CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
[NeoShock] [NeoShock]
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:43:29

Mauvaise traduction :ok:

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:48:10

Fusée-ASTRONAUT. ,,Moteur fondé sur le principe de la réaction, c'est-à-dire où la propulsion du projectile est obtenue par éjection de matière à grande vitesse par un orifice situé à l'arrière, grâce au principe de la conservation des quantités de mouvement`` (Muller 1966). P. méton.

Moteur et engin propulsé par le moteur. Fusée gigogne, intercontinentale, porteuse. Le journal où l'on imprime que la propulsion par fusée se fera aussi bien dans le vide (Alain, Propos,1933, p. 1123). Nous inventerions bien quelque fusée interplanétaire dont nous céderions le brevet aux Américains (Abellio, Pacifiques,1946, p. 26).

Je ne remet pas en cause le mot fusée, celui-ci conserve divers sens. Je parle du terme fusée employé pour désigner l'engin spatial. En 1912 il n'a carrément pas sa place à cette époque car tout simplement pas en adéquation avec la chose !

Ensuite si vous voulez débattre des engin volant, l'homme veut partir à la conquête de l'espace depuis des millénaires et non pas des siècles (exemples Égypte antique) :pacg:

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:48:58

Ce n'est pas une mauvaise traduction le terme date du XVème siècle pour qualifier un objet propulsé par combustion :

http://www.cnrtl.fr/etymologie/fus%C3%A9e

B. 1. a) Ca 1400 pyrotechnie et artill. (Compte du bailli de Hainaut, Arch. KK, reg. 524, fo272 ds Gay); b) 1736 « composition fusante qui met le feu à un explosif »

Il a été utilisé pour les engins spatiaux pour signifier que le procédé était le même. Mais ce n'est pas anachronique ! On peut reprocher aux traducteurs leur manque de solennité, cependant :

"Of thy sins shall I wash thee" a été traduit en français basique, alors qu'un français soutenu et biblique aurait été plus judicieux. Voilà une incohérence, et il aurait fallu utiliser un français du début du 20ème siècle, pour que l'ambiance soit plus efficace et la transposition plus réelle.

pollux94fr-back pollux94fr-back
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:49:10

Merci manit007- !
énorme pavé mais finalement rapide a lire puisque très intéressant !
Et franchement j'ai terminé le jeu hier et j'ai pas compris tout ca...
J'ai compris pas mal de truc, enfin le plus gros, que Dewitt est Comstock mais plus tard ect...
Mais que Fink avais piquer toutes c innovation dans le future non pas remarquer.

Je dirais que ta théorie est beaucoup plus que ca, je pense même que c'est le fin fond de l'histoire ! :ok:

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:51:46

Je précise aussi que la fusée empruntée par Booker n'est pas un engin spatial, puisqu'il ne va pas au delà de l'atmosphère. Enfin, dans une réalité où une fusée existe déjà, sachant que tout le monde connaissait Columbia qui était une œuvre démonstratrice de la puissance américaine (contrairement à Rapture), le principe des fusées pouvant transporter des hommes devait être aussi connu. Je précise en dernier lieu que Booker dit bien "dans cette drôle de fusée" donc il ne se réfère pas vraiment à un type d'engin qu'il connait, il doit amalgamer les concepts. Point d'incohérence ici, je le répète !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:53:09

Avant de vomir un pavé j'ai une simple question : (GG le pavé en fait :ok: :coeur: ) Comstock est-il plus vieux que DeWitt?

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:54:53

Désolé d'utiliser ce topic sur un conflit complétement H.S à celui-ci :doute:

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:55:05

Comstock est le Dewitt créé de la réalité où il a accepté le baptême, donc n'a pas eu d'enfant, et Booker est le Dewitt qui a refusé le baptême et a eu une fille. Comstock est plus vieux, car il est allé cherché le Booker qui venait juste d'avoir une fille.

-manit007- -manit007-
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:55:11

Nuit-Sauvage j'avais entendu dire que à cause de la machine des Lutèce Comstock est devenu stérile et à subit un processus de vieillissement accéléré. Mais ça je ne l'ai pas encore appris par moi même dans le jeu donc je n'affirme rien. Si quelqu'un peut nous expliquer ça :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:57:52

Ah oui les Lutèce le disent :oui:

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 16:58:25

Il n'est pas un engin spatial, certes. Mais il se base sur le même principe.

Cependant entre le temps de création du mot "fusée" pour l'engin spatial et le mot "fusée" utilisé dans la pyrotechnie, il y a eu un petit fossé de quelques siècles. Le terme "fusée" pour parler d'un véhicule en particulier date d'après la 2nd Guerre mondiale.

Donc incohérence il y a à mon sens !

Shina_Ringo Shina_Ringo
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:00:34

Et bien moi je dis qu'une fusée est une fusée, qu'on soit dedans ou qu'elle soit miniature, et que l'inconscient collectif de 1912 était assez fasciné par la science fiction et les voyages spatiaux pour connaître le concept de fusée autopropulsée pouvant transporter des hommes très loin, et la littérature corrobore mes propos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:06:19

Pour la fusée j'ai pensé directement à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/De_la_Terre_%C3%A0_la_Lune :( en voyant la "capsule".

Mais le terme de fusée peut être acceptable si Booker partage sa mémoire avec Comstock car on peut imaginer que Comstock a accès au futur et la fusée à été..crée ou initiée par les Nazis à partir du prototype du missile V1.

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:15:38

Nuit-Sauvage c'est en un engin spatial certes, mais dans le livre que tu désigne l’appellation semble être "obus" pour désigner ce véhicule en particulier.

L’appellation fusée (qui n'existait pas pour désigner le véhicule à l'époque) ne sort pas comme sa spontanément même si un objet ou un principe lui ressemble :nonnon:

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:17:24

Par contre je suis d'accord avec l'hypothèse que tu émets sur le fait qu'il ai pus entrevoir l'avenir via les voyages dans les failles spatio-temporelles. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:17:39

Je n'ai jamais dit le contraire, mais à l'époque de Rapture (année 50/60) et on parlait déjà de fusée. Si Booker partage inconsciemment sa mémoire avec Comstock, alors c'est explicable.

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
03 avril 2013 à 17:19:58

"Alors c'est quoi ce bordel ? Et bien certains d'entre vous l'aurons compris, pour les autres j'explique : On apprend dans le jeu que Fink et son entreprise sont à l'origine de presque toutes les machines et toutes les innovations à Columbia. Songbird, Handymans, les toniques, les patriotes motorisés, les musiques des années 1980... tout viens de Fink et ses proches qui utilisent la machine des Lutèce pour voyager dans l'espace temps à travers les dimensions et récupérer les découvertes faites dans le futur pour les ramener à Columbia et faire marcher leurs entreprises ! Le baromètre a donc été récupérer comme le reste par Fink dans le futur, en l’occurrence 1987 pour cet équipement."

:d) J'ai un problème avec ce passage. Columbia a été créée au début des années 1990, et les failles existent uniquement dans cette ville via les facéties de la technologie quantique. Comment Fink aurait pu récupérer des équipements du futur pour créer une machine antérieure à la finalisation du projet Columbia ?

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
03 avril 2013 à 17:20:55

Oubliez ça, j'ai lu 1887 au lieu de 1987...

ChaugnarFaugn ChaugnarFaugn
MP
Niveau 10
03 avril 2013 à 17:21:03

Justement le terme fusée date des années 50 donc sa ne me choque pas qu'il soit mentionné dans Rapture.

Surtout qu'a la fin de Bioshock 1er du nom :spoiler: si tu as eu accès à la bad ending tu vois bien un missile, basé sur un système équivalent à la fusée :)

RagePif RagePif
MP
Niveau 4
03 avril 2013 à 17:21:44

Après ma 2ème partie j'étais également arrivé à la conclusion que les Lutèce étaient à l'origine du meurtre dans le phare.
Afin que l'homme de main posté ici par Cumstock ne neutralise Booker, ou ne prévienne Columbia de son arrivée.

Je pense que dans l'une des réalités alternatives, les Lutèce ont laissé cet homme de main en vie, et du coup celui-ci parvient à prévenir Columbia de l'arrivée du faux prophète. Ils déplacent donc Elisabeth à la forteresse de Cumstock afin de la mettre en sécurité.

Ce qui nous amène à la réalité qu'on a l'occasion de visiter, dans laquelle Booker est contraint de s'allier à Slayne et à la Vox Populi, pour délivrer Elisabeth de sa nouvelle prison.
Dans cette réalité Booker meurt dans les combats opposant la Vox aux forces de Columbia, devenant un héro et un martyr.

Pour en revenir maintenant au meurtre lui-même, et notamment sa brutalité, je crois que cela fait partie de la mise en scène des Lutèce afin de le pousser plus loin dans son délire et qu'il se focalise dans sa mission, mais aussi peut-être pour le préparer à ce qui suivra.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment