CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:26:08

"Je pense que dans l'une des réalités alternatives, les Lutèce ont laissé cet homme de main en vie, et du coup celui-ci parvient à prévenir Columbia de l'arrivée du faux prophète. Ils déplacent donc Elisabeth à la forteresse de Cumstock afin de la mettre en sécurité.

Ce qui nous amène à la réalité qu'on a l'occasion de visiter, dans laquelle Booker est contraint de s'allier à Slayne et à la Vox Populi, pour délivrer Elisabeth de sa nouvelle prison.
Dans cette réalité Booker meurt dans les combats opposant la Vox aux forces de Columbia, devenant un héro et un martyr. "

Hé ! ça m'semble intéressant ce que tu dis là :)

"Pour en revenir maintenant au meurtre lui-même, et notamment sa brutalité, je crois que cela fait partie de la mise en scène des Lutèce afin de le pousser plus loin dans son délire et qu'il se focalise dans sa mission, mais aussi peut-être pour le préparer à ce qui suivra."

Ouai ouai ouai ! J'y ai pensé après aussi, cette idée de mise en scène de la part des Lutèce me semble de plus en plus intéressante :p)

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:29:50

Shina_Ringo tu ne peux pas jouer sur les mots et leurs sens premiers. Une pêche n'a pas le même sens que pêche. Une voiture n'est pas la même chose qu'une voiture. Un python n'est pas la même chose qu'un python.

Vulgariser la langue française n'est pas la bonne solution. Qui plus est même en étant attiré par les sciences et les découvertes en découlant, je ne vois pas comment les personnes peuvent entrevoir un mot provenant du futur.

Mais si je pars de ce principe là, plusieurs incohérences de langages sont présentes dans le jeu par rapport à l'époque.

-Twitter- -Twitter-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:30:46

Excellente analyse ! Peut tu en faire d'autres ? ^^

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 17:42:32

Faut dire que les Lutèce n'en sont pas à leur premier essai, lors de la scène du pile ou face, j'ai compté environ 130 marques du côté face sur le tableau et 0 pile (l'un des côté du tableau est complètement rempli).

On peut imaginer que les Lutèce au fil de leurs tentatives, adaptent et changent leur méthode pour amener Booker exactement là où ils veulent.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:45:41

Ouai donc ça voudrait dire que le booker qu'on dirige est le "130ème" ? Les autres sont tous morts dans les essais d'avant ? :(

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
03 avril 2013 à 17:47:20

Oui.

Urytari Urytari
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:48:10

Très bon topic :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:51:40

Je pense plutôt que le pile ou face montre une distorsion de la réalité à force d'ouvrir des failles. En tout cas c'est lié aux probabilités et pas aux morts selon moi.

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 18:00:49

On peut effectivement pensé que lors de leurs précédentes tentatives, soit Booker est mort (la plupart des cas en fait), soit il est parti dans une direction qui n'était pas voulu par les Lutèce.

Je me demande, mais là on serait dans un autre sujet, si l'on incarne dans le jeu une "seule version" de Booker.

A chaque fois qu'on meurt lorsqu'on est pas avec Elisabeth, on repart dans la chambre de détective de Booker, on ouvre la porte et on revient un petit peu en arrière avec les ennemis encore en vie qui récupère un peu de leur santée (la première fois Booker s'exclame : "Mais...qu'est ce que..?")

Je m'interroge si ce n'est pas une sorte de raccourci pour nous dire : "bon ce Booker est mort, on passe à l'essai suivant dans lequel cet autre Booker est encore en vie à ce moment là."

Mais bon franchement là, ce n'est que pure hypothèse, dieu que ces oeuvres où il y a manipulation du temps sont toujours compliqué.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 18:04:19

Ben si c'était le cas VDD le nouveau Booker n'aurai pas connaissance de ce que l'ancien a vu.

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 18:10:42

Cela est possible si le Booker suivant chemine exactement dans le même sillon que le précédent (il a donc accès exactement aux mêmes informations/expériences), à la différence qu'à un moment donné le "Booker d'après" se débrouille un peu mieux lors d'un gunfight :p

Mais bon ceci est un autre débat, et c'est vraiment pas quelque chose ou je miserai un kopek dessus.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
03 avril 2013 à 18:13:19

Ah ben bravo l'auteur pour ton pavé qui au final est plutôt intéressant.
J'avoue qu'au début je ne pensais pas lire quelque chose d'aussi intéressant justement. ^^

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
03 avril 2013 à 18:13:42

Y a beaucoup d'interprétations possible. :ok:

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:23:29

:up:

Isly54I Isly54I
MP
Niveau 6
03 avril 2013 à 20:34:32

Travail de pro ! Beaucoup pense comme toi et avec cette investigation ça confirme la thèse :)

Tasera2 Tasera2
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:43:46

Sauf que ... (au cas où ça n'a pas été dit)

Le mort dans le phare était le gardien, que Comstock a engagé pour stopper Booker avant qu'il n'atteigne Columbia, il y a normalement une notice signée de lui disant "Il arrive, tenez-vous prêt" ou quelque chose dans le genre. Suffit de fouiller un peu.

_nathandrake56_ _nathandrake56_
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:47:46

Ho p*tain tes un intello toi comment ta fait pour trouver ça en juste une petite partie du jeu :bave:

diabolik72 diabolik72
MP
Niveau 3
03 avril 2013 à 20:58:34

Au 1 er ou 2 ème étage du phare, on aprecoit par un hublot près de l'escalier, au loin du feu et/ou une espèce de phare

Quelqu'un a une explication?

Réference a biohsock 1 er du nom? :)

(Depuis la fenetre on ne voit pas de brouillard alors que dehors il y en a)

MyShot MyShot
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:05:34

ton pavé est génial, mais en fait il avance a rien a part montrer linfinie soin apporté au jeu :(

sa-chii sa-chii
MP
Niveau 1
03 avril 2013 à 21:14:53

Bravo *o*
C'est cohérent et fortement possible ! :'o

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment