CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
cabochar26000 cabochar26000
MP
Niveau 9
27 mars 2013 à 22:25:27

moi je pense que vous aller trop loin dans votre imagination,
comstock et booker son les 2 même personne mes d’univers différent , Élisabeth sa fille et puits voila vous connaissez la suite après, empêcher booker de ceux baptisée ect...

ni plus ni moins les gars :ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
27 mars 2013 à 23:04:44

Bien dit :fou:

bigounnet bigounnet
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 23:19:20

Pour moi, les grandes interrogations sont :

- on ne voit pas disparaître Eliz' après la noyade, ça coupe juste avant

- et pourquoi il y a une faille rouge avec du Creeeence Clearwater Revival - Fortunate Son.

Ce qui est rigole avec le passage de Rapture, c'est un peu se côté "variable et constante" : si on refait une allégorie du jeux vidéos : chaque partie est unique des choix que l'ont fait à chaque instant T, mais ils ne sont pas assez important pour chambouler l'histoire au complet.

cabochar26000 cabochar26000
MP
Niveau 9
27 mars 2013 à 23:28:21

Tropix Voir le profil de Tropix
Posté le 27 mars 2013 à 23:00:17 Avertir un administrateur
cabochar26000 :d) si on joue à ce genre de FPS, c'est pour avoir un scénar' à se mettre sous le dent, une beauté scénaristique à admirer et à décortiquer ( coucou CoD :noel: ). Profitons de ces effervesences de réflexions, posons nous tranquillement et essayons de voir plus loin :hap:

ba si ta envie de chercher ce qu'il n'y a pas bon courage , et la parenthèse avec cod prouve un peut que tu soi fan boy, après j'ai rien contre le forum en est remplie :-)))

nours77 nours77
MP
Niveau 7
27 mars 2013 à 23:59:08

y a quand même un ou deux trucs avec les quelles vos théorie semble bizarre, le prophète utilise les pouvoirs d Élisabeth pour contrôler son monde avec la machine sous la statue, et pas contrôler Élisabeth, c est un outil en quelque sorte. Comme dans le muse des héros ou il ramène dans son monde une version ou c est lui le héros, ou plus discret il dissimule que le scientifique de son monde qui a fait voler était un homme (celui la même qui acheter le bébé de witt), on voit la statue ce transformer au début quand on arrive(witt n est pas de ce monde mais du monde de la femme scientifique ?), grâce a cela il contrôle sont paradis. ce faisant il envoie le scientifique dans d autres dimensions pour le faire taire et tue sa femme en accusant la vox, une pierre trois coup, mais comme il a besoin des connaissances, il ramène la femme scientifique dans sa dimension, pas de bol pour lui le scientifique en question ne meure pas et grâce au contact qu ils établissent entre les dimensions (il parle de communication en morse) le scientifique homme se reconstruit en tente d arranger les choses, comme il le dit lui même quand witt commence a retrouver la mémoire au sujet de sa marque et de la fameuse phrase : un sujet sans souvenir s en créera de nouveau, sur le bateau il dit même que lui aussi est passé par la, les deux scientifique sont donc des paradoxes vu qu il on mélangé les torchons avec des serviette en quelque sorte, ou échanger leur place, ce qui est différent d Élisabeth qui est a deux endroit au même moment, mais ne l empêche pas d être un paradoxe elle aussi et donc de contrôler l espace temps...

pour la fin Elisabeth contrôle l espace-temps, si il y a aussi le temps quelle contrôle et si les monde sont en faite tout les choix différent que l on aurais pu faire, il on la même origine, le moment ou tu fait ton choix non ? Dans ce cas elle a ramené witt au moment ou il a fait son choix (ou il n y en a qu un), rédemption ou non, baptême ou non, si il se baptise il devient un dictateur fou en ayant une vision sous l eau , si il refuse il devient dépressif dans sa chambre car il a vendu sa fille, dans ce cas le meilleur moyen est qu il ne fasse pas de choix, donc sa fille et toute ses filles enlever par le dictateur fou dans les autres dimension ou il a dit redemtion viennent le tuer avant qu il fasse son choix, le début et la fin sont les mêmes, il n y a que le voyage qui change... disaient elles.

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 00:14:32

il y a quand même un truc qui me chiffonne, les note du début quand on tape sur les cloche pour entrer dans la fusé sons les note pour contrôler sonbird non ? le héros les connait depuis le début ce son les scientifiques qui lui donnent, pourquoi doit on les apprendre de la vielle Élisabeth ?

acemicka acemicka
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 00:26:56

Je sais enfin a quoi ca sert de choir cage ou oiseau c'est pour reconnaître les anna.

Au début c'est la vrai et des qu'on n'est sur la bateau c'est une autre (son pendentif change).

Vercetti_1986 Vercetti_1986
MP
Niveau 9
28 mars 2013 à 00:39:27

Personne n'a de réponse pour ma question?

Pourquoi Comstock fait plus vieux que Booker alors qu'ils sont sensés avoir le même age en 1912?

angelus_qc_84 angelus_qc_84
MP
Niveau 38
28 mars 2013 à 00:39:55

Vos pavé m'ont donné mal à la tête. :pf:

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 01:06:35

Quelqu'un peux m'expliquer un truc je comprends pas à la fin après le crédit on recontrole Dewitt et on ouvre la porte de la chambre de Elizabeth/Anna puis on voit le berceau et puis écran noir.. Je comprends pas pourquoi on nous montre ça après le crédit et ce qui faut en comprendre ! Certains disent que c'est une fin heureuse mais je vois rien de tout ça on voit juste un père ouvrir la porte et entendre la musique enfantine et rien de plus :(

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 01:27:40

acemicka on ne précise pas vraiment quand les scientifiques sont allé chercher Booker, mais c est forcement avant qu il devienne Comstock d ou la différence d age.

3V0lut10n_v2 3V0lut10n_v2
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 01:30:58

Je viens de le finir, je m'attendais à tout sauf à ça :ouch:

Par contre j'ai pas eu la fin après les crédits où on incarne Booker avec Anna :(

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 01:31:10

jdtheboss c est un peu le to be continued de bioshock infinite, il est encore la booker !

ReedShadow ReedShadow
MP
Niveau 4
28 mars 2013 à 01:35:21

Bonjour,
Une chose me turlupine; revenons un peu avant la fin, lorsque nous rencontrons Elizabeth âgée. Lorsqu'elle nous donne le papier qui est destiné à elle-même mais plus jeune, ni Booker ni Elizabeth ne comprennent sur le moment la signification du dessin représentant une cage.

Je m'explique, peu après que nous ayons libéré Elizabeth, les Lutèce nous proposent de choisir un médaillon, celui représentant la cage et l'autre, un oiseau.

Ayant choisi l'oiseau, sans comprendre le réel intérêt au début, je me suis posé la question, si on recommence le jeu et changer le médaillon, est-ce que cela a une réelle incidence sur la suite de l'histoire ou fait simplement parti des "expériences" des Lutèce ?

@acemicka : Tu as bien fait de le remarquer, je n'avais pas fait attention à ce détail, bien vu. Cela nous ramène donc à ma question précédente.

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 01:38:13

Il est encore là tu dis ? Pourtant à la fin il y à pleins de Anna/Elizabeth de pleins d'univers qui bute pratiquement tout les Dewitt avant qu'il devienne le prophète alors pourquoi un to be continued et pourquoi il serait encore vivant :(

Bisonbourre Bisonbourre
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 01:45:51

Par contre j'aurai une question (théorie en meme temps), les deux scientifiques (les Lutèces), ce seraient pas en fait, la même personne ?? "Robert Lutèce et Rosalind Lutèce", on sait pas les petits "films" disséminés dans la ville que la femme avait un frère qui est sorti dont ne sait où et qui est aussi physicien. Hors selon un voxographe, la scientifique dit qu'elle et lui n'ont qu'un chromosone de différent, donc ce serai possible qu'elle soit aller dans un monde où en fait elle ne serai pas une femme mais un homme. On sait aussi que le "frère" ne vient pas du monde de Columbia mais d'un autre vu qu'il a affirmé à la toute fin du jeu avoir eu les mêmes symptomes que Dewitt concernant la mémoire.
En tout cas je peux dire une chose, c'est que je veux ce que les devs ont pris pour pondre ce scénar !

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 01:57:39

jdtheboss il le dit lui même le seul moyen c est de le tuer avant qu il naisse, mais le problème c est qu il on tuer avant qu il devienne le prophète, mais que comme il non pas tuer booker a sa naissance, il suivera de toute façon le même parcours, Elisabeth le dit tout est écrit.

Bisonbourre je ne pense pas que se sont les même, sinon dans un disque elle dit discuter avec son alter ego avec du morse en coupant un signal, si il était les mêmes avec qui discutait elle ?

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 01:58:58

Oui mais où est l'utilité de nous montrer ça après le crédit je comprends pas le but :( Car bon on sait déjà tout à la fin non ? :(

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 02:01:53

c est comme a la fin dun film d horreur ou tu vois que c est pas encore fini car il y a un détaille qui te dit que ca va recommencer c est un effet de style rien de plus

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 02:03:48

Ah donc ça sert à rien :hap: Non ? :fou:

Moi qui pensais comme j'ai vu ailleurs où ça disait "oui il faut rester après les crédits il y à une happy ending et tout on voit Dewitt avec Anna ils vivent leur vie normalement et sont heureux" :hum: Les gens sont cons ou c'est moi ? :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment