CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 18:58:58

ouep mais dans le jeu il n'y a pas qu'une musique connus, y'a aussi god only knows des beach boys en 66 je crois... et qui est presenté par....FINK dans le jeu ! on le sait que fink a aussi (grace aux luteces ??) voyagé dans les epoque, et meme apparement dans rapture, pour prendre plein d'idée, de musique etc et tout foutre a Columbia ! apres, la je m'interroge, s'il peut voyager dans le temps, pourquoi ne pas aller directement en l'an 10000 et foutre des voiture qui vole et des trucs de fou a columbia, pourquoi seulement rester dans les années 1800/1900 ??

AilleOuRadis AilleOuRadis
MP
Niveau 5
05 avril 2013 à 19:04:19

zouigui Peut-être que l'infini à une limite ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 19:12:32

Les voyages dépendent des personnages existants... surement...
Il n'existe aucun personnage de l'an 10.000 en 1912... et les gosses de 1912 ont connus les années 80 etc. et de ce fait... la limite du voyage passer-présent-futur dépends des personnages existants :oui:

Si nous faisions un jeu a notre époque, la limite sera 1930-1950 (bon, il y a des centenaires... ok) et 2080... :oui:

[romain-59] [romain-59]
MP
Niveau 23
05 avril 2013 à 19:18:00

+1 choppy j'avais pas pensé

solidsnake-72 solidsnake-72
MP
Niveau 3
05 avril 2013 à 19:34:37

Ouah, je suis impressionné par ton esprit de déduction. Personnellement tout se que tu as écrit me parait juste. S'il te plait, pourrais tu mettre ton esprit de déduction sur ce passage du jeu
Regarde cette vidéo à 29:50
http://www.youtube.com/watch?v=S1RTuifRIfs
On se trouve dans le bureau de comstock et l'on peut apercevoir un tableau avec un graphique. Je pense que le graphique est un condensé de toute l'histoire de colombia. Mais malheureusement je n'ai pas ton esprit ^^
Quelqu'un peu m'éclaircir sur ce tableau :)

[Mankind] [Mankind]
MP
Niveau 7
05 avril 2013 à 19:41:19

Non, ce qui permet à Fink de faire ces découvertes faramineuses en biologie, en mécanique, etc... et à son frère de produire des musiques si anachroniquement familières, c'est tout simplement les failles.

En effet, nous même en croisont beaucoup dans l'histoire : celles que Elizabeth utilise lors des combats (d'univers plus proches à celui de Columbia) et d'autres, carrément projetées vers les années 80 : les rouges, notamment, sont celles qui émettent ces musiques, dont Fink parle avec son frère comme le montrent plusieurs Voxaphones.

Le premier qui l'indique, c'est celui après le combat au club "The Good Times", où il dit à son frère (https://www.youtube.com/watch?v=4SZRppAzm6g 16:18) que s'il était persuadé qu'etendre de la musique par des failles, c'était être fou, il ne l'est plus maintenant qu'il lui arrive la même chose. Et si je ne me trompe pas, à Emporia, devant une autre faille rouge, on trouve un voxaphone (sur le piano de albert fink) ou son frère lui dit qu'il est tombé sur un biologiste, tellement que ça ferait un "Mozart de la biologie" (la formule exacte étant "si ton musicien est aussi doué que mon biologiste, alors tu seras bientôt un nouveau Mozart).

Mais jamais, JAMAIS Fink n'a emprunté la machine des Lutèce, sinon, pourquoi l'aurait-il détruite ? Il se serait alors opposé à Comstock, voyant le profit que cela lui rapportait, ou n'aurait pas tué les Lutèce dans le processus, pour qu'ils lui fassent une machine personelle...

Sp6men[93] Sp6men[93]
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:54:37

Ca a peut etre ete dit mais pourquoi avoir ecrit "bring us the girl and wipe away the dept" sur la porte du phare en sachant que cette phrase vient de l'achat d'anna par comstock.

DeWitt n'as plus de dette a ce moment.

ils jouent juste avec sa perte de memoire pour arriver a leurs fin ?

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
05 avril 2013 à 21:59:24

"ils jouent juste avec sa perte de memoire pour arriver a leurs fin ?"

Oui c'est un peu l'idée. Le voyage transdimensionnel affecte profondément les souvenirs et la mémoire de Dewitt qui n'a plus que quelques brides de souvenirs (on peut supposer les plus marquants de sa vie, dont le fait d'avoir vendu sa fille pour effacer ses dettes). A partir de ces fragments de souvenir, les Lutèce vont lui construire un petit scénario toujours autour de la dette mais cette fois pour récupérer la fille :)

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 23:12:46

Si j'ai bien compris, quand il saigne c'est quand de faux souvenirs qu'il crois ce rapeller arrivent ?? pourtant il commence a saigner( il me semble ) quand elisabeth nous met dans un "autre" columbia (quand y'a le chinoi mort) !!

sinon j'ai adoré toutes les musiques "remixé" dans le jeu ! ENORME, fallait trouver quoi :O

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 23:35:42

Moi j'ai une version des choses, je n'ai pas lu toutes les pages, désolé si cela a déjà été exposé :

SPOILER :

Donc, quand on commence, on entend "je ne crainds pas dieu, mais je te crainds, toi" c'est une phrase de Booker à Elizabeth à la toute fin. Et hop, on se reveille, on saigne, on débarque, etc etc ...

En faites les saignements indiquent que Booker assimile les souvenirs de son alter ego présent, mais lui étant vivant, il ne devient pas fou comme les gens qu'on tue et qui vont "envahir" l'esprit de leur alter ego quand Elizabeth ouvre un portail sur un autre columbia.

Cette phrase, il l'a déjà dit car il n'est pas le premier booker a passé la faille pour tenter de sauver sa fille de Comstock.
Cependant, les autres sont morts a plus ou moins un autre endroits ou dans une autre destinée, ce qui explique que Booker a souvenir des autres Bookers chaque fois qu'il passe dans une faille.

Du genre :

La sodome en flamme.
"Je ne crainds pas dieu mais je te crainds toi"
"J'étais pote avec Slate et on a détruit le hall des héros"

La boite que Dame Lutece lui remet, c'est ce qu'un autre Booker a collecté durant son "enquete" et je supecte que c'est ce booker qui a fait le carnage dans le phare. Et tout ce qui s'y est passé.

De mon point de vue, "JAMAIS" les luteces n'agissent activement à aider Booker. Ils lui prodiguent des conseils à travers leurs conversations.

C'est un autre booker qui a torturé le gardien pour obtenir le code des cloches, et tout ce qui se trouve dans le coffret. Mais lui est mort, comme tout les autres qui ont précédé "NOTRE" Booker.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 23:43:12

oui mais donc ce serait l'autre Booker qui aurait marqué les 2 notes ?? ne "NOUS" decevez pas et Dewitt c'est votre derniere chance ? x)
ils nous aident jamais vraiment mais ils nous donnent quand meme la potion jaune la ! il aurait juste pu nous dire l'existance de celle ci et nous laissez nous demerdé a la trouver ^^

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
05 avril 2013 à 23:48:41

Il est possible de voir les choses ainsi, cependant, la potion jaune n'a pas l'air d'exister dans Columbia, je n'ai jamais vu d'ennemis avec un bouclier.
Et comme la Dame Lutece explique son utilité, je vois cela comme un tonique de sa fabrication de son vivant.

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 00:41:44

Le lancé de pièce, a ce moment là, c'est une constante. Booker fera toujours le même résultat.

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 01:09:39

zewurg, pas faux le truc que personne n'a pas de potion de "defense" XD c'est vrai ! mais pourtant, la potion jaune ressemble aux autres potiends qui changent de couleur non (vie, crystaux) donc ces potions la seraient faites par les luteces ??

les luteces sont les enfants de....FINK ?? (XD non la je delire lol) mais vouiii c'est etrange en effet, j'aime bien tirer sur robert :P

Sinon oui, tous les bookers auront le meme resultat au pile ou face ! (feront aussi les meme resultat au niveau du medaillon cage et oiseau ? j'ai pas bien ecouter les luteces a ce moment la)

_-_-Bob-_-_ _-_-Bob-_-_
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 01:14:02

Très intéressant, tu est en phase de passé ton doctorat à la fois en bioshockologie et en criminologie! Bravo l'auteur il nous faut plus d'homme comme toi! :cute:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 03:00:52

Non le médaillon c'est une variable car c'est un choix fait par booker.

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 03:05:10

Les potions tu les trouves mais tu ne peux pas les acheter nul part et ont un aspect potion magique. et meme la il y a un aspect de variable puisque tu as le choix du bonus.

alors que les toniques ont plus une conotation commerciale entre le design, les noms, la profusion

Il y a definitivement une difference entre ses potions et fink.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 03:21:51

zewurg Voir le profil de zewurg
Posté le 6 avril 2013 à 00:41:44 Avertir un administrateur
Le lancé de pièce, a ce moment là, c'est une constante. Booker fera toujours le même résultat.

Non, le résultat diverge :oui:
www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-418630-1-0-1-0-sp
oiler-pile-ou-face.htm

et pour ce qui est du phare... si on regarde plus longtemps dans la barque en début de jeu... les Lutèces ont une ou deux répliques de débloqués... "il ne bouge pas" "a t-il bien compris ce qu'il devait faire ?"

(un truc du genre, j'ai pas les phrases exacts)...

Ce qui pourrait correspondre a tout les messages de rappel qui il y a, a l'entrée du phare... les autres D. ne devait pas comprendre ce qu'il faisait ça... ce qui pourrait expliquer la version de D. qui travaillait pour la Vox etc. :oui:

et d'ailleurs, la voix des Lutèces est différente, non ? quand il rame et juste après avoir quitter la Barque... (+ le mec qui rame est black ? ils ont la possibilités de prendre le contrôle des corps ?)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 03:23:09

Pour ce qui est des voix Différente, ça pourrait s'expliquer par... le fait que les Lutèces soit en train de tué le garde du Phare... et qu'il revienne juste a temps (on a le dos tournée :oui: ) pour repartir en barque :oui:

non ? :(

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 03:44:24

black ?? ca doit etre parce qu'il fait nuit et tout et tout ^^
sinon les voix changent ? :O de qui ? quand ? etrange je n'ai rien remarqué ^^"

sinon de quoi il tue le garde et revienne a temps pendant qu'on a le dos tourné ? j'ai pas compris Choppy desolé lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment