CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
RagePif RagePif
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 01:23:37

Admettons, mais le panneau accroché sur le cadavre d'un "Don't disapoint us" ("ne nous décevez pas", message clairement adressé à Booker) est plutôt discordant avec ta théorie d'un Comstock qui lance un dernier avertissement à Booker.
Que pourrait faire Booker qui pourrait décevoir Comstock?

De plus Comstock ne semble pas savoir avec exactitude quand Booker viendra (admettons qu'il sache qu'en 1912 celui-ci viendra), quand tuer la personne dans ce cas? si on s'y prend un peu tôt, on risque d'avoir un cadavre en décomposition avancé, du coup le message n'est plus très clair (ni très frais d'ailleurs :gni: )

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 01:30:07

Ok oublies le message d'avant, j'avais pas bien compris...
Une projection mentale donc, pourquoi pas, mais je trouve cela encore plus tiré par les cheveux que les Lutèce tuant cet homme, afin de ne pas alerter Columbia et protéger Booker , fraîchement débarqué d'une autre dimension (rappelons qu'il ne commence à reprendre ces esprits que dans la barque) et donc forcément pas dans un état sanitaire et mental propice à une baston d'emblée.

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 03:09:50

Je vais revenir sur la fin du jeu pour donner mon point de vu sur les derniers messages. Comme le dit Elizabeth, il y a des variables, et des constantes.

Les luteces, du moins Dame Lutece peut éventuellement varier et être un homme dans un autre monde, preuve en est son "frère" cependant, il reste une "constante", vu qu'il partage son intelligence éclairé, tout en ayant des "variables" avec ses divergences d'opinions (imposant à sa soeur de faire revenir Elizabeth à Booker dans l'un des derniers Voxophones )

Une variable, comme Elizabeth l'explique dans l'ascenceur avec l'affiche de Songbird, c'est du thé à la place du café. Mais ça ne sera jamais une pomme pourrie du pauvre à la place d'un repas gastronomique de grand bourgeois.

Sans trop chercher à l'imposer, ma version reste la plus pausible, même si elle a des incohérences.

C'est un Booker précédent qui a fait le carnage dans le phare.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 03:45:00

Hum donc booker aurait tuer le gars, l'aurais trainer, casser les assiettes et tous le bordel et l'aurais donc mis sur la chaise et aurait eu le code ? c'est pourquoi il le trouve dans la boite avec le flingue et la clé ? donc il a du ce passer pareil pour la clé...un booker a reussi a optenir la clé a je sais pas qui je sais pas quand, mais est mort (pourtant nous, quand on meurt, bah on reviends non ?)
et donc qui est le mort dans le phare ? juste le gardien ? et qui a ecris tout ca ? les luteces forcement ? et pourquoi le 1er papier sur la porte est taché de sang ? ....
si le gars du phare est seul, pourquoi avoir noté le message de comstock ? pour lui meme ? XD puis quel importance de marquer C. ca viends forcement du grand patron (comstock).

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 04:28:24

http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=533205

J'ai trouvé ça sur le forum de 2K.
Plutot complet, et il résume bien l'histoire et les chronologies respectives des 4 persos principaux ( Booker Comstock et les Luteces )

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:37:47

"J'ai lu ton pavé l'auteur, et c'est absolument incohérent.
Si les Lutèce étaient capable de tuer de sang froid (et là, même de torturer) le gardien du phare, tu penses pas que plutôt d'essayer des milliers de fois de sauver le futur en s'aidant de Booker, ils l'auraient tout simplement tué ? Ou tuer Comstock ?

Soit t'es un tueur et tu tues, soit t'en es pas un, mais tuer de sang froid un innocent, pour ne pas être capable de tuer un vrai grand méchant, c'est cohérence zéro."

__

C'est pas du tout incohérent. Le mobile des Lutèce pour tuer l'homme du phare est tout à fait pertinent : Ils remédient aux causes des échecs passés des autres Bookers.
Dans le passé, Booker à dû échouer à passer le phare à cause du gardien. Les Lutèce mettant toutes les chances de leur côté pour que la mission réussisse, ils vont tuer l'homme du phare afin de ne pas prendre le risque que Booker meurt dans une tentative inutile et prévisible !

"pour ne pas être capable de tuer un vrai grand méchant, c'est cohérence zéro."

Aaaah c'est sûr que si ils avaient tué Comstock(étouffé Booker au berceau) cela aurait été plus simple. Y'aurait même pas eu besoin de faire un jeu :hap:
Mais ils ne le font pas pour x ou y raisons. On a un cadavre sur les bras, des notes associées au meurtre et au meurtrier indiquant l'histoire de la dette indiquée par les Lutèce. A ce stade du jeu y'a que les Lutèce et nous.

Donc on n'a pas beaucoup de suspects... c'est soit Lutèce, soit un autre Booker. Mais je ne crois pas que les Bookers se servent du même monde pour progresser d'échec en échec sur leur précédente visite à chaque fois. :(

On peut échafauder plein de théories, mais celle que j'ai décris me semble la plus plausible compte tenue des éléments de la scène de crime et du scénario qu'on connait bien. Pour le reste soit cela exclu des preuves de l'enquête, soit cela suppose de se baser sur des éléments du scénario que je ne maîtrise pas encore :noel:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:42:04

zewurg ça a l'air énorme :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:45:35

Je ne pense pas que les Lutèces est pu tué qui que ce soit... tout ce qu'ils peuvent faire en théorie... c'est déplacer des objets... (piano etc.)

Screenshoot :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365302124-bioshock-lutece-telescope.png

Invisible/Visible... Ils étaient invisibles, je prends les lunettes et paf... Visible... le temps de regarder par la Lunette... ensuite ils disparaissent...

C'est comme au début du jeu... quand ils expliquent "il ne rame pas"... et le Lutèce ne fait pas avancer le bateau... ni Booker qui n'a pas de rame...

Sous-entendus : Le temps a déjà eut lieu, nous sommes de retour dans le passer et le bateau avance tout seul. le Booker qui a utilisé pour la première fois le bateau (et là je suis en train de réfléchir sur le "pourquoi est-ce que le bateau repart, si Booker est tout seul... :noel: )

Tout ce que les Lutèces savent faire, c'est nous faire voyager a travers les mondes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:48:38

ah oui... j'ai remarquer aussi, dans le phare... deux heures différentes sont indiqués...

Il y a un pendule en dessous de l'étage du mort et le mécanisme fonctionne encore, mais les aiguilles sont bloqués a 22h10 (ou 10h10 ?), alors que l'horloge sur la table a côté du cadavre indique 1h20 du matin :oui:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 04:49:12

"Tout ce que les Lutèces savent faire, c'est nous faire voyager a travers les mondes"

Ils portent des plateau repas, font de la peinture, rame, jonglent avec des balles, nettoie les bars, écrivent... Ils sont bien présent physiquement s'ils le veulent. Alors s'ils tiennent une balle ou un plateau repas, pourquoi pas une arme :noel:

"Sous-entendus : Le temps a déjà eut lieu, nous sommes de retour dans le passer et le bateau avance tout seul. le Booker qui a utilisé pour la première fois le bateau (et là je suis en train de réfléchir sur le "pourquoi est-ce que le bateau repart, si Booker est tout seul...)"

J'vois bien que t'as une idée intéressante mais là, je pige pas :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 05:06:10

J'ai déjà expliqué la chose, mais bon :noel:

Comme vous le savez, il y a eut 112 (? 122 ?) booker avant nous... et nous sommes le dernier "cobaye"...

il a fallut 112 a 122 essaies aux Lutèces pour avoir les bonnes Variables/Conditions pour mener a bien leur objectif... et nous sommes leur dernier sujet...

Ce que les Lutèces réalisent avec nous, c'est nous transporter d'un monde parallèle a l'autre... Disons que nous sommes le sujet 122... quand nous commençons l'aventure depuis la barque, nous sommes entrez dans le monde du cobaye Booker 1...

Une fois dans l’ascenseur, les lutèces nous envois dans le monde parallèle du Booker 5... les 4 autres se sont fait arrêter ou tués une fois arriver ans la ville... (ils se sont fait remarquer/tuer, ou autre...)

et les Lutèces sont morts si je me trompe pas... non ? un mort ne tue pas un vivant... tout ce que les Lutèces réalisent avec les objets (plateau, peinture etc.) c'est ré-utilisé des objets du passer...

ils ne peuvent pas changer l'avenir... a moins de le connaitre déjà... et je ne pense pas que les Lutèces est tué le garde du phare avant qu'ils ne meurent :oui:

et pour changer l'avenir, ou du moins, pour ré-utiliser "l'avenir" a leur guise (notre avenir, l'avenir du Booker que nous jouons), ils ont du utilisés 121 cobayes... pour ensuite pouvoir jouer avec les différentes failles/mondes parallèles :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 05:19:05

J'ai raison là, non ?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/14/1365304643-lutece-a-oui.png

Nous avons changer de "monde", si nous étions dans l'univers du Booker N°10, nous sommes passer au suivant... le premier s'étant fait remarquer d'une manière ou d'une autre...

:bave:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 06:25:07

Chaud ! :( J'avais jamais imaginé ça, mais là j'avoue que comment tu présentes ça avec la statue qui change, c'est convainquant !

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
07 avril 2013 à 06:29:05

Mais attend un peu...si dés le premier moment on entre dans le monde du Booker 1 (alors que le booker original de ce monde est mort) on est vivant dans un monde ou en principe on est mort...donc on devrait déjà saigner du nez et avoir les troubles caractéristiques ! :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 06:46:03

Je pense que le temps est "figé"... la mer est là, les sons sont présents... mais rien ne bouge vraiment...

La pendule en dessous de l'étage du mort, est fixe et ne bouge plus... (elle est bloqué a 10h (ou 22h...)), alors que la pendule (ajouté par les lutèces ?) indique 2-4h du matin...

et de ce fait, le mort est là, mais le Booker du monde 1 n'est pas encore mort, le temps c'est "arrêter" avant qu'il ne se fasse tué... mais un objet "du futur" (un futur de quelques secondes ?) nous montre l'heure réel :oui:

Si la Pendule provoque encore son "effet sonore", sans pour autant faire bouger l'aiguille... et que l'horloge a gauche du mort... continue de tournée (on voit l'aiguille bouger), c'est très certainement pour expliquer au joueur que le temps est fixe, que le Booker 1 n'est pas encore mort...

nan ? :cute: un truc du genre en tout cas :oui:
(a moins que la pendule dont l'heure ne bouge pas, soit du a la fainéantise des développeurs... Mais j'ai doute, si ils ont pondu un plus petite horloge indiquant l'heure juste... c'est donc voulu que l'heure du pendule soit "fixe"...)

w_w

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 06:47:01

Quand nous saignons du nez, c'est avec Elisabeth principalement, qui nous ouvre des "portes"... elle ne maitrise ni l'avenir, ni le passer... juste le présent de monde parallèle...

tout le contraire des Lutèces :oui:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
07 avril 2013 à 07:22:23

Comme indiqué dans le lien que j'ai donné. Le saignement de nez vient du fait que notre cerveau se voit imposé des souvenirs contradictoires qui s'annulent et que du coup le cerveau comble le blanc laissé avec des souvenirs ... Generalement les plus frais ... Oh j'ai aidé slate a brulé le hall des héros ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 avril 2013 à 07:28:55

ok :(

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 01:40:28

Zewurg sur le lien que tu as donné il y a ce screenshot:

http://i.imgur.com/c6tuUb7.jpg

Screenshot pris sur le bureau situé dans le laboratoire de Lutèce, j'ai vérifié in game.

Photo du phare, avec marqué dessus en rouge "Only one obstacle" (plus qu'un obstacle).

Quel obstacle?
Le gardien du phare?
Le code qui mène à Columbia?

Membre éminent de la société de Columbia, je doute fort que les Lutèce ignore le code qui permet de se rendre à Columbia.

Je pencherai donc pour la première option, mais je vous laisse tirer vos conclusions.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 04:25:39

une, seulement un obstacle...ouep ouep, intriguant dit donc !! frenchement ouais, l'obstacle c'est le garde, qu'ils tuent ou il font ce qu'ils veulent avec lol et les messages pour booker sont bien ecrit par les luteces!

par contre quelqu'un a essayer de voir si l'ecriture correspond ? avec le "heads" et "tails" ? avec ce qu'il ya marquer sur ces photos ? les messages sur la porte du phare et sur le mort ?? ce serait rigolo de comparer ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment