CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 03:50:42

La voix de l'homme, de lutèce, du mec qui rame... elle change, entre l'engueulade et quand on a quitter la barque... :oui:

et oui... si la voix change, il y a de forte chance pour que les Lutèces de notre "monde" soit en train de tué le Garde du Phare... pendant que les Lutèces d'une autre dimension nous amène au phare... (c'possible ou pas?) et lorsque l'on a le dos tournée et que l'on monte sur le "pont"... les lutèces reviennent de leur meurtre et monte sur la barque pour voir si nous avons bien la boite, la clé etc. w_w

'fin... un truc du genre, en tout cas, entre la phase "je rame et discute" et la phase "je suis a l'arrêt, j'attends qu'il monte", la voix de Lutèce (l'homme), change... :oui:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 04:06:27

donc le "il ne rame pas" n'est pas la meme voix que le "il ne bouge pas !" ... okay je regarderais bien :)
ensuite oui oui, les luteces qui partent, pourraient etre d'autres luteces, vu que notre histoire y'a 2 Booker :) mais sachant ca et sachant qu'ils peuvent ce teleporter ou ils veulent, pourquoi changé ? une paire de luteces rament pendant que les autres tuent et ceux qui tuent disparaissent et ensuite les autres bah, partent lol !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 04:13:43

euh... ce n'est pas obligatoire d'attendre pour entendre "il ne bouge pas"... 'fin, le simple fait de descendre de la barque, fait changer la voix de Lutèce :oui:

La femme Lutèce est là, c'est un fait, mais l'homme est un autre... (au début, quand il rame)... ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit "noir"... w_w

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 05:14:15

Je vient d'avoir une idée, je ne sais pas si je dit de la merde, a vous de voir...

Mais... vous êtes d'accord pour dire que les Lutèces ne sont ni frère et soeur... et que la femme et l'homme provienne de "monde" différent ?

pour le coup de la barque, il est possible qui il y est Lutèce (la femme), et un pêcheur ou autre personnage lambda... et ce voyage avec nous dessus... c'est en réalité un souvenir des Lutèces, avec le personnage de Commstock qui va pour la première fois a Columbia...

Seulement, au lieu que ce soit Commstock, c'est nous... et, Lutèce (l'homme) s'en est allez tué le garde du Phare, pour ensuite prendre la place de l'homme sur la barque...

Nan ? :cute:

Car le coup de tué l'homme du phare pour connaitre le "passe", alors que les Lutèces sont a l'origine de la Ville (non ?)... ça fait bizarre :noel:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 06:46:01

"alors que les Lutèces sont a l'origine de la Ville (non ?)... ça fait bizarre"

Je pense que y'a que quelques personnes qui connaissent le code. Des personnes entièrement soumises à Comstock et fiable en ce sens. Les Lutèce s'en fichent COMPLÈTEMENT de la prétendue divinité de Comstock, ils ne sont pas fiables, ils sont ici juste pour avoir l'argent et le contexte permettant de mener leurs expériences.
Donc non les Lutèce n'ont clairement pas le "passe" pour moi :oui:

Et pour ceux qui disent "mais ils ont qu'a se téléporter dans le bureau de Comestock ou remonter le temps jusqu'a la création du code et l'entendre dire."
Le code n'a probablement jamais été noté, c'est un code secret simple !
Et revenir dans le temps ? Je vais répondre par ce que Robert Lutèce répond lui même dans le jeu : "mais il faudrait savoir jusqu’à quand remonter".

Il est impossible aux Lutèce de voyager dans l'espace temps pour aller récupérer le code en espionnant pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent pas QUAND ils en auraient l'occasion :)

Alors que aller chercher Booker pour aller ramener la fille, ça ils savent le faire car ils ont connaissances des événements, ils savent quoi faire et quand.

alexx177 alexx177
MP
Niveau 1
06 avril 2013 à 06:48:45

Pas mal comme Pavé c'est bien écrit, très compréhensif et surtout très intéressant ! Je suis d'accord avec la plupart des choses que j'ai pu lire ici, même si je penses que certain élément n'ont pas été découvert ou du moins pas à ma connaissance, car je n'ai pas réussi à tout comprendre. Il faudrait que je recommences le jeu en faisant plus attention à chaque détail ! (Une bonne raison de recommencer :p)

Au faite petit détail qui n'a pas de grande importance et peut être que je fais erreur, mais le Phare du maine à Portland dont serait inspiré celui de bioshock, en faisant une recherche google j'ai vu que le phare se trouvait à Cap Elizabeth, coïncidence ? ^^

Ninof Ninof
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 07:31:55

Pourquoi tuer le gardien du phare alors qu'ils nous filent une arme :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 07:43:07

pour éviter qu'il ne nous guette de loin (a travers la fenêtre) et qu'il ne prévienne notre arrivée :oui:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 08:45:35

Ninof
Posté le 6 avril 2013 à 07:31:55
Pourquoi tuer le gardien du phare alors qu'ils nous filent une arme :question:

Ils veulent que Booker réussisse à sauver Elizabeth non ? Donc pourquoi ils prendraient le risque de donner une arme à Booker pour qu'il tue lui même le gardien, au risque que celui-ci le voie arriver de sa fenêtre, descende se cacher derrière la porte et quand celui-ci entre, le tue ?
Enfin voilà quoi. Ils mettent toutes les chances de leur côté ! :oui:

zouigui zouigui
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 13:10:39

puis de toute facon, l'arme on la...puis on la perds PTDRRRR, on la recup sur un garde juste apres avoir recuperer aussi le "grapin" huhu

SquaIIolol SquaIIolol
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:41:44

-manit007-
Posté le 6 avril 2013 à 08:45:35
Ninof
Posté le 6 avril 2013 à 07:31:55
Pourquoi tuer le gardien du phare alors qu'ils nous filent une arme

Ils veulent que Booker réussisse à sauver Elizabeth non ? Donc pourquoi ils prendraient le risque de donner une arme à Booker pour qu'il tue lui même le gardien, au risque que celui-ci le voie arriver de sa fenêtre, descende se cacher derrière la porte et quand celui-ci entre, le tue ?
Enfin voilà quoi. Ils mettent toutes les chances de leur côté !

Je pense que certains Booker qui sont passés avant se sont fait descendre comme ça je pense, c'est surtout pour ça qu'ils le bute.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 13:42:49

Oui je pense aussi.

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 16:20:12

Il ne nous donne pas une arme. Il nous donne les dernières affaires du précédent Dewitt. La preuve, on a le même flingue dans notre appartement.

Son flingue.
Le code obtenu par la torture du gardien.
Une photo de la tour.
La clef pour fuir de la tour.
De la monnaie locale.

Sans doute le Booker D. qui s'est retrouvé avec une Elizabeth qui a changé de place et dont la mission s'est retrouvée carrément impossible.

-Drakagon -Drakagon
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:24:08

Epic la fin en tout cas :bave:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:33:05

"Il nous donne les dernières affaires du précédent Dewitt."

J'aime l'idée :ok:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 16:40:06

Mais c'est carrément ça en même temps, Manit007.

La boite a son nom avec son grade militaire de la 7e cavalry, son flingue, et tout ce qu'il a récolté de son enquete a Columbia.

Je n'ai pas la science infuse - et pourtant j'ai eu l'acchievement - mais les indices s'accordent presque.

Le seul truc qui me chiffonne se sont les mots laissés dans le phare a l'intention de Dewitt, la seule hypothese qui me vient c'est l'idée que les Luteces laissent un mot à chaque Dewitt pour aider les Bookers à se gavalniser et réussir là ou le précédent a échoué.

Choper le Gardien / L'obliger par la torture a obtenir le code ... etc ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 16:47:38

Je vient d'avoir une autre idée :oui:

Vous êtes d'accord, les Lutèces sont "morts" dans le présent ? et qu'ils sont maintenant bloqués entre plusieurs fails...

Il y a de forte chance pour que les Lutèces changent les mondes, pour passer de l'un a l'autre... Ils savent où est-ce que Booker commence, et où est sont point d'arriver... mais il manque ce qu'il faut au milieu... et de ce fait ils utilisent tout les mondes crées jusqu'à présent pour mettre un terme a tout ça :oui:

Un Brooker était proche de la fin, mais il c'est fait tué ou autre... il a donc fallut recommencer... un autre, le tout premier très certainement a tué le gardien du phare, mais la Ville était en Alerte... le deuxième avait déjà le gardien de mort... (ré-utilisation du premier monde ouvert), pour ensuite lors de la prise de l’ascenseur revenir a son "présent" (ville calme, aucune alerte)... mais les variables constantes et tout le bordel ont fait qu'il n'arrive pas a faire convenablement la "quête" :oui:

comme par exemple, au début il dit "il ne faut pas que je me fasse remarquer" (après avoir poser la question "où nous sommes ?" ou un truc du genre)... le deuxième Dewitt, s'est fait spotted a ce moment là...

et il a fallut recommencer jusqu'à ce qu'un réussisse :oui:

et les Lutèces ont mis tout ces petits "bouts" de réussite les uns après les autres :oui:

non ? :noel:

zewurg zewurg
MP
Niveau 4
06 avril 2013 à 16:55:20

Je reste d'avis que les luteces restent observateurs dans l'histoire, étant bloqués dans la faille Lutece. Ils peuvent interagir mais ne le feront que très peu.

Cette histoire, ne les regarde pas vraiment, c'est une histoire de famille, et elle doit se regler en famille.

Cependant, il est possible que les Luteces ramassent la boite de Dewitt pour la donner au suivant, le seul détail qui me chagrine c'est que la boite n'accuse pas un tel "vieillissement" ...

De plus pour les Luteces, il fallait la machine pour jouer avec les failles, on ne connait pas vraiment leur situation actuelle ni leurs capacités à part apparaitre et disparaitre comme ils veulent à travers nos périples.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:02:57

parce que lors du passage dans l’ascenseur... les lutèces ouvre une autre porte dans laquelle le Gardien est encore "vivant :oui:

A entre pour la première fois dans le phare et tue le Gardien. A se fait tué immédiatement après être entrez dans la ville.

les Lutèces ré-utilisent la fail de A pour que B puisse passer, et fait revenir B dans son "présent" (car B ouvre cette nouvelle fail pour la première fois, il n'y a pas "de futur" pour le moment :non: ) B meurt a un moment, ou fail a un endroit...

Les Lutères ré-ouvrent la fail A pour le C, une fois dans le phare, la fail B ouvre ces portes et C revient a son "présent" un peu avant que B ne fail :oui:

t'vois le genre ? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 avril 2013 à 17:04:03

fail B = passage dans l'ascenceur... il est possible que B se soit fait remarquer dans la sorte d'église :oui: (comme le dit notre Brooker "il ne faut pas que je me fasse remarquer"... et de ce fait C a réussit là ou B a échouer, ne pas se faire remarquer)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 12.42€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment