CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
08 avril 2013 à 05:17:04

Ce pavé l'auteur :ouch: Surtout que sur version mobile ca parait encore plus gros :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2013 à 05:55:19

Je vient de réfléchir... et d'avoir une preuve sur le fait que l'on change de monde dès que l'on prends l'ascenceur...

-> Il est 22h dans le phare, et 14-16h a Columbia... <- (il fait jour quoi :noel: )

donc, ça + la statue qui change et très certainement plein d'autre détails que nous ne connaissons pas encore... = nous traversons plusieurs monde/univers pour finir a bien notre mission :bave:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 06:44:45

RagePif
Posté le 8 avril 2013 à 01:40:28
Zewurg sur le lien que tu as donné il y a ce screenshot:

http://i.imgur.com/c6tuUb7.jpg

___

Putain alors ça c'est intéressant, Les Lutèce mentionnent le phare pour la première fois et le désigne comme un obstacle.
"Only one obstacle" - "Seulement un obstacle"... le phare, avec son gardien et le code secret.

Ils savent que le phare est un obstacle dans la progression de Booker, et qu'ils doivent donc le franchir.
Cela prouve pour moi qu'ils sont définitivement impliqués dans ce que a pu s'y passer (meurtre compris). Mais cela ne nous permet toujours pas de confirmer que ce sont les Lutèce à l'origine du meurtre. :(

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 06:55:43

Très bonne théorie. :oui:

Vinnie92 Vinnie92
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 08:15:38

Analyse ultra plausible, le seul truc qui me prend la tête c'est de savoir la signification de tout ce que disent les Lutèce dans la barque. Déjà qu'on ne comprend pas ce qu'il veulent dire au début du jeux je n'ai toujours pas compris. :pf:

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 09:36:57

manit007 => je ne crois pas qu'on trouvera dans le jeu une preuve incontestable permettant de démontrer que les Lutèce sont à l'origine du meurtre dans le phare.

Mais il y a un faisceau de présomption pour penser que les Lutèce sont à l'origine de l'homicide.

Le motif?

Empêcher que le gardien, l'homme missionné par Comstock, ne neutralise Booker ou ne prévienne Columbia de l'arrivée du faux prophète.

L'arme du crime?

Le pistolet qui nous est donné dès le début du jeu, et qu'ils ont certainement pris dans la chambre de Booker. Le reste de la scène du crime n'est justement qu'une mise en scène.
Pourquoi donner à Booker une arme, alors qu'ils savent pertinemment que celui-ci va la perdre avant son arrivée à Columbia?
Ils se débarrassent juste d'un objet qui leur est désormais inutile, et met Booker dans l'ambiance d'une mission donné par une tierce personne qui lui fournit renseignements, argent et arme.
Tout cela + ce que Booker va trouver dans le phare, va le conforter dans l'histoire qu'il s'est lui-même reconstruite.

Les Lutèce pas des tueurs?

On est d'accord, ils n'ont pas l'âme de tueurs. Mais ce sont des scientifiques et savent analyser froidement les situations.
Ils se sont donné une mission et dont la finalité est, excusez du peu, sauver de la destruction l'ensemble des réalités de l'univers (du moins tel que décrit dans le jeu).

Par ailleurs mettons nous à leur place, s'ils parviennent à remplir leur objectif, tout acte de violence/meurtre/cruauté qu'ils peuvent accomplir seront effacés des différentes réalités.

Pas de Comstock -> pas de Columbia -> pas d'Elisabeth -> les Lutèce ne seront pas dispersés dans toutes les réalités -> ils n'auront pas à ramener Booker -> ils n'auront jamais tué personne.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
08 avril 2013 à 10:22:43

D'un autre côté, ce faisant, ils détruisent aussi une multitude d'univers si la fin du jeu est bien celle qu'ils avaient voulus (si c'est le cas, ils ont été à la fois cruels envers Booker et Elisabeth tout en offrant à Booker l'unique chance d'effacer (c'est le mot) sa dette puisque vu la fin il ne peut plus avoir vendu Anna (par contre, je sais pas si c'est un cadeau pour Anna, son père n'est pas méchant mais est alcoolique, dépressif et endetté).

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 10:53:21

Ils ne détruisent pas une multitude de réalités, c'est juste que ces réalités n'auront finalement jamais existé.

Comment détruire quelque chose qui n'a jamais existé? :gni:

Je joue un peu sur les mots, mais ces personnages fictifs que sont les Lutèce doivent voir plutôt les choses ainsi.

Quant à Anna, certes Booker n'est certainement pas le meilleur des pères qu'une fille puisse avoir, mais au moins elle ne sera pas emprisonné pendant 18 ans, un sujet d'étude et d'expérimentation, un outil servant la folie de Comstock.

Au final on peut imaginer qu'Anna aura une vie des plus normale avec tous les bonheurs et malheurs que cela comporte.
Un père alcoolique, endetté jusqu'au cou et avec de sérieux traumatismes dus à sa jeunesse, soit... mais un père tout de même.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
08 avril 2013 à 11:08:58

Et on a pu voir, malgré ses nombreux défauts, que ce n'était pas un mauvais bougre. Je ne pense pas qu'il ferait de mal intentionnellement à Anna. Il n'est pas impossible qu'on lui ai dit que l'enfant aurait une meilleure vie avec Comstock et que ce faisant, il a fait ce qu'il pensait être pour le mieux envers Anna. Même si il l'a regretté.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 14:59:12

j'ai regardé l'ecriture sur la porte du phare, sur celui ou y'a marquer "il arrive C." celui sur le mort et sur les 2 photos chez les luteces...aucun n'est pareil ! limite, les lettrs en "attachés" qui sont sur les 2 photos chez les luteces et epinglé sur le mur a coté du telephone !!
faudrait voir qui a un prenom ou nom par C. hormis comstock !!
autre detail surement "bugué" mais, la port ou il y'a les cloches, meme une fois ouverte et donc a l'interieur, la pluie coule dessus quand meme...alors que les sur les vitres il n'y a rien, puisqu'elle sont a l'interieur, le sol non plus n'est pas mouiller, la plus s'arrette juste avant la porte, si c'etait un manque des devs, les vitres, meme a l'interieur auraient quand meme de la pluie...

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
08 avril 2013 à 14:59:44

puis "il ne rame pas" bah... s'ils me donnaient une rame peut etre que je pourrais rammer ^^"

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 13:07:13

la je suis dans le phare devant l'horloge a coté du mort et oui, les aiguilles bougent bien ! pas seulement celle des secondes :) je suis sur que si j'attends l'heure change vraiment (bon...apres je pense pas que ca va changer de temps ou faire jour dans le phare ou declenché une scene MDR) mais bon...

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 14:48:45

pour la fille, c'est parce que dans les jeux ils te font les PNJ tous pareils maintenant ^^"
pour le No77 justement, si on est le 123em Booker, les 122 autres ont donc aussi tiré le No77 = constante, donc en gros ils nous disent de ne pas tiré celui la car on a toujours tiré le 77 ce qui nous fait reperer etc etc x) (I think ^^)
Bon bah j'ai attendu 2H00 devant l'horloge qui marche, oui, l'heure change mais il ne ce passe rien huhu

-poppers- -poppers-
MP
Niveau 41
09 avril 2013 à 16:59:18

Quel chef d'oeuvre. :ouch2:

Tout ces détails reliés... ce scénario, je suis sans mot.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 avril 2013 à 17:56:45

... euh...
pour le coup de l'horloge j'ai déjà donner ma théorie... le temps dans le Phare est Figée... il n'avance pas.

La Pendule n'évolue pas et reste a 22h... (alors que l'on entends bien le son propre a un pendule...)

alors que l'horloge, elle, évolue...

La Pendule est dans l'univers du Booker 1. L'horloge fut placer par les Lutèces et est le présent de Booker :oui:

'fin, une théorie dans ce genre là... en tout cas, l'horloge n'a rien a faire là... pourquoi avoir une horloge quand on a déjà une pendule ? w_w

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 18:10:08

Lol ouais, et j'ai penser pareil aussi car des qu'on rentre dans le phare, on entends plus la pluie et il ne plus plus...Mais lors qu'on va sur le toi du phare, on est quand meme dans le phare, bah la il pleut quand meme... fin c'est etrange ! et oui pourquoi une pandule et une horloge...une cigarette allumé aussi...etrange que tout ceci huhu

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 18:50:14

Choppy, zouigui, autant j'arrivais à suivre avec votre théorie des Lutèce faisant "sauter" Dewitt de réalités en réalités après le passage de précédents Booker ayant échoué, afin de faciliter le cheminement du suivant...

Bien que je n'y crois pas du tout:
1. Lorsqu'on passe d'un monde à l'autre, y'a quand même un gros effet visuel en noir et blanc qui l'indique, ou alors il est camouflé par un brouillard hyper dense lors du passage du pont vers la maison de Comstock.
Hormis ces moments, rien ne nous permet de penser qu'on change de réalités.
2. Admettons que ce soit le cas, et que nous voyageons au travers de réalités de Booker ayant déjà échoué. Aucun PNJ ne semble faire cas du retour du faux prophète qui a mis la moitié de Columbia à feu et à sang, alors que l'on croyait l'avoir tué. Ca n'étonne personne.
3. Je n'imagine même pas l'état du cerveau de Booker après une dizaine de saut.

Mais là, vos histoires de pendule, d'horloge, de pluie à l'extérieur mais pas à l'intérieur...c'est au mieux...comment dire...confus.

Faîtes tourner les gars, ça a l'air d'être vraiment du bon :gni:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 22:22:13

bah en fait il pleut et des qu'on rentre dans le phare, si on ce retourne il ne pleut plus et y'a plus de bruit de pluie...etrange (meme si parterre on voit que le pluie continue de tomber) donc peut etre fait expres pour gagner en ressource ^^ alors que quand on sort du phare en haut, pour aller sonner les cloches il repleut alors qu'on est toujours dans le phare ^^
apres, ouais y'a un horloge qui bouge pas et une petit qui marche !! et j'ai attendu presque 2H00 sans bouger et les heures et minutes avancent vraiment !! mais ca sert a rien quoi ^^"

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 22:36:36

Pour le bruit de pluie qu'on entend pas à l'intérieur du phare, je pense juste à un problème technique/programmation. Un peu comme Elizabeth qu'on entend très clairement, alors que lorsqu'on se retourne elle est à 50 mètres.

Pour les horloges / petite pendule si on exclu un oubli d'un programmateur.
Si la grosse horloge tombe en panne, le gardien qui a besoin de connaître l'heure, à la fois pour remplir les fonctions d'un phare classique, mais aussi savoir quand il est survolé par Columbia, qu'est ce qu'il fait?
Il n'est pas horloger, alors il ramène dans ses bagages un petit pendule qui, lui, fonctionne :gni:

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
09 avril 2013 à 22:41:04

Ok pour le n#77 mais la meuf est reliée à l'histoire, elle lui parle et après le mec passe un commentaire style "Strange"

C'est parce que le mec il veut faire style Tr0 DaRk, comme ça l'aut' meuf elle est impressionné.

...va falloir faire un petit effort dans la question quand même.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment