CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:06:38

J'ai refait le tout début, et j'ai résumé un peu tout ce que j'ai vu et ce que j'en ai déduit sur les lieux, le cadavre. Y'a du gros spoil attention ! + pavé en vue mon capitaine :hap:

____

Booker et le joueur qui l'incarne commencent au même point, sans souvenirs, dans la barque menée par les Lutèce en direction du phare. En effet, le personnage de Booker a subit les effets du voyage transdimentionnel à savoir l'altération et la disparition de ses souvenirs. C'est pour cela que, quand Rosalind Lutèce lui donne une boite au nom de Dewitt Booker que celui-ci a vraisemblablement reçu quand il était soldat àWounded knee , celui-ci dit «Mais qu'est-ce que c'est ? ».
Une fois débarqué et arrivé à la porte de phare, on peut lire une note ensanglantée laissée par les Lutèce rappelant ce pourquoi Booker est ici « Ramenez la fille et nous effacerons la dette » en précisant « c'est votre dernière chance », dernière chance de récupérer sa fille Anna. Au passage, notez qu'il s'agit de « la dette » et pas de « dettes » au pluriel, logique dans le contexte. Une dernière chance qu'il a saisit plus tôt, quand les Lutèce sont venu lui proposer d'aller la reprendre, mais cela il l'a oublié.
Une fois entré dans le phare, il est proposé de « laver ses péchés » dans une bassine d'eau. C'est un geste symbolique, le tout premier d'un rituel de passage de la sodome inférieur à Columbia. On peut supposer que cette action est proposée dans tous les lieux conduisant à Columbia.

A l'étage, dans le bureau du gardien de phare, une grande carte indique les points de passage pour entrer/sortir de Columbia. Sur la droite de cette carte, un planning des heures de départs et d'arrivées est disponible. Celui-ci est marqué de la direction de Fink MFG (Fink Manufacturing), on peut donc dire que c'est également Fink qui est à l'origine des fusées ascenseurs permettant la circulation entre le sol et la ville volante.
Détail intéressant de ce planning : Nous savons que l'action se déroule sur les côtes du Maine. En regardant la ligne de la station du Maine dans la gille du planning on peut lire le nom de la ville de Portland. Nous serions donc à proximité de celle ville. Si vous cherchez les phares du coin sur google, vous trouverez un phare célèbre situé à Portland, très ancien, et ayant quelques caractéristiques architecturales similaires à celui de Bioshock Infinite.
Sur le bureau en dessous de la carte il y a un téléphone qui peut être utilisé et qui ne donne aucune tonalité. On peut supposer que, le phare étant en lui même une entrée secrète vers Columbia et le gardien du phare à la botte de Comstock, le téléphone n'est qu'une ligne directe avec la ville de Columbia afin de recevoir les ordres ou de transmettre les informations sur les allées et venues à la station. En parlant d'ordre, il y en a un de Comstock d'accroché avec une punaise à côté de la carte : « Tenez vous prêt, il arrive. Vous devez l'arrêter  C. ». Cet ordre n'a pas une apparence officielle. C'est une note personnelle, manuscrite, Comstock est simplement marqué d'un « C. » alors que sur une note administrativement correcte le nom entier de Comstock aurait été indiqué. Probablement le gardien du phare qui a noté sur une feuille l'ordre reçu par téléphone, puis il l'a accroché au dessus de son bureau à la manière d'un pense bête.
En continuant plus à gauche dans la pièce, une scène d'attaque violente est visible. La table servant à manger est renversée, les assiettes brisées, les aliments éparpillés, et une explosion de sang est visible sur le dessus de la table.
En continuant encore sur la gauche et en montant l'escalier juste après cette scène, une tâche de sang est visible au début de la rambarde, puis une autre formée par une main bien visible à mis-hauteur dans l'escalier.

Arriver en haut de celui-ci, un meuble semble avoir été tiré ou poussé vers l'escalier, la trace de la main ensanglantée y est visible. Le carreau de la vitre juste à côté accuse plusieurs coups et est fêlé.
A partir de cet endroit, une trace de sang laissée par un corps traîné au sol conduit jusqu'à une chaise ou se trouve... le gardien du phare. Les mains liées, un sac sur la tête, il a reçu la mort d'un violent coup (de burin présent sur le tabouret en face) dans la tête qui l'a percé de part en part.
Mais qui a tué le gardien ? Tout conduit à penser qu'il s'agit des Lutèces !
Déjà, écriteau accroché au coup de la victime « Ne nous décevez pas » fait référence à l'histoire donnée à Dewitt par les Lutèce sur la fille à ramener pou effacer sa dette.
Ensuite, les Lutèce voulant que Dewitt aille à Columbia, il est normal que ceux-ci aient supprimé le gardien du phare qui avait reçu l'ordre de l'arrêter.
Enfin, la note accrochée à la porte est tâchée de sang, le sang du meurtre commis dans le phare par les Lutèce. En ressortant du phare après y avoir liquidé le gardien, ils ont voulu laisser une note à Dewitt, et le sang qu'ils avaient sur les mains à taché le papier.
On notera la présence de deux éléments étranges de cette scène de crime, sur la petite table à droite du cadavre : une cigarette allumée à peine consumée dans un cendrier et une mallette ouverte contenant des outils de torture.
Qui a fumé la cigarette ? Sûrement pas la victime attachée et avec un sac sur la tête, donc le meurtrier. Le meurtre daterait donc de quelques minutes seulement ?
Pourquoi une mallette avec des outils de torture ? On pourrait penser qu'il s'agit là d'un simple élément de décors implémenté sans liens directs avec le crime mais le fait que la victime n'ai pas été tué sur place mais poursuivit puis traîné de force et attachée ligotée sur une chaise conduit à imaginer une séance de torture. Et si c'est bien le cas, quel intérêt de le torturer pour les Lutèce ? Que cherchaient-ils à savoir ?

J'ai une théorie : Comme on le sais en ayant compris l'histoire, les Lutèce regrettent d'avoir participé à l'enlèvement de Anna par le passé et décident d'aller chercher Dewitt et de lui proposer de retrouver son enfant. Les Lutèce préparent donc le terrain pour que Dewitt arrive jusqu'à Columbia. Ils se rendent en premier lieu au phare, attaquent le gardien, le neutralise, l'attachent à une chaise et lui font subir un interrogatoire (sous la torture ?) afin de savoir comment se rendre à Columbia depuis le phare (quel est le code secret des cloches ?). Ils fouillent aussi son bureau qui a tous les tiroirs d'ouverts. Ils obtiennent l'information, la note (qu'on retrouve ensuite dans la boite donnée sur la barque), ils tuent le gardien en ajoutant l'écriteau « Ne nous décevez pas » pour la mise en scène afin de canaliser Dewitt vers sa mission en utilisant comme moyen la peur pour se substituer à son désire premier de retrouver sa fille, désire qu'il a je le rappelle perdu avec ses souvenirs au moment du voyage transdimentionnel.
Cette peur est d'ailleurs exprimée dans le jeu par le juron de Dewitt « Et Merde ! » accompagné par un sons d'ambiance angoissant.
L'un des Lutèce néglige sa cigarette en la laissant dans le cendrier. (En reprenant ce qu'on apprend au cours de l'aventure, à savoir que les Lutèce sont bloqués dans l'infini des dimensions et que cela leur confère entre autres choses la capacité de se déplacer à leur guise instantanément, il peuvent avoir commis le meurtre, puis être partis chercher Dewitt en l'espace de quelques minutes.)
En partant, ils laissent une nouvelle indication pour Dewitt en rappelant l'ordre de mission « ramener la fille pour honorer la dette » et en rajoutant « c'est votre dernière chance ! » toujours dans le but de lui faire peur, de lui mettre la pression dans le cadre du scénario qu'ils ont concocté à Dewitt : La dette qu'il doit honorer, sinon dans le cas contraire il se fait tuer comme le gardien .
Enfin, cette directive est notée sur une feuille qui se tâche du sang du meurtre commis juste avant et est affiché à l'entrée.
Ce n'est qu'une théorie, mais je trouve que ça fait coller tous ces éléments présentés plus haut.

Enfin je vais vous parler d'un petit détail, insignifiant, que j'ai décelé dans la fusée qui nous conduit à Columbia et qui montre à quel point chaque détail de ces scènes à été placé sans hasard.
Il n'est visible que quelques secondes quand on arrive et que la porte de la fusée s'ouvre, devant le magnifique vitrail qui nous éblouis. Il n'est plus visible après car on ne peut pu rentrer dans la fusée une fois que la cinématique est terminée.
Il y a différents instruments de mesure dans la fusée, dont un baromètre pour mesurer la pression atmosphérique sur la droite.
Sur le baromètre il y a une date de marquée : 1987.
Je rappel qu'on est en 1912.
Alors c'est quoi ce bordel ? Et bien certains d'entre vous l'aurons compris, pour les autres j'explique : On apprend dans le jeu que Fink et son entreprise sont à l'origine de presque toutes les machines et toutes les innovations à Columbia. Songbird, Handymans, les toniques, les patriotes motorisés, les musiques des années 1980... tout viens de Fink et ses proches qui utilisent la machine des Lutèce pour voyager dans l'espace temps à travers les dimensions et récupérer les découvertes faites dans le futur pour les ramener à Columbia et faire marcher leurs entreprises ! Le baromètre a donc été récupérer comme le reste par Fink dans le futur, en l’occurrence 1987 pour cet équipement. C'est pour ça que j'ai dit au début avec certitude que la fusée était fabriquée par Fink. Il a aussi récupérer le procédé dans le futur !

Je conclurai en disant que j'ai ramassé un total de 30 Aigles dans le phare :-p

____

Voilà, hésitez pas a corriger / ajouter des choses. Et surtout si vous avez votre théorie quant au cadavre sur la chaise, partagez la ! :)

punk-fox punk-fox
MP
Niveau 9
03 avril 2013 à 16:09:01

Putain ce pavé... :ouch:

TrueFaker TrueFaker
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:14:59

C'est super bien écris, plausible et cohérant. Je peux juste dire bravo pour ce pavé parce qu'il faut du courage pour en faire un comme ça :noel:

Beau travail :ok:

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
03 avril 2013 à 16:15:10

AANSQQSJNDANDKSPSDJ

J'ai pris peur en voyant le pavé :rire:
Je te retrouve dans 3 heures pour te donner mon avis :hap:

Seobones Seobones
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:23:13

On croirait Dexter qui analyse une scene de crime :hap:

Myloween Myloween
MP
Niveau 23
03 avril 2013 à 16:26:37

Vraiment très intéressante comme analyse, et tout a fait cohérente je trouve.

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:30:27

Étude très pertinente. :ok:

Mais en bon enquêteur que tu es, explique moi comment Dewitt peut connaître le nom de l'objet qui l'a aidé à se propulser jusqu'à colombia, sachant qu'en 1912 l'aviation même n'existait pas ?

Comment peut-il savoir que c'est une fusée sachant que c'est très certainement la première fois qu'il en voit une de sa vie ?

Incohérence à mon sens... :-)))

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:30:33

Très bonne analyse mais je ne suis pas sûr pour un seul point : Le meurtre commis par les Luteces. Je les imagine mal tuer un gardien de phare à coup de burin.

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:31:52

ChaugnarFaugn : Tu dis une grosse bêtise, l'idée d'une fusée spaciale est très ancienne.

http://fr.wikipedia.org/wrg/wiki/Le_Voyage_dans_la_Lune

Myloween Myloween
MP
Niveau 23
03 avril 2013 à 16:33:37

Très bonne analyse mais je ne suis pas sûr pour un seul point : Le meurtre commis par les Luteces. Je les imagine mal tuer un gardien de phare à coup de burin.

Vu comment les Luteces sont barrer, personnellement je les imagine très bien faire une tel chose.

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:34:22

Je ne parle pas de l'idée de la fusée en elle-même.

Mais je ne crois pas que notre protagoniste s'est mit à lire du Jules Vernes pour palier à sa dépression :ok:

Donc pour moi incohérence il y a

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:34:28

"Comment peut-il savoir que c'est une fusée sachant que c'est très certainement la première fois qu'il en voit une de sa vie ?"

Bah il ne le sais pas... je vois pas le problème en fait ? :noel:

[NeoShock] [NeoShock]
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:37:29

Géniallisme sérieusement :bave:
Bien écrit et c'est tout à fait cohérent ! Ça résume enfin la situation du début du jeu !

Tu devrais faire ça avec le reste, je le lirai obligé :coeur:

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:37:38

L'idée de la fusée (engin qui décole à la verticale) est ancrée dans l'inconscient collectif occidental depuis bien plus longtemps que 1912, tout le monde fantasmait sur la conquête du ciel, surtout à cette époque. Booker connaissait le principe de la fusée, comme tous les occidentaux de base. De plus, le film Le voyage sur la lune (1902) a été très populaire.

scarfacegamer scarfacegamer
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:37:52

J'ai tout lu et ton analyse est très intéressante. Tout est cohérent.

GG mec :hap:

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:37:53

Le problème est simplement qu'il dit, lors de son atterrissage, qu'il lui reste comme choix soit de continuer plus loin de la ville soit retourner dans la "Fusée".

Donc pour un gars du début du XXème siècle je me demande simplement comment il connait ce mot. Le terme "Fusée" !

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:38:46

"hina_Ringo
Posté le 3 avril 2013 à 16:30:33
Très bonne analyse mais je ne suis pas sûr pour un seul point : Le meurtre commis par les Luteces. Je les imagine mal tuer un gardien de phare à coup de burin."

Personnellement leur côté sarcastique qui leur donne cet aire détaché et insensible me laissent à penser qu'ils en sont capable. N'oublions pas qu'ils sont là pour |SPOIL| empêcher Comstock d'avoir sa descendance pour finaliser son plan de rependre le feu sur la terre des hommes (destruction de new York...) donc tuer un sous-fifre à Comstock pour ça je trouve que c'est un geste largement justifié non ?

Mais j'avoue que moi aussi j'ai dû mal à les voir tuer aussi violemment le gardien du phare... :(

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:40:37

Shina_Ringo
Posté le 3 avril 2013 à 16:37:38
L'idée de la fusée (engin qui décole à la verticale) est ancrée dans l'inconscient collectif occidental depuis bien plus longtemps que 1912, tout le monde fantasmait sur la conquête du ciel, surtout à cette époque. Booker connaissait le principe de la fusée, comme tous les occidentaux de base. De plus, le film Le voyage sur la lune (1902) a été très populaire.

Tout à fait :)

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:42:22

Ce ne serait pas anachronique en français, mais ça l'est encore moins en VO : " Rocket ". Il n'y a pas d'incohérence ici, il s'agit simplement d'un engin auto-propulsé, ce qui existe depuis plusieurs siècles !

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:42:25

Je ne remet pas le voyage dans l'espace en cause, ni le moyen de s'y rendre. Le terme "fusée" lui par contre ne date pas du début XXème siècle par contre :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment