CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 02:07:08

Des fois les théories dépasse de loin la réalité, c est normal et tant mieux, combien de personne on continuer spore en espérant revoir l extraterrestre de la fin ? Les créateurs de jeu en joue, et d autant plus quand le scenario est travaillé !

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 02:08:24

Et moi qui me disait au milieu de jeu quand on la sauve je me disais "ouais je t'es sauver mais j'espère que tu va venir dans mon lit pour me remercier :noel: " et vers la fin on apprends que c'est notre fille... Ah ben merde tiens :hap:

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 02:11:29

Pour être honnête au début, moi aussi j espérais des choix qui amène au final a : tu sauve la fille ou non mais les créateur ne l on pas vu de cette œil dommage....

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 02:14:11

Moi je pensais aussi 2 fins comme pour le 1 avec les petites soeurs mais bon c'est pas le cas :( Du genre comme tu dis !

nours77 nours77
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 02:15:02

d ailleur c est tout le coté choix de ton destin qui a été supprimé, choix si on est gentil ou méchant, choix si on est arme ou pouvoir, choix si on sauve des gen ou si on prefere tout massacré la encore ca change pas grand chose, une chose a dire dommage.

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 02:23:05

J'aurai aimer qu'on puisse choisir j'aurai choisi de changer et de rester gentil pour avoir une belle fin au lieu de cette fin un peu triste :(

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 02:33:38

Bon en tout cas c'est sympa pour vos gros résumé...
j'ai fais le jeu en difficile...j'ai passé 18 heures....
J'ai tout fais, ouvert, écouter...A part les trucs cachés..que j'ai pas trouvé...Avec le bouton en dessous de la caisse dans le café...J'ai été dans le café de la zone et j'ai pas trouvé...

Sinon l'histoire est vraiment géniale...Mais j'ai perdu les pédales, surtout à la fin..Avec Rapture...Je m'attendais à quelque chose de plus clair...JE vois pas pourquoi on va à Rapture...

Et alors, pour tous les choix du jeu aussi.....

Le colier: L'oiseau ou la cage.

Le capitaine là qu'on doit tuer ou laisser vif.

Après tout s'accélère...
Avec les failles....ça devient le bordel^^ sombre^^ cool quoi!

Je préfére l'histoire de rapture. Mais j'avoue que Bioshock infinity est très bien aussi, mais c'est trop complexe comme histoire.

Pour moi au moment ou ou doit prendre l'enfant ou le donner...Fallait que ça se termine sur ça!

On ne le donne pas et donc on évite d'user de l'encre...Mais après il y a toujours d'autres façon de voir les choses....
Donc on sait pas vraiment quoi!

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 02:40:14

Par contre..Quand j'ai lu la phrase de quelqu'un plus haut...

"moi je pense que vous aller trop loin dans votre imagination,
comstock et booker son les 2 même personne mes d’univers différent , Élisabeth sa fille et puits voila vous connaissez ...."

D'avoir lu ça...Je me suis raplé...En effet à plusieurs endroit ou enttend des failles avec des musiques des années 1980...etc...fin je connais pas les dates...

En tous les cas...ce jeu mérite une suite pour nous aider à mieux comprendre!

lockheartmicro lockheartmicro
MP
Niveau 6
28 mars 2013 à 06:56:01

Hello,

pour repondre à oufti sur le rapport avec Rapture

quand Booker demande à Elizabeth où ils sont, elle lui répond un truc du genre: "un lieu différent... mais toujours la même histoire"

Pour moi, cela fait clairement référence à l'histoire de bioshock 2 où, je le rappel, on incarne un père qui est à la recherche de sa fille....

En ajoutant à cela le fait que le point d'entré de Rapture est un phare comme celui de Columbia je pense que Rapture est une version alternative de Columbia, une autre ligne temporelle comme toute celle que l'on visite dans infinite mais ou les choix des protagonistes ont donné quelque chose de très différent.

lockheartmicro lockheartmicro
MP
Niveau 6
28 mars 2013 à 06:57:35

enfin bon.... moi je l'ai compris comme ça maintenant à voir...

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
28 mars 2013 à 08:24:32

La scène post-crédit est pour moi une scène de Happy Ending.

Pourquoi ?

Bon je vais pas ré-expliquer le cheminement, ce que Booker veut se faire pardonner (la guerre), la "naissance" de Comstock, l'enlèvement d'Anna, les Lutèces qui veulent corriger leur erreur... etc...
Je pense que tout le monde a plus ou moins compris.

Concernant la scène post-crédit voilà comment je vois les chose :

Lors de la fin (pré-crédit), Booker revit par deux fois la scène du baptême, cela représente les deux "types" d'univers fondamentalement différent.

Mais le fait est que lors du premier baptême, ou Booker refuse de croire qu'il est Comstock, c'est une "représentation" de toute les fois où il ne devient pas Comstock, il fuit : cette scène est inchangée, Booker reste Booker dans ces univers.

Lors du second baptême, la où il accepte qu'il est Comstock, c'est une représentation de tout les univers où il choisit de devenir Comstock (et oui, de tous, c'est pour cela qu'il y a plusieurs Elizabeth), sauf qu'avant de le devenir, de renaître, il se suicide : donc dans ces univers, Comstock n’apparaîtra jamais.

Il y a donc toujours deux "types" d'univers, mais pas les même, un ou Booker est resté Booker, l'autre où il est mort est Comstock n'est jamais apparu.

A partir de la : Comstock n'a jamais coopéré avec les Lutèce pour créer Columbia et sa technologie, Booker n'a jamais vendu sa fille, il n'est jamais allé la récupérer, les Lutèces, Mme Comstock... etc... ne sont jamais mort et n'ont jamais "voyagé" entre les dimensions, Elizabeth n'a jamais perdu de petit doigt et n'a pas de pouvoir (et New-York est sauvé).

Donc notre Booker qu'on joue depuis le début revient à la case départ, au moment où tout à changer à cause de la technologie des Lutèces, celui Robert Lutèce lui a proposé de prendre Anna, puisqu'il ne vient pas, père et fille peuvent vivre leur vie tranquille.

Donc je vois pas trop pourquoi certains trouve cette fin triste.

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
28 mars 2013 à 08:25:10

(Ce que je voulais dire par scène de Happy Ending, c'est que ce n'est pas une fin à la Inception comme certains semble le croire encore).

uhlek uhlek
MP
Niveau 1
28 mars 2013 à 09:20:58

Je confirme ce qui a été dit plus haut, les Lutèce ne sont PAS frère et sœur mais bien la même personne.
Dans le jeu on parle de constantes et de variables, la constante ce qu'un Lutèce existe, la variable c'est que c'est un homme ou une femme. Ce qui explique aussi comment ils font pour toujours finir les phrases de l'autre...

Au final ce sont eux/lui les/le personnage(s) le plus important(s)du jeu.

Car en fait tout pars du fait que deux Lutèce, un homme et une femme, tout deux physiciens bossant sur le même sujet (les particules quantite et le champ Lutèce)trouvent le moyen d'ouvir un portail vers une réalité parallèle du multivers.
Mais la boulette, c'est qu'à un moment le "frère" rejoint sa "soeur", ce qui cause une cassure pas du tout voulut par les deux.

C'est précisé dans un des Vox chez les Lutèce, que "l’univers n'aime pas qu'on mélange les torchons et les serviettes", ça parle d’Élisabeth mais aussi de son "frère", qui d'ailleurs à l'origine à mal supporté le transfert.

Mais de ce transfert nait aussi la possibilité pour notre prophète d'enlever Anna, ce qui aboutit à chaque fois dans cette réalité à la "fin du monde" comme expliqué par les visions de Booker et la vieille Elizabeth. C'est cette cassure que les Lutèce ont fabriqué sans le vouloir, et pendant le jeu on parle souvent de cercle brisé (en chanson entre autre)

Les Lutèce se rendent compte de l'énorme bêtises qu'ils ont fait car grâce à leur champ ils peuvent voir l'avenir aussi bien que le passé (le frère de Fink par exemple sors des tubes inspirés des années 80 car il peut les entendre à travers les failles!!).

Bref les failles et toute cette histoire ne sont que le résultat d'une belle c******* des deux physiciens qui ont mis le souk dans le multivers qui se déchire autours d'eux.
Les failles du passé/futur, les pouvoir d’Élisabeth, le fait que les morts d'un univers s'en rappelle dans l'autre montre l'étendue des dégâts causés par cette simple "expérience".

Ce problème du coup, ils le règle à leur manière...ils court-circuitent les événements pour recoller le cercle. (d'ailleurs le jeu parle souvent de se racheter de rédemption...moi je pense que ça fait aussi allusion aux Lutèces, aux dérives de la science et de leur expérience ratée etc...)

D'où la très jolie fin qui pour moi est effectivement une happy-end, la constante étant restaurée, les variables étant redevenues des variables, et le/l'un des "Booker" pouvant vivre peut-être une vie pas top, alcoolique, endetté, mais au moins avec sa fille.

BeKol BeKol
MP
Niveau 4
28 mars 2013 à 11:09:46

Je me permet de poster mon interprétation de la fin de ce magnifique jeu. Car là j'avoue qu'ils ont fait fort pour ma part c'est un chef d'oeuvre, comme quoi rien ne sert de courir derrière les derniers moteurs pour faire un jeu surclassant bien d'autre.

Pour commencer je clarifie la situation des lutèce car finalement tout découle d'eux. En effet comme on l'apprend dans le jeu lutèce la soeur à perdu son frère et vois dans le projet de Comstock un moyen de le retrouver (enfin si j'ai bien compris le dictaphone) Si il finissent les phrases de l'un et de l'autre à travers le jeu c'est qu'il sont un peu comme Ana ils voient toutes les possibilités en étant éparpillé dans l'espace temps comme dis également dans un dictaphone du jeu.

En première phase nous avons dans le "monde d'origine" un brooke qui deviens Comstock de choix de nouvelles branches de mondes vont être créer. Toujours dans ce monde Comstock embauche donc lutèce qui réussis ces expérience sur l'atome flottant donc sur la ville flottante mais qui découvre par la même occasion un moyen d'ouvrir des failles vers d'autres mondes en ayant bien entendu un contrôle sur le temps (d'ou la fameuse phrase "ce qui est important c'est pas comment mais quand". Grace à cela lutèce fait venir son frère dans son monde.

Deuxième phase Comstock souffre de stérilité liens justement à la trop grande proximité de ces machines et autre appareils des lutèces, car il fait bien comprendre qu'il s'en sert pour soit disant prévoir l'avenir en fait comme dis encore une fois dans le jeux il ne fait qu'explorer des probabilité. Il gagne par ce fait sont statut de prophète au yeux des gens et en perd également la raison.

Phase trois Comstock vieilli et souffre en plus d'un cancer. N'ayant aucune descendance pour prendre la relève il décide d'avoir recours aux monde parallèle pour trouver un enfant d'un de ces doubles "le monde 2" (ce qui est important et comme certain le souligne ce monde est antérieur et il est le choix 2 de ne pas ce faire baptiser et donc de ne pas devenir Comstock) ce qu'il fit sans problème comme vu à la fin du jeu avec biens sur le bêmole du doigt qui reste dans le monde 2 et fait de Ana un sorte de dieux (d'ou la croissance en 7 jours symbolique d’ailleurs de la création qui nous laisse libre cours à notre imagination de comment cela à été possible :) ).

Phase quatre le frère lutèce à des remords et souhaite réparer cette erreur voyant la tournure des évènements et la folie grandissante de Comstock. De là la machine démarre avec la quête livrer à Brooke du monde 2 de ramener une fille nommer Elisabeth. Comstock ne se laisse pas faire et élimine les lutèces et toutes personnes témoins ou rattacher à la vérité espérant ainsi enrayé l'arrivé de brooke mais cela ne sert a rien en voyant dans les futurs monde brooke venir. De la démarre sa propagande anti-faux berger pour mieux l'accueillir.

Phase cinq Brooke avec la mémoire altéré du au voyage (comment expliquer par les lutèces) arrive et rencontre Elisabeth de là découle le jeu.

Phase six Elisabeth se libère de toute attache et comprend enfin le tenant et les aboutissant de l'histoire mais souhaite que Brooke comprenne de par lui même la situation lui donnant ainsi le choix de tout arrêter. De la on assiste donc à la mort du Brook qui est la même personne avant ce soit disant choix de rédemption. De la tout est simple à comprendre les mondes découlant de la naissance de Comstock s'efface (d'ou les Elisabeth qui s'efface l'une après l'autre). Le fait que Brooke soit antérieur au monde d'origine mais qu'il est également la source de ce choix tout rentre dans l'ordre.

Phase sept et dernière phase nous apercevons un monde antérieur au monde 2 ou brooke à toujours sa fille mais pas la mémoire de ce qui c'est passé. En conclusion une happy end sans l'être (pour moi) étant donné que les personnages que nous avons croisés n'existe plus comme nous les connaissons et cela vaut également pour les lutèce qui retrouve leur place étant donné que Comstock n'existe plus donc plus d'argent pour financer les recherches de la soeur.

Et non je n'ai pas fait exprès de faire 7 phases ...

Une question me taraude, pourquoi le général "machin" renie Comstock pour les guerres étant donné que c’est également brooke et qu'on apprend que lui les a faites... C’est le seul point du jeu que je n'est pas pu rapprocher vers un semblant d'explication.

[-Atreyu-] [-Atreyu-]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:30:04

Car Comstock doit certainement renier son passé de Brooke, et a monté l'image du faux berger par rapport à Brooke (enfin de son passé commun). Slate (le général machin :p) ) ne connaît que la version de Brooke durant la guerre (partie commune à Brooke et Comstock) et ne dois certainement pas savoir que Comstrock fut Brooke, ni que ce dernier a déprimé durant 20 ans et le changement radical entre un "héros de guerre" (quelqu'un qui massacrait par paquet les ennemis) et un prophète doit certainement faire croire à Slate que Comstock n'est qu'un imposteur qui reprend son histoire avec Brooke :noel:

BeKol BeKol
MP
Niveau 4
28 mars 2013 à 11:53:17

Merci Atreyu en effet cela ce tient. Cela reste néanmoins des idées car il n'y a rien dans le jeu qui explique réellement cette mise en situation. remarque j'ai louper un dictaphone sait on jamais en mode 1999 peut être trouverais je cette preuve dans les dialogue ou autre.

BeKol BeKol
MP
Niveau 4
28 mars 2013 à 11:58:17

Ha oui et il y a aussi dans ce passage la question de pourquoi le général ne réalise pas que Brooke n'a que très peu vieilli car si on se base sur une timeline brooke et belle bien plus jeune que son homologue comstrock.

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 12:20:17

Une question qui me turlupine à moi :( Vers le début après avoir sauver Elizabeth/Anna on nous propose entre 2 pendentif : une cage et l'oiseau. J'ai bien évidemment choisis l'oiseau car ça faisait plus joyeux ! Mais est ce que ça une influence sur le jeu ou pas du tout ? Car j'ai remarquer que cette fameuse cage on en parler tout le long du jeu :(

alreadyusebyrdm alreadyusebyrdm
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 12:28:32

En ce qui concerne l'age, un voxophone nous informe que comstock vieillit trop vite, une histoire de métastase,avec une référence a son "homologue" (dewitt).

Après en ce qui concerne la fin a proprement parler,quand élizabeth tue booker, repensez a ce qu'elle nous dis en nous expliquant les multivers :

-Des CONSTANTES et des variables.

Si vous supprimer une constante,c'est a dire une donnée qui reste inchangée quelque soit l'univers, vous supprimer complètement le "problème".

La constante étant le choix du baptème ou non,c'est d'ailleurs pour ça qu'on est obligé de se baptisé pour entrer dans Columbia(Dewitt ayant fais ce choix pour devenir Commstock,il l'impose à tous les autres), elizabeth nous tue avant ce choix.

Elle et Dewitt l'image d'ailleurs très bien : "L'étouffer dans son berceau ".

Ce choix marquant donc le début de la trame du jeu.

Après je suis d'accord avec ce qui a été dis sur les Lutèces etc..

Akanou Akanou
MP
Niveau 21
28 mars 2013 à 12:52:03

Je suis d'accord avec une bonne partie de ce qui a été dit avant sur l'histoire même du jeu. Mais je vois aussi une autre interprétation de l'histoire, sur la condition du joueur (ça va être un peu décousu, je vais coucher ça ici un peu comme ça me vient).
Quand Elizabeth nous montre les phares en parlant de plusieurs portails, c'est une métaphore qui représente les différents points d'entrée dans l'univers de bioshock, donc les consoles/pc des joueurs. Elizabeth nous dit qu'il y a une multitude de Booker différents, avec des chemins différents (d'où la possibilité de faire des choix dans le jeu) mais qui au final aboutissent à la même conclusion invariable (c'est aussi une façon de justifier l'absence de multijoueur, au final tous les joueurs sont connectés dans le multivers sans avoir besoin de passer par une interface multi qui de toute façon n'apporterait et ne changerait rien à l'histoire). La fin est aussi une de ces fameuses constantes. Du coup tuer Comstock ne résout pas le problème, puisque chez d'autres joueurs, en train de vivre la même expérience, Comstock est encore en vie. D'où la nécessité de neutraliser la source : Booker avant qu'il n'effectue son choix.
Pour la présence de Rapture, on peut y voir un lien entre les big daddy/little sisters et Booker/Elizabeth (bah ouais, au final Booker c'est jamais qu'un big daddy qui poursuit et protège sa "little sister" Elizabeth tout au long de l'aventure), et puis elizabeth le dit, même histoire, un homme et une ville, seul le contexte change. (je pense qu'il doit y avoir d'autres liens entre columbia et rapture, mais faudrait que je me refasse les 2 premiers bioshock, et j'ai un peu la flemme..)
Et pour finir je pense qu'on peut aussi assimiler les Lutèce au joueur. Parce qu'au final qui va chercher Booker pour l'amener dans Columbia si ce n'est nous, le joueur, en mettant le cd dans la machine. D'ailleurs dans le vox des Lutèce quand on l'entend dire que seul un chromosome les sépare, ça peut faire référence au fait qu'au final, nous sommes tous des joueurs ou des joueuses, et que la seule chose qui peut nous différencier, c'est justement si on est un joueur ou une joueuse (une différence d'une chromosome) mais qu'à part ça, nous sommes pareils.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment