste, c'est juste. :(

Mais cette foutue cigarette tout juste allumée c'est un sacré problème ! Y'a que 2 possibilités pour moi :

Ou les Lutèce étaient là et l'un deux une fois la besogne et la mise en scène terminée à laissé sa cigarette pour directement aller chercher Dewitt.

Ou quelqu'un fumait à l'arrivée de Dewitt dans le phare. Une personne qui est partie avant que Dewitt ne monte à l'étage mais qui n'a pas eu de réflexe de panique avec la cigarette en l'écrasant ou en la jetant au sol, il l'a juste posée, peut-être même pour la reprendre une fois Dewitt partis ?

:fou:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 18:49:41

Si c'est pas les Lutèce, c'est quelqu'un qui est caché quand on est dans le phare. :peur:

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 18:50:53

Les Lutèce sont des scientifiques et des pragmatiques, certes le regret d'avoir enlever son enfant à un père doit les travailler un petit peu, mais je pense qu'ils agissent surtout pour éviter que, sous l'influence de Comstock, Elisabeth ne transforme le futur en un énorme brasier, peuplé de décérébrés.

Alors l'éternelle question: qu'est ce qu'une vie face à une multitude?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
04 avril 2013 à 19:30:41

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-415389-4-0-1-0-spoil-mon-enquete-dans-le-phare.htm#message_417438
| Ecrit par « -manit007- », 4 avril 2013 à 17:55:19
| « Fink est juste un putain de profiteur en fait. Il est là pour faire son blé et bâtir l'entreprise de ses rêves selon ses règles détaché des lois du continent sur Terre. On voit bien par exemple dans le stand de présentation des toniques à la fête au début du jeu, celui qui présente les toniques balance des "Gloire au prophète !" vers la fin de son spitch dans la continuité et la même tonalité que son discours commercial. J'ai même décellé une pointe d'ironie ou de sarcasme quand il fait le gars qui exulte le prophète.
| En tout cas c'est un moment du jeu ou j'ai ressentis que Fink et tout ceux et ce qui gravite autour de lui sont là en profitant de la situation et vénère l'argent et non Comstock et l'agneau :hap: »

Voxophone intéressant daté AVANT ou juste APRÈS la finalisation du projet Columbia, en tout cas avant le discours d'investiture de Comstock :

Un produit sans pareil - Jeremiah Fink - 27 mars 1893
A dire vrai, je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à ces histoires de prophétie. Vous pouvez me croire, la croyance est une simple commodité... et le vieux Comstock a toujours quelque chose à dire. Mais comme n'importe quel commerçant, il doit troquer son produit contre des ressources terrestres : on ne construit pas une étable avec des chansonnettes, ça non ! Il faut du bois de chez Fink, un marteau de chez Fink et de la main-d'œuvre de chez Fink pour manier le tout. Il a besoin de moi ! Ou il perdra tout...

:d) En gros, tout le monde profite de tout le monde.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:37:58

Merci pour cette info Alexlecj :merci:

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
04 avril 2013 à 21:14:03

Bof bof l'éthique pour les Lutèce, c'est pas elle qui va les étouffer non plus.

Ils participent activement à arracher une enfant des bras de son père, juste parce qu'un bonhomme stérile finance leurs recherches.
Ils participent aux mensonges envers tous les habitants d'une ville sur les soi-disant prophéties de leur leader.
Ils ont participé aux expérimentations sur Elisabeth.

Ils sont à l'origine de quasiment toute l'histoire raconté dans bioshock infinite. Certes il y a Comstock qui exploite le fruit de leur labeur, mais sans R. Lutèce, celui-ci n'aurait pas fait grand chose.
Leur part de responsabilité est énorme.

De leur "vivant", même s'ils ne sont pas vraiment mort, une seule chose a compté pour eux : leurs recherches
Ils sont froids et calculateurs, peu de sentiments transpirent dans leurs différentes interventions, ou sur les Voxophones.

De plus seul le Lutèce masculin semble éprouvé quelques remords, le Lutèce féminin semble plus sceptique sur "l'excercice" (comme ils disent au début du jeu sur la barque).

Tuer un homme, d'autant que ce n'était certainement pas un saint homme (sa mission étant de tuer le faux prophète avant son arrivée à Columbia) n'a pas du les émouvoir plus que ça.

Rien n'empêche qu'ils tuent d'une balle dans la tête cet homme (ils ont d'ailleurs une arme qu'ils vont donner à Booker dans la barque), puis maquille le tout en faisant une mise en scène plus barbare qu'elle ne l'a été.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:26:56

"Rien n'empêche qu'ils tuent d'une balle dans la tête cet homme (ils ont d'ailleurs une arme qu'ils vont donner à Booker dans la barque)"

J'aime bien ton idée ! ça peut amener une nouvelle pièce du puzzle. C'est pas grand chose mais c'est sympa comme idée :)

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
04 avril 2013 à 22:58:21

Et personne n'a pensé à analyser les paroles de la chanson jouée par la radio ? :noel:

It's good when I am dy-ing
It's good when I am dy-ing
It's good when I am dy-ing
It's good enough for meeee

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 avril 2013 à 23:26:51

En tout cas c'est un moment du jeu ou j'ai ressentis que Fink et tout ceux et ce qui gravite autour de lui sont là en profitant de la situation et vénère l'argent et non Comstock et l'agneau

mais c'est vrai en fait, tout ce qui l'intéresse c'est l'argent. Il se sent puissant comme ça.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
04 avril 2013 à 23:28:52

Et personne n'a pensé à analyser les paroles de la chanson jouée par la radio ? :noel:

Non, pourquoi donc ? :o))

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
05 avril 2013 à 00:26:17

Je ne pense pas qu'ils tuent le gardien pour avoir le code de la fusée, je pense qu'ils le tue pour éviter que celui-ci ne prévienne Columbia de l'arrivée de Booker par téléphone.

Oui, y a une ligne de téléphone, surement en lien avec Columbia.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 01:27:39

justement ci, ce matin en rerererererejouant j'ai entendu good et dying dans la chanson et jme suis dit : putain j'aimerais bien savoir ce qu'il chante ce c*n !! mais la d'un coup je repense a un truc...imaginons que chaque booker soit confronté a la terrible epreuve du pile ou face, pourquoi R.lutece aurait fait les barres sur le MEME truc ? il devrait y avoir donc 123 autres couple avec chaqu'un 1 barre sur le truc que porte Robert lutece non ?? chaque booker a une elisabeth ou existe un comstock et un couple de lutece, pas UN seul paneau pour tous les booker ! je pense pas !
puis pareil quand on choisit entre cage et oiseau, (j'ai pris cage) il me semble que l'un des 2 n'est pas etonné du choix, du genre "je te l'avais dit" comme si justement, les 122 autres avaient dit pareil que nous ! fin je dit ca je dit rien x)

Hanodain- Hanodain-
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 01:30:35

Franchement je vois pas les Lutèces comme des enfants de coeur, le gentil scientifique qui se bat pour le bien de l'humanité !

Non ils sont comme l'a dit un de mes VDD, deux êtres pragmatiques, et leurs expériences à très mal tourné et fout un bordel monstre dans l'espace-temps.

D'ailleurs suffit de voir le nombre de Booker sacrifié pour ça.

Par contre on finit par s'attacher à eux quand même.

Alors... Pile ou face ? :cool:

http://www.youtube.com/watch?v=lSdmEsnRjAI

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 13:25:43

je viends de penser, la lettre qui a accroché avec un C. pour, on pense tous, Comstock, le mec qui la ecrite, pourquoi marqué C. qui d'autre aurait pu l'appeller apart comstock ?

Puis peut etre est-ce un lutece :P avant qu'il "meurt" il etait peut etre gardien du phare, c'est pourquoi il connais la combinaison, l'endroit du phare etc, il etait bien avec comstock avant et en gros ils le trahissent donc comstock le/la faite tuer (oui je sais c'est n'importe quoi XD)

ou encore, le gardien ce deguis en mort, expres pour que quand booker arrive, il le laisse tranquille XD (oui je sais c'est encore plus n'importe quoi)

puis c'est quoi ce ciel rouge la ???

kingloi_1 kingloi_1
MP
Niveau 19
05 avril 2013 à 14:03:16

N'oubliez pas : constantes et variables :fou:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 14:11:48

... merci kingloi_1 :hap:

NukaColaQuartz NukaColaQuartz
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 14:57:59

Si je me trompe pas, les Lutèce n'ont pas fait que tuer le gardien du phare :hap:
On apprend via un Voxophone que dans une réalité, Booker n'a pas réussi à sauver Elizabeth à temps, car elle a été déplacée juste après qu'il soit arrivé. ( Ce qui l'amène à rejoindre la Vox, et à mourir en martyr )
Or, quand on arrive dans la tour d'Elizabeth ... Y'a pas un garde, ni un scientifique. On retrouve juste les enregistrements de l'homme d'entretien, dont l'un qui se finit par des grésillements et le mec complètement paniqué.
Aucun corps retrouvés :hap:

Je pense donc que les Lutèce ont aussi tué ceux de la tour pour éviter qu'ils ne déplacent la fille, et récupérer par la même occasion la clé qui ouvre sa cellule ( et qui se trouve dans la boite du début ) :noel:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 18:06:07

Ouais c'est bien possible vu que il n'y a QUE les luteces (hormis elisabeth) qui peuvent ce deplacer ou ils veulent quand ils veulent ! ce sont les seuls aussi a disparaitre comme par magie, au debut quand ils nous donnent le potion jaune, le bouclier la, j'ai tiré sur LUI et elle reponds : raté ! encore raté etc... ^^'

mais pour le phare, pourquoi ne voyons nous pas la tete du gars mort ? sans tete = pas d'identité, ils auraient bien pu prendre le corps d'un mort et le trainer jusqu'a la (deja y'a bien un type qui a été trainé...)

xXxMontanaxXx xXxMontanaxXx
MP
Niveau 8
05 avril 2013 à 18:14:16

et sinon pourquoi les luteces ne vont tout simplement pas au bapteme de booker et le noyer? :gni: au lieu de se faire chier a jouer a hansel et gretel

AilleOuRadis AilleOuRadis
MP
Niveau 5
05 avril 2013 à 18:36:45

J'adore !

J'ai une petite hypothèse plausible sur le baromètre :)
L'histoire dans laquelle nous jouons est le passé, puisque pendant le jeu nous pouvons entendre le chanson
Girl Just Want to Have Fun - Cindy Lauper
Une fois au carnaval et une autre dans une faille.

Preuve:
http://www.youtube.com/watch?v=TQelISfe9o4
http://www.youtube.com/watch?v=vpfDjHL1x9s

Et par quel hasard hasardeu :noel: la chanson à été produite en 1983 !
D'où tout en plus le retour de Booker à la fin du générique en 1983 !

Une date qui se laisse trop indifférent des autres pour être ignorées...

Je continue mes recherches sur celle-ci !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment