CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 81»
Page suivanteFin
Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:01:36

Je suis attentivement tout ce que vous dites, c'est génial...

Franchement l'histoire est vraiment une réussite je l'avoue..

Mais c'est vrai que par rapport à Bioshock 2! J'avoue que l'histoire se ressemble!

En gros, le Bioschock infinite est le 3ème opus...Qui peut très bien être la fin du bioshock 2...
Fin je sais plus très bien l'histoire du deuxième....A part qu'on est le père de la fille...mais bon....

Par contre....Quelque chose que personne n'a encore évoqué...

Le gars au début! Dans le phare qui a été tué....C'est nous? Avant de se relancer dans l'histoire?

Je me pose bcp de question.

En tout les cas la force de ce jeu pour moi, c'est de commencer dans Columbia avec tout qui est beau, les gens sont vraiment différent! On est dans un monde qui rejoint la perfection...Mais en fait, petit à petit, tout bascule et ça devient de plus en plus sombre....

J'aurai aimé que le jeu soit encore plus sombre....comme dans les deux premiers!

Mais excellentissime jeu!

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 13:23:14

Une question qui me turlupine à moi :( Vers le début après avoir sauver Elizabeth/Anna on nous propose entre 2 pendentif : une cage et l'oiseau. J'ai bien évidemment choisis l'oiseau car ça faisait plus joyeux ! Mais est ce que ça une influence sur le jeu ou pas du tout ? Car j'ai remarquer que cette fameuse cage on en parler tout le long du jeu :(

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:27:47

ouai j'ai parlé de ça plus haut aussi...

A mon avis faut faire le jeu une nouvelle fois pour le savoir ^^

alreadyusebyrdm alreadyusebyrdm
MP
Niveau 3
28 mars 2013 à 13:31:45

@Akanou

Tout à fait d'accord par rapport aux choix qui correspondent en fait à ce que le joueur fera (les variables).

L'histoire du pendentif m'intrigue aussi...

FuckingError FuckingError
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:34:31

Moi j'ai choisis la cage, et à la fin du jeu quand on pale a Elizabeth dans le New York en feu elle me donne un papier avec une cage dessus. Pour ceux qui ont choisis l'oiseau, c'était un oiseau?

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 13:43:15

Non c'est une cage aussi sur cette feuille :(

Ouais Oufti on va le recommencer ^^ Ce scénario est vraiment complexe :rire: ça fait longtemps que j'ai pas autant galérer sur un scénario :rire:

Les devs " Irrational Games " portent bien leur noms :rire:

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:09:50

ouai ...c'est clair!

Par contre c'est qui le type mort dans le phare......

J'ai cru un moment à la fin...qu'on aillait remonter dedans et alors soulevé la capuche et voir que c'est nous ou commstock Vivant...

Et qu'on allait le buter en fait....Pas vous?

tynounours tynounours
MP
Niveau 5
28 mars 2013 à 14:11:29

Franchement, UN TRÈS GRAND BRAVO à toutes les interprétations que j'ai pu lire des uns et des autres.

Voici la mienne, mais je déborde complètement...

Moi au milieu du jeu quand Booker saigne du nez, j'ai fait une analogie assez simple. Quand on commence à voyager entre les univers, on retrouve les gens qu'on a tués et ils saignent du nez. Elizabeth nous dit alors que dans cet univers ils n'ont pas conscience d'être mort, etc. etc.
Du coup, j'ai pensé en fait qu'on était mort depuis le début du jeu et j'ai assimilé la cité de Columbia à une sorte de purgatoire. Un peu comme dans le film le 6ème sens où on doit encore accomplir quelque chose…

Du coup j’ai fait des analogies assez simplistes :
- La « fusée » de départ, c’est un peu comme monter au ciel
- Columbia se trouve au ciel rapport à la mort et l’âme qui monte au ciel
- Elizabeth serait alors une sorte d’ange gardien nous aidant à racheter notre faute (celle de l’avoir donnée)
- Le songbird étant une sorte de gardien des âmes errantes dans ce purgatoire puisqu’il protège la population de Columbia.

Après c’est un gros délire mais comme disait quelqu’un plus haut, je veux voir autre chose que la simple explication mathématique et physique.

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:14:21

non bonne analyse au contraire...Mais ça rejoint l'enssemble des idées...

En fait ou est mort plusieurs fois....

Ou est une multitude de commstock!!

Et on a tenté de le tuer plusieurs fois...

Mais à la fin on nous tue! Le tout premier avant de donner la fille!

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:17:12

D'ou le gars au tout début dans le phare....JE SAIS PAS c'est qui!!!

Est-ce le heroes du 1er Bioshock?

Ou est-ce quelqu'un qu'on connait? Ou alors tout simplement nous...Qui se suicide? C'est dommage!

J'aurai aimé qu'on regarde^^ LOL début du jeu on voit que c'est nous en fait^^??? saurait spoilé toute l'intrigue du jeu^^

Mais sinon saurait pu le faire aussii^^ DE comprendre pourquoi on est mort ^^ Du au monde parallèle^^

Et je comprend pas l'anglais...C'est quoi qui est marqué sur la porte du phare? Avant de rentrer..La feuille avec le sang!

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 mars 2013 à 14:17:54

[-Atreyu-] > joli, ça

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
28 mars 2013 à 14:20:21

TAB : ça se tient plutôt bien oui. ^^

Du coup, j'ai pensé en fait qu'on était mort depuis le début du jeu et j'ai assimilé la cité de Columbia à une sorte de purgatoire. Un peu comme dans le film le 6ème sens où on doit encore accomplir quelque chose…

Du coup j’ai fait des analogies assez simplistes :
- La « fusée » de départ, c’est un peu comme monter au ciel
- Columbia se trouve au ciel rapport à la mort et l’âme qui monte au ciel
- Elizabeth serait alors une sorte d’ange gardien nous aidant à racheter notre faute (celle de l’avoir donnée)
- Le songbird étant une sorte de gardien des âmes errantes dans ce purgatoire puisqu’il protège la population de Columbia.

:d) c'est un gros délire peut-être mais moi je trouve aussi que ton point de vue se tient parfaitement.
De toute façon la fin est sujet à de multiples interprétations.

D'ou le gars au tout début dans le phare....JE SAIS PAS c'est qui!!!

:d) C'est vrai, ce corps dans le phare, est-il censé symboliser quelque chose ou quelque en particulier ?

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 14:20:52

Pareil le gars du phare m'a interpeller ^^ Je vais recommencer le jeu là de toute façon si je découvre un truc en le refaisant je vous dirais :rire:

Pour les saignement du nez, quand on tue des gars et que Elizabeth ouvre une fail sur un autre monde on revoit ces gens debout mais à moitier mort. Le saignement du nez voudrait dire qu'on ai déjà mort ailleurs puisque toutes les Elizabeth/Anna font toutes les portes possibles pour le tuer avant qu'il devienne Comstock donc les saignements font qu'on devrait comprendre que la machine est déjà en marche et que partout ailleurs on se fait tuer. Non ? :(

Je sais pas si ça était écris désolé il y à trop de pavé ici ^^

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:21:47

Ouai on en saura plus avec les dlc je crois!

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 14:27:09

Qui a pris le season pass ?

Avant de poser ma question oui j'ai vécu dans une grotte pour ce Bioshock j'ai rien voulu découvrir jusqu'à sa sortir donc j'ai regarder aucun news et aucune vidéo juste quelques images et encore ^^ Est ce qu'on sait quand les dlc sorte ?

tynounours tynounours
MP
Niveau 5
28 mars 2013 à 14:32:54

Ouai on en saura plus avec les dlc je crois!

==> ou pas, souviens-toi des 2 1er BS, les DLC n'apportaient pas grand chose à l'histoire.

De toute façon Levine est un génie car il arrive à faire parler de son jeu même après que les joueurs l'ont fini.

spider-link spider-link
MP
Niveau 7
28 mars 2013 à 14:35:26

Le type dans le phare était, j'imagine, le gardien du phare. On lit une note affiché au dessus de son bureau :"He's on the way, stop him. C." ou quelque chose comme ça. Signature C = Comstock.
Le gardien a surement été exécuté afin que note mission ne s'arrête pas avant même d'avoir commencé. J'ai quand même du mal à imaginer un des Lutece tuer de sang froid un type de cette manière...
Et aussi, si Comstock tenait vraiment à pas être emmerdé par Booker, il aurait été plus logique de s'occuper de lui à son arrivée. Sachant que tout le monde doit être prévenu de l'arrivée tôt ou tard du faux berger (j'imagine que Comstock a été largement communicatif à ce propos), bizarre qu'aucun contrôle ne soit fait à l'entrée de la ville, que ce soit avant ou après la "baptême"... surtout que les nouveaux venus ne doivent pas être chose courante.
Bref, quelque chose m'échappe peut être, j'ai du mal à imaginer un si grosse faille (hahaha.) dans un scénario si bien ficelé. :(

modob modob
MP
Niveau 6
28 mars 2013 à 14:40:24

Dès le début, les luteces se parle entre eux et le frère trouve évidant que l'on ne puisse pas ramer... pourquoi?

Oufti[JV] Oufti[JV]
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:55:27

Ben on est mort ..... Dès que Fink est tué...On a un message sur nous entrain de mourir...

Et la chef rebelle...Deasy elle nous dit qu'on est un imposteur(dès qu'on pense à notre mort ou à nous on saigne du nez), qu'on est pas le vrai...Que le vrai a aidé à faire la rébellion...D'où la multitude de nous....Et elisabeth au moment qu'elle nous dit on va allez dans une faille pour allez voir le chinoi...

Ben c'est là que tout prend un sens....Et surtout avec les armes...Nous on comprend rien en fait de ce qui se passe...
On est là à croire jusqu'au bout qu'on est le seul...Et on est déterminé à ramener Elisabeth....(l'histoire)

On départ on veut effacer la dette! " on se prend pou un détective"
On doit retourner vers New York pour donner à un autre Commstock la fille.

Elisabet nous assome, donc à partir de là tout change...

On finit par l'écouter. En fait le heroes rescend sans le savoir que c'est sa fille...Il fait tout pour elle..(comme un père)

Donc ensuite on veut allez sur paris et s'échapper tout simplement...

NOn ..Après avoir tué deasy la chef rebelle...On change d'avis car élisabeth veut tuer commstock....

Et en fait c'est là quue tout change...C'est à partir du moment ou on dit oui à elisabeth pour ouvrir des failles...

Apparement on change le cour de l'histoire à partir de cet instant....Car d'habitude....On devient le bras droit de daesy pour affronter commstock ...Et on meurt au combat...
Donc l'histoire se répette ....

TOUT pour le même but....Mais à chaque fois une porte différente et une histoire différente...

Jusqu'au jour ou la chef rebelle découvre qu'on est deux....ON découvre un autre soi.

Donc on y prend pas vraiment attention...On perd le nord. On suit sa fille...ET à partir du moment ou commstock attrape sa fille au cimetiere...Et que sa "fausse"mere veut la tuer... Car elle entre le monde des vivants et des morts. Elle sait que c'est pas sa fille...Mais élisabeth arrive à la contrôler en l'apaisant de belle parole.

Et quand on voit commstock torturé sa fille. En fait il veut qu'elle devienne lui apparement pour continuer son oeuvre...D'ou le tableau représentant Elisabeth comme au tout début dans l'église avec le prophète..

Donc en gros il veut que sa fille devienne le prophète, même plus. UN DIEU.

Exactement car le fait d'avoir traversé les failles temporelles...Elle a eu ces pouvoirs..De traverser les temps...Et etc...Puisque commstock retourne dans le passé pour que lui même fasse un enfant..Donc l'agneau du peuple. Et Booker(commstock) est le faux berger....Donc celui qui veut reprendre sa fille sans savoir que c'est elle une fois à columbia ou avant, fin il perd la mémoire à partir du moment ou l'ingénieur..(le duo) vient le chercher.

Par contre on ne sait pas pourquoi il y a eu une multitude de faille avec des milliers et des milliers de Commstock...Est ce commstock lui même ou Elisabeth...
On n'en sait rien.

Après la grosse question aussi...Existe t'il un seul "Columbia" Un seu monde parallèle?

donc plein de Booker avec une multitude d'univerS différent....pour la même quête...Rammener la fille...

PAr contre une seule ville Columbia! Car si il y avait plusieurs columbia...L'histoire aurait plus de sens..

Comme pour comprend les mondes parallèles..

Donc une seul mission...Une seul véritable élisabeth...UN seul Commstock qui est booker 20 ans plus tôt...

ET dans les 20 années...Plein d'histoire différente.

Et élisabeth contrôle le passé et le futur...Donc elle peut nous emmener à Rapture..MAis il n'y a aucun rapport entre commstock et booker avec rapture.

On a bcp de questions à résoudre...On en saura bcp plus avec les dlc...ou une suite!

jdtheboss jdtheboss
MP
Niveau 13
28 mars 2013 à 15:00:08

Pavé césar ! :ouch: :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment