CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Mon enquête dans le phare

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
06 août 2013 à 17:18:41

:up:

fredoo369 fredoo369
MP
Niveau 3
08 septembre 2013 à 22:52:38

bonjour a tous :)
j'ai lu tous vos commentaires,et c'est très intéressant mais je reste très confus,c'est très difficile a comprendre
disons qu' il y a 2 théories
1)booker deWitt tue le gardien de la phare,d'accord mais pourquoi les pancartes de lutèces sont là?ils sont mis après la mort de 1er booker pour prévenir le suivant booker pour éviter de mourir inutilement?en tout il y a 122 booker,c'est ca? :( si il y a 122 booker,alors pourquoi quand on meurt,on retourne dans le bureau,et qu'on sort par la porte?,cet endroit(bureau) est spéciale et important?
2)les lutèces tuent le gardien de la phare,qui ont obtenu le code etc ils tuent aussi les gens dans la tour où il y a Élisabeth,ok,mais quand ils sont au 123 eme essaie pour reussir,le code de la porte reste le même?et aussi la fin de jeu,je vois qu'il y a plein Élisabeth ca veut dire quoi? :( chaque Élisabeth viens au monde où booker est mort?les mondes où il n'y a pas comstock existent?si c'est le cas,pourquoi les luteces sont au 123 essaie? :question:
je sais pas si vous allez comprendre mes questions,si c'est le cas,je reformule les questions
merci :)
bonne soirée

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
11 septembre 2013 à 22:36:48

Je t'avouerais effectivement que je n'ai pas tout saisit...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 septembre 2013 à 22:47:13

fredoo369 > J'ai compris tes questions, et je vais te répondre. :ok:

Si tu t'amuse comme moi à compter le nombre de "face" obtenu à la pièce, sur le tableau, tu constatera qu'il y en a 122 (122 traits).
Cela correspond au code qu'on entre en haut du phare.
On est donc bien le 123ème Booker à rentrer et explorer Columbia.

Normalement, le discours de fin aurait du te mettre sur la voie et t'aider à trouver réponse à tes questions :
" il y a toujours un phare, un homme, une ville ".
Les autres dimensions, c'est toi, c'est moi, c'est les autres (les joueurs) !

Il y a des constantes (les événements du jeu, le combat contre Songbird, l'escapade en dirigeable, la rébellion etc...) et des variables (le choix du collier, l'utilisation de tel ou tel pouvoir, le choix de crocheter ou non une serrure etc...).

Par exemple, moi je suis le Booker qui au court de ma première partie à épargné le couple noir, à choisi la cage (j'y ai réfléchit un bon moment d'ailleurs, car il y a une jolie subtilité qui est difficile à percevoir, mais c'est un autre sujet), qui à énormément utilisé les corbeaux et l'electroquartz ainsi que la carabine comme arme.
Un autre joueur sera le Booker d'une autre dimension (c'est-à-dire une autre itération du jeu), qui lui à lancé la balle sur le couple noir, à choisi l'oiseau, utilisé le handgun, incinéré à tour de bras, tué Slate etc...

Les constantes ne changent pas, on a tous vécu la même aventure, mais les variables changent : on ne l'a pas tous vécu de la même manière.
En ce sens, chaque joueur est un Booker d'un univers parallèle : son expérience de jeu !

Pour nous, la constance c'est donc le jeu, la variable c'est l'expérience qu'on en tirera.

Lutèce est devenue omnisciente de tout cela en sortant du système.
Elle à cassé le 4ème mur, et elle expérimente maintenant, en essayant de définir ce qui relève de l'arbitraire, et ce qui relève de la variable, ainsi qu'en testant les constantes dans les autres univers : quelque soit le choix du joueur, la pièce par exemple, retombe toujours du même côté, tout simplement parce que le jeu à été programmé pour.
La variable, ce n'est que le choix du joueur.

Les 122 traits sur l'ardoise ça ne signifie pas que 122 Booker ont échoués, il s'agit juste des autres "joueurs" qui sont passés par là avant moi et qui ont tous eu le même résultat.
Ou plus précisément, ça signifie que Lutèce à testé cela 122 fois.
Ca pourrait être n'importe quel autre chiffre, on s'en fout.
C'était juste pour représenter le caractère infinie des univers divergents (d'où le titre du jeu d'ailleurs : Bioshock INFINITE).

darktoto95 darktoto95
MP
Niveau 7
15 septembre 2013 à 16:07:52

waow... bravo

TheSuperban TheSuperban
MP
Niveau 5
15 septembre 2013 à 19:14:27

C'est quoi que vous voulez dire quand vous dites que vous avez trouvé x "aigles"

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
16 septembre 2013 à 18:12:09

Tu demande ça à qui mon VDD? :fou:

nexo06 nexo06
MP
Niveau 3
12 mai 2021 à 21:17:32

je suis la

JulienserieSX JulienserieSX
MP
Niveau 2
28 mai 2021 à 14:33:19

Le 03 avril 2013 à 16:37:38 :
L'idée de la fusée (engin qui décole à la verticale) est ancrée dans l'inconscient collectif occidental depuis bien plus longtemps que 1912, tout le monde fantasmait sur la conquête du ciel, surtout à cette époque. Booker connaissait le principe de la fusée, comme tous les occidentaux de base. De plus, le film Le voyage sur la lune (1902) a été très populaire.

Les premières fusées c’est les V2

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 juin 2021 à 18:59:07

Ça a été développé par les Nazis durant la seconde GM, non ?

VeranSurCastex VeranSurCastex
MP
Niveau 8
01 juillet 2021 à 16:35:00

Le 02 juin 2021 à 18:59:07 :
Ça a été développé par les Nazis durant la seconde GM, non ?

C'est fort possible :(

En tout cas ce topic est une pépite

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment